Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY 2010-2011

Rugby 1205405 msgpm
Les Gaudermens de Massy se sont imposé hier en 8ème de finale du championnat de france contre BRIVE sur le score de 26-24 et rencontrerons en quart de finale Narbonne Dimanche en même temps que Massy/Lannemezan...

Votre avis ?

DamClod146 msgpm
jacquesmassy has written3 points à remonter dimanche prochain!!!! Largement faisable en respectant l'arbitre et nos adversai...
ça va Muche ???... :p ;) :)

Votre avis ?

DamClod146 msgpm
jacquesmassy has writtenCertes mais nous avons joué sans Maleville (blessé) et sans Maïté (suspendu)...ils seront de retour ...
Maïté suspendue... ahhh ok... je comprends mieux pourquoi elle ne vient plus ! je crois que c'est Meïté dont tu parles... ;)

Votre avis ?

jacquesmassy77 msgpm
DamClod has written
jacquesmassy has writtenCertes mais nous avons joué sans Maleville (blessé) et sans Maïté (suspendu)...
Maïté suspendue... ahhh ok... je comprends mieux pourquoi elle ne vient plus ! je crois que c'est Meïté dont tu parles... ;) Yep! l'heure du repas s'approchait et la faim me tenaillait :D Celà écrit, elle aurait pu faire un excellent pilier O:)

Votre avis ?

DamClod146 msgpm
jacquesmassy has written
DamClod has written
jacquesmassy has writtenCertes mais nous avons joué sans Maleville (blessé) et sa...
Maïté suspendue... ahhh ok... je comprends mieux pourquoi elle ne vient plus ! je crois que c'est Meïté dont tu parles... ;)
Yep! l'heure du repas s'approchait et la faim me tenaillait :D Celà écrit, elle aurait pu faire un excellent pilier O:)
bon... bah là j'pense qu'elle va plus revenir du tout !!! :rolleyes: 8.(

Votre avis ?

MOUDANG65462 msgpm
Alors qui est ce que jouez pour la finale ?

Votre avis ?

bellier34 msgpm
MOUDANG65 has writtenAlors qui est ce que jouez pour la finale ?
lannemezan... Vous nous fatigué les gens du Sud avec votre chauvinisme. "Le rugby ca vient de chez nous " "Retournez chez vous les parigots" C'est bien , vous avez gagné chez vous , vous etes heureux. Les journaux titre "ENORME". J'espere que les chevilles n'enflent pas trop quand meme!!!! je suis désolé mais je preferais l'équipe du CAL qui a gagné le titre . Elle a gagné en trichant de tous les cotés mais ils ne se voyaient pas beau comme hier ....

Votre avis ?

lr911979 msgpm
"c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens" Pour l'instant Lannemezan a trois points d'avance donc est qualifié, mais de là à titrer "Enorme" ça veut bien dire qu'il n'en espérait pas tant. A nous de montrer que nous sommes à la hauteur de nos ambitions au match retour. Je n'ai pas eu que des bons retour sur l'ambiance sur et en dehors du terrain et il ne faut pas confondre Rugby du terroir et le chauvinisme imbécile. Espérons que nous allons recevoir cette équipe de Lannemezan avec autant de respect qu'ils nous en ont témoigné c'est à dire aucun. Le rugby n'appartient pas à la moitié sud de la france et il faudra compter dans les années à venir sur des clubs du "NORD" comme Lille,Strasbourg par exemple. Joueurs Massicois et Supporter je n'en appelle pas à la haine mais on se doit de se faire respecter sur notre terrain et montrer à ces gens du sud ,qui ne nous considère pas et tiennent des propos en vogue en ce moment sur la couleur de peau de certain de nos joueurs plutôt que de soutenir l'action sociale du club de Massy depuis des décennies à travers le Rugby, que nous savons "recevoir" nous aussi et que nous ne nous laissons pas marcher sur les pieds sur nos terres du NORD !!

Votre avis ?

Allez le CA Lannemezan183 msgpm
bellier has written
MOUDANG65 has writtenAlors qui est ce que jouez pour la finale ?
lannemezan... Vous nous fatigué les gens du Sud avec votre chauvinisme. "Le rugby ca vient de chez nous " "Retournez chez vous les parigots" C'est bien , vous avez gagné chez vous , vous etes heureux. Les journaux titre "ENORME". J'espere que les chevilles n'enflent pas trop quand meme!!!! je suis désolé mais je preferais l'équipe du CAL qui a gagné le titre . Elle a gagné en trichant de tous les cotés mais ils ne se voyaient pas beau comme hier ....
ENORME dans le sens où Massy est hyper favori face au CAL, Massy a fini 2nde équipe de la phase préliminaire, a depuis plusieurs années une équipe solide qui joue toujours les phases finales... Alors que de l'autre côté Lannemezan a une équipe en reconstruction, qui en plus a fait des matchs médiocres ces derniers temps (défaite à domicile contre Figeac, défaite à Mauléon, victoire à l'arraché contre Morlaas...). Le "énorme" n'est donc pas une expression de chauvinisme ou d'avoir les chevilles qui enflent, mais juste de saluer la performance d'avoir réussi à gagner Massy (ce qui est rare cette saison) et surtout d'être arrivé à relever la tête après les dernieres mauvaises sorties ... D'autant plus que l'objectif du club n'était que le maintien, avec en gros bonus un 8° de finales, et pas du tout le montée comme c'est le cas pour Massy

Votre avis ?

joseph102 msgpm
Aller MASSY....Attention les massycois, souvenons nous des dernieres années et surtout contre cette même équipe du CAL qui nous avait fait tomber alors que nous etions superieur. Et oui, il faut que Massy reste concentré sur ses objectifs, je n'ai pas de doute la dessus. Lesmecs qu'il y a aujourd'hui meritent de voir l'étage supérieur.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
franchement , je trouve préférable de CALmer le jeu hier, Massy nous a donné un bel aperçu de ses possibilités , notamment avec du jeu de mouvement De son coté, notre CAL a été en effet ENORME , sans que les chevilles enflent ! Simplement, notre club est celui d un bled de 6 000 habitants, sans gros sponsor, donc sans gros budget ; je ne pleure pas, je constate l'écart financier entre les 2 clubs, comme on l a constaté l an passé en Pro D2. Nos joueurs compensent ce manque là par un combat de tous les instants, ça s'appelle du coeur rouge et blanc. C'est bien notre marque de fabrique. On compense par ça , surtout en phases finales ( cf notre année du titre il y a 2 ans ou nous n'étions pas programmés pour éliminer Chalon et Aix ) Et puis, dans cette année de reconstruction , notre objectif initial était le maintien; les phases finales sont désormais du bonus, histoire de se faire plaisir et de faire plaisir, en essayant de faire honneur à la compétition et à l adversaire proposé, en l occurence Massy, dont on connait les qualités, et les objectifs. Ne pas être favori, à Lannemezan n'empeche pas de se la donner sur un terrain, preuve en a encore une fois été faite hier sur le Plateau. Ce n'est que le match aller, il reste encore 2 mi temps et à Massy, il sera bien compliqué de contester la supériorité naturelle des Massicois; sait on jamais...... Pareil le CAL en prend 30 , pareil il crée l'exploit je ne suis pas devin, mais je reste convaincu que Massy a les faveurs des pronostiqueurs, mais que le CAL peut troubler encore une fois, avec ses armes, la belle machine parisienne. On n'a pas inventé le rugby, ni à Lannemezan, ni ailleurs, mais il est des vertues qui sont des marques de fabrique !!!! La notre, campagnards et montagnards, c'est bien de se surpasser quand l'adversaire et la compétiton en valent la peine. A Massy, les vertues sont autres, mais pas a critiquer ! Moi je vois un bon match, enlevé entre deux clubs très différents, mais qui vont batailler pour un seul objectif : la qualif en 1/4, car si Massy est compétiteur, le CA Lannemezan l'est aussi

Votre avis ?

Muchedent256 msgpm
DamClod has written
jacquesmassy has written3 points à remonter dimanche prochain!!!! Largement faisable en respectant l...
ça va Muche ???... :p ;) :)
Loupé Dame Claude c'est pas moi

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
lr91 has written"c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens" Pour l'instant Lannemezan a trois points d'avance d...
"Espérons que nous allons recevoir cette équipe de Lannemezan avec autant de respect qu'ils nous en ont témoigné c'est à dire aucun." Hop hop hop, on arrête là STP. Je ne sais pas si l'accueil a été plus détestable que "chaleureux" à Lannemezan, voire s'il y a eu des propos "colorés" inacceptables... dans ce cas ils seraient à dénoncer froidement avec détermination, mais pas en s'enflammant sur un blog. En tous cas, les propos des entraîneurs et joueurs des deux équipes dans la dépèche du Midi me semblent beaucoup plus raisonnés. Massy n'a joué que 50 mn sur 80 selon Jeff, et Lannemezan a sorti un match référence (une habitude contre Massy qu'il serait bien qu'on leur fasse perdre dès dimanche) qui fait honneur à son maillot. Une chose est certaine, c'est qu'en endossant le rôle du petit poucet et en combattant jusqu'au bout, même après avoir été dépassés lors du 4ème essai de Massy, ils n'ont pas manqué de respect au rugby. La meilleure réponse à apporter c'est de gagner nettement au match retour tout en produisant le beau jeu qu'on apprécie. C'est cela qui sera la marque de notre respect au CAL : les prendre au sérieux et sortir à notre tour un match sur lequel on pourra s'appuyer ensuite pour les prochains RV. En tous cas, pour ma part, je me fais une joie de la perspective de pouvoir partager le repas des supporters d'avant match avec les supporters du CAL qui viendront, et on respectera ensemble les valeurs du rugby. Quant au match : soutien absolu aux Bleu et Noir et chambrage et quolibets, dans les limites de notre folklore local convivial, pour les 16 autres présents sur le terrain. "A nous de montrer que nous sommes à la hauteur de nos ambitions au match retour." : bonne conclusion ! ;)

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
gilou64 has writtenfranchement , je trouve préférable de CALmer le jeu hier, Massy nous a donné un bel aperçu de ses po...
je me cite pour calmer le jeu et rappeler aux supporters Massicois qu ils ont été respectés à Lannemezan, simplement parce que vous etes une belle équipe

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
arreter de parler de petit ou gros budget tu peux donner de l'or a un ane ça ne sera jamais un cheval de course c'est sur le pré que les chances s'equilibre , pour ce qui est de l'ambiance a sarrat elle n'est pas plus mauvais envers l'adversaire qu'autour de n'importe quel stade

Votre avis ?

Tripote & Mascagne154 msgpm
Echos has writtenBonjour, nous avons des leçons à prendre pour pratiquer le vrai Rugby, avec ces vrai valeurs, Leçon ...
Arrêtes les conneries !!! Un arbitrage à la maison ? Tu veux rire sûrement ! Hier j'ai vu un arbitre particulièrement mauvais... mais qui n'a certainement pas pratiqué un arbitrage maison ! J'ai vu aussi : - Un pilier parisien qui pousse en travers à chaque introduction - Mêlées relevées des bleus non sanctionnées - Deux plaquages hauts idem - Des contacts et/ou des protections non sanctionnés en pagaille - Presque autant de passages à vides - Aucune touches droites (la seule qui est sifflée contre Massy est la seule que l’arbitre aurait pu laisser passer… c’était la plus droite de toutes !) - Des hors jeu à foison (très peu sanctionnés) - Un 6 qui joue du coup de poing dans les regroupements et qui n’est jamais sanctionné (il a même eu une pénalité pour lui parce qu’à la 3ème fois le talon du CAL s’est fait justice !) - Un magnifique en avant de presque 1 mètre sur le second essai… etc... etc... Même avec tout ça, l'arbitre n'a pas été insulté... juste chambré quand il a sifflé la touche pas droite et lorsque le stade c'est mis à chanter "il l'a vue... il l'a vue..." Pour le racisme, ça devient "l'arme" à la mode mais il n'y a jamais eu d'insultes raciste à Lannemezan... nous avons aussi dans notre équipe des étrangers blancs ou pas ! Il ne faut pas raconter n'importe quoi...! Vous avez perdus par excés de confiance certainement... par orgueil peut-être... tu ferais mieux de nous expliquer pourquoi en fin de première mi-temps, alors que Massy a 3 ou 4 pénalités d'affilée dans les 25 - 30 mètres du CAL, vous vous acharnez à taper en touche plutôt que de prendre les 3 points ? Le CAL fait d'énormes fautes de défense sur 3 essais de Massy... votre équipe à des qualités et une maturité que la CAL n'a pas... ça n'est pas la peine d'inventer des "agressions" racistes qui n'ont pas existées ! Votre équipe a été respectée tant par nos joueurs que par notre public... vous avez même été chaleureusement applaudis à la fin de la rencontre... tous les adversaires du CAL n'ont pas eu cette chance mais votre équipe le méritait !

Votre avis ?

montousse6591 msgpm
et je voudrai rajouter à ce qu'à dit "tripote et mascagne" ce que nous ont rapporté les joueurs: à savoir qu'après le prmeier essai de Massy, leur numéro neuf (excellent de surcroit) les a nargué en les croisant et disant: et maintenant on va accélerer, et vous allez plus rien comprendre. après bravo pour vos commentaires, gilou et tripote qui ne vise qu'à désamorcer les popos de echos. allez je ne sais si Massy gagnera dimanche, mais sincèrement, il faudra une autre équipe de Massy pour évoluer à l'étage au dessus si telle est leur ambition.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
[quote] ... tu ferais mieux de nous expliquer pourquoi en fin de première mi-temps, alors que Massy a 3 ou 4 pénalités d'affilée dans les 25 - 30 mètres du CAL, vous vous acharnez à taper en touche plutôt que de prendre les 3 points ? ![/quote] Parce qu'ils ont fait cela toute la saison. Et chaque fois les adversaires ont expliqué que c'était un manque de respect. Alors que manifestement il s'agit d'une stratégie (qui ne fonctionne pas toujours bien).

Votre avis ?

lr911979 msgpm
allez Massy has written
lr91 has written"c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens" Pour l'instant Lannemezan a trois p...
"Espérons que nous allons recevoir cette équipe de Lannemezan avec autant de respect qu'ils nous en ont témoigné c'est à dire aucun." Hop hop hop, on arrête là STP. Je ne sais pas si l'accueil a été plus détestable que "chaleureux" à Lannemezan, voire s'il y a eu des propos "colorés" inacceptables... dans ce cas ils seraient à dénoncer froidement avec détermination, mais pas en s'enflammant sur un blog. En tous cas, les propos des entraîneurs et joueurs des deux équipes dans la dépèche du Midi me semblent beaucoup plus raisonnés. Massy n'a joué que 50 mn sur 80 selon Jeff, et Lannemezan a sorti un match référence (une habitude contre Massy qu'il serait bien qu'on leur fasse perdre dès dimanche) qui fait honneur à son maillot. Une chose est certaine, c'est qu'en endossant le rôle du petit poucet et en combattant jusqu'au bout, même après avoir été dépassés lors du 4ème essai de Massy, ils n'ont pas manqué de respect au rugby. La meilleure réponse à apporter c'est de gagner nettement au match retour tout en produisant le beau jeu qu'on apprécie. C'est cela qui sera la marque de notre respect au CAL : les prendre au sérieux et sortir à notre tour un match sur lequel on pourra s'appuyer ensuite pour les prochains RV. En tous cas, pour ma part, je me fais une joie de la perspective de pouvoir partager le repas des supporters d'avant match avec les supporters du CAL qui viendront, et on respectera ensemble les valeurs du rugby. Quant au match : soutien absolu aux Bleu et Noir et chambrage et quolibets, dans les limites de notre folklore local convivial, pour les 16 autres présents sur le terrain. "A nous de montrer que nous sommes à la hauteur de nos ambitions au match retour." : bonne conclusion ! ;)
N'interprète pas mes propos qui ne sont ni enflammés ni haineux envers les bons supporters de Lannemezan mais il ne faut pas non plus tendre la joue quand l'esprit rugby que NOUS defendons n'est parfois pas réciproque. Bien sur il y a des bons supporters et des mauvais de chaque côté mais j'en ai un peu marre d'entendre des propos anti-parisien à croire que le Rugby à été inventé dans le Sud !! Quand au propos racistes ce n'est pas la première fois que ça arrive et bien souvent ces insultes sont utilisées pour faire "péter les plombs" de nos joueurs ,à Bourg en bresse par exemple, et là c'est inacceptable. On peut se chambrer mais ne fermons pas les yeux sur ce genre d'insultes sous pretexte de pseudo valeur du rugby. Je ne veux en aucun cas mettre de l'huile sur le feu et j'espère aussi que ce match sera une fête ,d'ailleurs je serai là au repas d'avant match avec joie et sans aucune arrières pensées envers les supporters de Lannemezan. Bon match à tous et bienvenu à l'équipe de Lannemezan !!!

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Bon alors maintenant si il n'y a eu aucun propos raciste ,que nous nous sommes fait applaudir à la fin du match je retire tout ce que j'ai dit ! ;)

Votre avis ?

Login / Sign up