billiardfrancais has writtenBourg est la première équipe a recueillir 100 votes !!! Etes vous d'accord ? :)Oui je suis d'accord Bourg a bien recueilli 100 votes (104 voix maintenant). [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif[/img]
Votre avis ?
coeur et vaillance des Violets pour retrouver la Pro D2. La situation financière le permet ? Attention aux stéphanois, sont redoutables avec péclier.
Dans l'autre demie, avantage à priori Carcassonne.
Vive le Rugby et l'Usap champion samedi :D
Votre avis ?
billiardfrancais has writtendésolé Billiard, l'USC est passé dans une autre catégorie, depuis l'arrivée de Labit , l'usc à changé de catégorie et ne s'en cache pas, elle a des ambitions et des moyens pour arriver à ses fins,est ce bien est ce mal chacun restera juge suivant ses goûts, d'ailleurs peut être qu'aujourd'hui c'est la seule solution pour y arriver, si tyrosse charge comme beaucoup d'autres ont chargé jusqu'à maintenant en jouant contre nous ce ne sera que la preuve supplémentaire qu'y manque, si tyrosse arrive à contredire les pronostics alors d'autres pourrons se dire c''est encore possible et que l'argent ne fera jamais tout, mais honnêtement j'y croit pas trop....L'USC a compris le système pour réussir et va réussir, pour moi qui suis depuis longtemps dans la formation je trouve ça un peut triste, mais finalement si on y regarde de plus près même si c'est pas nous qui les avons formés certains de nos joueurs d'autres le sont formés et nous ont leur à donné leur chance donc finalement il faut aussi des clubs comme le nôtre qui fassent jouer tous ses espoirs du rugby français qui sont formés mais qui ne jouerons pas d esuite en pro (évidemment je ne parle pas des vieux briscards ;) mais pour eux aussi ils faudra de plus en plus d eclub comme le notre pour donner une chance de reconversation à d'anciens pro et ça aussi ça deviendra le rôle de la fédérale 1 dans l'avenir.thierry11 has writtenje suis vraiment heureux de cette confrontation en vue de la montée, j'espérais...J'aime bien le rugby de papa, le rugby de clocher. Et c'est pour cela que je supporte mes couleurs d'aussi loin. Alors, est-ce seulement à cause de l'argent ? :)
Votre avis ?
pascalb27 has writtenComprendre le système et l'appliquer n'est pas déshonorant. Tu crois que ce sont les résultats actuels qui font que je suis un supporter de l'USC ? Je suis Carcassonnais et je le reste en ProD2 ou en Fédérale 3. :)billiardfrancais has writtendésolé Billiard, l'USC est passé dans une autre catégorie, depuis l'arrivée de Labit , l'usc à changé de catégorie et ne s'en cache pas, elle a des ambitions et des moyens pour arriver à ses fins,est ce bien est ce mal chacun restera juge suivant ses goûts, d'ailleurs peut être qu'aujourd'hui c'est la seule solution pour y arriver, si tyrosse charge comme beaucoup d'autres ont chargé jusqu'à maintenant en jouant contre nous ce ne sera que la preuve supplémentaire qu'y manque, si tyrosse arrive à contredire les pronostics alors d'autres pourrons se dire c''est encore possible et que l'argent ne fera jamais tout, mais honnêtement j'y croit pas trop....L'USC a compris le système pour réussir et va réussirthierry11 has writtenje suis vraiment heureux de cette confrontation en ...J'aime bien le rugby de papa, le rugby de clocher. Et c'est pour cela que je supporte mes couleurs d'aussi loin. Alors, est-ce seulement à cause de l'argent ? :)
Votre avis ?
billiardfrancais has writtendésolé billard j'ai fait une fausse manip j'ai envoyé par erreur trop tôt j'avais pas fini mon raisonnement , regarde plus haut et ci dessous j'avais rajouté quelques lignes... [i]..........L'USC a compris le système pour réussir et va réussir, pour moi qui suis depuis longtemps dans la formation je trouve ça un peut triste, mais finalement si on y regarde de plus près même si c'est pas nous qui les avons formés certains de nos joueurs d'autres les ont formés et nous ont leur à donné leur chance donc finalement il faut aussi des clubs comme le nôtre qui fassent jouer tous ses espoirs du rugby français qui sont formés mais qui ne jouerons pas d esuite en pro (évidemment je ne parle pas des vieux briscards ;) mais pour eux aussi ils faudra de plus en plus de club comme le notre pour donner une chance de reconversion à d'anciens pro et ça aussi ça deviendra le rôle de la fédérale 1 dans l'avenir.[/i]pascalb27 has writtenComprendre le système et l'appliquer n'est pas déshonorant. Tu crois que ce sont les résultats actuels qui font que je suis un supporter de l'USC ? Je suis Carcassonnais et je le reste en ProD2 ou en Fédérale 3. :)billiardfrancais has writtenJ'aime bien le rugby de papa, le rugby de clocher. ...désolé Billiard, l'USC est passé dans une autre catégorie, depuis l'arrivée de Labit , l'usc à changé de catégorie et ne s'en cache pas, elle a des ambitions et des moyens pour arriver à ses fins,est ce bien est ce mal chacun restera juge suivant ses goûts, d'ailleurs peut être qu'aujourd'hui c'est la seule solution pour y arriver, si tyrosse charge comme beaucoup d'autres ont chargé jusqu'à maintenant en jouant contre nous ce ne sera que la preuve supplémentaire qu'y manque, si tyrosse arrive à contredire les pronostics alors d'autres pourrons se dire c''est encore possible et que l'argent ne fera jamais tout, mais honnêtement j'y croit pas trop....L'USC a compris le système pour réussir et va réussir
Votre avis ?
pascalb27 has writtenBref vive l'USC et que nos gars continuent à nous faire rêver !! :)billiardfrancais has writtendésolé billard j'ai fait une fausse manip j'ai envoyé par erreur trop tôt j'avais pas fini mon raisonnement , regarde plus haut et ci dessous j'avais rajouté quelques lignes... [i]..........L'USC a compris le système pour réussir et va réussir, pour moi qui suis depuis longtemps dans la formation je trouve ça un peut triste, mais finalement si on y regarde de plus près même si c'est pas nous qui les avons formés certains de nos joueurs d'autres les ont formés et nous ont leur à donné leur chance donc finalement il faut aussi des clubs comme le nôtre qui fassent jouer tous ses espoirs du rugby français qui sont formés mais qui ne jouerons pas d esuite en pro (évidemment je ne parle pas des vieux briscards ;) mais pour eux aussi ils faudra de plus en plus de club comme le notre pour donner une chance de reconversion à d'anciens pro et ça aussi ça deviendra le rôle de la fédérale 1 dans l'avenir.[/i]pascalb27 has written désolé Billiard, l'USC est passé dans une autre ca...Comprendre le système et l'appliquer n'est pas déshonorant. Tu crois que ce sont les résultats actuels qui font que je suis un supporter de l'USC ? Je suis Carcassonnais et je le reste en ProD2 ou en Fédérale 3. :)
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenvoilà, bref :)pascalb27 has writtenBref vive l'USC et que nos gars continuent à nous faire rêver !! :)billiardfrancais has writtenComprendre le système et l'appliquer n'est pas désh...désolé billard j'ai fait une fausse manip j'ai envoyé par erreur trop tôt j'avais pas fini mon raisonnement , regarde plus haut et ci dessous j'avais rajouté quelques lignes... [i]..........L'USC a compris le système pour réussir et va réussir, pour moi qui suis depuis longtemps dans la formation je trouve ça un peut triste, mais finalement si on y regarde de plus près même si c'est pas nous qui les avons formés certains de nos joueurs d'autres les ont formés et nous ont leur à donné leur chance donc finalement il faut aussi des clubs comme le nôtre qui fassent jouer tous ses espoirs du rugby français qui sont formés mais qui ne jouerons pas d esuite en pro (évidemment je ne parle pas des vieux briscards ;) mais pour eux aussi ils faudra de plus en plus de club comme le notre pour donner une chance de reconversion à d'anciens pro et ça aussi ça deviendra le rôle de la fédérale 1 dans l'avenir.[/i]
Votre avis ?
pascalb27 has writtenJe pense que les parcours jusqu'ici de St Etienne et de Tyrosse montrent que l'argent ne fait pas tout, même si tu ne sembles pas y croire.billiardfrancais has writtendésolé Billiard, l'USC est passé dans une autre catégorie, depuis l'arrivée de Labit , l'usc à changé de catégorie et ne s'en cache pas, elle a des ambitions et des moyens pour arriver à ses fins,est ce bien est ce mal chacun restera juge suivant ses goûts, d'ailleurs peut être qu'aujourd'hui c'est la seule solution pour y arriver, si tyrosse charge comme beaucoup d'autres ont chargé jusqu'à maintenant en jouant contre nous ce ne sera que la preuve supplémentaire qu'y manque, si tyrosse arrive à contredire les pronostics alors d'autres pourrons se dire c''est encore possible et que l'argent ne fera jamais tout, mais honnêtement j'y croit pas trop....L'USC a compris le système pour réussir et va réussir, pour moi qui suis depuis longtemps dans la formation je trouve ça un peut triste, mais finalement si on y regarde de plus près même si c'est pas nous qui les avons formés certains de nos joueurs d'autres le sont formés et nous ont leur à donné leur chance donc finalement il faut aussi des clubs comme le nôtre qui fassent jouer tous ses espoirs du rugby français qui sont formés mais qui ne jouerons pas d esuite en pro (évidemment je ne parle pas des vieux briscards ;) mais pour eux aussi ils faudra de plus en plus d eclub comme le notre pour donner une chance de reconversation à d'anciens pro et ça aussi ça deviendra le rôle de la fédérale 1 dans l'avenir.thierry11 has writtenje suis vraiment heureux de cette confrontation en ...J'aime bien le rugby de papa, le rugby de clocher. Et c'est pour cela que je supporte mes couleurs d'aussi loin. Alors, est-ce seulement à cause de l'argent ? :)
Votre avis ?
lou Piap has writtenj'aimerais encore y croire, c'est sûr, mais je pense qu'il faut se faire une raison, je crois franchement que le rugby à vraiment prit un virage à 90° avec la médiatisation, je regardais ces derniers jours un reportage sur le PSG, bien que je sois pas du tout football et encore moins PSG, mais on y remarque quand même une grand similitude avec notre sport actuel, l'arrivée de canal + et de la médiatisation de ce club après une période pèpere de la génération borelli, ça saute au yeux tellement le changement à été radical, on en voit aujourd'hui le résultat....le rugby d'hier est mort paix à son âme.... la fédérale 1 va devenir petit à petit et automatiquement la solution pour les recalés du professionnalisme, les jeunots les blessés ou les "trop vieux" de ce système, d'ici quelques temps ils va y avoir tellement de monde au portillon que ça va être le vrai "marché au bestiaux"... je veux bien rester encore un peu "candide" mais j'ai d'énormes doutes quand à "l'amateurisme" de Tyrosse et saint étiennepascalb27 has writtenJe pense que les parcours jusqu'ici de St Etienne et de Tyrosse montrent que l'argent ne fait pas tout, même si tu ne sembles pas y croire.billiardfrancais has writtenJ'aime bien le rugby de papa, le rugby de clocher. ...désolé Billiard, l'USC est passé dans une autre catégorie, depuis l'arrivée de Labit , l'usc à changé de catégorie et ne s'en cache pas, elle a des ambitions et des moyens pour arriver à ses fins,est ce bien est ce mal chacun restera juge suivant ses goûts, d'ailleurs peut être qu'aujourd'hui c'est la seule solution pour y arriver, si tyrosse charge comme beaucoup d'autres ont chargé jusqu'à maintenant en jouant contre nous ce ne sera que la preuve supplémentaire qu'y manque, si tyrosse arrive à contredire les pronostics alors d'autres pourrons se dire c''est encore possible et que l'argent ne fera jamais tout, mais honnêtement j'y croit pas trop....L'USC a compris le système pour réussir et va réussir, pour moi qui suis depuis longtemps dans la formation je trouve ça un peut triste, mais finalement si on y regarde de plus près même si c'est pas nous qui les avons formés certains de nos joueurs d'autres le sont formés et nous ont leur à donné leur chance donc finalement il faut aussi des clubs comme le nôtre qui fassent jouer tous ses espoirs du rugby français qui sont formés mais qui ne jouerons pas d esuite en pro (évidemment je ne parle pas des vieux briscards ;) mais pour eux aussi ils faudra de plus en plus d eclub comme le notre pour donner une chance de reconversation à d'anciens pro et ça aussi ça deviendra le rôle de la fédérale 1 dans l'avenir.
Votre avis ?
pascalb27 has writtenN'exagérons rien, pour le moment le professionnalisme n'a pas tué nos valeurs.lou Piap has writtenj'aimerais encore y croire, c'est sûr, mais je pense qu'il faut se faire une raison, je crois franchement que le rugby à vraiment prit un virage à 90° avec la médiatisation, je regardais ces derniers jours un reportage sur le PSG, bien que je sois pas du tout football et encore moins PSG, mais on y remarque quand même une grand similitude avec notre sport actuel, l'arrivée de canal + et de la médiatisation de ce club après une période pèpere de la génération borelli, ça saute au yeux tellement le changement à été radical, on en voit aujourd'hui le résultat....le rugby d'hier est mort paix à son âme.... la fédérale 1 va devenir petit à petit et automatiquement la solution pour les recalés du professionnalisme, les jeunots les blessés ou les "trop vieux" de ce système, d'ici quelques temps ils va y avoir tellement de monde au portillon que ça va être le vrai "marché au bestiaux"...pascalb27 has written désolé Billiard, l'USC est passé dans une autre catégorie,...Je pense que les parcours jusqu'ici de St Etienne et de Tyrosse montrent que l'argent ne fait pas tout, même si tu ne sembles pas y croire.
Votre avis ?
pascalb27 has writtenC'est sur que le vrai amateurisme tu vas le trouver dans le forum au rayon "série territoriale". Mais lorsque tu es spectateur d'un Chalon-CASE, c'est à dire une équipe pratiquement professionelle avec les moyens, le stade, la ferveur se faire dammer le pion par une équipe de "gueux" avec des maillots trop courts qui déteignent sur la peau quand il fait trop chaud qui était classé 47eme sur 48 en début de saison. Tu te dis sans être candide, qu' il y a encore de beaux dimanche à passer quelque soit l'équipe, le budget ou la division.lou Piap has writtenj'aimerais encore y croire, c'est sûr, mais je pense qu'il faut se faire une raison, je crois franchement que le rugby à vraiment prit un virage à 90° avec la médiatisation, je regardais ces derniers jours un reportage sur le PSG, bien que je sois pas du tout football et encore moins PSG, mais on y remarque quand même une grand similitude avec notre sport actuel, l'arrivée de canal + et de la médiatisation de ce club après une période pèpere de la génération borelli, ça saute au yeux tellement le changement à été radical, on en voit aujourd'hui le résultat....le rugby d'hier est mort paix à son âme.... la fédérale 1 va devenir petit à petit et automatiquement la solution pour les recalés du professionnalisme, les jeunots les blessés ou les "trop vieux" de ce système, d'ici quelques temps ils va y avoir tellement de monde au portillon que ça va être le vrai "marché au bestiaux"... je veux bien rester encore un peu "candide" mais j'ai d'énormes doutes quand à "l'amateurisme" de Tyrosse et saint étiennepascalb27 has written désolé Billiard, l'USC est passé dans une autre catégorie,...Je pense que les parcours jusqu'ici de St Etienne et de Tyrosse montrent que l'argent ne fait pas tout, même si tu ne sembles pas y croire.
Votre avis ?
tortueindomptable has writtenje donne juste un point de vue du terrain c'est tout, je suis éducateur/entraineur depuis tellement longtemps, que je vois inexorablement la dérive de ce sport, mais je suis pas le seul tu sais, on est nombreux les éducateurs un peu plus "anciens" à en discuter autour des terrains, et on le voit ce changement arriver, on les voit ces nouvelles générations qui vont nous remplacer, et je peux te dire que leur valeurs sont très loin des nôtres....pascalb27 has writtenC'est sur que le vrai amateurisme tu vas le trouver dans le forum au rayon "série territoriale". Mais lorsque tu es spectateur d'un Chalon-CASE, c'est à dire une équipe pratiquement professionelle avec les moyens, le stade, la ferveur se faire dammer le pion par une équipe de "gueux" avec des maillots trop courts qui déteignent sur la peau quand il fait trop chaud qui était classé 47eme sur 48 en début de saison. Tu te dis sans être candide, qu' il y a encore de beaux dimanche à passer quelque soit l'équipe, le budget ou la division.lou Piap has written Je pense que les parcours jusqu'ici de St Etienne et de Ty...j'aimerais encore y croire, c'est sûr, mais je pense qu'il faut se faire une raison, je crois franchement que le rugby à vraiment prit un virage à 90° avec la médiatisation, je regardais ces derniers jours un reportage sur le PSG, bien que je sois pas du tout football et encore moins PSG, mais on y remarque quand même une grand similitude avec notre sport actuel, l'arrivée de canal + et de la médiatisation de ce club après une période pèpere de la génération borelli, ça saute au yeux tellement le changement à été radical, on en voit aujourd'hui le résultat....le rugby d'hier est mort paix à son âme.... la fédérale 1 va devenir petit à petit et automatiquement la solution pour les recalés du professionnalisme, les jeunots les blessés ou les "trop vieux" de ce système, d'ici quelques temps ils va y avoir tellement de monde au portillon que ça va être le vrai "marché au bestiaux"... je veux bien rester encore un peu "candide" mais j'ai d'énormes doutes quand à "l'amateurisme" de Tyrosse et saint étienne
Votre avis ?
pascalb27 has writtenVu ce que tu dis, nous devons être dans la même tranche d'âge. J'essaye encore de croire que le rugby en tant que tel, est d'abord un jeu ou l'on s'amuse. Ensuite les valeurs viennent un peu plus en vieillissant grâce aux mélanges de culture, grâce aux mélanges de génération, grâce aux voyages mais grâce aussi aux pros et c'est ceux là qui m'inquiètent! Hier, des ados qui ont commencé le rugby à 16 ans, engueulaient leur père (ancien pilier) en disant: "c'est si bien ce sport, pourquoi ne nous a tu pas forcer à y aller quand on avait 10 ans." Il faut continuer à y croire.tortueindomptable has writtenje donne juste un point de vue du terrain c'est tout, je suis éducateur/entraineur depuis tellement longtemps, que je vois inexorablement la dérive de ce sport, mais je suis pas le seul tu sais, on est nombreux les éducateurs un peu plus "anciens" à en discuter autour des terrains, et on le voit ce changement arriver, on les voit ces nouvelles générations qui vont nous remplacer, et je peux te dire que leur valeurs sont très loin des nôtres....pascalb27 has writtenj'aimerais encore y croire, c'est sûr, mais je pen...C'est sur que le vrai amateurisme tu vas le trouver dans le forum au rayon "série territoriale". Mais lorsque tu es spectateur d'un Chalon-CASE, c'est à dire une équipe pratiquement professionelle avec les moyens, le stade, la ferveur se faire dammer le pion par une équipe de "gueux" avec des maillots trop courts qui déteignent sur la peau quand il fait trop chaud qui était classé 47eme sur 48 en début de saison. Tu te dis sans être candide, qu' il y a encore de beaux dimanche à passer quelque soit l'équipe, le budget ou la division.
Votre avis ?
pascalb27 has writtenCarca et ses 1,3 ME de budget sont bien venus à bout de Périgueux et ses 2 ME de budget. Si l'argent faisait tout, Béziers serait Champion , Carca se serait arrêté en barrages et St Etienne et Tyrosse seraient en Play-down.lou Piap has writtenj'aimerais encore y croire, c'est sûr, mais je pense qu'il faut se faire une raison, je crois franchement que le rugby à vraiment prit un virage à 90° avec la médiatisation, je regardais ces derniers jours un reportage sur le PSG, bien que je sois pas du tout football et encore moins PSG, mais on y remarque quand même une grand similitude avec notre sport actuel, l'arrivée de canal + et de la médiatisation de ce club après une période pèpere de la génération borelli, ça saute au yeux tellement le changement à été radical, on en voit aujourd'hui le résultat....le rugby d'hier est mort paix à son âme.... la fédérale 1 va devenir petit à petit et automatiquement la solution pour les recalés du professionnalisme, les jeunots les blessés ou les "trop vieux" de ce système, d'ici quelques temps ils va y avoir tellement de monde au portillon que ça va être le vrai "marché au bestiaux"... je veux bien rester encore un peu "candide" mais j'ai d'énormes doutes quand à "l'amateurisme" de Tyrosse et saint étiennepascalb27 has written désolé Billiard, l'USC est passé dans une autre catégorie,...Je pense que les parcours jusqu'ici de St Etienne et de Tyrosse montrent que l'argent ne fait pas tout, même si tu ne sembles pas y croire.
Votre avis ?
tortueindomptable has writtenVu ce que tu dis, nous devons être dans la même tranche d'âge. J'essaye encore de croire que le rugb...en étant la à parler rugby encore à 10h du soir, quelque part je dois y croire encore un peu....:D on verra bien jusqu'ou tout cela va nous mener, cette course en avant sans fin sur quoi ça va déboucher, toujours plus, toujours plus haut toujours plus fort c'est quelquefois éducatif et positif, mais quelquefois pas ! plus c'est haut plus la chute peut faire mal aussi :(
Votre avis ?
pascalb27 has writtenJ'aimerai pouvoir te contredire mais je suis à court d'arguments.;)tortueindomptable has writtenVu ce que tu dis, nous devons être dans la même tranche d'âge. J'essaye...en étant la à parler rugby encore à 10h du soir, quelque part je dois y croire encore un peu....:D on verra bien jusqu'ou tout cela va nous mener, cette course en avant sans fin sur quoi ça va déboucher, toujours plus, toujours plus haut toujours plus fort c'est quelquefois éducatif et positif, mais quelquefois pas ! plus c'est haut plus la chute peut faire mal aussi :(
Votre avis ?
lou Piap has writtenla tu parles des "bugdets officiels" mais tu ne comptes pas les "artifices financiers" qui faussent souvent largement les budgets, un exemple tomiki en début de saison était seulement un étudiant en bts force de vente, lol comme on dis aujourd'huipascalb27 has writtenCarca et ses 1,3 ME de budget sont bien venus à bout de Périgueux et ses 2 ME de budget. Si l'argent faisait tout, Béziers serait Champion , Carca se serait arrêté en barrages et St Etienne et Tyrosse seraient en Play-down.lou Piap has writtenJe pense que les parcours jusqu'ici de St Etienne et de Tyr...j'aimerais encore y croire, c'est sûr, mais je pense qu'il faut se faire une raison, je crois franchement que le rugby à vraiment prit un virage à 90° avec la médiatisation, je regardais ces derniers jours un reportage sur le PSG, bien que je sois pas du tout football et encore moins PSG, mais on y remarque quand même une grand similitude avec notre sport actuel, l'arrivée de canal + et de la médiatisation de ce club après une période pèpere de la génération borelli, ça saute au yeux tellement le changement à été radical, on en voit aujourd'hui le résultat....le rugby d'hier est mort paix à son âme.... la fédérale 1 va devenir petit à petit et automatiquement la solution pour les recalés du professionnalisme, les jeunots les blessés ou les "trop vieux" de ce système, d'ici quelques temps ils va y avoir tellement de monde au portillon que ça va être le vrai "marché au bestiaux"... je veux bien rester encore un peu "candide" mais j'ai d'énormes doutes quand à "l'amateurisme" de Tyrosse et saint étienne
Votre avis ?
tortueindomptable has writtenHeureux ceux qui croient sans avoir vu.... moi je crois que l'amateurisme n'est pas mort....Péclier a payé sa tournée et j'ai bu avec lui...moi le médiocre joueur de 1ere série....déja licencié em ufar....vois tu se sera toujours de l'amateurisme tant que ces gars avec un passé long comme le bras et des comptes en banques bien remplis continuront de boire une bière avec nous....pascalb27 has writtenVu ce que tu dis, nous devons être dans la même tranche d'âge. J'essaye encore de croire que le rugby en tant que tel, est d'abord un jeu ou l'on s'amuse. Ensuite les valeurs viennent un peu plus en vieillissant grâce aux mélanges de culture, grâce aux mélanges de génération, grâce aux voyages mais grâce aussi aux pros et c'est ceux là qui m'inquiètent! Hier, des ados qui ont commencé le rugby à 16 ans, engueulaient leur père (ancien pilier) en disant: "c'est si bien ce sport, pourquoi ne nous a tu pas forcer à y aller quand on avait 10 ans." Il faut continuer à y croire.tortueindomptable has written C'est sur que le vrai amateurisme tu vas le trouv...je donne juste un point de vue du terrain c'est tout, je suis éducateur/entraineur depuis tellement longtemps, que je vois inexorablement la dérive de ce sport, mais je suis pas le seul tu sais, on est nombreux les éducateurs un peu plus "anciens" à en discuter autour des terrains, et on le voit ce changement arriver, on les voit ces nouvelles générations qui vont nous remplacer, et je peux te dire que leur valeurs sont très loin des nôtres....
Votre avis ?
renardsubtil has writtenattention ce n'est en aucun cas un procès aux joueurs ou aux personnes, je suis entièrement d'accord sur ce point de vue, tu devrait voir la gentillesse , le contact et l'accessibilité de nos joueurs carcassonnais tu en serait même surpris tellement ils sont abordable, c'est surtout du système que je parle, justement j'ai bien peur que les prochaines générations de professionnels que nous sommes en train de formater n'auront plus rien à voir avec des labit, tournaire siro jeannard péclier justement ils font parti je pense des dernières générations qui ont débuter amateurs avant d'être des professionnelstortueindomptable has writtenHeureux ceux qui croient sans avoir vu.... moi je crois que l'amateurisme n'est pas mort....Péclier a payé sa tournée et j'ai bu avec lui...moi le médiocre joueur de 1ere série....déja licencié em ufar....vois tu se sera toujours de l'amateurisme tant que ces gars avec un passé long comme le bras et des comptes en banques bien remplis continuront de boire une bière avec nous....pascalb27 has writtenje donne juste un point de vue du terrain c'est to...Vu ce que tu dis, nous devons être dans la même tranche d'âge. J'essaye encore de croire que le rugby en tant que tel, est d'abord un jeu ou l'on s'amuse. Ensuite les valeurs viennent un peu plus en vieillissant grâce aux mélanges de culture, grâce aux mélanges de génération, grâce aux voyages mais grâce aussi aux pros et c'est ceux là qui m'inquiètent! Hier, des ados qui ont commencé le rugby à 16 ans, engueulaient leur père (ancien pilier) en disant: "c'est si bien ce sport, pourquoi ne nous a tu pas forcer à y aller quand on avait 10 ans." Il faut continuer à y croire.
Votre avis ?
Pour revenir au topic :
[size=15][h=#FFFF99]USC / BOURG [/h][/size]en finale...Avant les barrages, j'avais deja pronostiqué cette finale!
Et vainqueur USC ! On est supporter chauvin ou pas?;) (Bien que j'ai beaucoup de respect pour les Bressans!
Votre avis ?