SUPPORTER39 has writtenDésolé pour toi,qui n'aime pas lons,mais a certain match il y avait 500 personnes ça fait vraiement beaucoup de monde dans la famille.Mais les présents aimaient le rugby et leur club et c'est le principalclaudius2539 has writtenIl vaut mieux demander aux gens de Rouen ce qu'ils en pensent, car en F3 ça c'est pas trop mal passé. Par contre à Lons en Honneur, ça n'a pas vraiment été passionnant, le club a même failli descendre et le rugby à ce niveau n'intéresse plus grand monde, à part les familles et les proches de "joueurs".astalavista has written La jurisprudence existe bel et bien pour ce genre de...Et si on jouait à un super jeu, type jeu de management de club de rugby mais en mode réel !!!!! Et c'est parti !!!!!!!! Donc les règles sont simples : - vous prenez la présidence d'un club, prenez un club dans une ville raisonnable niveau population par exemple Chalon sur Saône. - S'il est en F1 c'est très bien sinon monter le en F1 en payant des mercenaires. - Dès que vous êtes en F1, toujours avec l'aide de mercenaires, jouer les premiers rôles au niveau national tout cela à grands coups de pognon. Pourquoi pas l'argent des contribuables. - Faites péter les ardoises auprès de vos fournisseurs et des différents organismes (URSSAF entre autres). - Viser la montée en Pro D2 en espérabt toucher le pacole des droits TV. - et si vous vous louper et que le club se retrouve avec un déficit monstrueux, sauvez vous vite et laisser le club, les dirigeants (qui n'ont rien vu venir et qui aiment leur club), les joueurs (professionnels, ils vont tous se casser ! ), les supporters (qui supportent et aimnent malgré tout leur club), les créanciers (qui vont perdre leur pognon....... enfin laissés beaucoup de monde dans la merde !!!! - et le meilleur est : - dissolution du club (professionnel et amateur) - création d'un nouveau club qui va repartir en FEDERAL 3 VOIRE FEDERAL 2. Et pourquoi ne repartirait il pas au plus bas de la hiérarchie ? surement pour l'image de marque de la ville, de tout ce qu'il a apporter au rugby entre autre................ PAS MAL COMME JEU §§§§§§§§§§§§§ Sinon, vous pourriez faire comme Lons a fait la saison dernière : repartir en Honneur avec les gars qui avaient l'amour du maillot, faites confiance à la formation. [u][b]Demandez leur aux lédoniens ce qu'ils en pensent[/b][/u]. C'est vrai qu'apparemment, avec 400 licenciés au RC Chalon, excepté les pros, un nouveau club peut vite rebondir même en Honneur. Allez vive le sport !!! en espérant que cela ne donne pas de mauvaises idées à d'autres inconscients dans d'autres clubs.
Votre avis ?
L'homme de l'ombre has writtenTrés sincérement si il y a nouvelle association, il n'y a aucune raison que le club reparte en F3......he kiki 60000euros pour nous et pour l ecole de rugby 14eme annee en f3:lol::lol:
Votre avis ?
Hé oui, Lons a préféré repartir en Honneur car l'effectif n'était pas suffisant pour jouer le maintien en F3, cela s'est confirmé car nous n'avons pas réussi à accrocher la poule haute. Mais cela a permis de retrouver un esprit familial et une bonne union dans tous les niveaux d'âges, pour la saison à venir nous viserons le haut du tableau et la montée (c'est mon avis personnel) avec des finances saines et bénéficiaires. Les sponsors reviennent et s'il y a la gagne le public également.
Votre avis ?
Tout à fait d'accord avec Palou , on a retrouvé un etat d'esprit qui donne envie de venir aux matches et aux 3emes mi temps . De plus , avec une moyenne sur la saison de 400 personnes au stade , pour de l'honneur on va pas se plaindre . Vivement la reprise !!!
Votre avis ?
Chris 39000 has writtenTout à fait d'accord avec Palou , on a retrouvé un etat d'esprit qui donne envie de venir aux matche...Bravo c'est exemplaire.
Votre avis ?
chagny71 has writtenau contraire ils vont payer leur vulgarite sur les forums en fin de saison derniere il vont voir le vrai rugby bourguignon a l ancienne ............L'homme de l'ombre has writtenVous êtes hallucinant ! à vous piquer et repiquer les joueurs ! mais b...salut l homme de l ombre j espere que vous resterez en f3, d'accord avec toi mais sans moyen, on arrive quand même à faire un bon recrutement cette année et je peux te dire que vous n'êtes pas prêts de prendre votre revanche cette année !!mdr
Votre avis ?
Scoop : arrivé de Raymond a partir de mercredi prochain comme Manager au RCC
Votre avis ?
lolo de beauvais has writtenoui il y a eu des choses pas belles , mais à beaucoup de niveau dans le passé , oui les nouveaux dirigeant étaient déjà là, mais peut être justement qu'ils n'avaient pas les moyens de faire leur travail et qu'ils ont tirés les sonnettes d'alarmes .... alors si ils veulent sauver le club je serai là avec tous ceux qui auront envi de se geler (les fesses) en hiver et ensuite de bronzer . pour nos couleurs que nous garderons!!!tangotine has writtenCes joueurs pleins de vertus vont peut-être y réfléchir à 2 fois avant de se faire prendre à nouveau pour des billes ... S'ils reprennent avec les Tangos, ils seront vite oubliés dès que le club remontera à un bon niveau ... ça me fait marrer cette mentalité :/Romulus has written Propos lamentables comme si Chalon était dans une situation...c'est vrai çà, c'est fou que des gens veuillent revenir mettre de l'argent à chalon pour que tout ne tombe pas aux oubliettes . çà aurait tellement fait plaisir à nos voisins qu'il n'y est plus de club , et que ces chéquiers viennent agrandir leurs budgets . à chalon il y a pleins de jeunes (et des moins jeunes ) qui font ce sport par passion du rugby , et ils ne pourront pas aller ailleurs dans tous les clubs voisins qui les attendaient .... c'est vrai quoi , c'est pas gentil de vouloir sauver ce qui pourra être sauver !!!!! :P:P
Votre avis ?
maintenant , je me permets de mettre ce petit message sur le forum en espérant que nos anciens joueurs qui sont partis , le verront !!!
vendredi soir , certains de nos entraineurs bénévoles qui ont encadré leurs jeunes , ont vu ( au café que tout le monde connait ;) ) qu'une voiture d'un autre club était bien devant, si votre route continue tant mieux pour vous , mais ne venez pas parader , restez correct , alors qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont devenir .
je sais que çà les a blessé .... et ils ne le méritent pas !!!!!
Votre avis ?
Pour le moment je pense que ce sont les autres clubs de Bourgogne qui contactent nos joueurs et non pas le contraire.
Votre avis ?
Ce qui me choque quand je viens sur ce forum, c'est le malin plaisir que certaines personnes prennent à "taper" sur le racing.
Nous avons piper les dés en embauchant plus de joueurs que l'on ne pouvait en payer et pour cela nous allons être sanctionné. Je peux comprendre que les supporters des clubs de F1 puissent nous en vouloir car nous avons faussé la donne, or les gens qui écrivent sur ce post appartiennent à des clubs voisins. A ceux là je veux poser une question.
Penser vous que le rugby bourguignon sortira gagnant de cette bataille de clocher?
Je continue à penser que le rugby en Bourgogne a besoin d'un club en D2 et que ce sera bénéfique pour tous les clubs de la région. Nous avons échoué, avis aux amateurs.
ALLEZ TANGO
Votre avis ?
golgot has writtenCe qui me choque quand je viens sur ce forum, c'est le malin plaisir que certaines personnes prennen...+100000
Votre avis ?
golgot has writtenCe qui me choque quand je viens sur ce forum, c'est le malin plaisir que certaines personnes prennen...Oui un club de pro D2 mais pas à n'importe quel prix et Chalon ne sera pas celui là et ce n'est quand même pas la faute des autres mais de ses dirigeants. Je trouve fabuleux de voir certains poser le RCC en victime alors qu'il est dans la peau d'un coupable. Coupable d'une gestion financière catastrophique, coupable d'avoir trompé les autres clubs de F1 comme tu dis mais aussi coupable de revenir à grand coup de dollars pour jouer contre des clubs comme Couches, Chagny, Tournus , Montchanin qui se battent avec des petits budgets pour représenter la Bourgogne dignement en fédérale 3. Comme c'est facile de dire aujourd'hui que ce sont les autres clubs bourguignons qui tenteraient de torpiiller Chalon alors qu'on les a regardé de haut depuis plusieurs années.
Votre avis ?
juan hernandez has writtenBien d'accord avec tout cela et malheureusement il y a des conséquences sportives, pesonnelles et économiques. Ok, la Bourgogne a besoin d'être représenté au plus haut niveau possible, mais dans la limite du réalisable, et non comme tu le dis en explosant la masse salariale entre autre. Maintenant Nevers et Dijon vont apparemment s'y ateler en espérant qu'ils auront le dos solide (et les finances) mais il faut surtout jouer sur la pérénité d'un club. Je ne connais pas plus que cela Oyonnax, par exemple, mais ils sont arrivé où ils en sont par étapes, en prenant leur temps et ils s'y sont avec une bonne assise à tout sineau tans sportif qu'économique et dernière chose, penser et miser surtout sur la formation. C'est ce qui peut sauver un nouveau club sur Chalon, en attendant de retrouver son niveau qui était le sien il y a encore quelques semaines. Bien triste qu'un club, joueurs amateurs, dirigeants (dans le bon sens du terme) , supporters, patissent des délirs de certains décideurs pour gravir trop rapidement les étapes.golgot has writtenCe qui me choque quand je viens sur ce forum, c'est le malin plaisir que certaines...+100000
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenEt tu trouves ca normal que tout un club en pâtisse pour l'agissement de seulement quelques personnes? Que des centaines voir peut être des milliers de personnes (et oui si on compte toute l'école de rugby plus tous les supporters qui viennent le weekend) subissent ces conséquences et que les autres s'en sortent sans problème?golgot has writtenCe qui me choque quand je viens sur ce forum, c'est le malin plaisir que certaines...Oui un club de pro D2 mais pas à n'importe quel prix et Chalon ne sera pas celui là et ce n'est quand même pas la faute des autres mais de ses dirigeants. Je trouve fabuleux de voir certains poser le RCC en victime alors qu'il est dans la peau d'un coupable. Coupable d'une gestion financière catastrophique, coupable d'avoir trompé les autres clubs de F1 comme tu dis mais aussi coupable de revenir à grand coup de dollars pour jouer contre des clubs comme Couches, Chagny, Tournus , Montchanin qui se battent avec des petits budgets pour représenter la Bourgogne dignement en fédérale 3. Comme c'est facile de dire aujourd'hui que ce sont les autres clubs bourguignons qui tenteraient de torpiiller Chalon alors qu'on les a regardé de haut depuis plusieurs années.
Votre avis ?
Mimi-tango has writtenIl faut arrêter la parano. Les quelques personnes dont tu parles ont été élues pas les dirigeants et joueurs c'est à dire tous les licenciés du club comme dans toute association et il y a chaque année le renouvellement il y a eu des personnes chargées de surveiller les finances, les commissaires au compte, le comité de surveillance et personne n'a rien dit , personne ne s'est piqué debout pour dire arrêtez cela ne peut plus durer. Il a fallu attendre qu'il y ait un trou énorme pour que cela bouge sinon avant tout ça tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil. ne fallait il pas se réveiller avant et mettre dehors bien, plus tôt les responsables. qui étaient bien identifiés. Malgré les finances dans le rouge au début de saison on a engagé un entraineur anglais, des joueurs professionnels à grand coup d'euros et après on vient jouer les caliméros, il faut arrêter de prendre les gens pour des billes. Oui c'est triste pour les supporters et les nombreux bénévoles qui bien sur n'y sont pour rien et qui ne méritent pas ça , mais crois tu que lorsqu'une entreprise est mal gérées et ferme ses portes que ce n'est pas encore plus triste pour les salariés qui perdent leur emploi.Rugby 71 has writtenEt tu trouves ca normal que tout un club en pâtisse pour l'agissement de seulement quelques personnes? Que des centaines voir peut être des milliers de personnes (et oui si on compte toute l'école de rugby plus tous les supporters qui viennent le weekend) subissent ces conséquences et que les autres s'en sortent sans problème?golgot has writtenCe qui me choque quand je viens sur ce forum, c'est le malin p...Oui un club de pro D2 mais pas à n'importe quel prix et Chalon ne sera pas celui là et ce n'est quand même pas la faute des autres mais de ses dirigeants. Je trouve fabuleux de voir certains poser le RCC en victime alors qu'il est dans la peau d'un coupable. Coupable d'une gestion financière catastrophique, coupable d'avoir trompé les autres clubs de F1 comme tu dis mais aussi coupable de revenir à grand coup de dollars pour jouer contre des clubs comme Couches, Chagny, Tournus , Montchanin qui se battent avec des petits budgets pour représenter la Bourgogne dignement en fédérale 3. Comme c'est facile de dire aujourd'hui que ce sont les autres clubs bourguignons qui tenteraient de torpiiller Chalon alors qu'on les a regardé de haut depuis plusieurs années.
Votre avis ?
Il faut être honnête!
Très légitimement, tous les membres et sympathisants de Châlon rêvaient de voir le club en Pro D2!
Et, à quelques points de goal-average près, il y serait, et une bonne partie des problèmes ne serait jamais ressortie!
Tout le monde était au courant des problèmes financiers, ils ne datent pas d'hier!
Mais chacun préférait faire l'autruche, et, c'est compréhensible, tant le Graal était proche!
Même les bénévoles veulent et sont fiers que leur club soit le plus haut possible et sont prêts à faire semblant de ne pas voir les problèmes ou les risques pris par leurs dirigeants!
Les dirigeant ne sont pas forcément des crapules ou des escrocs, ils ont essayé de réaliser leur rêve et celui de toute une population, y compris les élus politiques. Et je pense que c'est pour cela que personne ne les condamnera! Sauf s'il y a des malversations ou de l'enrichissement personnel! Et que les politiques, non plus,ne condamneront personne, et seront prêts à recommencer!
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenCe que j'ai mis en gras j'le prend pour mwa et pour plein d'autres qui ont rien à voir là dedans donc déjà tu va te détendre ;) Toutes les personnes que tu as cités représentent une énorme majorité d'après toi? Dose tes propos parce que tu vois eux ce sont bien gardé d'annoncer tout ca et nous qu'est ce qu'on pouvait faire pendant ce temps..? Et bien pas grand chose et je pense, même j'affirme, que la quasi totalité du club était dans le flou et ne pouvait pas du tout agir =) En tout cas nous à notre niveau, toute l'école de rugby jusqu'aux Juniors Balandrades-Crabos-Reichels nous n'étions pas au courant de tout ca.. Ensuite je pense que les joueurs de la B et de la A non plus sinon ca aurait filtré =) Puis naturellement les supporters ne le savaient pas non plus puisque je pense que ce sont les plus nombreux.. Aprés je me trompe peut être mais les dirigeants sont moins nombreux que tous ceux que je viens de citer ;)Mimi-tango has writtenIl faut arrêter la parano. Les quelques personnes dont tu parles ont été élues pas les dirigeants et joueurs c'est à dire tous les licenciés du club comme dans toute association et il y a chaque année le renouvellement il y a eu des personnes chargées de surveiller les finances, les commissaires au compte, le comité de surveillance et personne n'a rien dit , personne ne s'est piqué debout pour dire arrêtez cela ne peut plus durer. Il a fallu attendre qu'il y ait un trou énorme pour que cela bouge sinon avant tout ça [b]tout le monde il était beau, tout le monde il était genti[/b]l. ne fallait il pas se réveiller avant et mettre dehors bien, plus tôt les responsables. qui étaient bien identifiés. Malgré les finances dans le rouge au début de saison on a engagé un entraineur anglais, des joueurs professionnels à grand coup d'euros et après on vient jouer les caliméros, il faut arrêter de prendre les gens pour des billes. Oui c'est triste pour les supporters et les nombreux bénévoles qui bien sur n'y sont pour rien et qui ne méritent pas ça , mais crois tu que lorsqu'une entreprise est mal gérées et ferme ses portes que ce n'est pas encore plus triste pour les salariés qui perdent leur emploi.Rugby 71 has writtenOui un club de pro D2 mais pas à n'importe quel prix et Ch...Et tu trouves ca normal que tout un club en pâtisse pour l'agissement de seulement quelques personnes? Que des centaines voir peut être des milliers de personnes (et oui si on compte toute l'école de rugby plus tous les supporters qui viennent le weekend) subissent ces conséquences et que les autres s'en sortent sans problème?
Votre avis ?
Mimi-tango has writtenD'accord avec toi puisque les joueurs étaient payés en temps et en heure donc ne savait pas le déficit. Le seul moment où tout le monde l'a su c'était lors de l'annonce des 400.000€ qui avaient été soit disant réglés. Alors oui on y a cru on aurait pas du mais si Chagny ou Couches était à une porte de la Pro D2 et que l'on t'avait dis que tout était réglé (des personnes que tu vois tous les week ends...) tu ne les aurait pas cru??? Dans tous les cas tous les clubs bourguignons ont du mérite et je dis bien tous!!!! Malheureusement le rugby pro fait que les budgets sont dispatchés suivant la structure actuel d'un club, son historique et surtout sa zone d'attraction et malheureusement pour toi Chalon pouvait plus attirer que Chagny ou Couches donc les subventions et les sponsors sont venus chez nous. Nous en veux tu vraiment pour cela????? Juste une question est-ce que tu es proche de Chagny et est tu venu voir un match du RCC contre St Etienne avec quelqu'un de chez Philips? Car dans ce cas on se connait lolRugby 71 has writtenCe que j'ai mis en gras j'le prend pour mwa et pour plein d'autres qui ont rien à voir là dedans donc déjà tu va te détendre ;) Toutes les personnes que tu as cités représentent une énorme majorité d'après toi? Dose tes propos parce que tu vois eux ce sont bien gardé d'annoncer tout ca et nous qu'est ce qu'on pouvait faire pendant ce temps..? Et bien pas grand chose et je pense, même j'affirme, que la quasi totalité du club était dans le flou et ne pouvait pas du tout agir =) En tout cas nous à notre niveau, toute l'école de rugby jusqu'aux Juniors Balandrades-Crabos-Reichels nous n'étions pas au courant de tout ca.. Ensuite je pense que les joueurs de la B et de la A non plus sinon ca aurait filtré =) Puis naturellement les supporters ne le savaient pas non plus puisque je pense que ce sont les plus nombreux.. Aprés je me trompe peut être mais les dirigeants sont moins nombreux que tous ceux que je viens de citer ;)Mimi-tango has writtenEt tu trouves ca normal que tout un club en pâtisse pour l...Il faut arrêter la parano. Les quelques personnes dont tu parles ont été élues pas les dirigeants et joueurs c'est à dire tous les licenciés du club comme dans toute association et il y a chaque année le renouvellement il y a eu des personnes chargées de surveiller les finances, les commissaires au compte, le comité de surveillance et personne n'a rien dit , personne ne s'est piqué debout pour dire arrêtez cela ne peut plus durer. Il a fallu attendre qu'il y ait un trou énorme pour que cela bouge sinon avant tout ça [b]tout le monde il était beau, tout le monde il était genti[/b]l. ne fallait il pas se réveiller avant et mettre dehors bien, plus tôt les responsables. qui étaient bien identifiés. Malgré les finances dans le rouge au début de saison on a engagé un entraineur anglais, des joueurs professionnels à grand coup d'euros et après on vient jouer les caliméros, il faut arrêter de prendre les gens pour des billes. Oui c'est triste pour les supporters et les nombreux bénévoles qui bien sur n'y sont pour rien et qui ne méritent pas ça , mais crois tu que lorsqu'une entreprise est mal gérées et ferme ses portes que ce n'est pas encore plus triste pour les salariés qui perdent leur emploi.
Votre avis ?
on va ouvrir un post sur chagny et couches en f1 ca fais beaucoup parler mdr
Votre avis ?