C'est évident que le ROC, ses ambitions affichées, (La F1 dès 2012, une pose e 3 ans avant de voir plus loin), son style de management (7 chefs d'entreprises sur 11 au Comex), son coté Bling Bling si on veut, bouscule les habitudes et les mentalités. Mais les accusateurs publics se trompent de cible. Ce n'est pas le ROC le problème, le problème c'est l'état de délabrement total d'une région rugbystique qui autrefois était puissante et qui est devenue sinitrée...
Au lieu de taper à bras racourcis sur le ROC et ses méthodes managériales qui peuvent choquer mais qui son cohérante avec son projet, il faudrait considérer l'espace d'un soufle, d'un instant, d'un moment de lucidité, que nous sommes en 2011 et le Rugby est le sport qui explose en France depuis quelques années, et ce n'est pas fini.
Le rugby de Tonton Ferrasse, c'est au siècle dernier
Pourquoi le ROC existe.... Parceque des gens comme la famille Cambe, Cester, Rousset, Averous, Reyes, Faletto, et bien d'autres personnes représentatives ont décide de sauver du néant deux clubs historiques, le VS et le LVS, en adoptant une méthodologie entreprenariale. Pensez vous que des gens comme Darley (USRP), Duc(Montélimar), Fournand (RCAV) gèrent leur club à l'ancienne ? Que les censeurs du ROC se renseignent un peu avant de déverser tant de critiques.
L'an dernier, les entraîneurs des jeunes cadets Chazalet, Crespy, et surtout Eddy Delhomme et Bebert Soubeyrand en Balandrade , mais aussi Olive Coulomb et Bernard Poidevin en Reichel, ont beaucoup souffert des conditions de fonctionnement du rassemblement DAC XV. Cette année, ils repartent pourtant (Sauf la Reichel B).
Car le ROC s'est structuré au vu des dysfonctionnements. Réagir, c'est grandir.
Je suis tout a fait d'accord avec Alro, CADDL, Réglisse... Mieux vaut être positif
Si vous avez des idées, je crois savoir que le ROC est à la recherche de bénévoles.... Le club vous attend. A la dernière AG du ROC, Pierre Vacheron, l'emblématique Président de l' EDR de ROC Valence, a démissionné. Dieu sait s'il était critiqué... Et bien d'après ce que je sais, il n'y a pas foule au portillon pour le remplacer...
PS: Renseignements pris, Fatou et son pote Iloai restent au ROC. Ce n'est pas faute d'avoir été sollicité...(Parait il Rhône XV, Annonay, RCAV, ...) Pas de soucis pour la seconde ligne. Il y aura du beau monde, dixit le staff
Romain Dupret à Tournon.
Votre avis ?
biancastello07 has writtenen tout cas si le depart de Fatou est confirmé il va en falloir des 2 eme lignes !! la on a juste Mi...Fatou et Jean La Paix Billong restent. Il y a aussi Bellon qui a fait une très grosse fin de saison. Les Roumains contactés sont sélectionnés en Coupe du Monde.... donc difficile. Le staff cherche un Français ou un membre de l' UE... à suivre
Votre avis ?
perso , je m'en fou que les joueurs prennent des ronds , on leur donne , ils vont pas cracher dessus , ce qui me dérange le plus c'est que le club est nouveau, il déchaine les passions, et pas dans le bon sens du terme, et la communication des dirigeants renforce ce sentiment général dans le comité qu'ils se prennent pour des stars .....
je ne dis pas que c'est la réalité des faits , c'est un sentiment commun à beaucoup de passionnés de rugby de la région.
je trouve le mode de gestion de romans hyper intelligent, ils développent petit à petit le sponsoring , tissent un réseau de relations pour le recrutement (gardent l'ossature et ciblent leurs lacunes ), mettent en place un centre de développement pour les jeunes , je trouve que par rapport au ROC ils font les choses dans le bon sens.
la région est sinistrée au niveau du rugby , combien de clubs n'arrivent plus à faire de réserve, et il serait dommage que le club appelé à devenir le club phare de la région ( je leur souhaite) soit le club le plus détesté du comité !!!!!
je suis sur que le ROC aura une belle équipe mais leur politique passe mal et est difficile à lire à moyen ou long terme
Votre avis ?
Kaloune has writtenmoué, Bellon a plus le profil d'un 3eme ligne quand meme.. je trouve que cela fait un peut juste,si y'a 2 blessé c'est la crise. enfin,si le staff dit que c'est bon,c'est bon ! et quand est il du dossier du 10 ? c'est confirmé pour ce marigny ou pas ??biancastello07 has writtenen tout cas si le depart de Fatou est confirmé il va en falloir des 2 eme ...Fatou et Jean La Paix Billong restent. Il y a aussi Bellon qui a fait une très grosse fin de saison. Les Roumains contactés sont sélectionnés en Coupe du Monde.... donc difficile. Le staff cherche un Français ou un membre de l' UE... à suivre
Votre avis ?
biancastello07 has writtenNon non Bianca, ce Marigny, c'est une confusion totale. Le premier de cordée est toujours Rosalem, mais cela discute...Kaloune has writtenmoué, Bellon a plus le profil d'un 3eme ligne quand meme.. je trouve que cela fait un peut juste,si y'a 2 blessé c'est la crise. enfin,si le staff dit que c'est bon,c'est bon ! [b]et quand est il du dossier du 10 ? c'est confirmé pour ce marigny ou pas ??[/b]biancastello07 has writtenen tout cas si le depart de Fatou est confirmé il va en...Fatou et Jean La Paix Billong restent. Il y a aussi Bellon qui a fait une très grosse fin de saison. Les Roumains contactés sont sélectionnés en Coupe du Monde.... donc difficile. Le staff cherche un Français ou un membre de l' UE... à suivre
Votre avis ?
Il va falloir ètre super équipé si l'on veut bien figurer dans cette poule 4 ( Nimes trés certainement en F1 ,donc le ROC en poule 4 : site FFR .) Poule énorme : CARF , Monteux , Montélimar , Vienne , Grasse , Beaurepaire , Aubenas , Carqueiranne ,Tricastin et ROC ....... :p :( :( Il va falloir en laisser 6 derrière !!! Dur...............
Votre avis ?
kaloune,peut tu nous confirmé le depart de florian combe a privas ??
ce serait dommage de pas conservé ce jeune !
puis bon,avec les depart de alquié,dupret et donc combe,on a plus que lambert a l'ouverture pour deux equipes..
la b est decimée.. :(
Votre avis ?
Mohamed Dridi au CARF la saison prochaine
Votre avis ?
Place de l'Apéro ! has writtenMohamed Dridi au CARF la saison prochaineQuel rapport?
Votre avis ?
Depuis le début Mr l'arbi has writtenben aucun !!Place de l'Apéro ! has writtenMohamed Dridi au CARF la saison prochaineQuel rapport?
Votre avis ?
biancastello07 has writtenkaloune,peut tu nous confirmé le depart de florian combe a privas ?? ce serait dommage de pas conser...D'après mes informations,Florian Combe a bien signé à Privas. Il a été vu par les dirigeants, mais apparemment sans résultats. D'une manière générale, les finalistes de Fédérale B ont été très sollicités (Dupret, Combe, Saidi, Fatou, Mouron, Billong, Gineste, Iloai, Tabeute, toute la ligne de 3/4) et dans certains cas, le ROC a refusé de s'aligner car les demandes étaient excessives) Il doit rester actuellement une petite soixantaine de joueurs seniors au ROC, une dizaine d'anciens Reichel B pour faire l'appoint et une quinzaine de Reichel A très largement au niveau d'une Fédérale B. A quelques postes, cela va être délicat...
Votre avis ?
A la lecture de certain, je ne comprends pas pourquoi le club ROC serait détesté par le comité, le comité a t-il pour mission d'aimer ou de ne pas aimer, la réponse est NON !!!!!!!!!!!, il est là pour promouvoir le rugby dans sa région, il doit mettre en place la politique nationale de la FFR, donc si ce dernier n'aime pas le ROC il se trompe de mission et sans Club phare en Drome Ardeche, c'est sans doute le comité qui va jouer à la corde à sauter.
En ce qui concerne l'équipe dirigeante du ROC, il n'y a pas uniquement des chefs d'entrerpises, je crois d'aprés mes sources, qu'il y a aussi, un communiste non militant, des employés, des personnes d'univers différents, la richesse vient de là.
Le jour ou le club aura réussit, vous pourrez tous dire que vous aussi vous y étiez, que vous avez participé, certain en critiquant, d'autre en travaillant, mais au moins présent dans l'ombre et cachez derriere des mots sur un forum.
Votre avis ?
CADDL has writtenA la lecture de certain, je ne comprends pas pourquoi le club ROC serait détesté par le comité, le c...tu m'exuseras mais le club phare reste l'usrp et avec les investissement et le travail de patrice froment (employe du comite tout de meme) nous somme de plus en plus en retard point de vue structure sportive et logistique sur eux .certes nous n'avons qu'un existence mais les 2club forment le roc avait des base solide pourquoi tout revolutionne au lieu de se servir des aquis passe et en faire sa force.quand a l'amour ou non du comite le snobisme de certain dirigeant face a eux peut jouer son role
Votre avis ?
Depuis le début Mr l'arbi has writtenAucun en effet...le CARF est dans votre poule c'est tout tu peux occulter cette info si tu en a envie ! :DPlace de l'Apéro ! has writtenMohamed Dridi au CARF la saison prochaineQuel rapport?
Votre avis ?
on sait où ils sont les bénévoles.....au LVRA pardi !!!
Votre avis ?
FAUX moi j en suis un et je suis au ROC
Votre avis ?
Bonjour, quelqu'un peux faire un point sur Départ/arrive car on s'y perd à force.
J'ai peur qu'a certain poste on soit bien (voir trop), notamment 3eme ligne et faible sur d'autre (Pilier/2eme ligne/charnière)
Peux être je me trompe.
L'equipe TYPE de la saison passé est elle conservé?
Votre avis ?
+I Je sui d' accord avec toi .
tout c'est departs en une ?
La reserve c' est pire ?
Les juniors ?
VIVE LE ROC
Votre avis ?
ikea has writtenBonjour, quelqu'un peux faire un point sur Départ/arrive car on s'y perd à force. J'ai peur qu'a cer...il y'a 8 arrivées pour au moins le double de départ !! il y'aura 25 joueurs de trés bonne qualité mais aprés.. et tu a raison,tout les postes que tu cites ne sont pas doublés moi sa m'inquiete un peu quand meme,puis apparament c'est fini pour recruter donc.. :(
Votre avis ?
Alors les entrées pour Equipe 1
3 piliers : Bernichan (Chambéry) Didier (Draguignan) Guérinand (Rhône XV)
2 troisièmes lignes: Burat (St Etienne) Colle (Montélimar)
2 centres : Noiret (Grenoble) Tamghart (Monteux)
1 ailier : Pardo (Beziers)
Plus un ouvreur et un seconde ligne à venir
Equipiers premiers partis
Reghis (Annecy) Alquier (Cavaillon) Demolières (Vienne) Dellong (RCAV) Abdallah (Rhône XV) Thomas (Tournon entraîneur)
En B, Saidi (Beaurepaire), Combe Teyssere (Privas), Dupret (Tournon) Gineste (Montélimar) Bard G (Vienne)
En Reichel A, par contre, 3 gros départs. Le Comité et le ROC principalement continuent à être pillé. Rochier va à Toulon, Iapteff et Jamet à Grenoble.
Quelques arrivées (Aubenas, Romans)
En Reichel B, comme il n'y a plus d'équipe, les gars ont signé un peu partout. Ceux qui restent seront intégrés dans le groupe senior
Voilà ce que j'ai sur mes tablettes en ce moment. Mais c'est sans garanties du GVT. Il peut y avoir des oublis.
Il faut être patient. On ne connait pas encore la poule, ce qui est ahurissant !!!
Votre avis ?