Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

arthur feu vs53 msgpm
Kaloune has writtenArthur, je crois que Battandier Lako a tout dit.... La nostalgie n'est plus ce qu'elle était... Une ...
Je ne sais pas qui est à l'ouest? On peut être âgé sans être gâteux. Je pense malheureusement être très réaliste et je constate que je ne suis pas le seul à ne pas croire en cette fusion. Quant à vous Kaloune et Battendier, mis à part dire que vous détenez la vérité, que vos idées sont les bonnes et que je suis sénile, vous manquez très singulièrement d'arguments. Même si Pompidou et La Voulte sont trop loin pour moi, je peux encore lire les journaux et je crois avoir lu que nous venons de perdre et contre Pierrelatte et contre Montélimar, vous pouvez me confirmez? A moins que nous ayons perdu une seule fois contre la fusion MONTELIMAR PIERRELATTE. Si c'est le cas c'est tout de même mieux. Sachez que rien n'est inéluctable dans la vie et qu'il est parfois préférable d'avoir une herbe un peu moins verte mais dans son jardin, qu'une pelouse magnifique mais que l'on doit partager avec le voisin. A méditer.

Votre avis ?

BATTANDIER-LUKOWIAC114 msgpm
hello le philosophe à deux balles , t'as dû louper quelques cours d'orthographe ..... :lol: c'est douloureux pour les yeux .... :cool: Heureusement qu'il reste quelques idiots dans notre rugby moderne qui préfère la soupe SANS SEL .... tu demanderas à tes pôtes montilien (Ex ROC) , la raison de leur motivation et pourquoi ils sont retournés à l'UMS....si tu veux en être sûr , trempe ta cueillère et goûte ce qu'est une soupe bien salée.... :p Quant à la Cuisinière , celle du ROC tiens ses engagements jusqu'à la fin de l'année , et on se régale ..... celle de l'UMS leur met les bons légumes frais récoltés dans le fion .... ;)
SUS CROFA ATTILA has writtenune equipe de rugby c comme une bonne soupe il faut que les legumes et pousser doussement ensemble d...

Votre avis ?

;) MERCI l'ami .....
jeandalerac has writtenRas le bol de voir tout ce monde qui crache sur le ROC et par la même occasion sur les dirigeants. I...

Votre avis ?

IBODE2621 msgpm
[color=blue]2011-2012 va être terrible pour les détracteurs du ROC[/color] Je l’espère pour le ROC car dans le cas contraire si la saison n'est pas bonne aie aie aie les critiques vont tomber et le forum risque de devenir un champ de bataille entre les pro et anti ROC. wait and see

Votre avis ?

lisandritu172 msgpm
jeandalerac has writtenRas le bol de voir tout ce monde qui crache sur le ROC et par la même occasion sur les dirigeants. I...
TOUT SIMPLEMENT BRAVO POUR CE MESSAGE IL ' y aurait qu' au ROC ce soit disant argent sale?! Partout ailleurs, les gars jouent pour les valeurs ancestrales du rugby récompensés par une belle 3ème mi-tepms à l' oeil? Faut arrêter. On aurait gagner de 50 points les matches amicaux, on aurait été critiqués encore plus peut-être. Sans la salvatrice fusion, un des deux clubs ou les deux auraient fini par sombrer inéluctablement.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
le débat tourne en rond depuis plus d'1an maintenant, on regrette nos anciens clubs, le roc balance du fric ...... le problème n'est plus là, la fusion est faite, que ça plaise ou non alors soit on renie ce qu'on a aimé par simple sentiment passéiste ou "haine" du voisin, soit on prend acte et on essaye d'encourager tant bien que mal ce club qui si il ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut, offre des perspectives d'avenir , en tout cas on l'espère . j'ai joué dans les 2 clubs, alors ça fait bizarre de voir qu'ils n'existent plus, mais les mêmes qui regrettent ces clubs, étaient les 1ers à tailler dans tous les sens parce que le niveau est nul, on se fait chier ...... n 'est ce pas la tribune sud de battandier, que nombre de joueurs appelait la tribune huskvarna, pour la qualité des encouragements !!!!!!! si on pouvait passer outre ce débat stérile et dialoguer tranquilement du projet et des hommes, où je trouve qu'il y a plus à redire . personne ne parle de l'apparente hémoragie au niveau des jeunes,je trouve le projet un peu léger, on veut monter, ok on a compris mais quels sont les moyens ( à part recruter à tout va) quel est le projet à moyen et long terme ?????? les dirigeants devraient peut être s'inspirer du voisin romanais qui augmente son budget petit à petit, se structure (centre de perfectionnement, salle de muscu à dispo des joueurs à porchier avec prépa physique)....... ça me semble plus lisible que celui du ROC essayons d'en discuter dans la joie et l'allégresse d'une nouvelle saison qu'on espère belle en terme de résultat et de jeu, car l'an passé, les matchs amicaux avaient laisser espérer, on a été vite déçus sur la qualité

Votre avis ?

Je n'ai rien contre l'USRP qui actuellement parait surfer sur la vague avec notament une bonne politique seniors .... Je ne partage pas pour autant ta vision concernant la formation . Si je considère que l'équipe REICHEL du comité est fortement structurée avec des licenciés du ROC , que les CRABOS s'appuie sur une dizaine de jeunes du ROC , une BALANDRADE , que le ROC à plus de 65 cadets aux entrainements alors que samedi prochain les damiers sont forfait en GAUDERMEN, que le ROC affiche également plus de 65 minimes ....et les écoles de rugby de Valence et La voulte sont toujours en activité ... Les jeunes du ROC ont des accés aux salles de musculation dans les 2 villes , ils bénéficient de conseils de préparateurs physique et la cellule médicale du ROC ferait rougir certainement de nombreux clubs professionnels.... Alors sur quelles bases tu peux dire que l'avenir est moins bien structuré au ROC ??? Il est par contre évident que le ROC et ses jeunes souffre de l'éparpillement de ses structures et qu'il est difficile et fastidieux pour les parents (dont je suis) et pour les jeunes et leurs dirigeants de s'organiser .

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
je ne suis pas très proche du club , j'ai entendu dire qu'il y avait bcp de jeunes qui partaient, c'est pourquoi ce n'était pas une affirmation . si tu me dis que le club se porte bien au niveau de l'écolde de rugby, j'en suis le 1er ravi , et mes excuses pour cette info erronée.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Le ROC suscite toujours autant d'intérêt (178 452 visites sur le post !!!), de ferveur, de passion. C'est très bien. C'est preuve que ce club a de la personnalité et donc qu'il attire autant la ferveur que la haine. Trois choses 1) Sur la légitimité de la fusion. N'oublions jamais que les AG des deux clubs se sont déclarées pour la fusion, à 90% à Valence et de mémoire à 70% à La Voulte. Tous les Internationaux des deux clubs (La famille Camberabero, mes potes Averous, Cester, G Rousset) se sont déclarés en faveur de la fusion. Les amicales des anciens des deux clubs organisent des manifestations (Forel, Faletto, Degregorio, Faillon, Murjas et leurs amis) en faveur des EDR du ROC. 2) Sur le projet. Il faut arrêter de délirer sur le budget. Il ne doit pas atteindre les 2/3 du budget d'un club de F1 comme l' USRP. Il y a dans la poule 2 ou 3 clubs qui doivent avoir un budget supérieur à celui du ROC. Il ne faut jamais oublier que le ROC en construction... 3) Sur les jeunes. Il y a une EDR à La Voulte et une à Valence qui doit faire 130 gamins sans compter les minimes. Preuve que les jeunes restent une priorité, ce sont les joueurs éducateurs du ROC qui encadrent les gamins de -7 ans à - de 11 ans. (Pages Gonzales Moiret Colle Fakaongo Thamgart.... sur ce que j'ai vu aux Baumes Mercredi dernier. Il fallait voir la joie des gosses Les 65 minimes sont encadrés par 7 éducateurs tous dîplomés. Il y a une cadet Gauderman en rassemblement, et une équipe Alamercery ROC (Obligation fédérale). Comme le ROC donne 7 joueurs aux Crabos Comité, Il y a un vrai problème d'effectifs en Balandrade (un peu le creux de la vague) cette saison mais je crois savoir que les dirigeants cherchent à monter un rassemblement. En Reichel, le ROC laisse une quinzaine de joueurs aux Reichel A du comité, et du coup, le club n'aligne plus de Reichel B (Devenu Belascain) . C'est vrai que les joueurs"Belascain" ont immigré à Veore qui monte une équipe. D'autres joueurs sont partis à Veore, Montmeyrand, Malissard, qui si je ne me trompe pas, font partie du rassemblement autour du ROC Voilà la situation... pas de quoi se glorifier, pas de quoi se prendre la tête. Avec 65 gamins en minimes et 65 en Cadets, le ROC peut voir venir. Il a toujours été dit et écrit que le projet était sur 3 ans... nous en sommes à la seconde année d'exercice. N'empêche que tout le club ne pense qu'à une chose.... la montée dès cette saison

Votre avis ?

MERCI Kaloune de toutes ces précisions ...... O:) je n'étais pas loin de la vérité en tous cas avec les infos du bord de touche ... :cool: Réglisse , t'inquiète , mais si tu te rapproches un jour du club , sache que la bière est bien fraiche et je ne suis jamais bien loin , alors au plaisir ..... ;)

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
on dois se connaître au mois de vue , j'ai qd même fait 5 saisons avec le maillot blance il n'y a pas si longtemps que ça mais je suis déjà pris dans un club beaucoup moins "huppé" qui suscite également la polémique bien malgré lui !!!! niveau bière j'ai ce qu'il faut, mais ça sera avec plaisir que j'essayerai de venir voir jouer cette nouvelle version du ROC. par contre le seul bémol sur la fusion, c'est qu'il y a toujours un "cocu", on oublie vite le plus petit, rhone XV est le club du bourg , la véore, celui de beauvallon, et j'ai bien peur que le ROC devienne celui de valence et qu'à terme, la voulte soit phagocyté par Valence, ce qui serait dommage .

Votre avis ?

A vivre sans péril on crève sans gloire ..... Le risque est réel , ça dépendra de l'investissement des gens de La Voulte à défendre leur histoire.... Je trouve que pour le moment , l'équité est bien respectée .... Notre municipalité ne nous aide pas , le partage des installations génère des tensions .....(je n'ai rien contre l'existance du LVR) En tous cas , il y aura ceux qui auront tenté , ceux qui auront détruit et ceux qui n'auront rien fait .....c'est la vie !!
réglisse has writtenon dois se connaître au mois de vue , j'ai qd même fait 5 saisons avec le maillot blance il n'y a pa...

Votre avis ?

arthur feu vs53 msgpm
Kaloune has writtenLe ROC suscite toujours autant d'intérêt (178 452 visites sur le post !!!), de ferveur, de passion. ...
Vous parlez comme une président ou comme un dirigeant responsable du sportif d'un club que vous défendez. Vous préchez donc pour votre paroisse. Le problème c'est que cela ne vous dérange pas de faire passer des vessies pour des lanternes. Pourquoi pas 1 projet sur 5 ou 10 ans? Il me semble que la montée était déjà programmée pour la saison dernière, c'est ce qui avait été dit lors des premières réunions qui ont précédé la naissance de la fusion, et il a même été précisé que la fédérale 1 n'était qu'un palier. Donc sur la première saison, premier échec et les ambitions semblent avoir été revues rapidement à la baisse et cela semble vous convenir M.KALOUNE.

Votre avis ?

IBODE2621 msgpm
Lorsque courant juillet j'évoquais le Pb des balandrades on m'a dit que je bavais sans retenue sur le ROC malheureusement cela se vérifie aujourd'hui. les départs ne sont pas d'aujourd'hui l'année avant la fusion il y avait 2 équipes de moins de 17 a valence et 2 à la Voulte c'est cette génération qui devrait être aujourd'hui en - de 19 et cette année même pas sur de pouvoir aligner une équipe. De 120 joueurs environ il y a 2 ans a peine 25 aujourd'hui!!! Il y a un bon nombre de minimes et cadets mais entre cadet et senior plus grand chose le ROC ne comptait peut être pas sur cette génération pour alimenter le collectif sénior dans les années a venir dans ce cas effectivement pourquoi s'en préoccuper. pour les crabos du comité pour l'instant c'est 5 joueurs du ROC. pour les reichel du comité il me semble qu'il n'y en avait que 5 du ROC egalement dimanche. je maintiens que ces joueurs devraient servir a alimenter au moins la b dans les années a venir. je souhaite vraiment que le roc puisse monter et se structurer car c'est vrai je confirme que ROMANS fait de gros efforts pour les jeunes en ce moment et le suivi a l'air plus sérieux qu'au ROC.

Votre avis ?

dd2622 msgpm
BATTANDIER-LUKOWIAC has writtenJe n'ai rien contre l'USRP qui actuellement parait surfer sur la vague avec notament une bonne polit...
il faut annonce des choses juste les minimes sont 48 a ce jour,les gaudermans du roc aurait du eux aussi declare forfait samedi a romans le nombre des licence en regle etant de 24 en cadet au roc et nous ne connaissons pas les raisons exact du forfait de romans. les balandrades sont en ententes avec crussol les ecoles de rugby on perdu en 3 ans 40% de leur effectifs .voila les bases sur lesquels on peut s'appuye.je souhaite que la bande a mr dejoux realise une grosse saison pour maintenir la vitrine a flots sinon je crains le pire mr reyes fait je pense de gros effort mais certaine personne qui l'entoure ne sont vraiment pas a la hauteur(le groupe senior n'est pas inclus)et quand au romanais je vous le disait en juillet il ont des annees d'avance sur nous et ce n'est que le debut car pas 80% des gens du roc avance dans le meme sens .

Votre avis ?

arthur feu vs53 msgpm
Kaloune et Battendier, vous ne seriez pas seulement mythomanes, mais donc également un peu menteurs si l'on en croit les propos de dd26 et de Ibode.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
arthur feu vs has writtenKaloune et Battendier, vous ne seriez pas seulement mythomanes, mais donc également un peu menteurs ...
Je vais vous dire, le gang des conchieurs du ROC, vous commencer à nous les briser avec votre campagne haineuse, hargneuse, qui se voudrait déstabilisatrice. Il y a un post spécial fait pour les raleurs, les pollueurs, les critiques, les critiqueurs, les mauvais joueurs, vous y serez bien. Allez y, il est fait pour vous. Voilà que maintenant volent les insultes anomymes... Mais anomyme, vous n'allez pas le rester longtemps Si vous pouviez arrêter de polluer notre site avec votre bile. Nous, on construit. Vous, vous détruisez. Dégagez !!

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
[b]faut annonce des choses juste les minimes sont 48 a ce jour,les gaudermans du roc aurait du eux aussi declare forfait samedi a romans le nombre des licence en regle etant de 24 en cadet au roc et nous ne connaissons pas les raisons exact du forfait de romans. les balandrades sont en ententes avec crussol les ecoles de rugby on perdu en 3 ans 40% de leur effectifs [/b] dd 26 est sur de ce que tu dis à propos du chiffre des minimes? Tu dois être un éducateur pour être aussi bien renseigné, mais j'ai le chiffre de 65 par un copain lui même éducateur des Minimes. Quant aux cadets Gauderman, d'après ce qui ce dit au club, il avait des problèmes liées aux mutations de cadets de Montmeyran, mais tout devait être prêt ce WE. Je crois que l'affaire des Balandrade avec Crussol ne se fera pas. On parle maintenant de LOVALI. C'est vrai que le club a un problème en moins de 19 ans, pour cette saison encore Quand à l'école de Rugby, tu annonces 40% de perte en 3 ans. Il y a 3 ans, il y avait 140 gamins à Valence minimes compris. Pour différentes raisons, il y aura certainement une perte, mais je pense que l'EDR dépassera les 100. D'après des parents que je connais et qui ont leur gamin à l' EDR, le fait d'avoir les équipiers premiers comme éducateurs plait beaucoup aux gamins. Mais la succession de Pierre Vacheron est difficile, c'est certain.

Votre avis ?

lisandritu172 msgpm
Enfin un peu de passion autour de notre jeune ROC, tant mieux et si on se retrouvait le 24 à Battandier pour l' exploit improbable des bleus face aux blacks. Au fait la b avec bp d' éléments susceptibles de jouer en une a gagné 2 essais à 1 contre St Priest avec même quelques giffles en 2ème mi-temps. Bon week-end et allez le ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCCCCCCCCCCCC

Votre avis ?

lisandritu172 msgpm
Enfin un peu de passion autour de notre jeune ROC, tant mieux et si on se retrouvait le 24 à Battandier pour l' exploit improbable des bleus face aux blacks. Au fait la b avec bp d' éléments susceptibles de jouer en une a gagné 2 essais à 1 contre St Priest avec même quelques giffles en 2ème mi-temps. Bon week-end et allez le ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCCCCCCCCCCCC

Votre avis ?

Login / Sign up