Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

Kaloune1678 msgpm
IBODE26 has writtenLorsque courant juillet j'évoquais le Pb des balandrades on m'a dit que je bavais sans retenue sur l...
Honnêtement, IDODE, j'ai du mal à me souvenir de ce temps là, celui où le VS possédait autant de jeunes. Je me rappelle qu il y a 5 ou 6 ans, la Balandrade qui était drivée par le grand Goze était surtout constituée de mecs de Rhône XV et de Véore. Et en Reichel, Didier Rey et Bernard Poidevin, de sacrés éducateurs, peinaient à avoir leur effectif à chaque match. Et encore, le VS était en rassemblement. Plus tard, Bernard Mandon, Poidevin Olive Coulomb et JC Goze ont eu les mêmes problèmes d'effectifs avec la Reichel B. Donc, ce n'est pas nouveau... C'est vrai qu'il y a eu ensuite cet épisode fameux de la génération Alamercery de Kevin Curmi, Matthieu Prevot et Benjamin Ferrer, mais la plupart de ces gamins ont émigrés à Grenoble ou sont actuellement dans les Reichel du comité Les grandes vagues de cadets et de juniors dans les clubs drôme ardéchois, hélas, c'est bien fini. Cela date des années 80/90. N'empêche qu'en consultant sur le site du comité territorial les sélectionnés de Minimes à juniors Taddei, on voit que le ROC possède des jeunes de qualités, puisque le ROC en fourni le plus avec l' USRP.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
lisandritu has writtenEnfin un peu de passion autour de notre jeune ROC, tant mieux et si on se retrouvait le 24 à Battand...
Bonne nouvelle mon Lisa... Les gars de Garruche et de Selim en sont donc à leur seconde victoire après celle contre Eymeux (24-7) Sans vouloir mettre la zizanie, ils ont l'air mieux que la première. On m'a rapporté que Sepe, Lelea avaient été toniques, et Allègre très performant. Que Husson avait malmené son pilar, que Jean La Paix avait joué pilier droit, que Didier avait de l'abattage, et que tous les mecs avaient mouillé le maillot. Bien

Votre avis ?

LMX3 msgpm
je suis nouveau sur le forum et je me décide enfin d'intervenir. je ne peut intervenir que sur ce que je connais et me garderais bien de raconter quoi que ce soit sur des choses qui me sont totalement inconnues rien de sert de raconter des on m'a dit que, il parait que, peut être que...... en réponse a kaloune au sujet des - de 17 de l'époque de Kévin, mathieu et benjamin il y avait bien une soixantaine de joueurs car 2 équipes ( 1 élite et une teulière) comme l'a dit IBODE26. A cette époque c'était sous le nom de DAC XV donc avec les clubs de Malissard, chabeuil, véore, montmeyran, valence et Rhône XV qui venait de rentrer dans le regroupement. De cette génération il doit rester 5 ou 6 licenciés au ROC qui sont en moins de 19 car lors de la fusion beaucoup de jeunes sont partis sur rhône xv qui a remonté une équipe seule, Romans, guilherand, Tournon et grenoble (5 joueurs). les raisons de ces départs sont nombreuses dixit les jeunes de cette époque, manque d'information sur la fusion et le projet les concernant (lieu et jours d'entrainements, nombre d'équipes), Pb pour les moyens de locomotion, certains clubs qui ont bien su profiter de cela mais peut on réellement leur en vouloir, autant de questions qui sont restées sans réponse. Malheureusement il sera très dur pour le ROC de les récupérer. j'ai également appris de Pierre Vacheron avait arrêté et la aussi il va être très dur de la remplacer et pour avoir été éducateur à l'école de rugby du VS, il était souvent critiqué et il passait pour le chieur de service mais je ne suis pas sur que le ROC retrouve quelqu'un qui s'implique autant que lui car avec lui et son épouse les choses étaient plus de carré.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
D'accord avec toi, LMX, il y avait deux équipes cadets il y a 3 ans, mais depuis que le ROC existe, il y a aussi deux équipes Cadets (Gauderman et Alamarcery) et Matthieu a rejoint le staff cette année. Pour le reste, c'est certain que la gestion des jeunes la saison dernière a été un grand flou artistique. Il y a eu un véritable saccage au niveau des -17 et -19, pour les raisons que tu dis, mais aussi parceque le ROC donnait en tout jusqu'à 15 joueurs par match aux Crabos et Reichel du comité. C'est dur de tout monter en même temps... Le ROC a (semble t il) au niveau des jeunes abandonnés les Belascain pour se concentrer sur les minimes et les cadets (et bien sur les EDR). Pour les Balandrade, La Couronne et Ovale Drôme sont eux aussi en difficulté, d'après ce qui se dit au comité. Je pense que les clubs doivent s'entendre, car se serait stupide d'avoir potentiellement 60 jeunes de - 17 ans et de ne pas les faire jouer. Quant à Pierre Vacheron, c'est bien évidemment une perte. Heureusement, son épouse est restée pour s'occuper de l'administratif.

Votre avis ?

Mandrin1936 msgpm
Et maintenant si on parlait un peu du match à Montmélian qui approche à grand pas ,je pense que ça interressera plus de monde !!! Avec quelle équipe ? quelle motivation ? Sont -ils moins fatigués que samedi dernier ? :( :( Les jeunes , c'est sur , il faut s'en occuper , mais il leur faut aussi une locomotive !!!!!! c'est la meilleure des façons pour les garder ou pour les faire venir :p :p

Votre avis ?

nico2660 msgpm
bonjour le 2ieme barre sud-africain arrive quand ? vive le roc

Votre avis ?

janjan145 msgpm
sud af ou roumain?

Votre avis ?

moi17 msgpm
Afirm un Sud Af serait en cours de Rte, pour le roumain ?

Votre avis ?

dd2622 msgpm
Kaloune has written[b]faut annonce des choses juste les minimes sont 48 a ce jour,les gaudermans du roc aurait du eux a...
pour les minimes 52 ce mercredi plus d'arriver annonce les cadets les licences sont regle en alamercery mais pas en gauderman et les balandrades eddy parlait encore de crussol mais a suivre l'ecole de rugby il a 3 ans comptait 157 joueurs minimes inclus l'an dernier 117 joueurs minimes inclus cet annees il y auras pas plus de 95 enfants malheureusement pour le mais j'espere que d'autre club est pu receuillir ces momes que le vrai perdant soit pas le rugby tout simplement et comme tu le dit le depart de pierre n'a pas arrange les choses

Votre avis ?

dd2622 msgpm
LMX has writtenje suis nouveau sur le forum et je me décide enfin d'intervenir. je ne peut intervenir que sur ce qu...
bonjour mr besson

Votre avis ?

dd2622 msgpm
Mandrin has writtenEt maintenant si on parlait un peu du match à Montmélian qui approche à grand pas ,je pense que ça i...
pas si sur que toi sur la meilleur facon de les gardez mais pourquoi pas

Votre avis ?

biancastello07250 msgpm
nico26 has writtenbonjour le 2ieme barre sud-africain arrive quand ? vive le roc
Viktor Matfield, il vient quand il finis le coupe du monde!

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Reçu à l'instant par SMS Gauderman : USRP forfait Alamercery : USRP 13 ROC 20 à Guillermoz Bravo les cadets du ROC

Votre avis ?

BATTANDIER-LUKOWIAC114 msgpm
BRAVO LES JEUNES :lol: vos résultats vallent tous les commentaires acides et restrictifs de ce post ..... Les donneurs de leçons pourront constater que les problèmes sont parfois pire ailleurs .... Ceci dit , cela n'excuse pas la médiocrité .... Le ROC est en construction (dixit Kaloune) , les erreurs impliquent toujours ceux qui se sortent les doigts du cul , et il y aura toujours les autres (fossoyeurs) qui se sentent bien avec (les doigts dans le cul) .. :p
Kaloune has writtenReçu à l'instant par SMS Gauderman : USRP forfait Alamercery : USRP 13 ROC 20 à Guillermoz Bravo les...

Votre avis ?

Le 2ème patte viendrait du ZIMBABWE avec un passeport CHYPRIOTE ...... :lol: :lol: :lol: L'important , c'est qu'il chausse du 56 et il n'a pas les mollets de VAN SPRINGEL ni les cuisses de FRANçOISE HARDI (repris à Nicolas ) :D

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
BATTANDIER-LUKOWIAC has writtenLe 2ème patte viendrait du ZIMBABWE avec un passeport CHYPRIOTE ...... :lol: :lol: :lol: L'important...
Put..., mon Batt, si c'est le frère de Mattfield !!!!

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Quelques infos glanées ce WE sur les cadets : Les Alamercery n'ont rien lâché Samedi à Guillermoz face à une Equipe Romanaise fidèle à la tradition, c'est à dire vaillante et ardente. C'est en fin de partie que les gars de Crespy et de Chazalet se sont imposés par 3 essais à 1. Les jeunes du ROC ont montré beaucoup de solidarité et de bravoure. Ils ont parait il dominé devant, surtout en touche. Prochain match pour les Cadets samedi prochain à Battandier Lukowiak contre La Valette. Sur les seniors J'ai crois qqls joueurs ce we. C'est sur que la défaite contre Tricastion a laissédes tracesdans l'orgueil des hommes de Tournayre et de Keyser. En plus, des mecs de la B (qui enfilent les victoires ) postulent en première. C'est vrai que Didier, Oloai, Besson, les Jail, Allègre, Bilong sont en cannes.... Il y aura cette semaine une intense préparation mentale. Sur le plan physique, les gars étaient au repos ce week end pour récupérer de la préparation physique très poussée. Tout le monde sait que les matchs contre Montmélian et Aubenas se joueront au mental. Les hommes de Greg et de Kéké se préparent en conséquence...

Votre avis ?

Mandrin1936 msgpm
J'ose espérer que les gars se préparent en conséquense car s'ils nous reproduisent le mème match que les deux derniers ,on risque d'ètre plus que ridicules une fois de plus ............Je n'ose mème pas y penser !!!!

Votre avis ?

Info du post de Montmélian [b]J'étais présent hier sur la butte, à mon avis ce qui va surprendre nos adversaires c'est la qualité de nos lignes arrières, la tradition à l'USM c'est costaud devant, il faut ajouter pour cette saison très joueuse derrière, une bonne saison se prépare en toute modestie bien sur.[/b] un 1er match plein de signification ce dimanche. Ils annoncent la couleur les savoyards (voir ci dessus) Nous aussi d'ailleurs : objectif "la montée" ; une équipe annoncée prête mentalement et physiquement après une préparation douteuse et une phase de récupération douteuse également en tous cas , Messieurs les joueurs , SVP faites sauter le bouchon , épater nous , on croit en vous MERDE et on se fait dézinguer de partout , alors enfilé le bleu de chauffe , lancé cette saison et faites taire les détracteurs .....

Votre avis ?

janjan145 msgpm
quel sont les recrues en seconde ligne

Votre avis ?

Login / Sign up