U2du59 has writtenou s inscrire à la danse....:DTrés intelligent!!! y'a des règles à respecter au rugby!!! déjà on ne touche pas à un joueur au sol, c'est vraiment un geste synonyme de lacheté, qu'il faut combattre au rugby. Si y'a des comptes à régler il faut le faire en homme debout avec les poings!!! pas comme une p*** Sinon pas de soucis pour le joueur, mais ça aurait pu être grave, un coup de crampon dans les yeux par exemple! Sinon le 5 d'Armentières n'a eu qu'un jaune (qui à la vue des images devrait pouvoir être requalifié en rouge, ça ne serait que justice! mais je ne pense malheureusement pas que ce soit possible)
Votre avis ?
JIJI has writtens'est marrant , il parait qu'à Armentieres sa balance pas mal , et meme contre les petites equipes !!!! c dommage !!!! mais d'apres quelques bonnes connaissances du coté d'armentieres c ce qui les à fait descendre l'année derniere , pourvu que çà les fasse pas monter cette année !!!!OGS has writtenVidéo du match OGS -Armentières! ici --> [url]http://www.tele-astv.fr/videos-astv-spo...C'est vrai qu'en voyant les images, c'est un geste volontaire qui aurait pu être pris pour "coup de pied sur un joueur au sol" et valoir un carton rouge.
Votre avis ?
oui surement trop d indiscipline malheureusement a détrimant du jeu. Le contact doit etre la seule violence faite au rugby !
Votre avis ?
OGS has writtenVidéo du match OGS -Armentières! ici --> [url]http://www.tele-astv.fr/videos-astv-sports-140-rugby-h...c'est sur toi ce coup de pied en plus ogs non? l'arbitre a du mal voir ce geste sinon c'etait rouge !!
Votre avis ?
Valenciennes - Tourcoing = Tourcoing en A et valenciennes en B.
il y a des charlots qui ne meritent PLUS de gagner.et puis ça nous ferait du bien pour le classement en deux.
si tu vois ce que je veux dire,mon cher "marseillais" depuis 7 ans,lol!!
putaing......
Votre avis ?
rem62 has written:/ :o 50 éme seconde environ. Le jaune a t'il été donné au joueur ayant "marché" sur le 5 bleu ?OGS has writtenVidéo du match OGS -Armentières! ici --> [url]http://www.tele-astv.fr/videos-astv-spo...c'est sur toi ce coup de pied en plus ogs non? l'arbitre a du mal voir ce geste sinon c'etait rouge !!
Votre avis ?
maillot vert et bleu has writtenje dirais jaune pour rucking autre que sur le ballon (surement n'ayant pas pu déterminer si tête ou dos, le début de l'action étant hors "regard")rem62 has written:/ :o 50 éme seconde environ. Le jaune a t'il été donné au joueur ayant "marché" sur le 5 bleu ?OGS has writtenVidéo du match OGS -Armentières! ici --> [url]http://www.tele-astv.f...c'est sur toi ce coup de pied en plus ogs non? l'arbitre a du mal voir ce geste sinon c'etait rouge !!
Votre avis ?
Alors à Grande Synthe on avale ? :lol:
Moi sur la vidéo il me semble que le gars d'Armentieres essaye surtout que le bleu le lache :rolleyes:
Votre avis ?
Franchement, le "rucking" a lieu alors que le ballon est dans les mains du neuf (ou presque). Et le rucking "n'existe" qu'à proximité immédiate du ballon pas à 1.5 m :(
Maintenant avec la vidéo tout est facile ! La faute a été sanctionnée, et le joueur n'a pas été blessé !
C'est le rugby voilà tout, maintenant le 2 éme ligne d'armentières devrait se calmer un peu, car tous les membres de RF l'ont vu ! ;)
Votre avis ?
rem62 has writtenNon ce n'est pas moi! mais mon frère, ce qui me touche d'autant plus!! j'étais à côté, il a de la chance que je l'ai pas vu faire!! :mad:OGS has writtenVidéo du match OGS -Armentières! ici --> [url]http://www.tele-astv.fr/videos-astv-spo...c'est sur toi ce coup de pied en plus ogs non? l'arbitre a du mal voir ce geste sinon c'etait rouge !!
Votre avis ?
maillot vert et bleu has writtenFranchement, le "rucking" a lieu alors que le ballon est dans les mains du neuf (ou presque). Et le ...et dire que son compère habituel en 2e ligne a pris 50 jours pour brutalité...
Votre avis ?
Le Chef has writtenAlors à Grande Synthe on avale ? :lol: Moi sur la vidéo il me semble que le gars d'Armentieres essay...ça m'étonne pourtant au Touquet je vous pensais sensibilisés à ce type de gestes, quitte même à porter plainte au civil ?? :/ enfin j'me comprend...
Votre avis ?
je te comprend aussi....
bref je poste pas au nom du club, mais en mon propre nom, bien sur on voit le mauvais geste, j'en rajoute un peu mais tout ça pour dire qu'une video peut etre mal interpreté et que quelque chose qui peut paraitre simple sous un angle peut etre totalement different sous un autre, mais je te rassure je suis contre ce genre de geste....pour moi meme la droite ne doit pas faire parti du rugby, il y a plein "d'arme" au rugby pour se venger...à moins qu'on est pas le niveau !
bref sinon tu m'as pas repondu, on avale à l'OGS ? :D
Votre avis ?
frère de la côte has writtenc est la moyenne par saison !:Dmaillot vert et bleu has writtenFranchement, le "rucking" a lieu alors que le ballon est dans les ma...et dire que son compère habituel en 2e ligne a pris 50 jours pour brutalité...
Votre avis ?
mardi 10.11.2009, 05:01 - La Voix du Nord
Auteur d'une superbe entame, le CLLA gagne de peu à Grande-Synthe
Face à Grande-Synthe, Armentières l'a emporté mais sur un score plus étriqué que prévu.
En déplacement à Grande-Synthe, le CLLA s'est imposé comme prévu (8-19) mais ... sur un score encore plus étriqué qu'au Touquet. Pourtant, d'après François Thibaut, les « Rouge et Bleu » ont fait un match sérieux, réussissant une entame exemplaire avant de retomber hélas dans leurs travers. « Grande-Synthe nous a opposé une belle résistance et mérite assurément sa place en Honneur », a-t-il souligné. De son côté, très satisfait par la production de son équipe pendant la première demi-heure de jeu, Thierry Fernandez invoqua l'arbitrage pour expliquer la dégradation du jeu armentiérois. « Nous avons fait notre meilleure entame de la saison, dans tous les compartiments du jeu. Mais ensuite l'arbitre nous a sanctionnés dès que nous allions au sol, provoquant notre énervement et la perte de notre rugby. On ne pouvait plus jouer, il rendait tous nos ballons à nos adversaires. Ce fut pitoyable ! », regretta l'entraîneur du CLLA.
Les Armentiérois loupèrent plusieurs coups de pied de pénalité et deux essais « tout faits » - l'un sur un « deux contre un » d'école - puis, écopant de trois cartons (Maso, Vandenbussche et Delannoy), ils jouèrent longtemps en infériorité numérique. « Sur la fin, il me faut admettre qu'on a joué à l'envers », confia Thierry Fernandez tout en saluant la prestation de l'OGS : « Cette équipe est jeune, plutôt bien organisée et joueuse. Je comprends qu'elle ait mis en difficulté le LORC-Marquette ! » • F.
L.
OLYMPIQUE GRANDE-SYNTHE - CLL ARMENTIÈRES : 8-19 (3-5).
- GRANDE-SYNTHE : un essai (75e) et une pénalité (30e).
- ARMENTIÈRES : deux essais G. Destin (15e) et Deloot (42e), et trois pénalités Deloot (60e, 70e et 77e).
5Le XV armentiérois : Péral, Hoffmann, Vandenbussche - Leroy, Maso- Touzeau, Q. Cros, Alsberghe- Verdière (m), Adrif (o) - Deloot, G.
Destin, Vantomme, Méresse - Lepage. Remplaçants : Geloen, Delannoy, Vanderlynden, Dupuis, Vandame, Dumoulein, S. Destin.
À noter la victoire de l'équipe B : 5-22.
Votre avis ?
lundi 09.11.2009, 05:01 - La Voix du Nord
Vainqueur du RC Flandres, l'Ovale du Gy se relance dans le championnat Honneur
Avec deux défaites en quatre sorties, l'Ovale du Gy n'avait pas le droit à l'erreur contre le RC Flandres, finaliste l'an dernier. Hier après-midi, les équipiers de Pierre Duriez ont réussi un match plein, battant au passage un des favoris du groupe. ...
La première période fut à sens unique. Les Duisanais, très présents devant, mettaient à mal une équipe saint-poloise qui ne parvenait pas à prendre le ballon. Il fallut cependant attendre un peu plus de vingt minutes pour voir les premiers points de la partie. Après un long temps de jeu ponctué de mouvements pénétrants, Duisans trouva la terre promise par son capitaine, Pierre Duriez, Olivier Béghin ajoutant les deux points de la transformation (7-0, 22e).
Les hommes de Jacques Majot et Yannick Jovenet ne lâchèrent pas le morceau mais connurent les pires difficultés à faire fructifier leur avantage. Il fallut finalement un exploit personnel de Steve Speneu qui, au pied comme lors de ses plus belles heures de footballeur à Croisilles, transperça toute la défense nordiste pour aplatir le deuxième essai duisanais (12-0, 34e).
Menant de douze points à la pause, Jacques Majot, l'entraîneur duisanais, galvanisa ses joueurs pour qu'ils ne tombent pas dans la facilité. « On aurait pu une nouvelle fois tuer le match en première période en ajoutant quelques points. Maintenant, il va falloir être solide.
» Message reçu car les Duisanais réalisèrent une grosse deuxième mi-temps physiquement face à des Nordistes enfin sortis de leur léthargie. Saint-Pol ne réduisit finalement la marque que sur une unique pénalité, au grand bonheur de Jacques Majot. « C'est une victoire amplement méritée.
Il faut désormais que nous apprenions à nous libérer totalement. Il n'a pas manqué grand-chose pour que Saint-Pol revienne dans la partie, alors que nous avons encore eu des occasions de corser l'addition. Mais on ne fait pas la fine bouche et on peut penser sérieusement et sereinement au match de Roubaix, le week-end prochain. » •
C. H.
Duisans - RC Flandres : 12-3 (12-0).
LES POINTS.- Deux essais de Duriez (22e) et Speneu (34e) et une transformation d'O. Béghin (22e) pour Duisans.
DUISANS.- Gabet Fournier, B. Béghin, Allart, Bouriez (o) O. Béghin, (m) Chevalier Duriez, Mercier, Gamot Leroy, Speneu Lefrère, Vasseur, Duchatel. Remplaçants entrés en jeu : Misikowski, Pileczko, Padavatan, Vlasny, Legroux.
Votre avis ?
Estimation France Rugby pour la prochaine journée
Calais 23 - 5 Lens Lievin
Lille Iris 13 - 13 Flandres
Roubaix 9 - 12 Ovale de Gy :cool:
Valenciennes 12 - 17 Tourcoing
Votre avis ?
j'aimerai avoir les impressions de saint pol contre Duisans?
Votre avis ?
JIJI has writtenEstimation France Rugby pour la prochaine journée Calais 23 - 5 Lens Lievin Lille Iris 13 - 13 Fland...cool, y a pas moyen de se fier aux scores sans disputer les matchs !! moi ca me va lol
Votre avis ?
OGS has writtenVidéo du match OGS -Armentières! ici --> [url]http://www.tele-astv.fr/videos-astv-sports-140-rugby-h...Moi, vu d'en face, c'est pas tant le geste du 5 qui me gêne. Certes, il marche sur la tête d'un joueur au sol qui semble le tenir. Mais je suis d'accord, une petite giflette sur le casque aurait été plus à propos. Non, ce qui me gêne, c'est le geste du défenseur sur l'essai de l'OGS : les pieds en avant vers la tête du mec qui a marqué (en fin de reportage). Je crois que c'est pire encore, parce que le 5, on peut penser qu'il a juste cherché à se dégager et qu'il a voulu arracher son pied de l'étreinte adversaire (si si ça s'peut !) après je dis pas que c'est l'intention officielle du joueur ! Faut pas être vexé d'être pris en vitesse garçon ! ça c'est encore un junior qui vient de monter et qui bande tellement de jouer en première qu'il n'a plus assez de sang à mettre dans son petit cerveau ! Mais bon, j'étais en face, j'ai peut être mal vu !
Votre avis ?