Zebosses has writtenD'accord avec toi sur le principe mais comment fait-on dans certaines régions où nous n'avons pas un potentiel joueurs comme Toulouse ou sa banlieue? Autant pour les écoles de rugby ça peut aller autant pour les Cadets Juniors c'est beaucoup plus difficile. Nous n'avons pas un nombre de jeunes exceptionnel et en plus les études les amènent vers Toulouse ou Montpellier... Est-ce la fin des petites villes en Fédérale à court terme pour ne laisser à ce niveau que les Préfectures ou Sous-Préfecture dans lesquelles les meilleurs joueurs iront jouer? Les petits clubs servant de "réservoir" à ces structures où l'argent circulera allègrement car là il y aura un monopole qui va s'instaurer? Fini les gars qui jouent pour le club et le maillot, tiens une ressemblance avec le rugby Pro ramené à la Fédérale alors que, me semble-t-il le but premier de la réforme comme elle a été présentée, est d'assainir les budgets et de contrôler la circulation de l'argent enfin parait-il. Maintenant jouer en série est loin d'être une honte, nous y avons été 98 ans alors nous connaissons.MIKEL has writtenTu as raison, d'ailleurs ce sont les club sans argent qui vont se maintenir ]:D Si on veut assainir il suffit de contrôler les budgets et d'imposer des règles sur sa répartition entre jeunes et équipes seniors .On verra alors les clubs qui misent tous sur l'équipe une et ceux qui travaillent pour former des jeunes...balmatracien has writtenPour info: pourquoi pas une fédérale 4 ?? [url]http://www.r...JE TROUVE DÉBILE LA CRÉATION D'UNE FÉDÉRALE 4... cela sert juste à faire plaisir à des clubs n'ayant plus le niveau fédérale! La réalité est dure mais si on n'a pas plus sa place en fédérale, il faut l'accepter, bosser sur la formation afin de repartir avec des jeunes du cru et ainsi assainir les budgets! La fédé devrait plutôt regrouper le Languedoc et le Roussillon afin de créer une super poule Honneur et faire de même pour Midi-Pyrénées et Armagnac Bigorre...
Votre avis ?
st aff has writtenOn devrait accepter les ententes en cadets et juniors, mais que le club support soit en fédérale 3!!!Zebosses has writtenD'accord avec toi sur le principe mais comment fait-on dans certaines régions où nous n'avons pas un potentiel joueurs comme Toulouse ou sa banlieue? Autant pour les écoles de rugby ça peut aller autant pour les Cadets Juniors c'est beaucoup plus difficile. Nous n'avons pas un nombre de jeunes exceptionnel et en plus les études les amènent vers Toulouse ou Montpellier... Est-ce la fin des petites villes en Fédérale à court terme pour ne laisser à ce niveau que les Préfectures ou Sous-Préfecture dans lesquelles les meilleurs joueurs iront jouer? Les petits clubs servant de "réservoir" à ces structures où l'argent circulera allègrement car là il y aura un monopole qui va s'instaurer? Fini les gars qui jouent pour le club et le maillot, tiens une ressemblance avec le rugby Pro ramené à la Fédérale alors que, me semble-t-il le but premier de la réforme comme elle a été présentée, est d'assainir les budgets et de contrôler la circulation de l'argent enfin parait-il. Maintenant jouer en série est loin d'être une honte, nous y avons été 98 ans alors nous connaissons.MIKEL has written JE TROUVE DÉBILE LA CRÉATION D'UNE FÉDÉRALE 4... cela sert jus...Tu as raison, d'ailleurs ce sont les club sans argent qui vont se maintenir ]:D Si on veut assainir il suffit de contrôler les budgets et d'imposer des règles sur sa répartition entre jeunes et équipes seniors .On verra alors les clubs qui misent tous sur l'équipe une et ceux qui travaillent pour former des jeunes...
Votre avis ?
Zebosses has written[b][color=blue] Non "zebosses" je vous oublie pas :rolleyes: Je répondais au Balmanais ! Bonjour @ toi :) et allez le TUC :D [/color][/b]cracks has writtenHeu Pourquoi aller Balma, Crack t'aimes plus le TUC ]:D Non je plaisante, de toute façon, Balma, TUC, Laroque ,si sa descend jusqu'au 5 eme de poule, j'ai bien peur qu'on ai encore des derbys l'an prochain.....en honneur :( Après, faut voir si le ménage est fait dans tous le clubs au niveau financier et qui y laissera des plumes ....... O:) Allez Grenade ......balmatracien has writtenPour info: pourquoi pas une fédérale 4 ?? [url]http://www....[b][color=blue]Merde tu m'as devancé :/ ;) j'ai balancé sur le sujet descentes @ + "Balmatracien" et allez Balma :) [/color][/b]
Votre avis ?
En une:
Montauban Balma 4/1 Montauban? Mais...
Lectoure St-Aff 0/4 St-Aff, le bonheur sera dans le pré...
Montréjeau Caussade 4/1 Montréjeau ou alors, il y aura problème
La Têt Juillan 4/0 baroud d'honneur...
Tuc Laroque 4/1 Pour une fois, je supporte le TUC!
0lonzac Castel 0/4 On l'avait oublié!!!
En deux:
Montauban Balma 1/3 Normalement...
Lectoure St-Aff 1/3 Le bon régime!
Montréjeau Caussade 3/1 Montréjeau se reprend en 2
La Têt Juillan 1/3 Juillan n'a plus que cet objectif
TUC Laroque 3/1 y a pas photo...
Olonzac Castel 1/3
Votre avis ?
D’abord, la fed4 ou une super honneur, quelle différence? Peut-être pour 2 ou 3 sponsors et pour la région (en tout cas en Midi-Pyrénées où la somme allouée en régional est 2 fois moins qu’en Fed3). A l’opposé si il n’y a pas de Fed4, il devra y avoir une 5ème série…a priori, on n’est pas concerné par cette création, pas encore en tout cas…
Personnellement, personne ne m’a donné une seule explication crédible pour cette réforme !!! Si la FFR juge qu’il faut rétablir la pyramide avec une base plus large, il ne faut pas s’arrêter à la fed3 mais il faut aller au bout de la logique : il faut 600 clubs en 4ème série, 500 en 3ème etc…Si la FFR juge que les clubs de Fed3 trop endettés, qu’elle fasse remonter les bilans et qu’elle juge sur pièce et rétrograde les clubs financièrement défaillants Mais comment peut-on justifier un tel écrémage basé sur le [b]sportif [/b]par une volonté d’assainissement [b]financier[/b] ? De plus, il faudra m’expliquer comment cette concentration va empêcher des clubs de mettre plus d’argent qu’ils n’en ont pour se payer des joueurs pour remonter ou pour ne pas descendre :( je crois que tout le monde connaitra un contre exemple à citer, sans aller trop loin….)Je serai même tenté de penser le contraire
Votre avis ?
En une:
Montauban Balma 4/1 Montauban à la ,maison car en cas défaite....
Lectoure St-Aff 0/4 St-Aff pour le cœur et pour le bon coup?
Montréjeau Caussade 4/0 Montréjeau car derrière ça revient fort
La Têt Juillan 4/0 Catalan oblige
Tuc Laroque 4/0 Le TUC obligé sinon....
En deux:
Montauban Balma 1/3 Logique
Lectoure St-Aff 1/3 Le Sur-régime leur va bien mais attention respect
Montréjeau Caussade 3/1 Montréjeau car joli match a St Aff
La Têt Juillan 1/3 Juillan car qualif tjrs en vue
Tuc Laroque 3/1 Ca devrait derouler
Votre avis ?
Montauban Balma 4/1
Lectoure St-Aff 0/5
Montréjeau Caussade 4/0
La Têt Juillan 4/1
Tuc Laroque 4/0
Olonzac Castelnaudary 0/5
En deux:
Montauban Balma 1/3
Lectoure St-Aff 1/3
Montréjeau Caussade 3/1
La Têt Juillan 1/3
Tuc Laroque 3/1
Olonzac Castelnaudary 1/3
Votre avis ?
Avec un peu de retard (toutes mes excuses) voici le classement des pronos.
1 jeuneavant 236 pts
2 alscathar 235
3 gnougnou 231
4 Pouratès 228
5 ESLB 217
6 le chapital 216
7 MIKEL 209
8 st aff 203
9 Balman 201
10 Balmatracien 192
11 Zebosses 183
12 le zeub laroquais 180
13 Balmancien 177
14 thomas 152
15 FLRL 110
16 Fouine ELSB 99
Votre avis ?
Montauban Balma 4/1 Match pour les hommes
Lectoure St-Aff 1/4 twickenham risque de nous poser quelques problèmes
Montréjeau Caussade 4/0 Montrejeau va se rassurer à domicile
La Têt Juillan 4/1
Tuc Laroque 4/1
En deux:
Montauban Balma 1/3 Balma mais trés serré je pense
Lectoure St-Aff 1/3 Pour rester à notre niveau
Montréjeau Caussade 3/1 Malgré la défaite de ce WE montrejeau costaud
La Têt Juillan 1/3 Sérré si la têt est au complet
Tuc Laroque 3/1 Le tuc plus fort, même si le contraire nous ferait du bien :D
Votre avis ?
En A:
Montauban Balma 4/1
Lectoure St-Aff 0/4
Montréjeau Caussade 4/0
La Têt Juillan 4/0
Tuc Laroque 4/1
En B:
Montauban Balma 1/3
Lectoure St-Aff 1/3
Montréjeau Caussade 3/1
La Têt Juillan 3/1
Tuc Laroque 3/1
Olonzac / Castel n'a pas lieu???
Votre avis ?
MIKEL has writtenEn A: Montauban Balma 4/1 Lectoure St-Aff 0/4 Montréjeau Caussade 4/0 La Têt Juillan 4/0 Tuc Laroque...bonne question. :lol:
Votre avis ?
Bravo les copiés collés sans relire, c'est comme au boulot encore une connerie..
Olonzac Castel 1/4 mais pas si évident que cela je pense Olonzac revient très bien
en B
Olonzac Castel 1/3
Désolé pour l'oubli mais Balman n'avait qu'à relire... ;)
Votre avis ?
Montauban Balma 4/0
Lectoure St-Aff 1/4
Montréjeau Caussade 4/1
La Têt Juillan 4/0
Tuc Laroque 4/1
Olonzac Castelnaudary 0/4
En deux:
Montauban Balma 1/3
Lectoure St-Aff 1/3
Montréjeau Caussade 3/1
La Têt Juillan 1/3
Tuc Laroque 3/1
Votre avis ?
montauban Balma 4/0 montauban revient trés fort ( comme quoi avec de l'argent tout est possible )
Lectoure St-Aff 1/4 st aff plus puissant
Montréjeau Caussade 4/0 caussade débordé par le rythme de montrejeau
La Têt Juillan 4/0 d'aprés les bruits de couloirs chaud chaud
Tuc Laroque 1/4 ils annoncent la pluie, si ca pouvait etre vrai......
Olonzac Castelnaudary 1/4 olonzac va s'accrocher mais bon castel ena besoin
En deux:
Montauban Balma 1/3
Lectoure St-Aff 1/3
Montréjeau Caussade 3/1
La Têt Juillan 1/3
Tuc Laroque 3/1
Votre avis ?
si l'argent faisait tout, ca se saurait
et pour votre gouverne, il n'ya pas plus d'argent que dans les autres clubs de la poule, tous les joueurs sont issus de la formation montalbanaise... alors revois ta position pauvre type...
de plus, si l'argent coulait a flots chez nous, on se ferait pas chier a bouffer au bord de la route tous les dimanche!!!
Votre avis ?
t es pathétique
Votre avis ?
chez nous deja t'as pas bouffé au bord de la route t'as bouffé au resto
aprés tu vas pas me faire croire que les gars qui sont là qui viennent de cahors, valence d'agen, le centre albert jouent pour les yeux du club.......
toi peut etre tu prend rien mais alors c'est que tu dois pas etre informé des pratiques de ton club.........
ah ah ah y'a pas de rond a montauban.......
c'est pas ce que ton président raconte partout.........
allez bon match et bonne prime pour dimanche car pas de prime pas de victoire....... c'est beau le rugby a montauban
Votre avis ?
personne pour miser 1 euro sur lectoure, pourtant ils ne sont pas encore morts !! et 1 gersois qui n'est pas mort est un gersois qui s'accroche aus branches !!!
Votre avis ?
ESLB has writtenmontauban Balma 4/0 montauban revient trés fort ( comme quoi avec de l'argent tout est possible ) Le...Les bruits de couloir!!! Ahah on verra bien!!! lol Sinon Olonzac / Castelnaudary... Castel en A (0-5) et en B (1-3)
Votre avis ?
ESLB has writtenchez nous deja t'as pas bouffé au bord de la route t'as bouffé au resto aprés tu vas pas me faire cr...je sens de la jalousie dans tes propos...ou de l'envie... je te dis que tout le monde est de montauban et qu'a un moment ou un autre on a tous joue ensemble jeune, alors ne viens pas me parler d'argent... y'a que dans les petites villes ou il y a l'amour du maillot et l'envie de jouer avec les copains...!!! arrete un peu va, tu vas me fairepleurer avec ton club sans sous.... tu dois leur donner une bonne dose de ricard le dimanche par contre vous devriez achetez une paire de ...car en chauffant pendant 1 semaine avnat le match, apres il y avait plus perssonne...enfin c'est du passe, regardons l'avenir allez va, bonne fin de saison
Votre avis ?