bobl'eponge has writtenj'en reviens pas qu'une équipe comme ça, avec ces joueurs, n'arrive pas à trouver le truc...Et oui Bob...très grosse déception hier devant un public venu en nombre nous supporter. Pas mal d'occasions, du jeu devant et derrière mais trop d'actions gâchées au moment de conclure! et des choix parfois pas adaptés sur des options de jeu. On ne joue pas libéré! trop de pression sans doute! une infirmerie garnie comme jamais (on perd encore un 2ème ligne au toucher mercredi dernier!) du coup le banc nous a fait défaut à la fin. Bref...ça va être dure jusqu'au bout mais on se battra avec nos moyens jusqu'à la dernière minute et on continuera à y croire tant qu'il y aura espoir. St Seb n'est pas mort! ça fait chier qd même. J'espère que le groupe restera solidaire jusqu'au bout.
Votre avis ?
Gogol has writtengrosse surprise en lisant le midol ce matin : a priori, gogol et midol n'ont pas les mêmes infos: trou de 103 000 euros pour l'un , 133 000 euros pour l'autre; budget 2 ou 3 fois plus petits que les voisins, 300 000 euros pour midol ( donc 600 à 900 000 euros pour les autres, angoulème aurait fait des émules ?), 4 000 euros de bus pour l'aigle, combien pour les autres de la poule ? Je suis chartrain et un dirigeant m'a indiqué il y a peu que le club était surpris d'être autant remboursé en F3 par la fédé pour les frais de déplacements.....En fait je réagis simplement à cet article de gogol : je ne cherche pas d'excuse à l'ascenseur que nous allons faire cette saison, nous n'avons pas su gagner sur le pré le maintien que nous envisagions (et moi comme modeste réserviste encore moins) mais je ne peux pas entendre la plainte d'un joueur de clubs qui faussent le championnat avec des budgets bidons qui permettent d'aligner des joueurs qui n'ont rien à faire à ce niveau !! quand on prend 60 points à l'aigle (ou 75 à angoulème) , as tu encore la motivation pour batailler le dimanche suivant contre des équipes plus à ta portée comme chauray, nogent, dreux ou st seb....pas facile !! à chartres , on était heureux d'atteindre un budget de 240000 euros, de le respecter et de ne dédommager qu'un ou 2 joueurs, mais les rêgles sont faussées dès le départ si la fédé n'impose pas un véritable controle budgétaire avant le début du championnat. Alors l'Aigle en honneur la saison prochaine peut être, mais avec vos valeurs du cru, vos joueurs du cru et...avec nous.... ;-))MIKEL has writtenEt l'Aigle... un trou de 130 000€... ça coute cher les Géorgiens! MdR Le club va t'...Coudert à demissionné il y a 2 semaines, le trou est de 103K€, du coup les joueurs prennent leurs banioles pour les déplacements. Il est clair que la gestion financiere pese lourd dans le budget pais ça ne fait pas tout. L'Aigle, c'est le trou du cul de l'orne avec une commune de 10 000 Habitants, pas d'industrie et donc peu de financement. En Fed 2 on avait le plus petit budget des poules et cette année on fait parti des plus petits de Fed 3. On a les joueurs et les résultats mais pas le pognon pour assurer les frais. Evreux ou Caen pour comparer aux clubs de la région on 2 à 3 fois plus de budget que nous. Ce club c'est la fierté des ploucs du coin dont je fais parti il y avait jusqu'à 1 200 spectateur les années passées en F2. OK les georgiens ou Roumains l'an passé, mais pas seulement, des bus à 4 000€ pour aller à Barbezieux, Angouleme, St Seb ou La Roche sans compter les juniors pour Orléans ou Vierzon... Sincerement ça fait chier quand tu vois les résultats d'aller jouer en Honneur.
Votre avis ?
Effectivement, très bizarre cette histoire de budget à L'Aigle, tant de chiffres bien différents, autant sur le budget initial que sur le trou. 103.000 Euros oui, mais au 31/12/10, les bruits courent qu'à ce jour il serait plutôt de 180.000 Euros.
Pour le reste, certes le coût des transports est important mais il est vrai qu'en fin de saison la participation de la FFR n'en sera que plus importante !
Quant au budget de Caen je ne le connais pas en revanche celui d'Evreux n'excède pas les 230.000 Euros et le nombre d'équipes à déplacer est plus important qu'à L'Aigle mais il est vrai qu'à Evreux aucun joueur n'est payé et que les primes de match n'existent pas. Le club mise sur la formation et la fidélisation des jeunes, c'est pas tous les jours facile, c'est du long terme, mais c'est très exaltant.
Votre avis ?
à Pithiviers aussi tout le club tourne autour de la formation des jeunes =)
Votre avis ?
Ouaip et PITHIVIERS dimanche avait plus envie que nous surtout, diminués en effectif par le manque de sérieux de certains (le souci de ne pas rémunérer aussi sans doute)......les 20 premières minutes nous avons été totalement absents du combat, ensuite ben c trop tard, et puis trop de pénalités contre nous, justifiés ou pas d'ailleurs......
Mais bon faut pas lâcher dans tous les clubs moyens au budget restreint et ne cherchant pas à recruter du lourd avec l'argent qu'ils n'ont pas.D'ailleurs la FFR ferait mieux de trouver un règlement Vraiment pénalisant pour les clubs qui n'assurent pas financièrement, le régional direct et pas deux divisions ou autre, plutôt que de faire le ménage et rétrograder les clubs, NOS clubs moyens, qui jouent avec leur vivier et donc qui ont du mal à suivre ne faisant pas la course à l'armement.... :mad:
Surtout avec leur politique annoncée de moins d'étrangers, + de jeunes formés dans les clubs....je me répète mais c tt le contraire qui se passe, c'est ceux qui recrutent au dessus, voir étranger qui vont s'en sortir en F3.Ben c la mort du petit cheval tt simplement.
Tout de façon je pense qu'il faut finir le mieux classé possible, c'est à la fin de la foire k'on comptera les bouses..... :D
Entre les possibles problèmes d'argent, le changement de règlement, les passe droit, les mic mac.....
Pour les descentes tout est encore flou car ça dépende du dessus, des montées de F3, des trous financiers en F3 ou au dessus. BREF UN BEAU BORDEL :rolleyes:
Votre avis ?
est tu vraiment sur que c'est le fait de ne pas rémunérer qui ne motive pas les mecs? c'est dommage quand même, après je ne sais pas ce que tu appelles rémunérer mais si c'est juste le dédommagement des frais kilométriques...bah on s'en sort plus quoi...chez nous, en équipe première tout du moins les gars sont sérieux sans vraie rémunération, juste un dédommagement pour les étudiants venant de Rouen je crois. Donc je crois que la motivation des gars ne passe pas forcement par l'appât du gain, il existe encore dans certains club, le vrai respect de son équipe de formation, du maillot quoi !!! et que si ce genre de club pouvait rester au niveau national, je pense qu'au final c'est le rugby qui y gagne.
Votre avis ?
[quote]Et l'Aigle... un trou de 130 000€...
...., mais les rêgles sont faussées dès le départ si la fédé n'impose pas un véritable controle budgétaire avant le début du championnat. Alors l'Aigle en honneur la saison prochaine peut être, mais avec vos valeurs du cru, vos joueurs du cru et...avec nous.... ;-))[/quote]
Dans le classement final de la fin des rencontres du Grand Ouest de 1 à 33, pour déterminer les descentes, un club "en faillite" sera-t-il classé 33ème et donc relégué ou s'il termine (par exemple) second de sa poule sera-t-il en position de 4ème à 6ème avec accès à la phase finale ?
Votre avis ?
bobl'eponge has writtenest tu vraiment sur que c'est le fait de ne pas rémunérer qui ne motive pas les mecs? c'est dommage ...Tout à fait d'accord Bob, mais cela se fait de + en + rare le vrai amour du maillot, heureusement on forme depuis qques années maintenant pour préparer l'avenir (130 gamins à l'école de rugby).Je suis un peu un vieux de la vieille et les mentalités ont bien changé. Et le souci chez nous c'est que Niort en F1 est à 5 kms où l'intérêt financier est autre, et Parthenay à 30 bornes en F2 où ils balancent aussi. Et en poitou charentes c'est un peu ça (SA XV,BARBEZIEUX, PARTHENAY,NIORT.....) ça balance. Si ya eu des soucis l'an passé chez nous c UNIQUEMENT à cause de cela, on ne peut nous tomber là dedans, mais est ce viable longtemps en F3? là est la question.JE ne crois pas, entre zéro chez nous et 500 ou 600€ à 30 bornes le choix est vite fait de nos jours..... Pas facile d'exister sans rien donner, on compte sur le même groupe depuis qques années mais ça devient de + en + difficile. L'argent est aussi un moteur maintenant, c comme ça.
Votre avis ?
effectivement, plus les clubs à gros budgets s'y mettrons, moins ça sera facile de fidéliser ces jeunes, nous il y a Rouen qui fonctionne comme ça mais pour l'instant, pas mal de jeunes préfèrent rester ou bien revenir chez nous, c'est très appréciable.
Votre avis ?
bobl'eponge has writteneffectivement, plus les clubs à gros budgets s'y mettrons, moins ça sera facile de fidéliser ces jeu...Nous aussi on a qques jeunes fidèles, heureusement, mais notre place est peut être en honneur, car sans rien donner (sauf primes de victoires) dur de faire venir des mecs chez nous, tout simplement. Mais on va continuer à se battre avec les moyens qu'on aura et pas dépenser ce qu'on aura pas..... C facile les clubs ils descendent et ils repartent en redonnant de l'argent, alors que toi on te fait chier pour un oui ou pour un non, licence après décembre pour des mecs qui sont amateurs et veulent juste jouer...... je le dis la FFR c des branques..... L'an passé chez nous on a eu un refus de la FFR pour un gamin de 15 ans qui venait de la Réunion et voulait juste jouer...il a pas pû avoir sa licence car est arrivé en début janvier.Mais les licences étrangères et les clubs qui n'assurent pas niveau budget par contre HOP on les fait repartir en F3 et en + ils continuent à donner du pognon. Moi je dis CHAPEAU BAS!!!!!!!!! C des branques!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
tapentouche has written[quote]Et l'Aigle... un trou de 130 000€... ...., mais les rêgles sont faussées dès le départ si la ...Dans le classement final de la fin des rencontres du Grand Ouest de 1 à 33, pour déterminer les descentes, un club "en faillite" sera-t-il classé 33ème et donc relégué ou s'il termine (par exemple) second de sa poule sera-t-il en position de 4ème à 6ème avec accès à la phase finale ?[/quote] Ah ben je pense qu'il prendra la place de dernier normal.....mais bon comme on va de changement en changemetn à voir......
Votre avis ?
il semblerait que la FFR aie choisie son camp quant à l'amateurisme en F3....
Votre avis ?
bobl'eponge has writtenil semblerait que la FFR aie choisie son camp quant à l'amateurisme en F3....Clair, et tout en tenant un discours inverse pour faire bien..... Avec cette nouvelle formule soit tu es dans le sud et tu as un énorme réservoir de joueur, soit tu es dans le centre ouest comme nous et là si tu balances pas pour recruter du lourd, à quelques exceptions près, ce sera pas viable longtemps.....
Votre avis ?
bobl'eponge has writteneffectivement, plus les clubs à gros budgets s'y mettrons, moins ça sera facile de fidéliser ces jeu...Je suis d'accord avec toi mon bob mais après je crois qu'il est quand même important, notamment dans l'intérêt du rugby normand, d'avoir quelques clubs phares en fédéral pour permettre à de jeunes espoirs de pouvoir un jour intégrer des clubs "normands" plus importants et à un niveau supérieur! Cela éviterait également de perdre très, trop tôt les futurs espoirs du rugby normand et ainsi de relever le niveau global de la Normandie! Je pense aux problèmes des clubs de l'agglo de Rouen (avoir 4 ou 5 clubs en féd 3) qui se tire un peu la bourre au niveau des joueurs et qui risquent d'avoir du mal à se stabiliser en fédéral et ainsi voir leurs meilleurs espoirs partir vers d'autres horizons! Il peut être aussi très intéressant d'avoir deux ou trois clubs en féd 2, féd 3 et un gros vivier de jeunes dans une poule honneur d'un niveau relevé! Comme tu le dis si bien, on a moins ce problème chez nous, car moins de clubs concurrents dans l'eure et une politique éducative, de regroupement l'ope qui fonctionne à merveille! Après on peut aussi constater que nos meilleurs jeunes partent immédiatement dans les grands pôles espoirs parisiens ou du sud! Si rouen se stabilisait en féd 1, ces jeunes auraient une possibilité de rester en normandie tout en jouant à un niveau important! Après bien sûr, je souhaite évidemment qu'evreux s'inscrive dans les 2,3 clubs phares de la région mais je n'en doute point une seconde!
Votre avis ?
dimanche à nogent contre angoulème il y aura sur la feuille de match 20 joueurs qui sortent de l ecole de rugby et 2militaires grosse différence avec angolème
Votre avis ?
Mais bien sûr, je déplore quand même le comportement et la politique actuelle pro-sudiste de la ffr! Il serait vraiment dommage de ne plus avoir de clubs du centre, de bretagne ou de normandie en fédéral dans les prochaines années!
Votre avis ?
TALONDOR has writtenTu as tout à fait raison; et face à cela la seule solution (sans argent) et sans un vivier important de jeunes comme dans le sud, c'est le regroupement de jeunes dans un club unique! Mais à chauray, vous avez l'air quand même pourvu en jeunes...!?bobl'eponge has writtenil semblerait que la FFR aie choisie son camp quant à l'amateurisme en F3....Clair, et tout en tenant un discours inverse pour faire bien..... Avec cette nouvelle formule soit tu es dans le sud et tu as un énorme réservoir de joueur, soit tu es dans le centre ouest comme nous et là si tu balances pas pour recruter du lourd, à quelques exceptions près, ce sera pas viable longtemps.....
Votre avis ?
Les enfants et les jeunes existent, il faut juste faire le nécessaire pour aller à leur rencontre puis mettre des structures et des moyens humains pour les former, les encadrer et les fidéliser, d'autant que beaucoup de parents sont désormais sensibles aux valeurs éducatives du Rugby.
De toutes façons, avec les évolutions prévisibles des collectivités locales, les subventions publiques risquent d'être à la baisse pour tout le monde et je doute que le mécénat, pour le Rugby, atteigne des sommets aussi importants qu'au foot aussi, il est plus que vraisemblable que la seule voie pour nos clubs de villes petites et moyennes soit la formation.
Au vu des déboires et des faillites financières des clubs trichant avec de l'argent qu'ils n'ont pas, il va bien falloir que la FFR se positionne notamment en reléguant SYSTEMATIQUEMENT en 4ème série les clubs en liquidation judiciaire ! Quant à ceux dont on est certain que les bilans sont truqués il faudrait que les sanctions soient sévères et sportives. Idem pour les clubs de Fédérales ne satisfaisant pas aux conditions fédérales relatives à la formation des jeunes.
Il faudrait aussi que les mutations de jeunes soient vraiment encadrées et que les indemnités de formation soient revues à la hausse (peut être en s'inspirant du règlement de la FFF en la matière).
Trop facile de ne s'intéresser qu'à l'équipe première puis d'aller piller les jeunes des clubs alentours lorsqu'ils sont formés correctement.
Votre avis ?
Rrominet has writtenLes enfants et les jeunes existent, il faut juste faire le nécessaire pour aller à leur rencontre pu...Tout à fait d'accord avec ça........un club qui a un déficit énorme et qui continue, parce que les mecs ils continuent à être payés (sinon ils arrêtent en cours de saison ceux là sans argent), devrait se voir rétrograder et interdit de donner une quelconque rémunération durant un délai imparti. Parce que des équipes de F1 ou F2 qui descendent pour cause de déficit, qui vont même parfois jusqu'à changer de nom tellement la situation financière est catastrophique (on en a connu), se retrouvent ensuite en F3 et redonnent de l'argent yen a qques exemples......pendant que les autres galèrent avec les moyens du bord. C honteux ya pas d'autres mots.....
Votre avis ?
Et arrêtez de prendre les éducateurs de vos clubs pour des cons.
Ils sont tout aussi capables de former des jeunes que dans le Sud. Pour preuve, chercher donc les émissaires des gros clubs qui viennent pister les bons joueurs en sélection régionale - 17 et - 19
Votre avis ?