Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 3 Grand-Ouest

topusko477 msgpm
TALONDOR has written
Cocoun has writtenGrosse déception dimanche dernier face à une équipe de Pithiviers où nous avons so...
Eh oui Cocoun, je l'ai déjà dit et martelé cela, ya des équipes, même si elles sont vaillantes,qu'elles font un gros match, et bien elles sont aussi aidées pour gagner parfois et d'autres par là même pas aidées. Tout ça dépend où tu te situes en Grand Ouest, et j'en démords pas!!!!!!!!!!!!!!Fallait y penser avant de décider toutes ses descentes qui vont amputer certains comités. Pas facile de gagner un match quand tu as l'arbitre qui te siffle dans tous les sens dès que tu as le ballon,et que tu domines devant......c pas facile quand tu prends 5 fois plus de pénalités que l'équipe adverse voir + alors que tu as le monopole du ballon. C malheureux, et dernièrement, pour la première fois ça a été l'inverse contre Nogent, et sciamment en + je pense.Alors qu'il ns avait mis un rouge à ST SEB et qu'il aurait dû être un peu remonté contre nous, normal c humain. Je dis que c grave en tt cas, de pénaliser les efforts des équipes en étant,et j'emploie le bon terme, malhonnête!!!! Et vu le niveau homogène ou presque de la poule, ça décide du résultat des matchs et du classement final,bien entendu,au moins pour le maintien. Dommage pour vous, et pour nous ;) car avec les matchs en retard vous aviez encore la possibilité de vous en sortir.
Y en a marre de cette remise en cause perpétuelle des arbitres (je précise:je ne suis pas arbitre). Un jour, ils feront comme certains joueurs, ils feront grève!...Et ce n'est pas avec le niveau rugbystique des LCA dans les clubs (on sait comment il est attribué), que l'on aura un arbitrage de qualité. Il est aussi du rôle des capitaines, des entraineurs et des dirigeants de soutenir les arbitres! Toute décision est matière à discussion, donc respectons celle de celui qui en a la responsabilité. En critiquant ou en emettant des soupçons sur un arbitre, on transmet une image très négative sur les jeunes qui nous écoutent. De ce fait, on va à contresens de notre rôle EDUCATIF !

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
topusko has written
TALONDOR has written
Cocoun has writtenGrosse déception dimanche dernier face à une équipe de Pithivi...
Eh oui Cocoun, je l'ai déjà dit et martelé cela, ya des équipes, même si elles sont vaillantes,qu'elles font un gros match, et bien elles sont aussi aidées pour gagner parfois et d'autres par là même pas aidées. Tout ça dépend où tu te situes en Grand Ouest, et j'en démords pas!!!!!!!!!!!!!!Fallait y penser avant de décider toutes ses descentes qui vont amputer certains comités. Pas facile de gagner un match quand tu as l'arbitre qui te siffle dans tous les sens dès que tu as le ballon,et que tu domines devant......c pas facile quand tu prends 5 fois plus de pénalités que l'équipe adverse voir + alors que tu as le monopole du ballon. C malheureux, et dernièrement, pour la première fois ça a été l'inverse contre Nogent, et sciamment en + je pense.Alors qu'il ns avait mis un rouge à ST SEB et qu'il aurait dû être un peu remonté contre nous, normal c humain. Je dis que c grave en tt cas, de pénaliser les efforts des équipes en étant,et j'emploie le bon terme, malhonnête!!!! Et vu le niveau homogène ou presque de la poule, ça décide du résultat des matchs et du classement final,bien entendu,au moins pour le maintien. Dommage pour vous, et pour nous ;) car avec les matchs en retard vous aviez encore la possibilité de vous en sortir.
Y en a marre de cette remise en cause perpétuelle des arbitres (je précise:je ne suis pas arbitre). Un jour, ils feront comme certains joueurs, ils feront grève!...Et ce n'est pas avec le niveau rugbystique des LCA dans les clubs (on sait comment il est attribué), que l'on aura un arbitrage de qualité. Il est aussi du rôle des capitaines, des entraineurs et des dirigeants de soutenir les arbitres! Toute décision est matière à discussion, donc respectons celle de celui qui en a la responsabilité. En critiquant ou en emettant des soupçons sur un arbitre, on transmet une image très négative sur les jeunes qui nous écoutent. De ce fait, on va à contresens de notre rôle EDUCATIF !
Bien d'accord avec toi, sans compter que souvent les entraineurs cherchent le meilleur moyen de détourner la règle, au lieu d'apprendre à l'appliquer tout simplement.

Votre avis ?

la brinks167 msgpm
astalavista has written
topusko has written
TALONDOR has written Eh oui Cocoun, je l'ai déjà dit et martelé cela, ya des équi...
Bien d'accord avec toi, sans compter que souvent les entraineurs cherchent le meilleur moyen de détourner la règle, au lieu d'apprendre à l'appliquer tout simplement.
C'est quand même normal asta qu'un entraineur essaie de contourner la regle. Les regles parfois sont souvent si complexes.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
la brinks has written
astalavista has written
topusko has written Y en a marre de cette remise en cause perpétuelle des arb...
C'est quand même normal asta qu'un entraineur essaie de contourner la regle. Les regles parfois sont souvent si complexes.
D'accord, mais il faut aussi accepter de se faire toper par l'arbitre de temps en temps. ;)

Votre avis ?

la brinks167 msgpm
astalavista has written
la brinks has written
astalavista has written Bien d'accord avec toi, sans compter que souvent les en...
D'accord, mais il faut aussi accepter de se faire toper par l'arbitre de temps en temps. ;)
Evidemment, c'est le but du jeu.

Votre avis ?

Super Capborrut32 msgpm
Allez tous signer la pétition "Contre la réforme des clubs de rugby de fédérale’’ que vous trouverez sur site [b]Pétition Publique [/b] Suivre le lien: [b][color=Red][url]http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N8092[/url][/color][/b] et RDV sur le site de l'Amicale des Clubs de Rugby Amateurs Français pour suivre cette démarche [b][color=Blue][url]http://www.rugby-amateur.com/index.php[/url][/color][/b]

Votre avis ?

MIKEL250 msgpm
Super Capborrut has writtenAllez tous signer la pétition "Contre la réforme des clubs de rugby de fédérale’’ que vous trouverez...
Arrêtons un peu avec cette réforme connu par tous depuis le début de saison (il fallait juste lire attentivement le texte de la fédé!). De plus, cela va permettre à la F3 de retrouver son vrai niveau!!!

Votre avis ?

MIKEL250 msgpm
EVREUX / SA XV EVREUX en A et en B!!! L'AIGLE / NOGENT L'AIGLE en A et en B DREUX / SSBG Dreux en A et SSBG en B

Votre avis ?

TALONDOR82 msgpm
MIKEL has written
Super Capborrut has writtenAllez tous signer la pétition "Contre la réforme des clubs de rugby de fé...
Arrêtons un peu avec cette réforme connu par tous depuis le début de saison (il fallait juste lire attentivement le texte de la fédé!). De plus, cela va permettre à la F3 de retrouver son vrai niveau!!!
son vrai niveau??? Avec des pros et des semi-pro??? Je suis ptet trop vieux pour comprendre ce virage, mais faudrait m'expliquer pourquoi alors depuis trois ou quatre ans on repêche tout le monde ou presque, ils devaient bien avoir cette idée là depuis un moment c'est pas venu comme ça.Et comme de par hasard cette saison ces clubs là ont allongé la monnaie pour s'en sortir, alors qu'ils devraient être en honneur depuis des années, et ils vont s'en sortir, c vrai que là ça fou un peu les boulesssssssssssssssssssssss :mad: . Les obligations 15 cadets, 15 juniors, une B à 15, ben dans certains endroits de la France du rugby c pas viable ou limite, dommage....... On fait quoi?On évince ces clubs "pourris" là, pour ne s'occuper que des plus nantis en F3? C quoi la finalité du projet? Réhausser la F3 en éjectant les clubs terroir et vieux gaulois qui faisaient aussi le charme de cette division,la fierté des communes,des jeunes du club,chacun pouvait avoir à un moment donné SA CHANCE de monter, après des années et des années de haute lutte. Tout ça pour "favoriser" les clubs qui trichent financièrement ou ceux qui font payer 8,10€ pour une entrée de stade, pour payer les joueurs qu'ils vont chercher sous d'autre cieux, en lieu et place de leurs jeunes trop tendres au début pouravoir des ambitions dans cette future SUPER F3 ou ptet que ça va s'appeler la F3 France Telecom ou super F3 Canal+ :D C ça le beau projet de Mr CAMOU????Une élite de riches en F3!Et après on nous fait des grands discours sur le dévouement et le bénévolat eh eh eh Les ententes vont se multiplier, et des entités vont disparaître, ça commence déjà, et en + ils s'en étonnent les mecs à la FFR.

Votre avis ?

lapinos II1686 msgpm
on va tout simplement retrouver le niveau qu'il y avait il y a a peu près une décennie . Le nombre de club avec des joueurs sous contrat n'est surement pas aussi important que tu voudrais qu'on le penses , mais certes en fed 3 il y a des primes, il faut arréter de se voiler la face , mais il y a 15 ans ça circuler déja et même en réserve dans certains clubs alors arrétons de chercher des prétextes ... De plus nous sommes la risée des autres sport ! Est ce normal de que l'on trouve plus de club en fed 3 qu'en honneur ? Si les comités n'avait pas voulu jouer les barbots en faisant monter des clubs qui n'avait pas le niveau et de plus en les repèchant pour certains nous n'en serions pas arrivés la . Il y a une dizaine d'année il y avait a peu prés 160 club en fed 3 , aujourd'hui plus de 220 ! Pour ma part je penses que la réforme de la FFR est bonne , je dirais même nécessaire si on veut retrouver un championnat territorial un tant soi peu intéressant et un niveau de fed 3 digne de ce nom ...

Votre avis ?

topusko477 msgpm
lapinos II has writtenon va tout simplement retrouver le niveau qu'il y avait il y a a peu près une décennie . Le nombre d...
Je partage ton avis; il n'est jamais bon de pê..r plus haut que son c.. ; cela génère des aigris. Et si les budgets sont la source principale des mécontents; c'est souvent dû aux compétences des dirigeants. Sur le terrain le niveau sportif est du ressort des joueurs et des entraineurs mais la recherche de sponsoring implique d'autres savoir faire. Un budget qui tient la route permet de valoriser son club. Ce n'est pas nouveau dans le rugby.

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
lapinos II has writtenon va tout simplement retrouver le niveau qu'il y avait il y a a peu près une décennie . Le nombre d...
Il y en avait 160 (16 poules de 10 clubs) et les calculs de descentes par secteur sont basés la dessus: Ils ont regardé combien il y avait de clubs par comité à cette époque, ils ont fait la somme des comités pour chaque secteurs et en ont déduit le nombre de descentes. Par exemple, pour le GO, il y avait 22 clubs à cette époque, il doit donc en rester 22 sur 33 à la fin de cette saison. Cela explique pourquoi, le nombre de descentes en pourcentages par secteurs n'est pas le même. J'espère avoir été clair... ;)

Votre avis ?

Gogol127 msgpm
MIKEL has writtenEVREUX / SA XV EVREUX en A et en B!!! L'AIGLE / NOGENT L'AIGLE en A et en B DREUX / SSBG Dreux en A ...
Pareil

Votre avis ?

JS-7142 msgpm
entièrement d'accord avec ça il y a 10 ans le niveau était bien plus intéressant et surtout on se taper pas 500 km pour aller jouer au rugby la réforme est une très bonne chose et les réserve a 15 encore mieux le vrai rugby sa se jout a 15 et pas a 12 il faut arrété de se voiler la face, mème en F3 il y a 10 ou 15 ans, il y avait déjà de l'argent et des primes de matchs

Votre avis ?

Ceniloga25 msgpm
Alors moi je dis que ceux qui sont pour, sont actuellement dans les 5 premiers de leur poule et ceux qui sont contre dans l'autre partie de tableau... Voir même ceux qui sont pour les mercenaires en ont dans leur club et les contres non... Mais bien d'accord avec JS-7, si le boulot avait été fait, Barbezieux serait en régional depuis 2 ans et aurait moins de km a faire ...

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
JS-7 has written
lapinos II has writtenon va tout simplement retrouver le niveau qu'il y avait il y a a peu près une ...
entièrement d'accord avec ça il y a 10 ans le niveau était bien plus intéressant et surtout [b]on se taper pas 500 km pour aller jouer au rugby[/b]la réforme est une très bonne chose et les réserve a 15 encore mieux le vrai rugby sa se jout a 15 et pas a 12 il faut arrété de se voiler la face, mème en F3 il y a 10 ou 15 ans, il y avait déjà de l'argent et des primes de matchs
Regardes bien les futures "poules" des kms tu vas t'en taper certainement beaucoup plus.

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
astalavista has written
JS-7 has written
lapinos II has writtenon va tout simplement retrouver le niveau qu'il y avait il y a...
entièrement d'accord avec ça il y a 10 ans le niveau était bien plus intéressant et surtout [b]on se taper pas 500 km pour aller jouer au rugby[/b]la réforme est une très bonne chose et les réserve a 15 encore mieux le vrai rugby sa se jout a 15 et pas a 12 il faut arrété de se voiler la face, mème en F3 il y a 10 ou 15 ans, il y avait déjà de l'argent et des primes de matchs
Regardes bien les futures "poules" des kms tu vas t'en taper certainement beaucoup plus.
Plutot que d'aller en Bretagne, les clubs du Centre Joueraient les clubs Parisien, Bourguignons ou Auvergnats...

Votre avis ?

Rrominet122 msgpm
D'autant qu'au train où ça va, des clubs Bretons il en restera plus des masses en F3 !

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
Evreux 3 SAXV 12

Votre avis ?

Gogol127 msgpm
CAA-Nogent En A 19-17 En B 70-00

Votre avis ?

Login / Sign up