QUEL HUMOUR C EST AILIER ;)
:cool::cool::cool:
Votre avis ?
vaut mieux en avoir quand t'es à l'aile, parce que t'en entend des vertes et despas lures sur le bord de la touche!:lol:
Votre avis ?
des infos aprés les reprises de tous les clubs ;)
merci
Votre avis ?
reprise ce soir pour Evreux!
Votre avis ?
bobl'eponge has writtenreprise ce soir pour Evreux!18 aoùt ! c'est bien tard...à moins que les joueurs aient suivi scrupuleusement le programme de préparation.
Votre avis ?
ça doit être ça oui...scrupuleusement....:(:(:(
on verra bien...
Votre avis ?
des mouvements a evreux???arrives???departs???
Votre avis ?
quelques arrivées, 2 ou 3 départs, l'effectif reste globalement le meme avec 3-4 nouvelles tetes, à confirmer!
Votre avis ?
alors c est quoi les melees cette annee quelqu un est au courant de la regle pondu par la fede.
Votre avis ?
[b]REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D[/b]
I RAPPEL TRES IMPORTANT DE REGLES EXISTANTES
Pour le porteur du ballon, interdiction d’aller volontairement au sol sans être plaqué. (règle spécifique FFR n° 15 § 1.4)
Pas de « pick and go » avec liaison du porteur du ballon avec un partenaire avant contact avec adversaire et « bascule » vers le sol.
Usage impératif des deux bras par le plaqueur (règle spécifique FFR n° 15 § 1.1).
Pas de percussion avec l’épaule sans tenter de saisir le porteur du ballon à bras le corps (règle du jeu déloyal 10.4.g)
Rappel :pour les infractions ci-dessus,la plus grande rigueur est attendue avec passage « rapide » au carton jaune.
[b]Le Ruck[/b]
Pas de percussion lors de l’entrée dans le ruck, mais « liaison obligatoire par au moins 1 bras autour du corps d’un coéquipier, en utilisant la totalité du bras » (règle 16.2.b) et « les joueurs ne doivent pas charger dans une mêlée spontanée ou un maul sans se lier à un joueur de la mêlée spontanée ou du maul » (règle 10.4.j)
[b]La touche[/b]
Respect de la règle par les soutiens : - Prise au short pour le soutien arrière - Blocage à hauteur des cuisses maxi pour le soutien avant.
(règle actuelle 19 § 10.f : les joueurs peuvent aider un coéquipier à sauter en le soulevant, à condition qu’ils ne le tiennent pas au-dessous du niveau short sur l’arrière ou au-dessous du niveau des cuisses à l’avant)
[b]Le maul[/b]
Pas de liaison tête en avant ou avec un coup d’épaule : « les joueurs ne doivent pas charger dans une mêlée spontanée ou un maul sans se lier à un joueur de la mêlée spontanée ou du maul » (règle 10.4.j)
[b]REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D[/b]
II AMENAGEMENTS DE REGLES
[b]1. La mêlée :[/b]
L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée.
[b]Séquences d’engagement en mêlée sans impact[/b]
· Au 1er commandement « flexion », les joueurs se mettent en flexion
· Au 2ème commandement « liez », les joueurs se lient et [b]« imbriquent »[/b] leurs têtes en
quinconce sans s’engager
· Au 3ème commandement « stop », ils maintiennent la position et marquent un temps
d’arrêt
· Au 4ème commandement « placez-vous », [b]ils se posent[/b].
Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement.
Introduction Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction
--Limitation poussée Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5)
Stabilité de la mêlée après ce gain.
-- Pas de 2ème mêlée Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue - CPP - CPF
Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées).
-- [b]CPP/CPF sur faute en mêlée [/b]Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée.
[b]2. Le plaquage[/b]
Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et « territoriaux ») à toutes les catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du niveau de la taille »
[b]3. Le Ruck[/b]
Le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la liaison avec l’adversaire « sur le pas qui suit » et non plus « jusqu’à 1 mètre autour du ballon ».
Pas de « grattage » : Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête de zone », c'est-à-dire par poussée collective.
[b]4. La touche[/b]
interdire d’amener le capteur du ballon au sol, y compris s’il a les pieds au sol, et même si le maul n’est pas encore formé, car cela ne doit pas être considéré comme un plaquage.
[b]5. Le maul [/b]
Arrêt immédiat du maul si un joueur se trouve ou va au sol :
• Dès qu’un joueur va volontairement au sol, CPP contre ce joueur
• Dès qu’un joueur va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et une mêlée ordonnée en faveur de l’équipe adverse.
Votre avis ?
MERCI REFEREE
JE SOUHAITE BON COURAGE A TOUS LES ARBITRES/ qu ils soient dans leur logique pendant 80 MINUTES ET LES MATCHES SE PASSERONT BIEN
Votre avis ?
faut arrêter avec toutes ces nouvelles règles, à ce rythme on va faire de la danse d'ici 2 ans, ça veut dire quoi plus d'impact en mêlé! à mon avis les arbitres vont avoir du mal cette année avec toutes les nouvelles règles qui pour moi dureront qu'un an juste pour faire LE ménage en division fédérale.
Votre avis ?
et dire que l an dernier ils disaient que l on manquaient de permiere ligne en france. ET QUE L ON A CHANGE LES REGLES DANS LES CATEGORIES DE JEUNES POUR PROMOUVOIR LA MELE.
LES MOMES VONT RIRE QUAND ON VA FAIRE DU POUSSE POUSSE.
Votre avis ?
On ferait mieux de s'investir dans la formation des premières lignes dès le plus jeune âge que de mettre en place de telles règles !
Votre avis ?
EN B le jeu sera à 12 ou à 15 ?
Votre avis ?
A 12 mais tu peux jouer a 15 si le 2e club ok , sauf en phases finales
Votre avis ?
Merci
Votre avis ?
refeere has written[b]REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D[/b] I RAPPEL TRES IMPORTANT DE REGLES EXISTANTES -- [...Juste une question bete, mais peut etre as tu des éléments de réponse referee A priori, meme la melée simulée est proscrite ! Dans ce cas, il y aura-til des spécificités LCA pour éviter cette melée dangereuse ? - En avant ---> CPF au lieu de melée ?
Votre avis ?
Et ben y avait longtemps que je n'était pas venu....
Et Non il n'y a pas que Evreux et Angoulème sur le post pour etre franc il va falloir un VISA pour jouer chez vous... parce que chez nous les internationnaux à part à la buvette je sais pas où ils sont...
plus sérieusement reprise le 13 Août à Pitoche c'est bizarre que des t^tes que je connais pas un recrue dans le collimateur ou alors encore bien caché mais par contre après cette interuption estivale il semble que certains 3/4 puisse passer première ligne et que certains avant puisse joué 3/4 faute de recrues on changera les postes...
match amical je crois contre Chinon
Votre avis ?
jeff_RCS has writtenElle disparaît en tant que mêlée à refaire pour de mauvaises liaisons, poussées anticipées ou non dans l'axe, pour écroulement par perte d'appuis, par premières lignes qui se levaient, ballon ressortant par le tunnel, mêlée desaxée,etc... Il y avait très souvent des fautes de l'une ou l'autre équipe et comme au tennis, le doute chez l'arbitre lui faisait octroyer une deuxième balle qui n'était pas disputée et les joueurs se reposaient sans vraiment contrôler les attitudes dos ronds, liaisons approximatives, 3èmes lignes dans les starting-block. Il est demandé aux arbitres de trouver les coupables, de sanctionner les fautes par des coups de pied francs ou de pénalité. Si , [b]exceptionnellement[/b], il n'a pas pu déceler la faute le CPF sera en faveur de l'équipe qui avait l'introduction. La Mêlée simulée continue à exister dans les règles du jeu dans les cas suivants: 1) - Défaut de joueurs de 1ère ligne : exclusion, blessure, inaptitude au poste, nombre de joueurs autorisés insuffisant 2) - Décision de l'arbitre : mêlée non stable, lutte trop déséquilibrée, incapacité d'un ou plusieurs joueurs à jouer normalement la mêlée 3) - Lorsqu'un match est dirigé par un LCA, toutes les mêlées sont des mêlées simulées Peu de différences entre la mêlée simulée et la mêlée des nouvelles directives, comme ce sont les mêmes commandements, les mêmes attitudes et liaisons, mais absence totale de poussée, puisqu'il n'y a pas de dispute pour le gain du ballon gain qui obligatoirement revient à l'équipe qui introduit.refeere has written[b]REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D[/b] I RAPPEL TRES IMPORTANT DE REG...Juste une question bete, mais peut etre as tu des éléments de réponse referee A priori, meme la melée simulée est proscrite ! Dans ce cas, il y aura-til des spécificités LCA pour éviter cette melée dangereuse ? - En avant ---> CPF au lieu de melée ?
Votre avis ?