jvalgeant has writtentu pollues pas le topic de Strasbourg... au contraire, c'est cool de pouvoir discuter avec d'autres supporteurs d'autres clubs... il faut des avis extérieurs, ça permet de voir les choses sous un autre angle. j'ai envie de dire Bravo à Suresnes aussi... le match n'était pas facile... et avec moins de vent je suis sûre que Strasbourg aurait eu plus de difficultés à garder le score. (d'ailleurs y'a un joueur en particulier que j'aime beaucoup c'est votre troisième ligne le 8.. je ne connais pas son nom mais je l'avais vu au match aller et j'étais soufflée.. et là d'après les images et avis de certains spectateurs il a fait fort à nouveau) mais bon Strasbourg est solide, Strasbourg est fort, Strasbourg est beau... alors moi je dis vive Strasbourg...Dom77 has writtenmais j'étais calme en l'écrivant il manquait juste un smiley pour te le montrer alors je le mets en retard .... :p Et je ne pollue plus le site de Strasbourg. Bravo pour votre victoire les strasbourgeois (dont tu ne fais pas partie DOM77 je l'ai bien compris) vous êtes solide comme l'a dit le corse.jvalgeant has written oui et alors ... si je ne suis pas d'accord, je peux le dire ...Oh la la, du calme...je te precisais simplement qu'en t'adressant à Mougly, tu t'adressais à l'arbitre du match, rien de plus...
Votre avis ?
Bonne fin de saison . Je vous souhaite le maintien et à suresnes de remonter le plus vite possible .
Au plaisir de vous revoir sur les terrains et n'hesitez pas à venir vous presenter question de boire une binche :cool:
Votre avis ?
Sages paroles
Votre avis ?
Pourquoi Farmer? alala
J'espère que la belle poire qu'il s'est mangé remettra son bocal en place, dommage pour un bon joueur...
Entre le 10 et le 15 Strasbourgeois .... 2 joueurs avec un énorme globe à la place de la tête, pffff honteux ..
Votre avis ?
RC-SupporterS has writtenPourquoi Farmer? alala [b]J'espère que la belle poire qu'il s'est mangé remettra son bocal en place[...c'est quand même un peu fort non?? c'est quand même la première fois que j'entends ça... c'est le premier match où les joueurs sont autant critiqués pas sur le jeu mais sur leur manière d'être... je vois pas en quoi ils ont la grosse tête....tout le monde le dit.. mais personne n'explique pourquoi, comment... et puis pour la castagne (qui ne résout rien à mon avis)... je veux pas être méchante mais il me semble que déjà au match aller à Hautepierre y'avait quelques soucis...
Votre avis ?
L'arrivée au stade, l'installation dans 4 vestiaires sans rien demander, bloquer une porte de vestiaire avec un banc, la musique, leurs paroles ....
bref que des conneries qui agacent
si au match aller déjà, quelques castagnes, c'est parce que les 2 clubs se cotoient depuis plusieurs saisons
Votre avis ?
Le corse à leur décharge pendant le match, leur 10 s'est fait chambree par un ou deux joueurs après l'essai suresnois ... il s'en est même plaint à l'arbitre ce qui lui a valu d'être traité de rapporteur par quelques supporters :D là rien de bien méchant. ChrisXV pour se battre il faut être deux. Le rugby étant un sport de combat, il arrive qu'il y ait parfois des débordements ....ce n'est pas louable mais bon le match ne s'est pas non plus déroulé dans un climat délètère .....enfin ce que j'en ai vu c'est à dire les 50 premières minutes .....
Votre avis ?
en même temps j'ai beau être totalement en admiration devant Farmer...c'est vrai que l'essai suresnois il leur en a fait cadeau (mais bon ça arrive même aux meilleurs hihihihi) moi aussi je l'aurais chambré pour le coup (enfin j'aurais pas osé). j'ai pas dit qu'ils ont fait que se taper dessus pendant tout le match.. j'ai juste rappelé que déjà au match aller y'avait des conflits (et j'en ai pas vu d'autres à Hautepierre) mais bon comme l'a dit Le Corse, nos deux équipes sont des adversaires depuis quelques temps ceci explique peut-être cela mais bon j'ai beau adoré le rugby, j'ai quand même toujours horreur de la castagne sur le terrain.
Après pour le reste de leurs comportements et agissements dans les vestiaires... je sais pas comment les joueurs fonctionnent d'habitude (puisque je ne les connais pas plus que ça) mais je suis franchement étonnée, parce que c'est vraiment la première fois que j'entends de telles choses à leur sujet... ils ont peut-être changés leurs habitudes... je ne sais pas... mais ils ont pas l'air mauvais comme mecs et ça me fait de la peine qu'une telle image leur colle à la peau maintenant... ils ont peut-être pas été correct sur ce coup là.. mais une chose est sûre, ils ont pas la grosse tête ils se battent comme des diables pour avoir un peu de reconnaissance et faire vivre le rugby ici ce qui n'est pas forcement très simple.
Après bon ce qui se passe dans les vestiaires je suis d'avis que c'est personnel.. ça ne nous regarde pas et ils faudrait pas les juger sur ça..mais c'est vrai que certaines choses ne se font pas.. mais je n'y étais pas alors je ne dis rien... mais je suis désolée si l'équipe a fait "mauvaise impression"... c'est vraiment des gens biens si si :)
Votre avis ?
de toute façon, quand on gagne on peut presque tout se permettre
nous moins en parallèle
ils sont en position favorable pour se maintenir
quant à nous, finissons le plus haut possible pour peut-être espérer
Votre avis ?
jvalgeant has writtenLe corse à leur décharge pendant le match, leur 10 s'est fait chambree par un ou deux joueurs après ...Celui qui ne veut pas se faire chambrer alors il ne doit pas faire de sport collectif. Le chambrage c'est inhérent à la pratique du sport, c'est inscrit dans son ADN. Dans n'importe quel sport co la chambre c'est comme une deuxième langue vivante obligatoire. Que ce soit au niveau départemental ou en finale de coupe du monde. Le joueur qui joue en Fédérale 1 et qui ne supporte pas de se faire chambrer il faut qu'il se recycle. Qu'il joue sur la Wii ou qu'il aille au club de Jokari. Il y a des tronches qui ont vraiment besoin d'être dégonflées.
Votre avis ?
Lolo92 has writtenEt lolo92 j'ai été aussi joueur à Suresnes ... je sais que c'est une pratique courante du jeu collectif. Ce qui m'amuse c'est que les gens aiment bien chambrer et quand ils se font chambrer en retour disent que les autres ont la grosse tête. dans notre cas précis, il n'a en effet pas apprécié et c'est fait encore plus chambrer par les supporters et je pense qu'il était énervé par sa faute qui coûtait cher. :)jvalgeant has writtenLe corse à leur décharge pendant le match, leur 10 s'est fait chambrer par un o...Celui qui ne veut pas se faire chambrer alors il ne doit pas faire de sport collectif. Le chambrage c'est inhérent à la pratique du sport, c'est inscrit dans son ADN. Dans n'importe quel sport co la chambre c'est comme une deuxième langue vivante obligatoire. Que ce soit au niveau départemental ou en finale de coupe du monde. Le joueur qui joue en Fédérale 1 et qui ne supporte pas de se faire chambrer il faut qu'il se recycle. Qu'il joue sur la Wii ou qu'il aille au club de Jokari. Il y a des tronches qui ont vraiment besoin d'être dégonflées.
Votre avis ?
Chris XV merci pour tes propos, je peux te dire que j'étais dans les vestiaires à la fin du match à Suresnes, certes
la musique était forte je le reconnais, mais c'était la joie et la fête dans le vestiaires du RC STRASBOURG je peux
le dire car je suis resté jusqu'au départ du Bus pour Strasbourg.
chris XV n'écoute pas et ne lit pas ce qu'il a été écris.
je le redis je connais bien les joueurs du RC Strasbourg, et ils sont tous très sympathiques.
chrisXV has writtenen même temps j'ai beau être totalement en admiration devant Farmer...c'est vrai que l'essai suresno...
Votre avis ?
T'inquiètes pas pour moi. :)
Ce qui a été dit n'est pas bien grave... enfin ça ne change rien à ma passion pour le rugby et pour le RCS
Je connais assez le milieu pour savoir qu'il n'est jamais agréable de perdre (encore heureux sinon il n'y aurait plus de compétitions).
Qu'ils fassent la fête c'est normal (ils ont d'ailleurs tout intérêt à célébrer chaque victoire, faut faire honneur aux 3ème mi-temps) mais après bon y'a des manières peut-être de le faire, le coup du squatt des vestiaires et du blocage de portes c'est pas très fin enfin poli envers les hôtes. pour la musique.... baaah c'est pas graaave sont peut-être un peu sourds :p
Le truc qui me "blessait" c'était surtout de dire qu'ils ont le melon... parce que je vois pas le rapport entre s'énerver quand on se fait chambrer et avoir la grosse tête. Les quelques fois où j'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec les joueurs je les ai trouvé très simples et très sympa. (après franchement qui aime se faire charrier quand on a fait une bourde hein??? pas moi en tout cas !! )
Après pour ce qui est de la bagarre comme dit un peu plus haut.. il faut être deux au moins... je dis pas que les joueurs doivent se laisser faire mais sur le terrain c'est l'arbitre qui fait la loi (ou ici le juge de touche qui essaye au moins ^^ )
(d'ailleurs il a pas pris de carton sur le terrain mais il est suspendu un match le joueur de Suresnes.)
Après les critiques je les comprend quand on les explique et qu'elles sont fondées... et puis bon quand on est supporteur on est toujours un peu chauvin, c'est normal...
maintenant tant que les joueurs restent corrects sur le terrain, qu'ils font honneur aux couleurs de leur club et qu'ils nous permettent de nous régaler le dimanche aprem moi ça me va. Ils sont humains alors ils ne faut pas rester sur une mauvaise impression et les juger sur une action, un fait...
L'incident est clos. restons concentrés sur le reste de la saison c'est tout ce qui compte finalement. Bonne chance aux deux équipes pour les prochains matchs.
On aime tous un sport qui peut se vanter d'avoir de magnifiques valeurs, alors ce serait quand même bien dommage que nous, supporteurs on ne soient pas capables d'échanger et partager nos idées, opinions et commentaires :)
Votre avis ?
Tous très sympathique j'espère que certains ont changé alors...souvenir d'un derby de la région centre de féderale 1 il y a quelques années (1 des équipes est d'ailleurs vous rendre visite il y a 15 j) ou à la fin du match lors du serrage de main un des joueurs de l'équipe adverse (qui aujourd'hui joue chez vous) a confondu serrage de main avec poire en plaine gueule par derrière (ce même joueur était remplaçant et n'a pas hésité à descendre des tribunes)...
Votre avis ?
bah en tout cas à côté du terrain sont sympas :/ sur le terrain.. j'ai jamais joué contre eux... je les vois seulement depuis la main courante... les joueurs ont peut-être un peu grandit depuis... je sais pas et y'a de nouveaux arrivants aussi...
"a confondu serrage de main avec poire en pleine gueule par derrière" :o oui là effectivement... il a bien confondu parce que généralement (même en Alsace) c'est pas trop trop comme ça qu'on fait...
erreur de jeunesse?? conflit intime? ou c'est peut-être leur manière de se dire "bonjour"... enfin j'espère qu'il y avait une bonne raison à ce geste... mais genre une vraiment très bonne raison.... :/
Votre avis ?
xavstras has writtens'il vous plait arrêtez de critiquzre le rc strasbourg, la victoire à Suresnes du RC Strasbourg est ...On n'a jamais dit que la victoire du RC Strasbourg était imméritée. Il n'y a pas tant de critique que cela. Il y a juste un reproche sur l'état d'esprit de certains joueurs. Je ne vois pas où est le problème. C'est un forum et c'est fait pour ça. Il est normal d'avoir un point de vue différent du tien et ce qui est écrit c'est la façon dont certains joueurs strasbourgeois ont été perçus. Regarde toi tu perçois suresnes comme une équipe rugueuse .... ce qui n'est pas sa réputation. S'ils avaient été rugueux ton 6 ne terminait pas le match car il a pourri un maximum de ballon dans les regroupements et son carton blanc vient à la suite d'un geste d'antijeu manifeste. Donc je le répète pour se battre, il faut être deux et je n'ai pas l'impression que le climat du match était si mauvais que ça. L'arbitre ne s'en est pas plaint. si tu veux savoir ce que c'est que le jeu rugueux demande à votre entraîneur, il a joué avec des joueurs rugueux dans un grand club où l'on jouait un rugby très rugueux qui a fourni de nombreux guerriers au rugby français. sinon je ne connais pas de Derby qui ne soit pas tendu surtout connaissant l'historique entre ces deux clubs. Pour finir oui le supporters sont chauvins et manquent de recul, c'est humain. Et toi tu ne l'es pas ? Il suffit de lire tes posts pour le comprendre alors ne te fâche pas. Je préfère le discours de ChrisXV qui paraît plus ouvert même si elle n'approuve pas les propos. Et reste zen, ce n'est pas une attaque juste une explication de tout ça. :). sans rancune j'espère. Je suis un ancien joueur et un supporter de Suresnes.
Votre avis ?
[url]http://www.dailymotion.com/video/xhdd2i_teaser-rcs-rugby-vs-montlucon-06-mars-2011_sportiframe[/url] !!!
Tous au stade dimanche !
Votre avis ?
ALLEZ LE RC STRASBOURG
ALLEZ LE RC STRASBOURG
Votre avis ?
tous simplement bravo pour cette vidéo
ce soir il y a un match avancé massy/nevers
coup d'envoi à 18h00
Yannick67 has written[url]http://www.dailymotion.com/video/xhdd2i_teaser-rcs-rugby-vs-montlucon-06-mars-2011_sportiframe[...
Votre avis ?
montluçon dit qu'ils vont venir gagné à Hautepierre demain, mais connaissant le RCS il ce batteront comme
dimanche dernier, une victoire du RCS contre Montluçon serait un pas supplémentaire pour le maintien, en espérant une victoire de CERGY PONTOISE à ANNECY.
allez voir leur forum de montluçon rugby
Votre avis ?