le résumé suivra plus tard le temps de le taper
Votre avis ?
Bravo au RCS !
Votre avis ?
Le maiiiiiiiiiiiintien c'est dans la poche!!!!
Que ça fait du bien de se dire que le rugby alsacien a encore de beaux jours devant lui....
Qui aurait pu croire en début de saison, qu'ils s'en sortiraient aussi bien!!!
Ils sont justes énormes...
Merci les gars! vous vendez du rêve!! maintenant il reste deux matchs, plus de pression, que du plaisir!!!
Bravo aux joueurs (♥), bravo à l'encadrement et MERCI (et bravo aussi à ceux qui ont formés ces joueurs parce que c'est aussi grâce à eux que les joueurs sont ce qu'ils sont aujourd'hui!!)
Supporter une telle équipe, c'est clairement que du bonheur, J'vous aiiiiiiiime :p
Votre avis ?
Oui c'est vrai ChrisXV c'est énorme ce qu'ils ont fait, le maintien composté à deux matchs de la fin de la saison
annecy ne pourra pas revenir
Je suis fier d'être aussi supporter de cette belle équipe
Merci à tous les joueurs pour cette belle saison, merci pour votre accueil, ce fut une belle fête sur le terrain à la fin du match et dans les vestiaires, merci aux entraineur Monsieur Braem et Monsieur Revert, merci aux dirigeants
merci à tous, merci aussi aux nombreux spectateurs venus au stade de Hautepierre ce dimanche je pense qu'il y avait environ 1000 spectateurs.
nous sommes vraiment fier de cette équipe, je suis un simple supporter mais je suis tiens à le dire je suis touché
par l'accueil des joueurs, des entraineurs et des dirigeants.
c'est sur que Strasbourg mérite d'avoir une équipe de rugby de haut niveau, cette équipe est capable de tous
maintenant le maintien est validé, j'espère que les dirigeants arriveront à convaincre tous les joueurs, pour qu'ils
restent la saison prochaine, si ce groupe reste ils pourront aller loin pourquoi pas visé le haut du tableau
la saison prochaine
moi aussi je vous aime, j'aime venir voir les matchs comme au stade de hautepierre et comme à l'extérieur
quel plaisir d'être supporter d'une telle équipe, tu as raison ChrisXV ce n'est que du bonheur
ce serait bien que le RCS Gagne les deux derniers matchs de la saison.
Votre avis ?
bravo pour ton texte ChrisXV superbe
Votre avis ?
voici le résumé
belle surprise pas mal de monde au stade de Hautepierre, environ 1000 spectateurs, c'est vrai qu'il a fait très beau pendant le match.
RACING CLUB DE STRASBOURG reçoit RUGBY CLUB AGGLOMERATION CERGY PONTOISE
Match en retard de la 12éme journée
le RCS entame le match parfaitement en campant dans les 5m avant l'en but de Cergy Pontoise, deux fois ils approcheront la ligne à quelques cm mais ne marqueront pas.
12' sur une belle action, Bronquard marque le 1ére essai pour le RCS, Farmer transforme
RCS 7-0 RCACP
LE RCS continue en attaque, Cergy Pontoise défend bien
22' superbe essai de Pauthe transformé par Farmer
RCS 14-0 RCACP
34' faute au sol de Cergy Pontoise, pénalité réussie par Farmer
RCS 17-0 RCACP
la mi temps est sifflée sur le score
RC STRASBOURG 17-0 RCA CERGY PONTOISE
2éme mi temps
Cergy Pontoise rentre mieux et réussit l'entame en marquant un essai en contre à la 42'
désolé je n'ai pas le nom du joueur qui a marqué l'essai pour RCACP, l'essai ne sera pas transformé
RC STRASBOURG 17-5 RCA CERGY PONTOISE
le RCS sera moyen les 20 premières minutes de la seconde mi temps
Cergy pontoise marquera une pénalité suite à un hors jeu du RCS
RC STRASBOURG 17-8 RCA CERGY PONTOISE je n'ai pas noté la minute et le nom du buteur de RCACP
à partir de la 60' le RCS remet la main sur le ballon
62' Farmer marque et transforme l'essai
RC STRASBOURG 24-8 RCA CERGY PONTOISE
68' Cergy marque un 2éme essai essai non transformé
RC STRASBOURG 24-13 RCA CERGY PONTOISE
le RCS continue en attaque, Cergy pontoise qui n'a jamais fermé le jeu défend pas mal
78' Salaberry marquera le 4éme essai pour le RCS Farmer transforme
RC STRASBOURG 31-13 RCA CERGY PONTOISE
LE rcs tentera de marquer le 5éme essai pour obtenir le bonus offensif, en vain
COUP SIFFLET FINALE
SCORE FINAL
RACING CLUB DE STRASBOURG-RUGBY CLUB AGGLOMERATION CERGY PONTOISE
31 13
dés le coup sifflet final, c'est la fête sur la pelouse, cette victoire valide le maintien pour LE RCS, joie
sur le terrain, tour d'honneur des joueurs.
merci aux joueurs du RCS
bravo à l'équipe de Cergy Pontoise vous n'avez jamais fermé le jeu
un joueur de Cergy Pontoise est sorti sur blessure, espérons que ce ne soit pas grave
merci aux joueurs des deux équipes
bravo au maintien du RCS
merci aux nombreux supporters qui sont venus cet après midi au stade de Hautepierre
j'espère que l'équipe de CERGY PONTOISE remontera vite en F1
PROCHAIN MATCH
LE RC STRASBOURG RECOIT MACON
dimanche 10 AVRIL 15H
match en retard de la 14éme Journée
Votre avis ?
BRAVO RCS
BRAVO A TOUS
j'espère que les dirigeants arriveront à convaincre tous les joueurs de rester au RCS
MERCI AUX JOUEURS
MERCI AUX DIRIGEANTS
MERCI AUX NOMBREUX SUPPORTERS d'être venus en nombre ce dimanche
Votre avis ?
j'espère qu'un club des supporters DU RCS sera mis en place pour la saison prochaine
Votre avis ?
Félicitations au RCS, maintenant que que la chance vous a souri dans une poule d'une faiblesse indécente, sortez-vous les doigs pour recruter des vrais joueurs en adéquation avec les ambitions qu'un club comme Strasbourg doit avoir. Vous n'avez rien à foutre dans les bas fonds de la Féd 1, vous n'avez même rien à foutre en divisions fédérales tout court.
Votre avis ?
Olivier214 has writtenFélicitations au RCS, maintenant que que la chance vous a souri dans [b]une poule d'une faiblesse in...ah bon! ça fait plus de 30 ans que je vais voir des matches de rugby et la féd 1 depuis qu'elle existe et je n'ai vraiment pas eu cette impression de voir une poule plus faible que les saisons antérieures ou que d'autre poules.
Votre avis ?
[b][size=14]Le Racing sur son 31 [/size][/b]le 04/04/2011 à 00:00 par Stéphane Godin
[img]http://www.lalsace.fr/fr/images/43DC468A-60A0-4288-9ABC-1DA6C0320E6C/ALS_03/arnaud-duvernois-nicolas-tisane-julien-brisse-(au-fond)-matt-farmer-(de-gauche-a-droite)-ont-deja.jpg[/img]
Arnaud Duvernois, Nicolas Tisané, Julien Brisse (au fond), Matt Farmer (de gauche à droite) ont déjà leur maintien en poche. Photo Jean-Marc Loos
Pour fêter dignement sa 9 e victoire de la saison, synonyme de maintien en Fédérale 1, hier à Hautepierre contre Cergy-Pontoise, le club strasbourgeois a passé 31 points à la lanterne rouge déjà condamnée (31-13).
Ce n’est pas la plus belle victoire du Racing, mais c’est la plus importante. En l’emportant hier à Hautepierre contre Cergy-Pontoise, autre promu qui retournera la saison prochaine en Fédérale 2, les Strasbourgeois se sont débarrassés d’un gros poids. Alors qu’il leur reste encore deux matches à domicile (contre Mâcon dimanche et l’US Bressane le 1 er mai), leur avenir en Fédérale 1 est déjà assuré.
Depuis leur canapé, les joueurs d’Annecy, dernier rival susceptible de barrer la route du maintien aux Bleus bas-rhinois, ont pris connaissance du succès de ces derniers lors de leur match en retard de ce dimanche. Un succès – le neuvième – plus poussif que ne l’indique l’ampleur du score (31-13).
Longtemps tranquilles comme Baptiste à la faveur d’une première période maîtrisée et bonifiée par deux essais, l’un en puissance du gaillard Bronquard (14 e), l’autre de l’ailier Pauthe après un coup de pied par-dessus de son 3 e ligne centre et capitaine Tisané (24 e), les Strasbourgeois se sont un peu fait peur en 2 e période. Alors qu’ils menaient 17-0 à la pause, ils ont relancé Cergy sur une passe aveugle de Montoya interceptée par l’ailier Le Calvez, puis une pénalité passée par Boine (17-8, 56 e).
« Je prends la responsabilité de cette mauvaise 2 e mi-temps », confesse le coach Philippe Braem. « J’ai mis trop d’émotion dans ma causerie de la mi-temps et demandé aux gars de gérer. C’était une erreur. »
Jamais, cependant, les Cergy-Pontains ne reviendront suffisamment près pour remettre en cause la victoire alsacienne. à la 64 e, Farmer, parfait au pied (quatre transformations et une pénalité), redresse sa course et file aplatir entre les perches (24-8). Et à l’essai en force de Jabr qui ramène Cergy à 11 longueurs (24-13, 69 e), Tisané va répondre par un autre qui met définitivement un terme au suspense à la 78 e.
« On a plus souffert physiquement que mentalement », analyse Philippe Braem, « trois ou quatre de nos avants ont joué sous infiltration. Dans d’autres clubs, on les laisserait au repos. Nous n’en avons pas les moyens. Notre victoire a été moins spectaculaire que certaines autres, mais on ne peut pas être terribles tout le temps. Quel bonheur d’entraîner un tel groupe ! Quand on entre sur le terrain, on est frères. Bon, moi, je suis un peu le grand-père (sourire). »
Un sourire, le guerrier Emile Bronquard en affiche un jusqu’aux oreilles, même s’il est mâtiné de fatigue. « Nous sommes un peu cuits. Psychologiquement, nous avons beaucoup donné ces derniers temps et en 2 e mi-temps, nous avons accusé le coup. Mais le maintien est là. Nous sommes vraiment très heureux, pour nous, le club et un groupe formidable que j’aimerais que nous conservions et bonifiions par quelques joueurs de calibre, pour moins souffrir la saison prochaine. »
Déjà rassuré sur son avenir en ce début avril, le Racing a quatre mois pour bien le préparer.
Racing Strasbourg – RCA Cergy-Pontoise 31-13. Stade de Hautepierre. Mi-temps : 17-0. Arbitre : M. Hand (Alpes). 800 spectateurs environ.
Pour Strasbourg, quatre essais de Bronquard (14 e), Pauthe (24 e), Farmer (64 e), Tisané (78 e), quatre transformations (14 e, 24 e, 64 e, 78 e) et une pénalité (35 e) de Farmer ; pour Cergy, deux essais de Le Calvez (43 e) et Jabr (69 e), une pénalité (56 e) de Boinne.
Cartons blancs : à Strasbourg, Heitz (68 e), à Cergy, Hamadache (12 e).
Strasbourg : Kapseu (Fernandez, 80 e), Machu (Ammour, 80 e), Gelantia (Holtzinger, 60 e) – Giucal (Heitz, 55 e), Schoonbee – Bronquard (Douchin, 80 e), Tisané, Sallaberry – Satgé (m, Brisse, 55 e), Farmer (o) – Pauthe, Duvernois (Darleux, 73 e), Bonjean, Caro (Le Palud, 55 e) – Montoya. Entraîneur : Philippe Braem.
Votre avis ?
chrisXV has writtenLe maiiiiiiiiiiiintien c'est dans la poche!!!! Que ça fait du bien de se dire que le rugby alsacien ...Bravo l'Alsache
Votre avis ?
Kevin_01 has writtenDonc vous nous laissez gagner pour garder notre 3e place, c'était ça le deal ? O:)Encore des magouilles de violets ! ;) ;) ;)
Votre avis ?
Bravo à Strasbourg!
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenoui c est l experience pour les phases finales :pKevin_01 has writtenDonc vous nous laissez gagner pour garder notre 3e place, c'était ça le deal ? O...Encore des magouilles de violets ! ;) ;) ;)
Votre avis ?
doudou01 has writtenl'an dernier les plans sur la comete n'ont pas si bien fonctionne que ça ! Je vous souhaite un mieux pour cette fin de saison. :)billiardfrancais has writtenoui c est l experience pour les phases finales :pKevin_01 has writtenDonc vous nous laissez gagner pour garder notre 3e p...Encore des magouilles de violets ! ;) ;) ;)
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenc est vrai on pas toujours etre bon ;)doudou01 has writtenl'an dernier les plans sur la comete n'ont pas si bien fonctionne que ça ! Je vous souhaite un mieux pour cette fin de saison. :)billiardfrancais has written Encore des magouilles de violets ! ;) ;) ;)oui c est l experience pour les phases finales :p
Votre avis ?
doudou01 has writtenCe serait bien de vous retrouverbilliardfrancais has writtenc est vrai on pas toujours etre bon ;)doudou01 has written oui c est l experience pour les phases finales :pl'an dernier les plans sur la comete n'ont pas si bien fonctionne que ça ! Je vous souhaite un mieux pour cette fin de saison. :)
Votre avis ?
Kevin_01 has writtenDonc vous nous laissez gagner pour garder notre 3e place, c'était ça le deal ? O:)mouahahahah, si vous la voulez la victoire, va falloir venir la chercher :p Ils restent en fed1, ils restent en fed1.... youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Votre avis ?
chrisXV has writtenDoucement, attend le passage de la DNACG, c'est toujours le moment difficile pour les promus!!! Mais bon, sur le terrain c'est fait et franchement bravo, maintenant il va falloir passer la seconde pour la proD2 en 2014... Ca me parait plus que compliqué quand meme...votre président veut griller les étapes!Kevin_01 has writtenDonc vous nous laissez gagner pour garder notre 3e place, c'était ça le deal ? O...mouahahahah, si vous la voulez la victoire, va falloir venir la chercher :p Ils restent en fed1, ils restent en fed1.... youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Votre avis ?