chrisXV has written8.( 8.( 8.( 8.( c'est la première fois qu'on me quitte... et franchement ça fait mal....tu sais que ...Tinou appreciera... ]:D
chrisXV has writtenet sinon la vidéo du match de ce weekend [url]http://www.dailymotion.com/video/xhyjhy_rugby-rc-stras...Tu pourrais au moins nous donner le minutage (ça me fera un souvenir en exil...) ]:D
Votre avis ?
Dom77 has writtentu vois quand même que je suis prête à laisser ce bon Tinou pour toi... (et pourtant j'en suis dingue...) 8.( Pour le minutage, c'est à 00,45 je crois... mais on me voit encore vite fait à d'autres moments mais j'ai pas trop fait attention... je n'ai d'yeux que pour les bonshommes bleus... tellement qu'ils jouent bien :DchrisXV has written8.( 8.( 8.( 8.( c'est la première fois qu'on me quitte... et franchement ça fait ...Tinou appreciera... ]:DchrisXV has writtenet sinon la vidéo du match de ce weekend [url]http://www.dailymotion.com/video/xhyjhy_rugby-rc-stras...Tu pourrais au moins nous donner le minutage (ça me fera un souvenir en exil...) ]:D
Votre avis ?
le 04/04/2011 02:01
Rugby / Fédérale 1 : le maintien du Racing est en poche
Ils ont tenu parole
Ça y est ! Le Racing rejouera en Fédérale 1 la saison prochaine. Après une bonne entame, la dernière levée synonyme de maintien ne fut pas la plus emballante, malgré les quatre essais inscrits. Mais l’essentiel est acquis. Le capitaine Nicolas Tisané et les siens ont tenu parole.
[img=Gelantia, Giucal, Schoonbee]http://www.dna.fr/fr/images/a470292a-10e9-4e8a-8c4a-5e831c85a238/DNA_02/Une-haie-d-honneur-de-l-ecole-de-rugby-a-salue-l-entree-des-Strasbourgeois-sur-le-terrain-ici-Gelantia-Giucal-et-Schoonbee-pour-ce-qui-devait-etre-le-match-du-maintien.-(-Photo-DNA-Jean-Christophe-Dorn).jpg[/img]
Une haie d’honneur de l’école de rugby a salué l’entrée des Strasbourgeois sur le terrain – ici Gelantia, Giucal et Schoonbee – pour ce qui devait être le match du maintien. ( Photo DNA -Jean-Christophe Dorn)
RC STRASBOURG 31
CERGY-PONTOISE 13
Mi-temps : 17-0. 900 spectateurs. Arbitrage : M. Hand (Alpes).
RACING : 4 E Bronquard (14 e), Pauthe (24 e), Farmer (64 e) Tisané (78 e) ; 4 T Farmer ; 1P Farmer (35 e)
CERGY : 2 E Le Calvez (43 e), Jabr (69 e) ; 1 P Boinne (56 e),
Cartons : blancs à Heitz (68 e) pour le Racing, à Hamadache (12) pour Cergy.
RACING : Montoya ; Caro (Le Palud 55 e), Bonjean, Duvernois (Darleux 73 e), Pauthe ; (o) Farmer, (m) Satgé (Brisse 55 e) ; Tisané (cap.), Sallaberry, Bronquard (Douchin 80 e) ; Schoonbee, Giucal (Heitz 55 e) ; Gelantia (Holtzinger 60 e), Machu (Ammour 80 e), Kapseu (Fernandez 80 e).
CERGY : Herminier ; Sabliet, Guyou (cap.), Richardson, Le Calvez ; (o) Boinne, (m) Domin ; Bernard, Goncalves, Cheminet ; Machefert (Letellier 34 e), Boubekeur (Gros Desormeaux 34 e) ; Gabelle, Pedroza (Jabr 51 e), Hamadache.
Le mardi 29 juin 2010, deux jours après être devenus vice-champions de France de Fédérale 2, les joueurs avaient fait bloc devant l’hésitation compréhensible des dirigeants. « Oui, nous voulons monter en Fédérale 1, nous sommes prêts à nous investir pour que le club y arrive économiquement, et surtout, nous allons le maintenir à ce niveau. »
« J’ai mis trop d’émotion dans mon discours de la mi-temps »
Voilà qui est fait. Et de belle manière. En assurant le maintien à deux journées de la fin, en étoffant leur palette pour présenter un jeu séduisant, même si ce fut moins le cas hier, et en créant l’événement autour du club, comme le démontrent les près de 1000 personnes ayant convergé vers Hautepierre deux dimanches de suite.
Mentalement, une fois encore, les Strasbourgeois ont été fidèles au rendez-vous. Ils ont pris le match par le bon bout, concassant leurs adversaires durant la première demi-heure. Néanmoins, à trop vouloir en faire, ils ont laissé filer quelques occasions : mauvais choix de Farmer à la 7 e, relance de Farmer qui met sur orbite Montoya dont la passe croisée échoue (17 e), passe au pied de Farmer pour Bonjean qui arrive un poil trop tard (20 e), débordement rageur de Caro que ses coéquipiers ne peuvent convertir (37 e).
Par deux fois, les Franciliens ont tout de même cédé, sur un maul conclu par Bronquard (14 e), puis une action au large Bonjean/Duvernois voyant Tisané, le long de la touche, servir au pied (!) Pauthe dont la course s’achevait sous les poteaux (24 e).
Après une pénalité de Farmer, le 17-0 de la mi-temps n’était pas cher payé. Et surtout, il aurait pu s’avérer trop court. Car après le repos, on n’a pas reconnu les Strasbourgeois, broyés en mêlée, mous sur les placages, pris de vitesse. « Je suis le seul responsable, concédera Philippe Braem. J’ai mis trop d’émotion dans mon discours de la mi-temps. Je me suis planté. » On ne trouvera personne pour lui en vouloir.
Le contre de la mobylette Le Calvez sur un cafouillage de Montoya dès la reprise, suivi de la pénalité de Boinne (17-8, 56 e) ont instillé le doute, tout comme l’essai collectif, signé Jabr de la 69 e (24-13).
« Physiquement, psychologiquement, on est cuit », résumera Émile Bronquard. « Néanmoins, les gars ont su gérer, a souri Braem, en se ré-appuyant sur les avants. » De quoi permettre à l’inévitable Farmer, servi par Brisse derrière son pack, de voir l’ouverture et de s’y engouffrer (64 e), puis au capitaine, comme un symbole, de bonifier un dernier maul (79 e).
« Quel beau jour », a sobrement, mais la larme à l’œil, résumé et conclu Jean Orange, membre d’honneur du Racing et ex-vice président, tandis que l’euphorie gagnait le vestiaire. Joies partagées, joies légitimes.
Rémy Sauer
(merci les DNA pour cette photo ♥)
Votre avis ?
pas mal de monde au stade c'est bien
bravo aux nombreux publics, ce serait plutôt pas mal de fidélisé, les gens qui viennent à chaque match à domicile
je lance l'idée que j'ai déjà proposé aux dirigeants du RCS de mettre en place une club des supporters pour la saison prochaine. qu'en pensez vous ?
merci à chris XV pour tes articles
Votre avis ?
il reste deux matchs au stade de Hautepierre
dimanche prochain contre MACON 10 AVRIL A 15H
et le dernier match
dimanche 1er Mai contre Bourg en Bresse A 15H
Votre avis ?
le club des supporteurs est entrain de naitre (Olivier a pas mal bosser le sujet avec un gars du RCS qui est censé mettre tout ça en place) on devrait bientôt avoir des nouvelles, enfin dès que j'en sais plus je le publierais ici :)
Votre avis ?
Le Grand Philipe Braem à fait du bon boulot!
Votre avis ?
roger has writtenLe Grand Philipe Braem à fait du bon boulot!c'est clair!! grâce à lui le RCS a fait un sacré bon en avant!! c'est une bonne chose qu'ils lui laissent les clés du camion pendant encore un bout de temps!!
aiguille has writtenCe serait bien d'avoir un grand club dans le nord-est de la Franceoh que oui, ça serait même sensas... il faut que le rugby se développe en dehors de ses frontières. Avec le maintien, ils ont montrés qu'ils méritaient leur place et qu'ils sont légitimes à ce niveau... reste plus qu'à convaincre le reste de la France :)
Votre avis ?
Merci de me tenir au courant pour le club des supporters, je suis partant pour y adhérer
chrisXV has writtenle club des supporteurs est entrain de naitre (Olivier a pas mal bosser le sujet avec un gars du RCS...
Votre avis ?
Sûr, les toulonnais sont les meilleurs
Votre avis ?
{)
Gambistorti has writtenSûr, les toulonnais sont les meilleursIl avait l'air bien chargé à la fin du reportage... :cool:
Votre avis ?
oui, oui, faut dire que la bière coulait à flot (et encore là c'était pas très longtemps après la fin du match), mais je crois que c'est de loin le meilleur final de tous les reportages!! enfin il est toujours très joyeux... (surtout après les victoires)... un mec du sud comme on les imagine... souriant, drôle, ensoleillé et avec le "coeur sur la main"
c'est un grand Homme ce monsieur... (et un très bon imitateur ^^)
Votre avis ?
Bravo au RCS pour sa belle saison. Perso je garde que des bons souvenirs de l'Alsace.
pour le club des supporters c'est super comme idée, mais ça va vous faire du boulot (je suis moi même membre du club des supporters du Creusot : Le pilon en Ovalie).
bon courage et bonne fin de saison.
Salutation à Xavstras, bises à Chris XV!
Votre avis ?
le tos has writtenBravo au RCS pour sa belle saison. Perso je garde que des bons souvenirs de l'Alsace. pour le club d...hey!! t'es passé par chez nous??? racooooontes !!! pour le club, s'il y a assez de motivés, ça devrait le faire, faut juste pas que certains abandonnent en cours de route... bises à toi aussi :)
Votre avis ?
chrisXV has writtenL'Alsace c'est ma vie militaire (Vieux Brisach en 95) les manœuvres du côté de Colmar et la plaine d'Alsace ... pour le rugby c'est de nombreuses confrontations (comme supporter) avec le RCS et le CRC. des victoires, des défaites mais que des bons souvenirs!le tos has writtenBravo au RCS pour sa belle saison. Perso je garde que des bons souvenirs de l'Alsa...hey!! t'es passé par chez nous??? racooooontes !!! pour le club, s'il y a assez de motivés, ça devrait le faire, faut juste pas que certains abandonnent en cours de route... bises à toi aussi :)
Votre avis ?
juste un petit message comme ça... pour pas grand chose...
je trouve ça très sympa, les gens qui félicitent le RCS, et qui les encouragent (j'entends par là, les personnes qui n'ont pas d'attachement particulier au RCS). ça fait super plaisir à lire et ça fait chaud au coeur, ça fait même encore plus plaisir en fait quand ça vient de "l'extérieur"
par contre si je ne vous remercie pas (ce n'est pas par méchanceté,ni par manque de politesse, laissez moi m'expliquer enfiiin !!) c'est juste que moi je ne me sens pas en droit de prendre les compliments, les bravos et les bons courages, et je me sens surtout pas en droit d'y répondre puisque je ne fais pas partie du club...mais en tant que supportrice et fervente admiratrice des joueurs et du club, je peux vous dire merci quand même :)
et bonne continuation et bonne fin de saison à tous et à toutes!!
Votre avis ?
le tos has writtenet bé!! (encore un qui a fait ses armes dans le coin!!!) Colmar c'est mon Heimat :rolleyes: :rolleyes: c'est chouette de voir qu'on peut garder de bons souvenirs de notre région (qui n'est pas toujours très accueillante)!!chrisXV has writtenL'Alsace c'est ma vie militaire (Vieux Brisach en 95) les manœuvres du côté de Colmar et la plaine d'Alsace ... pour le rugby c'est de nombreuses confrontations (comme supporter) avec le RCS et le CRC. des victoires, des défaites mais que des bons souvenirs!le tos has writtenBravo au RCS pour sa belle saison. Perso je garde que des bons ...hey!! t'es passé par chez nous??? racooooontes !!! pour le club, s'il y a assez de motivés, ça devrait le faire, faut juste pas que certains abandonnent en cours de route... bises à toi aussi :)
Votre avis ?
BRAVO AU RCS pour le maintien POUR LES RECRUES NOT RE FIGJIEN SAVIO SAUVATUBA IL RESTE A NEVERS dsl
Votre avis ?
usonplus has writtenBRAVO AU RCS pour le maintien POUR LES RECRUES NOT RE FIGJIEN SAVIO SAUVATUBA IL RESTE A NEVERS dslmoi ceux qui m'interessent bien du côté de l'USON (j'm'en suis toujours pas remise depuis la semaine dernière) c'est Jack Smales et Remi Stolz (et Frederic Pujo me plait pas mal aussi)... le kiné aussi je serais pas contre sa venue :p
Votre avis ?
chrisXV has writtenLe maiiiiiiiiiiiintien c'est dans la poche!!!! Que ça fait du bien de se dire que le rugby alsacien ...Beau match du racing qui nous a un peu fait peur en début de seconde période et avec un super n°10 pour ma part un 15 habile mais qui est loin de faire oublier H.Kebbati......
Votre avis ?