Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Honneur Centre

Fils de Carnutes390 msgpm
demain c'est la fête au comité du centre ! À lire demain

Votre avis ?

PAN SUR LE BEC DES IMMODESTES ... Le Rugby du Centre va mal, sortez moi une commission, l'enterrement se fera en première classe et en langue de bois. J'en ai d'abord bien ri puis j'ai gardé cet article le temps de bien laisser monter la colère... Ils ne vont pas me le pardonner mais depuis longtemps déjà alors ça ne changera rien Lire : [url]http://www.chroniques-ovales.com/article-le-grand-audit-71528317.html[/url] et envoyer-leur ce point de vue puisque tout avis contraire est systématiquement bâillonné.

Votre avis ?

que personne ne prenne le risque de commenter, il y perdrait sa tête et quelques matches à venir. Une seule tête

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Fils de Carnutes has writtenPAN SUR LE BEC DES IMMODESTES ... Le Rugby du Centre va mal, sortez moi une commission, l'enterremen...
Tu as pris le temps de la "maturation", l'article de référence date de la saison passée, les problèmes par contre sont peut-être toujours d'actualités. :cool: En tout cas la lecture de ce billet d'humeur est un régal. ;) :)

Votre avis ?

astalavista has written
Fils de Carnutes has writtenPAN SUR LE BEC DES IMMODESTES ... Le Rugby du Centre va mal, sortez moi ...
Tu as pris le temps de la "maturation", l'article de référence date de la saison passée, les problèmes par contre sont peut-être toujours d'actualités. :cool: En tout cas la lecture de ce billet d'humeur est un régal. ;) :)
Que Nenni, il est vieux de quinze jours seulement et mon actualité était trop chargée pour lui faire une place. Cette langue de bois en sport m'exaspère. Je sais ce qui manque à nos clubs mais personne ne viendra jamais demander mon avis, trop éclairé par la réalité du terrain, par des clubs qui ne vivent qu'en vase clos, par des cadres qui ne viennent jamais sur nos prés, par l'impossibilité de faire des entraînements communs chez les seniors sans avoir à déclarer un match, par les arbitres qui se réunissent dan sleur coin au lieu de venir à chaque fois bosser avec un club, par des moyens techniques et matériels qui vont uniquement vers des sélections qui sont elles aussi noyautées. Mais tout ça, silence, il ne faut rien en dire

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Fils de Carnutes has written
astalavista has written
Fils de Carnutes has writtenPAN SUR LE BEC DES IMMODESTES ... Le Rugby du Cen...
Que Nenni, il est vieux de quinze jours seulement et mon actualité était trop chargée pour lui faire une place. Cette langue de bois en sport m'exaspère. Je sais ce qui manque à nos clubs mais personne ne viendra jamais demander mon avis, trop éclairé par la réalité du terrain, par des clubs qui ne vivent qu'en vase clos, par des cadres qui ne viennent jamais sur nos prés, par l'impossibilité de faire des entraînements communs chez les seniors sans avoir à déclarer un match, par les arbitres qui se réunissent dan sleur coin au lieu de venir à chaque fois bosser avec un club, par des moyens techniques et matériels qui vont uniquement vers des sélections qui sont elles aussi noyautées. Mais tout ça, silence, il ne faut rien en dire
En somme, tu aimerais .....ouvrir les fenêtres! :cool:

Votre avis ?

Ouvrir les fenêtres, les portes et les esprits qu'un système de notable met sous la coupe de dirigeants sans doute pleins de bonne volonté mais parfaitement coupé du terrain quoi qu'ils en pensent. J'aspire à un système électif ouvrant au vote individuel pour que cesse le vote bloqué par club qui se décide entre cravatés. Un vote avec plusieurs collèges électoraux : Parents (Ecole de rugby) - joueurs - éducateurs - entraîneurs - Arbitre - cadres - Dirigeants Un système avec opposition : une candidature unique devrait pouvoir être acceptée à défaut de monter des listes qui sont parfaitement inaccessibles tant la parole est verrouillée. Je fus candidat sur la liste de Fourroux avant que celui-coi renonce et je regrette encore sa volte face. Le pouvoir monolithique est la règle dans notre Fédé et il ne fait pas bon avancer des arguments différents. Quand je lis cet article, je m'indigne et je suis le seul ... Suis-je encore sain d'esprit ? Où bien ce sont les autres qui se privent par habitude d'avoir un regard lucide ? Interrogativement leur

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Fils de Carnutes has writtenque personne ne prenne le risque de commenter, il y perdrait sa tête et quelques matches à venir. Un...
Moi, j'applique la consigne! Mais bon, tu sais ce que jen pense, des hommes avec un cache-poussières et un "cubain" au bec...

Votre avis ?

Fly Half Bonsoir Ne pas s'en prendre au physique, ce ne serait pas digne. Ni à ce cache misère, nid à poussière et bavette en temps utile. Bonne soirée, nous ne commentons pas ! PS 10 seniors ce soir que j'ai confiés à Bernard et Nicolas : les deux autres ...

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Fils de Carnutes has writtenOuvrir les fenêtres, les portes et les esprits qu'un système de notable met sous la coupe de dirigea...
Le système de cooptage des voix des clubs non présents mais représentés vaut largement les urnes remplies en Corse ou celles du couple Tiberi. [u]Vote par correspondance autorisé indispensable[/u] avec un licencié=une voix. Le système des collèges me parait pas mal.

Votre avis ?

Mais hélas les collèges sont fermés, la porte verrouillée et les grands électeurs parlent à notre place. Système censitaire, archaïque et obsolète. (Il faudra leur expliquer ...) Ce soir repos pour moi et vacances à suivre. Au moins, je leur ficherai la paix et je n'évoquerai pas l'absurdité des matches triangulaires qu'on nous propose encore une fois ... pour la coupe Mickey.

Votre avis ?

centre182 msgpm
Fils de Carnutes has writtenOuvrir les fenêtres, les portes et les esprits qu'un système de notable met sous la coupe de dirigea...
Je suis d'accord avec toi pour les colleges. Car nous les arbitres on viens jamais nous voir ou juste pour les grandes occasion genrre visite d'arbitres internationnaux ou periode electorale (voyez de qui je veux parler ....). Faut que ca boyge dans notre comite car faut le dire on se fait grave chier et on prend les clubs et les arbitres pour des con. Genre demi finale reserve honneur mais que viennent faire les reserve de ph en demi finale c'est debile sachant qu'ils se sont pris plus de 40points chacun.

Votre avis ?

Centre Il y a tant à dire sur nos amis les arbitres que l'on confine au mauvais rôle, à l'isolement et à la portion congrue dans nos instances ! D'abord l'arbitre est partie intégrante de notre sport et les réunions d'arbitre devraient se dérouler dans les clubs avec un passage, sifflet en bouche sur le terrain d'entraînement des équipes pour former les joueurs, voir comment les entraîneurs travaillent souvent à la lisière de la règle et discuter vraiment avec ces partenaires loin du dimanche où toutes les tentions sont exacerbées. L'arbitre doit aussi prendre part à la vie de son club, y être plus présent, partager la préparation physique par exemple et un verre également. La licence ne suffit pas, la présence est indispensable. Merci à vous ...

Votre avis ?

Le Rugby pour beaucoup fait relâche ? Non, il reste le moment le plus important de l'après-entraînement qui se passe parfaitement d'entraînement et devient ainsi l'avant-entraînement. Lire : [url]http://www.chroniques-ovales.com/article-vous-passerez-bien-boire-l-aperitif-72619506.html[/url] et venez lever votre "vert de rouge !" dans un Cercle distingué

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
:lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Ma Je constate que la bouche pleine vous n'avez marqué votre satisfaction que par des sourires ... Je vous sais gré de cette délicatesse ! Un petit blanc le matin, quoi de plus agréable ?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Fils de Carnutes has writtenLe Rugby pour beaucoup fait relâche ? Non, il reste le moment le plus important de l'après-entraînem...
L'apéritif, moment plus ou moins "sacralisé" dans notre beau pays, quelques remarques sur ton remarquable billet, la vérole s'abat plus sûrement sur le "bas clergé" que le clergé tout court. :) Puis les jambons, de Bayonne, Sérano, Parme de montagne etc, etc ... c'est en chiffonade qu'ils s'apprécient le mieux dans ces instants de convivialité. Enfin j'aime bien cette description d'Epicure par Nietzsche: « un petit jardin, des figues, du fromage, et avec cela, trois ou autre bons amis, - ce fut là l’opulence d’Epicure ». Manque que le vin dans lequel se trouve la vérité! ;) :D

Votre avis ?

Altavista Je constate que nous avons beaucoup de valeurs communes et que le Rugby est pour nous l'occasion de goûter la vie par le bout d'une chandelle qui brûlera le plus longtemps possible à la lumière du plaisir partagé. Nous sommes loin des pisse-vinaigres qui ne méritent d'ailleurs pas qu'on perde notre temps ! Bonne chance à votre club pour les joutes à venir. Dans le Centre Chinon risque de passer à la trappe des demi-finales avec une équipe de Vendôme qui a pris une jolie avance. De l'autre côté Lamotte continue à surprendre avec son groupe de copains. Ce serait la finale des clubs de pays. Je trouve que ce serait un joli pied de nez aux prévisions de début de saison. Mais il reste encore un match et tout est possible et à vrai dire, je n'ai aucune préférence. Sportivement leur

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Bonjour, noble fils de carnutes. Je serai curieux de savoir comment Esvres va rebondir après son déclassement et exclusion des 1/2 finales, faute de satisfaire aux exigences des équipes de jeunes... Ce doit être un coup terrible porté au moral des joueurs, et une manière de les détourner d'une possible montée en F3...

Votre avis ?

Fly Half Préoccupons nous de notre éventuel rebond à moins que ne se fasse écrasement lamentable. Esvres n'a pas souscrit aux obligations qui sont me semble-t-il fort délicates à réaliser pour les petites communes. Mais le législateur ovale n'est pas démographe et il ne voit pas plus loin que le bout de son nez qu'il a fort rouge e fin de soirée, mais je ne suis pas ceux qui lui en fera reproche ! Le Cercle n'a jamais autant dans les clous et c'est le moment qu'il choisit pour crever (une relation de cause à méfait sans doute !) Laissons Esvres se relever de cette déconvenue qui peut tout aussi bien les rendre plus forts en espérant qu'il aura de la mémoire au moment des élections fédérales. Mais rien n'est moins sûr et il est toujours possible de se faire M……… et de ne point en tirer juste réaction.

Votre avis ?

Login / Sign up