carcawinner has writtenEn tous cas , ce Catalan m'à beaucoup plus vendredi dernier , on voit de suite qu'il à du ballon...c'est sûr, dommage pour lui car il risque de bien cirer le banc cette année, à l'image de Ripert, ça va être dur de prendre la place de son responsable de formation sur le terrain
Votre avis ?
Rippert n' à pas eu trops sa chance , de plus il à été malchanceux (blessures) ces 2 derniéres saisons, pour moi cé un joueur intéréssant et doué... Catalan m'à surpris en 40 minutes , je ne le connais sais pas , a voir... s'il à sa chance...
Votre avis ?
thierry11 has writtenArrête 2 secondes svp !! Si Mathieu Siro est moins bien, il ne jouera pas. Il est assez pro pour le dire aux entraîneurs et les entraîneurs pour le voir ! Personne n'a le droit de se louper cette saison !!!carcawinner has writtenEn tous cas , ce Catalan m'à beaucoup plus vendredi dernier , on voit de suit...c'est sûr, dommage pour lui car il risque de bien cirer le banc cette année, à l'image de Ripert, ça va être dur de prendre la place de son responsable de formation sur le terrain
Votre avis ?
Rugby à XV / Féd. 1Contre Castanet samedi soir à 19 h 30 à Domec
Ça y est on remet ça ! E n effet, c'est ce week-end que le rideau va se lever sur le championnat de France de fédérale 1. Curiosité du calendrier, cette première journée mettra aux prises au pied de la Cité les deux derniers champions de France de Fédérale 2 : Carcassonne et Castanet-Tolosan.
Demi-finaliste malheureux l'an dernier face à Aix-en-Provence, les Audois n'ont qu'une hâte, goûter de nouveau aux joies des phases finales et franchir cette fois cette ultime marche qui mène au monde professionnel. Cette année, les postulants à l'accession sont encore légion : Chalons (l'autre demi-finaliste malheureux face à Lannemezan), Marseille avec son recrutement XXL (Lomu, Maka, Gérard, Vulakoro, Mariner, Dridi...) et bien sûr Béziers et Bourg (relégués de Pro D2).
Mais
la liste est loin d'être exhaustive : Périgueux, Valence d'Agen, Limoges, Massy... Tout comme lors de l'exercice précédent en tout cas, les protégés du président Calamel ouvriront leur saison à domicile, un samedi soir (19 h 30). Mais contrairement à la saison précédente, ce ne sera pas, du moins sur le papier, une des grosses cylindrées de la catégorie qui aura le "privilège" d'ouvrir à Domec (Ndlr : le 20 septembre 2008, l'USC avait dominé le Pays d'Aix Rugby Club 23-22), mais l'un des trois promus de la poule : l'avenir Castanéen.
Ce n'est toutefois pas une raison suffisante pour que les hommes du tandem Labit-Clavières l'accueillent la fleur au fusil... Ce d'autant plus que les banlieusards toulousains ont au cours des années précédentes régulièrement donné du fil à retordre aux joueurs de la préfecture audoise.
Après une préparation individuelle intensive, les séances collectives passées cette année au nombre de quatre hebdomadaires ont permis d'appréhender du mieux possible le début de saison. Et pour ne pas trop solliciter des organismes déjà soumis à des cadences élevées, les matches amicaux ont volontairement été réduits à deux.
Le premier s'est ponctué par un succès aux dépens de la Vallée-du-Girou (33-5) à Gruissan, le deuxième, par un revers à Domec face aux Espoirs du Stade Toulousains (12-21).
Du côté des enseignements, Christian Labit retient « la victoire et la flatteuse intégration de "petits nouveaux" dans le groupe, mais surtout pas l'efficacité pour le premier ; la déception et le manque d'envie pour le second. Il faut en effet savoir d'abord mouiller le maillot avant de le contempler ! » Tout au long de la semaine, la leçon semble être passée et l'heure de vérité a été fixée samedi à 19 h 30. « Nous respectons certes l'adversaire castanéen, mais nous ne le craignons pas. Il faut avouer que si l'on commence à craindre une confrontation face à un promu, alors la saison risque d'être aussi longue que compliquée ! »
Compte tenu des indisponibilité du moment, Sandré (hernie discale), Sune (kyste au sternum), Zanoni et Baradat (entorse du genou, Garcia (fissure sur un pied), l'équipe alignée sera la suivante : Paloméra, Cidre, Ben-Bouhout, Poux, Jeannard, Tomiki, Baclet, Teyssier, Siro (m), Nadau (o), Mascarenc, Jaffrès (c), Labbi, N'Gog, Artéro. Remplaçants : Tournaire, Sidobre, Sottéro, Bienvenu, Barrière, Molinier, Lazzarotto.
Pierre CATHALA
Votre avis ?
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/18/674989-Castanet-a-Domec-pour-creer-la-surprise.html[/url]
Votre avis ?
Il n'était pas loin le bougre de lulu !
Votre avis ?
[img]http://www.uscarcassonne.com/actu/1.jpg[/img]
Le nouveau logo est pas mal du tout. Il est plus chouette que l'ancien. Bravo Guy!
Votre avis ?
[b]tu disais ça le 01-09-2009 22:49:42
[/b]
boubagump (usc) has written... Le changement d'un logo n'est pas anodin. Quelque part, tu touches à une partie du club, de l'hi...et aujourd'hui tu dis ça.. [b]" Le nouveau logo est pas mal du tout. Il est plus chouette que l'ancien. Bravo Guy!"[/b] a bon entendeur :/ :rolleyes:
Votre avis ?
thierry11 has written[b]tu disais ça le 01-09-2009 22:49:42 [/b]Tu n'arriveras pas à me prendre en défaut. Je parlais de la façon dont le logo avait été réalisé mais pas de sa finalisation... Je ne parlais pas du choix de Guy Jeannard mais de sa solitude...boubagump (usc) has written... Le changement d'un logo n...et aujourd'hui tu dis ça.. [b]" Le nouveau logo est pas mal du tout. Il est plus chouette que l'ancien. Bravo Guy!"[/b] a bon entendeur :/ :rolleyes:
Votre avis ?
J'aurai quand même dit qu'il me plaisait car je ne suis qu'un suce-bite de supporter qui veut bien se faire voir auprès des dirigeants du club. Je veux des places gratuites pour les matchs, des invitations gratuites au cocktail du club. J'admire l'exceptionnel travail du président Calamel et de ses vice-présidents qui sont les meilleurs que l'usc n'a jamais connu. Que rajouterai-je ? Que Miss Communication est la plus compétente dans son domaine, que le choix de Guy Jeannard est judicieux, que dis-je, plus que judicieux, visionnaire... Ca te va ? C'est la réponse que tu attendais ? :D:cool::rolleyes::P;)
Votre avis ?
Moi je campe sur mes positions , pour moi il n'est pas terrible , pas laid non plus... mais de là à dire qu'il est mieux que l'ancien , c'est à dire mieux que notre Authentique logo avec notre cité Imprenable ... là il y à un pas de géant....
Votre avis ?
Moi je dirais qu'il est dans l'air du temps : Moderne.
On y retrouve la cité, les couleurs et le nom. Il est stylisé. Pas mal.
Votre avis ?
Bon , un article tout frais avant de partir bosser.....
FEDERALE 1, 1 re journée. Carcassonne – Castanet Tolosan (ce soir 19 h 30). Les Canaris ouvrent le bal 2009- 2010 en défiant le champion sortant de Fédérale 2. Il faudra gagner pour débuter sur de bonnes bases.
Ce samedi à 19 h 30, les trois coups d'une nouvelle saison seront donnés, on retrouvera face à face les deux derniers champions de France de Fédérale 2 en exercice. Les objectifs des deux formations seront bien différents. D'un côté les Audois arrivent à l'aube de la dernière campagne d'un premier cycle de trois ans défini par le manager Christian Labit lors de son intronisation au club. Souvenons-nous, lors de son recrutement le charismatique ex Narbonnais et Toulousain déclarait se donner trois ans pour accéder à la Pro D2 alors que le club était dans le ventre mou de la Fédérale
2. Dès la première campagne, le club ramène le titre de champion de France de Fédérale 2, l'an passé ils n'ont échoué qu'à une encablure du monde professionnel lors de cette mémorable demi-finale jouée contre le Pays d'Aix. Cette saison les ambitions sont très claires, la finale et l'accession sont l'unique ambition de tous, joueurs, dirigeants, bénévoles etc. Même les plus sceptiques, ne peuvent que s'incliner devant la réussite collective d'un club en pleine renaissance. Alexandre Jaffres et quelques anciens sont les mieux placés pour se remémorer les instants ou le club descendu en Fédérale 3 bataillait devant trente personnes à Domec. Deux ans plus tard, les soirées contre la Vallée du Girou ou ce stade en folie contre Aix prouvait la réussite et la validité du projet mis en route. En face, les banlieusards toulousains vont eux découvrir la Fédérale 1 sans aucune pression, sinon faire du mieux possible. Le groupe a été profondément modifié, 14 départs pour 24 arrivées. Fidèles à la méthode toulousaine, les Haut-Garonnais drivés par Thierry Fossat et Christian Deleris produiront beaucoup de jeu.
Démarrer tambour battant Cette première phase, avec huit équipes délivrera uniquement quatre places pour le Trophée Jean-Prat. Il est primordial de démarrer tambour battant et d'emmagasiner le maximum de points d'entrée. Les entraîneurs ont délivré le même message, tous les matches doivent être joués pour être gagnés. La formation audoise doit continuer dans son credo, une alternance de jeu avants – trois-quarts qui a fait leur réussite depuis deux ans maintenant. Pour cette première à domicile le groupe sera le suivant : aux fauteuils d'orchestre on retrouvera Palomera, Cidre et Ben Bouhout. Poux et Jeannard officieront à l'attelage. La triplette Teyssier, Tomiki et Baclet complétera le huit de devant. La charnière Siro, Garcia sera chargée d'animer le jeu audois. N'Gog, Labbi, Jaffres et Mascarenc composeront la cavalerie. Nadau sera l'ultime défenseur. Tournaire, Sidobre, Cau, Sottero, Bienvenu, Molinier, Artero et Campos seront les remplaçants du jour. Seuls Baradat, Benezech et Zanoni ne peuvent postuler pour blessures mais ils seront opérationnels pour le voyage sur la Canebière du dimanche suivant. L'unique absent longue durée est l'infortuné Jérôme Sandré qui devrait postuler début 2010.
Votre avis ?
[url]http://www.midilibre.com/articles/2009/09/19/CARCASSONNE-Labit-et-la-Pro-D2-A-nous-de-franchir-le-mur-924718.php5[/url]
-----------------------------
Rugby à XVLabit et la Pro D2 : « A nous de franchir le mur »
Un titre de champion de France de F2 en 2008, une demi-finale de F1 l'an dernier, Christian Labit se fixe la Pro D2 en fin d'exercice
ENTRETIEN
Avez-vous digéré votre élimination face à Aix ?
Bien sûr, d'autant plus que nous sommes tombés sur une belle équipe, structurellement prête pour l'accession. De notre côté, et en toute honnêteté, cette élimination est peut-être un bien pour un mal. En effet, il aurait fallu sauter les étapes et je ne pense pas que nous étions préparés à cela, du moins pas aussi rapidement.
Était-ce donc reculer pour mieux sauter ?
Cette année, les ambitions et l'objectif restent les mêmes. Y arriver en est une autre. Car nombreuses sont les formations bien armées : Béziers, Marseille, Châlon, Périgueux... Ce sera certes compliqué, puisque nous serons attendus, mais j'espère que nous saurons relever
le défi. Nous avons échoué au pied du mur l'an passé, à nous de le franchir cette année.
Ce qui signifie que l'USC est à présent prête à gagner le monde professionnel ?
Toutes les conditions seront requises : un budget en hausse (Ndlr : 1,3 million d'euros), un public de plus en plus nombreux (plus de 3 000 spectateurs en moyenne à Domec), un centre de formation, une cadence de trois - voire quatre - entraînements hebdomadaires en seniors, une salle de musculation et un centre de préparation de qualité, des structures qui vont enfin évoluer avec la nouvelle municipalité... Reste la vérité du terrain.
Quant au recrutement ?
Il est bon, même si, avec la défection de dernière minute du centre montpelliérain Rickus Lubbe et le départ, fin octobre, de Lei Tomiki pour un club professionnel australien, nous restons en quête d'un troisième ligne et d'un trois-quart centre.
Quel bilan tirez-vous de la période de préparation de votre équipe ?
C'est compliqué. L'an dernier, nous étions sur la dynamique d'un titre de champion de France mais aussi de l'accession. Là, notre préparation s'est faite sur la continuité de l'exercice précédent. Mais je n'ai pas l'impression que nos joueurs se soient donnés à fond sur les matches amicaux. Maintenant, je retiens plus de concentration, de rigueur et d'envie. Toutefois, seule la vérité du terrain compte !
Certains affirment que le premier match conditionne la saison. Est-ce votre avis ?
La saison dernière, nous avions battu l'ogre aixois pour nos débuts à Domec, puis encaissés près de 40 points à Argelès. Alors... Une saison ne se joue pas sur un match ! Une bonne saison, c'est, par contre, ne pas gâcher les opportunités quand elles se présentent. J'espère simplement que les joueurs auront, ce soir, une pensée pour notre ami Gérard Barrabès, trop tôt disparu, et qui veille à présent sur eux au pays des anges.
Quel est l'avenir de Christian Labit au terme de son contrat de trois ans avec l'USC ?
Il est bien évidemment lié aux résultats de l'équipe. J'ai envie d'avancer avec ce club, même si je reste, bien sûr, animé par l'ambition de coacher plus haut.
Votre avis ?
Alors qu'est ce que cela a donné ce 1er match? equipe 1 et reserves??
Votre avis ?
pas de score, carca aurai t'il perdu???????????
Votre avis ?
Les 2 equipes gagnante......c'est un bon debut
Votre avis ?
22 - 12 pour Carcassonne
Votre avis ?
Pourtant, certains étaient sûrs qu'il y avait une telle différence de niveau que Carcassonne allait en mettre 50 ?
Votre avis ?
Pour penser cela il faut avoir la mémoire courte des match comme celui la, il y en a eu déjà plein par le passé ( je ne parle pas que de Carca mais de toutes les équipes de championnat ).
DE toute mannière la saison ne se juge pas sur un match, il faut attendre. Le boulé est passé très pret de leur tête maintenant il faut réqgir et ils en ont l'occasion très bientôt ....
Allez Carca
Votre avis ?