Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U.S. Carcassonne Saison 2009/20010

billiardfrancais3915 msgpm
La victoire est indispensable pour les canaris, La maniere serait un bonus pour le public, Le point de bonus serait une assurance, Bref il y a encore du travail .... Allez les canaris on est avec vous !!!

Votre avis ?

On peut ecouter le match sur quelle radio ?

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
100pour100 , mais il donne que le score tous quart ou demi heure , aprés y 'a peut etre une radio savoyarde qui à fait le voyage.....

Votre avis ?

[b][u]L'US Carcassonne pour la passe de trois[/u][/b] Dimanche à 17 heures, l'USC aura non seulement réussi sa passe de trois mais aussi enquillé le point de bonus offensif. 5 points de plus au compteur qui porte le total à 13. Qui plus est, Aubenas -Vals est accroché à Mazamet, et Carcassonne se retrouve seul leader avant de profiter pleinement d'un week-end de repos. Voilà dans l'absolu le scénario idéal. Celui dont chacun rêve à l'USC même si la prudence est de mise, comme le souligne Thomas Clavières, avant d'accueillir un promu dont l'objectif n'est malgré tout que le maintien : « Castanet devait être une formalité et on a vu ce que cela a donné. Le rugby est un sport de combat dans lequel il faut respecter l'adversaire. Et dimanche, ce ne sera pas aussi facile que ça ». Même son de cloche du côté de Christian Labit : « J'ai mis en garde l'équipe pour qu'elle reste concentrée et poursuive sur sa lancée avec la même vigueur et la même envie. On sait que dimanche ce ne sera pas simple car on a plus de pression quand on joue à la maison mais il ne faudra rien lâcher pour remplir notre premier objectif de trois matchs/trois victoires ». « Une équipe très armée devant » Reste qu'en face il n'y aura que Chambéry. Une formation débarquée cette saison de fédérale2 et qui s'est surtout renforcée devant. Compte tenu de son budget réduit autour de 600 000 euros, elle a recruté notamment à Dax, Grenoble, chez les espoirs de Brive et Bayonne, à Bourgoin, Roman et Rumilly. Interrogé sur la saison qui se profile, le directeur sportif Michel Ringeval, réaliste, avoue : « Nous visons le maintien. Dans cette poule, il y a vraiment des niveaux disparates tant sportivement que financièrement. Il y a 3 à 4 équipes au dessus, dont le potentiel sportif est largement supérieur au nôtre. Parmi lesquelles, Carcassonne, une équipe très complète dans l'ensemble et très armée devant. Aussi, c'est sans pression que nous irons chez elle. Ce n'est d'ailleurs pas là que va se jouer notre saison en fédérale 1. On cherchera donc à se faire plaisir, à faire tourner notre effectif qui n'est pas très riche en quantité… Mais il faudra un jour que la fédération se penche sur le sujet afin de créer, pour des équipes comme la nôtre, une division intermédiaire ». Labbi à l'arrière Dimanche, pour tenter de battre le SOC, le duo Labit/Clavières a choisi d'aligner la même équipe que celle qui s'est illustrée à Vitrolles. À une exception notable, la seconde ligne Poux-Jeannard remplacée par Baclet-Sottéro. « Pour voir ce qu'elle peut donner », explique Thomas Clavières. Quant à l'ultime rempart carcassonnais, en l'absence de N'Gog, blessé (16 points de suture récoltés à Vitrolles), c'est Mouad Labbi qui fera ses débuts à l'arrière. « On voulait l'essayer depuis un petit moment déjà. Et là, du fait que ce n'est pas un match couperet, on saisit l'opportunité », poursuit Thomas Clavières. Quant à Artéro, qui une nouvelle fois sera sur le banc de touche avec Jaffrès, il fait les frais de la prestation quasi parfaite de Garcia, tant au pied (17 points marqués face à Marseille-Vitrolles), que dans son rôle dans la charnière avec Mathieu Siro. « On n'a rien contre Artéro qui est indispensable à l'équipe. Mais à partir du moment que l'on fait le choix du privilégier le buteur… » L'USC a donc choisi de mettre tous les atouts de son côté pour faire, dimanche, c'est son intention pour sa 2e sortie devant son public, un match complet. Mais on se contentera, s'il faut, que du résultat bonifié… [url]http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/03/686271-L-US-Carcassonne-pour-la-passe-de-trois.html[/url]

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
Bon ca cé fait...je n'étais pas au match , donc j'attends vos résumés...(n'est ce pas messieurs Aguilar et Carcassonnais...;) )....

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
Bon, défaite marseillaise chez nos voisins Castanéens... comme j'avais prévu...cé bon pour nous...par contre ca me rappele le début d'Aix l'an dernier....espérons que....

Votre avis ?

AGUILAR38 msgpm
Certains diront "qu il n y avait rien en face" D'autres comenceront a voir que l'USC joue a un niveau au dessus, de l'adversaire, mais aussi au dessus de celui qui etait le sien a meme epoque la saison derniere... Sans ces melees simulees, des la fin de premiere mi temps, le score aurait été plus lourd. La ou contre Castanet, le manque de cohesion avait fait que le jeu avait abouti a ce que l on avait vu, aujourd hui le rugby de mouvement a été recompensé, par un adroit jeu avants 3/4, ou les absents d'hier, ont trouvé toute leur place ... Puissante melee, jeu collectif entre 2eme et 3eme ligne, ont souhaiterai presque qu un joueur egare son passeport fin octobre... Tout ca avec un 10 qui butte, une cavalerie pas maladroite. C etait loin d'etre ennuyeux, et plein d'espoirs.

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
AGUILAR has writtenCertains diront "qu il n y avait rien en face" D'autres comenceront a voir que l'USC joue a un nivea...
Ca fait longtemps que l'on sait que l'USC est au dessus du lot, même avant de commencer le championnat, et on savait aussi que chambéry montmélian, et à un degré moindre castanet et aubenas l'aurait très dur, c'est pas une surprise, c'est encore le rugby à deux vitesses et ça va le rester un bon moment encore,tant qu'on aura pas cette troisième division pro que tout le monde souhaite...si toi tu trouve très intéressant de mettre une branlée à une équipe complétement diminué, venu à carcassonne faire du tourisme et se battre à peine une dizaine de minutes, tant mieux pour toi, pour ma part je prèfère voir des matchs plus engager avec deux équipes qui ne lachent rien jusqu'au bout....

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
AGUILAR has writtenCertains diront "qu il n y avait rien en face" D'autres comenceront a voir que l'USC joue a un nivea...
Merci , Aguilar.....;)

Votre avis ?

boubagump (usc)3097 msgpm
Merci Aguilar ... Attention à La Seyne qui a +5 au classement britannique comme nous. Dans 15 jours, on se déplace chez eux...

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
thierry11 has written
AGUILAR has writtenCertains diront "qu il n y avait rien en face" D'autres comenceront a voir que l'...
Ca fait longtemps que l'on sait que l'USC est au dessus du lot, même avant de commencer le championnat, et on savait aussi que chambéry montmélian, et à un degré moindre castanet et aubenas l'aurait très dur, c'est pas une surprise, c'est encore le rugby à deux vitesses et ça va le rester un bon moment encore,tant qu'on aura pas cette troisième division pro que tout le monde souhaite...si toi tu trouve très intéressant de mettre une branlée à une équipe complétement diminué, venu à carcassonne faire du tourisme et se battre à peine une dizaine de minutes, tant mieux pour toi, pour ma part je prèfère voir des matchs plus engager avec deux équipes qui ne lachent rien jusqu'au bout....
Si on veut monter, il faut etre supérieur à tout le monde , donc pas de problémes à etre rassuré par un large succés devant une équipe "inférieure"....Au contraire , il faut en etre ravis... quelque soi l'adversaire , leur mettre 40 points et jouer jusqu'au bout est une forme de respect... le contraire m'aurai décu... Aprés relis le mess d' Aguilar et je pense qu'il n'à pas "pavoiser" comme tu semble l'indiquer , il n'à fait qu'un sobre résumé de match... et sa premiére phrase résume bien ton opinion... aprés chacun la sienne....

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
carcawinner has writtenSi on veut monter, il faut etre supérieur à tout le monde , donc pas de problémes à etre rassuré par...
d'accord avec toi, pour monter il faut être meilleur que tout le monde, mais c'est quand même mieux quand l'adversaire combat jusqu'au bout au lieu de se "coucher" au premier round, je suis désolé mais si toute les petites équipes soit disant "inférieur" font l'impasse chez les gros, on va vite s'ennuyer pour le spectacle, et le jour ou l'adversaire sera plus coriace ça risque de déstabilisé pas mal...je suis ravi quand ça gagne , pas de problème, mais c'est bienb plus jouissif de gagner contre aix la saison dernière que contre chambery cette année...

Votre avis ?

bga1 msgpm
salut pour depassionner les echanges juste une question qui n 'a rien à voir : existe t -il un dvd retraçant l ' histoire de l 'USC ( peut être à l'occasion du centenaire il y a quelques année non ? ° merçi à vous et m.... aux canaris pour la montée en pro d2:)

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
à ma connaissance ça n'existe pas, mais parlont de dvd et de très bon film qui deviennent de plus d'actualité dans le sport: l'opium du peuple Rollerball (film, 1975) synoptis En 2018, le monde est contrôlé par des corporations économiques telle la corporation de l'énergie, basée à Houston. Ces corporations dirigent des formations sportives pratiquant le rollerball, sport violent ne permettant pas l'émergence de vedettes individuelles. Jonathan E brise ce tabou en survivant à des matches disputés sans règles, mettant ainsi à mal la philosophie même du rollerball et de cette société du futur : "le jeu est plus grand que le joueur".

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
thierry11 has written
carcawinner has writtenSi on veut monter, il faut etre supérieur à tout le monde , donc pas de probl...
d'accord avec toi, pour monter il faut être meilleur que tout le monde, mais c'est quand même mieux quand l'adversaire combat jusqu'au bout au lieu de se "coucher" au premier round, je suis désolé mais si toute les petites équipes soit disant "inférieur" font l'impasse chez les gros, on va vite s'ennuyer pour le spectacle, et le jour ou l'adversaire sera plus coriace ça risque de déstabilisé pas mal...je suis ravi quand ça gagne , pas de problème, mais c'est bienb plus jouissif de gagner contre aix la saison dernière que contre chambery cette année...
Ok , mais enléve les "petites équipes" et on jouera à 20 clubs , pas plus....qui te dis qu'on va gagner à Chambéry au match retour......

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm
carcawinner has written
thierry11 has written
carcawinner has writtenSi on veut monter, il faut etre supérieur à tout le mond...
Ok , mais enléve les "petites équipes" et on jouera à 20 clubs , pas plus....qui te dis qu'on va gagner à Chambéry au match retour......
Il faut arreter de parler d'une petite equipe de Chambery( qui compte un nul a Mazamet et une victoire a domicile) simplement Carca dimanche a jouer a l'endroit : grosse entame des avants qui ont fait exploser la melée des Savoyards ( ou figurait tout de meme un certains P PEYRON) ,tout les ballons recupérés sur leur intro,razzia des Jaunes en touche et 2 essais a la clé au bout de 12 minutes Ensuite Chambery dans le rouge depuis le coup d'envoi perd ces 2 pilars torturés et a l'agonie ,melées simulées et match terminé... le match ,on se l'est rendu facile..;et les Savoyards on feront souffrir d'autres maintenant on a encore rien gagner,mais au moins Carca a montrer qu'il etait un serieux pretendant a la montée tout simplement

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
carcawinner has written
thierry11 has written
carcawinner has writtenSi on veut monter, il faut etre supérieur à tout le mond...
justement c'est peut etre cette saison que la ligue et la ffr devrait revoir sa copie pour mettre en place une vrai PRO D3 et une F1 vraiment amateur, on le voit bien dans les résultats du week end, ils y a les gros et les petits... les presque pros et les amateurs qui font comme ils peuvent... je suis d'accord "les petits" sur un match à 300% devant leur public peuvent faire un coup, mais après ça prouve quoi.. tu peux perdre à chambéry c'est même très possible , mais ça changera rien, carcassonne sera en jean prats et chambéry sera en play down et se battra pour ne pas descendre, on peut en parler toute la journée c'est comme ça, il y a ceux qui ont le pognon et les joueurs et ceux qui l'on pas...

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
Pour une 3 éme div pro , on se rejoint , et je suis sur que dans un futur proche , c'est ce qui ce passera... Aprés soyons heureux qu'on est qqs moyens et de bons joueurs , aprés moultes années de disette... cette équipe a su redonner de la fierté à toute une ville... Chambery monte de Fed 2 , bon d'accord...retrouver un rugby pro passe par ces bons résultats , le contraire m'aurait inquiété... aprés on mettra pas 40 pts d'écart à tous les matchs...Ensuite si nous montons l'an prochain , nous nous retrouverons peut etre dans la peau de Chambery , et meme si on prends qqs roustes , qu'y faire ????... quelles seront tes réactions ?????..............

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
thierry11 has writtenà ma connaissance ça n'existe pas, mais parlont de dvd et de très bon film qui deviennent de plus d'...
Ca ne nous rajeunit pas ....:rolleyes:

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
carcawinner has writtenPour une 3 éme div pro , on se rejoint , et je suis sur que dans un futur proche , c'est ce qui ce p...
justement je suis favorable à une pro d3 car je suis persuadé que nous n'avons pas les moyens de la pro D2 tant au niveau de la structure qu'an niveau humain, pour l'instant, ...dans 5 ans peut être en continuant comme en ce moment, mais est ce que on a 5 ans... une pro d3 nous permettrais de nous préparer professionnellement pour arriver à l'objectif... aujourd'hui dans l'état ou on se trouve si on monte en pro on sera plus près de la F3 dans deux ans que des pro...

Votre avis ?

Login / Sign up