Résultats de Gaillac
en Une, Moissac 12 - 16 Gaillac
en Deux, Moissac 05 - 27 Gaillac
Votre avis ?
En une, Balma 19 Caussade 17
En 2: Balma 31 Caussade 8
Votre avis ?
Pour Saverdun
En B UAS/ Verfeil: 6 à 17
En 1 UAS/ Verfeil: 25 à 6 (bonus)
Votre avis ?
coach r courbis has writtenPour Saverdun En B UAS/ Verfeil: 6 à 17 En 1 UAS/ Verfeil: 25 à 6 (bonus)Salut Que c'est-il passer en B ?
Votre avis ?
Si tu veux un dimanche on est capable de gagner à Pamiers et un autre de perdre contre Verfeil, on a une équipe jeune en B il ne sont pas assez constant il nous manque quelques vieux guerrier.
Votre avis ?
Salut
Pronos de la semaine
Pamiers - Moissac 'Pamiers A et B'
St Juéry - Gaillac 'Gaillac A et B'
Caussade - Montauban 'Caussade en A, Montauban en B'
Luzech - Balma 'Luzech A et B'
Verfeil - Nègrepelisse 'Verfeil A et B'
TUC - Saverdun 'Saverdun en A, TUC en B'
Bons matchs.
Votre avis ?
Pamiers 5 Moissac 0
St Juery 1 Gaillac 4
Caussade 4 Montauban 0
Luzech 2 Balma 2
Verfeil 4 Nègrepelisse 1
TUC 0 Saverdun 4
Votre avis ?
coach courbis has writtenSi tu veux un dimanche on est capable de gagner à Pamiers et un autre de perdre contre Verfeil, on a...a 12, est-ce bien la peine d'avoir des "vieux guerriers"? Je trouve qu'il est bien plus utile d'avoir des jeunes plein de pattes: il y a tellement d'espace...D'ailleurs, les réserves que j'ai vu cette année sont bien plus proches de Reichel que de vétérans. d'où peu voire pas du tout de parties de manivelle. De ce côté là , c'est plutôt sain, en revanche question formation, y'a beaucoup à dire.........
Votre avis ?
daniel et raurau has writtenA quel niveau il y a un problème de formation (la gestuelle , la technique individuelle ...)coach courbis has writtenSi tu veux un dimanche on est capable de gagner à Pamiers et un autre de pe...a 12, est-ce bien la peine d'avoir des "vieux guerriers"? Je trouve qu'il est bien plus utile d'avoir des jeunes plein de pattes: il y a tellement d'espace...D'ailleurs, les réserves que j'ai vu cette année sont bien plus proches de Reichel que de vétérans. d'où peu voire pas du tout de parties de manivelle. De ce côté là , c'est plutôt sain, en revanche question formation, y'a beaucoup à dire.........
Votre avis ?
coach r courbis has writtenPour la gestuelle et la technique individuelle,notamment les un contre un , cela serait plutôt formateur. Mais tu ne formes pas d'arrière, ni de troisièmes lignes aile, puisqu'il n'y en a pas. Ensuite, jouer ouvreur voire centre , c'est BEAUCOUP plus facile quand tu n'as pas de troisième ligne aile. les intervalles s'ouvrent, le jeu au pied avec un 3ème rideau restreint devient enfantin. Moi, je pense que la B est faite pour préparer les joueurs à postuler en une et donc le 12 est inadapté. Mais si on considère que la B est faite pour faire son championnat, pourquoi pas jouer à 12?daniel et raurau has writtenA quel niveau il y a un problème de formation (la gestuelle , la technique individuelle ...)coach courbis has writtenSi tu veux un dimanche on est capable de gagner...a 12, est-ce bien la peine d'avoir des "vieux guerriers"? Je trouve qu'il est bien plus utile d'avoir des jeunes plein de pattes: il y a tellement d'espace...D'ailleurs, les réserves que j'ai vu cette année sont bien plus proches de Reichel que de vétérans. d'où peu voire pas du tout de parties de manivelle. De ce côté là , c'est plutôt sain, en revanche question formation, y'a beaucoup à dire.........
Votre avis ?
Le 12 n'existe que pour permettre l'existence en fédérale de clubs qui n'ont pas un effectif suffisant pour aligner 2 équipes. C'est un désavantage pour les joueurs qui sont en concurrence pour jouer en une, pour les "vieux" qui n'ont plus d'endurance ou de vitesse, pour les 3ème lignes bien sûr, mais aussi pour l'ensemble des 3/4 qui ne peuvent acquérir le positionnement, offensif ou défensif, adapté au XV.
Il facilite sûrement aussi la vie des arbitres car les phases de combat y sont moins fréquentes et moins disputées.
Le 12 pour les réserves et surtout la non poussée en mêlée pour les "petites" compétitions élargissent le fossé entre amateurs et pros, le rugby est désormais segmenté en une petite dizaine de jeux différents selon âge et niveau.
Votre avis ?
C'est une trouvaille de la fédération,c'est comme les compétitions de jeunes avec des poules de brassages.Je pense qu'ils veulent dégoutter tous les bénévoles et les jeunes avec des match tout les 15 jours ou 3 semaines.
Votre avis ?
coach courbis has writtenC'est une trouvaille de la fédération,c'est comme les compétitions de jeunes avec des poules de bras...Pas question non plus de tomber dans un poujadisme rugbystique!!! dire ce que l'on pense du XII peut permettre de faire évoluer, dire fede= c.... ne fera jamais rien bouger....
Votre avis ?
Pour la formation des joueurs et surtout du jeu, il serait quand mème mieux de jouer a XV. Au niveau des postes et pas des moindres, les troisièmes lignes et l'arrière, postes qui changent complètement la défense. Et a mes yeux, pourquoi les Reichels B poussent en mélées, et pas la F3, c'est pas un cadeau pour un pilar qui doit se retrouver au niveau suppérieur. Dernier point l'arbitrage, un seul règlement, mais 36000 applications. A quand une formation plus sérieuse de nos chers référés???
Votre avis ?
daniel et raurau has writtenJe suis désolé le 12 ce n'est pas du 15 .Je n'ai jamais dis que la fédé c'était des cons mais il ne font pas grand chose pour les petits clubs.coach courbis has writtenC'est une trouvaille de la fédération,c'est comme les compétitions de jeune...Pas question non plus de tomber dans un poujadisme rugbystique!!! dire ce que l'on pense du XII peut permettre de faire évoluer, dire fede= c.... ne fera jamais rien bouger....
Votre avis ?
petits pronos pour ce dernier week end 2009
Pamiers 4 Moissac 0
St Juery 1 Gaillac 4
Caussade 4 Montauban 1 derby intéressant...
Luzech 1 Balma 4 allez Balma ;)
Verfeil 4 Nègrepelisse 1
TUC 2 Saverdun 2 match aussi qui devrait valoir son pesant de cacahuètes... :)
Votre avis ?
Bonjour
Pamiers/Moissac: Pamiers 1 et 2
Saint Juery/Gaillac: Saint Juery en 1 et Gaillac en 2
Caussade/Montauban: Caussade en1 et Montauban 2
Luzech/ Balma: Luzech en 1 et Balma en 2
Verfeil/Negrepelisse: Verfeil en 1 et 2
TUC/ Saverdun: TUC 1 et 2
Votre avis ?
AU TUC :
en reserve TUC 30 Saverdun 17
en une TUC 7 Saverdun 11
commentaire à suivre.
Votre avis ?
A SAINT JUERY
EN B GAILLAC 36 SAINT JUERY 3
EN A SAINT JUERY 21 GAILLAC 3
POUR LE MATCH DE LA UNE 6 PE ET UN DROP CONTRE UNE PE
UNE SEULE EQUIPE FAIT DES FAUTES
L'EQUIPE QUI JOUE NE PEUT PAS GAGNER
STOP J'AI LA COLERE:o:o:o:o
Votre avis ?
Impressionnant Saverdun cette saison !!!!!!!!!!
Votre avis ?