Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule IV Grand Sud 09/10

Bérurier Noir921 msgpm
Résultats de Gaillac en Une, Moissac 12 - 16 Gaillac en Deux, Moissac 05 - 27 Gaillac

Votre avis ?

Balman108 msgpm
En une, Balma 19 Caussade 17 En 2: Balma 31 Caussade 8

Votre avis ?

coach r courbis29 msgpm
Pour Saverdun En B UAS/ Verfeil: 6 à 17 En 1 UAS/ Verfeil: 25 à 6 (bonus)

Votre avis ?

Bérurier Noir921 msgpm
coach r courbis has writtenPour Saverdun En B UAS/ Verfeil: 6 à 17 En 1 UAS/ Verfeil: 25 à 6 (bonus)
Salut Que c'est-il passer en B ?

Votre avis ?

coach courbis162 msgpm
Si tu veux un dimanche on est capable de gagner à Pamiers et un autre de perdre contre Verfeil, on a une équipe jeune en B il ne sont pas assez constant il nous manque quelques vieux guerrier.

Votre avis ?

Bérurier Noir921 msgpm
Salut Pronos de la semaine Pamiers - Moissac 'Pamiers A et B' St Juéry - Gaillac 'Gaillac A et B' Caussade - Montauban 'Caussade en A, Montauban en B' Luzech - Balma 'Luzech A et B' Verfeil - Nègrepelisse 'Verfeil A et B' TUC - Saverdun 'Saverdun en A, TUC en B' Bons matchs.

Votre avis ?

Balmancien159 msgpm
Pamiers 5 Moissac 0 St Juery 1 Gaillac 4 Caussade 4 Montauban 0 Luzech 2 Balma 2 Verfeil 4 Nègrepelisse 1 TUC 0 Saverdun 4

Votre avis ?

daniel et raurau30 msgpm
coach courbis has writtenSi tu veux un dimanche on est capable de gagner à Pamiers et un autre de perdre contre Verfeil, on a...
a 12, est-ce bien la peine d'avoir des "vieux guerriers"? Je trouve qu'il est bien plus utile d'avoir des jeunes plein de pattes: il y a tellement d'espace...D'ailleurs, les réserves que j'ai vu cette année sont bien plus proches de Reichel que de vétérans. d'où peu voire pas du tout de parties de manivelle. De ce côté là , c'est plutôt sain, en revanche question formation, y'a beaucoup à dire.........

Votre avis ?

coach r courbis29 msgpm
daniel et raurau has written
coach courbis has writtenSi tu veux un dimanche on est capable de gagner à Pamiers et un autre de pe...
a 12, est-ce bien la peine d'avoir des "vieux guerriers"? Je trouve qu'il est bien plus utile d'avoir des jeunes plein de pattes: il y a tellement d'espace...D'ailleurs, les réserves que j'ai vu cette année sont bien plus proches de Reichel que de vétérans. d'où peu voire pas du tout de parties de manivelle. De ce côté là , c'est plutôt sain, en revanche question formation, y'a beaucoup à dire.........
A quel niveau il y a un problème de formation (la gestuelle , la technique individuelle ...)

Votre avis ?

daniel et raurau30 msgpm
coach r courbis has written
coach courbis has writtenSi tu veux un dimanche on est capable de gagner...
A quel niveau il y a un problème de formation (la gestuelle , la technique individuelle ...)
Pour la gestuelle et la technique individuelle,notamment les un contre un , cela serait plutôt formateur. Mais tu ne formes pas d'arrière, ni de troisièmes lignes aile, puisqu'il n'y en a pas. Ensuite, jouer ouvreur voire centre , c'est BEAUCOUP plus facile quand tu n'as pas de troisième ligne aile. les intervalles s'ouvrent, le jeu au pied avec un 3ème rideau restreint devient enfantin. Moi, je pense que la B est faite pour préparer les joueurs à postuler en une et donc le 12 est inadapté. Mais si on considère que la B est faite pour faire son championnat, pourquoi pas jouer à 12?

Votre avis ?

Balmancien159 msgpm
Le 12 n'existe que pour permettre l'existence en fédérale de clubs qui n'ont pas un effectif suffisant pour aligner 2 équipes. C'est un désavantage pour les joueurs qui sont en concurrence pour jouer en une, pour les "vieux" qui n'ont plus d'endurance ou de vitesse, pour les 3ème lignes bien sûr, mais aussi pour l'ensemble des 3/4 qui ne peuvent acquérir le positionnement, offensif ou défensif, adapté au XV. Il facilite sûrement aussi la vie des arbitres car les phases de combat y sont moins fréquentes et moins disputées. Le 12 pour les réserves et surtout la non poussée en mêlée pour les "petites" compétitions élargissent le fossé entre amateurs et pros, le rugby est désormais segmenté en une petite dizaine de jeux différents selon âge et niveau.

Votre avis ?

coach courbis162 msgpm
C'est une trouvaille de la fédération,c'est comme les compétitions de jeunes avec des poules de brassages.Je pense qu'ils veulent dégoutter tous les bénévoles et les jeunes avec des match tout les 15 jours ou 3 semaines.

Votre avis ?

daniel et raurau30 msgpm
coach courbis has writtenC'est une trouvaille de la fédération,c'est comme les compétitions de jeunes avec des poules de bras...
Pas question non plus de tomber dans un poujadisme rugbystique!!! dire ce que l'on pense du XII peut permettre de faire évoluer, dire fede= c.... ne fera jamais rien bouger....

Votre avis ?

Bérurier Noir921 msgpm
Pour la formation des joueurs et surtout du jeu, il serait quand mème mieux de jouer a XV. Au niveau des postes et pas des moindres, les troisièmes lignes et l'arrière, postes qui changent complètement la défense. Et a mes yeux, pourquoi les Reichels B poussent en mélées, et pas la F3, c'est pas un cadeau pour un pilar qui doit se retrouver au niveau suppérieur. Dernier point l'arbitrage, un seul règlement, mais 36000 applications. A quand une formation plus sérieuse de nos chers référés???

Votre avis ?

coach courbis162 msgpm
coach courbis has writtenC'est une trouvaille de la fédération,c'est comme les compétitions de jeune...
Pas question non plus de tomber dans un poujadisme rugbystique!!! dire ce que l'on pense du XII peut permettre de faire évoluer, dire fede= c.... ne fera jamais rien bouger....
Je suis désolé le 12 ce n'est pas du 15 .Je n'ai jamais dis que la fédé c'était des cons mais il ne font pas grand chose pour les petits clubs.

Votre avis ?

balmatracien305 msgpm
petits pronos pour ce dernier week end 2009 Pamiers 4 Moissac 0 St Juery 1 Gaillac 4 Caussade 4 Montauban 1 derby intéressant... Luzech 1 Balma 4 allez Balma ;) Verfeil 4 Nègrepelisse 1 TUC 2 Saverdun 2 match aussi qui devrait valoir son pesant de cacahuètes... :)

Votre avis ?

coach courbis162 msgpm
Bonjour Pamiers/Moissac: Pamiers 1 et 2 Saint Juery/Gaillac: Saint Juery en 1 et Gaillac en 2 Caussade/Montauban: Caussade en1 et Montauban 2 Luzech/ Balma: Luzech en 1 et Balma en 2 Verfeil/Negrepelisse: Verfeil en 1 et 2 TUC/ Saverdun: TUC 1 et 2

Votre avis ?

Zebosses296 msgpm
AU TUC : en reserve TUC 30 Saverdun 17 en une TUC 7 Saverdun 11 commentaire à suivre.

Votre avis ?

PAULXV59 msgpm
A SAINT JUERY EN B GAILLAC 36 SAINT JUERY 3 EN A SAINT JUERY 21 GAILLAC 3 POUR LE MATCH DE LA UNE 6 PE ET UN DROP CONTRE UNE PE UNE SEULE EQUIPE FAIT DES FAUTES L'EQUIPE QUI JOUE NE PEUT PAS GAGNER STOP J'AI LA COLERE:o:o:o:o

Votre avis ?

consorani279 msgpm
Impressionnant Saverdun cette saison !!!!!!!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up