chrisXV has writtenOtto devrait logiquement pour voir prétendre à une place de titulaire, et Malaga son remplaçant. Pour l'amical, j'esssairai de prendre contact avec toi ( et ceux qui viendront), pour le stade et pour l'avant-match éventuellementjordanasm has written Malaga va avoir 34 ans. Il avait le choix entre Nimes et Strasbourg. A Nimes, ...Ravie d'en apprendre un peu plus sur ces deux recrues. Alexandre je m'en souviens très bien, pour l'avoir un peu zieuter cette année et il a l'air d'être parfait pour le RCS. par contre pour Malaga, s'il n'est "peut" pas être titulaire... ça risque d'être dur...étant donné qu'on a pas mille options ^^ (enfin on verra bien!!!) en tout cas son expérience ne peut être que bénéfique à l'équipe!! Sinon pour ce qui est du chouchoutage...j'essayerais dans la limite du raisonnable...(et de l'autorisé)... et sinon pour Verchère le 28 : j'espère que le stade est bien indiqué ^^ pas envie de me perdre :p
Votre avis ?
Mais Otto joue plutôt à gauche non? et Malaga est censé compenser les départs des piliers à droite... :/
Pour le match amical, Strasbourgrugby (Olivier) et moi seront de la partie (enfin si je ne l'abandonne pas sur une aire d'autoroute en chemin ^^) et on attend ça avec impatience!!! :cool:
Votre avis ?
chrisXV has writtenMais Otto joue plutôt à gauche non? et Malaga est censé compenser les départs des piliers à droite.....Malaga est droitier, Otto est polyvalent. J'essaierai de rentrer en contact avec vous, pour qu'on vous fasse un petit accueil sympa à Verchère
Votre avis ?
voici la poule où jouera le RUGBY CLUB STRASBOURG
AC BOULOGNE BILLANCOURT
MASSY
BOBIGNY
NEVERS
ORLEANS
MONTLUCON
DIJON
LILLE
MACON
RC STRASBOURG
poule 1 confirmé pour la FFR
qu'en pensez vous
je pense que c'est une bonne poule
Votre avis ?
Perso je pense que ça va être plus dur que la saison dernière.
1 seule promus contre 5 la saison dernière.
On perd pour bourg mais on récupère Lille qui c'est qualifié la saison dernière.
De part la saison précédente, on peut imaginer que Massy, Bobigny et Lille sont les favoris.
Reste une place pour les play off.
La Dijon et Montluçon tienne la corde, toujours au vu de la saison dernière.
Mais attention, vu comment Strasbourg(nous), Nevers, Mâcon se sont renforcé y'a peut etre moyen d'aller chercher cette 4 place.
La poule parait plus homogène que la saison dernière. Je dis rien sur Orlean ni l'ACBB car il y a peut d'info. Mais je suis sur qu'il faudra compter avec eux la saison prochaine.
Bien malin sera celui qui pourra donner les 4 premiers et les 2 condamnés...
Votre avis ?
dup's has writtenPerso je pense que ça va être plus dur que la saison dernière. 1 seule promus contre 5 la saison der...c'est certain , cette poule va être hyper bagarrée.......les clubs du secteur nord se renforce d'année en année.......la preuve au printemps 3 étaient en quart , 2 st passés à la trappe de peu et MASSY s'est fait sortir en demie bizarrement.......
Votre avis ?
violets15 has writtenc'est certain , cette poule va être hyper bagarrée.......les clubs du secteur nord se renforce d'ann...oui, ça ne va pas être simple. Avec la composition d'équipe 2011/2012 de l'USON, il y a quelques saison de ça, je crois qu'il n'y aurait pas eu trop de problèmes pour une qualif en Jean Prat. Là, au vu des recrutements d'un peu tous les clubs , tu commences à prendre peur pour le maintien tellement ça risque d'être serré . tu commences à voir pas mal de gars dans les équipes qui ont une bonne expérience de la pro D2, voire du top 14 pour certains, chose qui était exceptionnelle il y a peu . En plus , on est passé de 49 clubs l'an dernier à 40, ce qui resserre mécaniquement l'élite. Et il y aura toujours 2 descentes par poule. J'ai encore plus peur pour mon second club, le RCO qui, au vu de son peu de recrutement actuel, sera quasiment figure de "petit poucet" dans ce groupe, avec l'ACBB, bien que la vérité du terrain ne soit pas toujours celle du papier.
Votre avis ?
bonsoir, je pense que le RUGBY CLUB STRASBOURG ce qualifiera, Lille c'est solide
pour moi Massy finira 1er, ensuite bobigny, lille, strasbourg, ensuite je vois en outsider Nevers, Dijon, Montluçon, Mâcon, Orléans
ce sera difficile pour le maintien pour L'AC BOULOGNE BILLANCOURT
tout dépendra du recrutement
dup's je pense que le RCS ce qualifiera
dup's has writtenPerso je pense que ça va être plus dur que la saison dernière. 1 seule promus contre 5 la saison der...
Votre avis ?
cela dépends du recrutement effectué par tous les équipes, si nevers a bien recruté l'uson pourra viser la qualification, ici à Strasbourg, le recrutement est important et de qualité; 8 joueurs ont signé pour 2 départs.
cette poule elle me plait
cela fera des déplacements long mais sympa.
thierry has writtenviolets15 has written c'est certain , cette poule va être hyper bagarrée.......les clubs du secteur ...oui, ça ne va pas être simple. Avec la composition d'équipe 2011/2012 de l'USON, il y a quelques saison de ça, je crois qu'il n'y aurait pas eu trop de problèmes pour une qualif en Jean Prat. Là, au vu des recrutements d'un peu tous les clubs , tu commences à prendre peur pour le maintien tellement ça risque d'être serré . tu commences à voir pas mal de gars dans les équipes qui ont une bonne expérience de la pro D2, voire du top 14 pour certains, chose qui était exceptionnelle il y a peu . En plus , on est passé de 49 clubs l'an dernier à 40, ce qui resserre mécaniquement l'élite. Et il y aura toujours 2 descentes par poule. J'ai encore plus peur pour mon second club, le RCO qui, au vu de son peu de recrutement actuel, sera quasiment figure de "petit poucet" dans ce groupe, avec l'ACBB, bien que la vérité du terrain ne soit pas toujours celle du papier.
Votre avis ?
si strasbourg est dans les 4 ce serait vraiment une enorme surprise vu le niveau de cette année (1 seul promu et une poule très dense)... et toujours 2 qui descendent!!!
faut vraiment pas rêver strasbourg est loin d'être favori devant il y aura massy, bobigny, lille, nevers, dijon, montluçon... la descente se jouera dans un match à 3 ou 4 avec boulogne, orleans, strasbourg et macon.
les secondes saisons dans une division sont toujours plus dures et le discours du coatch va commencé à s'user d'ailleurs ça ne me surprendrait pas qu'il soit débarquer en cours de saison si ça se complique. et puis pas beaucoup de recrutement derrière déjà que c'etait limité...
nevers vu les investissement en recrutement ne vont pas rester longtemeps dans le ventre mou de la poule. Dijon a fait un énorme recrutement devant. Strasbourg a un recrutement moyen faux pas rêver à part le 9 et un 3eme ligne de bon niveau, le reste c'est pas du cador désolé de vous décevoir.
faire des effets d'annonces en disant l'an prochain c'est pro d2 c'est sympa mais le club n'en a pas les moyens ni les structures ni les compétences au niveau des entraineurs... et je note que derrière farmer en 10 il n'y a personne de valable à ce niveau!!!
bref xavstras va falloir descendre de ton nuage!!! le maintien sera une bonne opération... mais les miracles sont possibles
Votre avis ?
au contraire je suis confiant, je ne rêve pas mais honnêtement le recrutement est plutôt bon, je ne vois pas pourquoi tu dis tristan67 que le recrutement est moyen faux. je pense que le RCS a les moyens de viser le haut du classement et peut être la qualification mais effectivement le maintien est la priorité.
la différence est que les joueurs du RCS seront mieux préparé, par rapport à la saison dernière, si ils débutent bien le championnat; le maintien a été obtenu à deux journées de la fin.
c'est clair que des équipes comme Massy, Bobigny seront dans les 4 1er, ensuite cela dépendra, nevers, Dijon, Montluçon qui a raté la qualification de très peu.
as tu lu tristan67 l'article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace Jeudi 30 Juin ?? tout est expliqué
l'arrivée de mediasport va beaucoup aider, je suis tout à fait d'accord quand tu dis tristan67 que les infrastructures
manquent, mais l'arrivée de mediasport va peut être amélioré et permettre l'évolution du stade plus rapidement.
tu parles de matt Farmer, tu oublies de dire Tristan67 Guillaume Kriegel c'est un excellent buteur, combien de matchs grace à sa botte combien de matchs le RCS a gagné cela il ne faut pas l'oublié.
je ne suis pas d'accord quand tu dis tristan67 que le RCS n'a pas les moyens, le budget est augmentation au contraire avec l'arrivée d'un gros partenaire mediasport, et que le niveau des entraineurs n'ont pas bon, Philippe Braem l'entraineur principal est vraiment une bon entraineur, son Adjoint Revert aussi.
au contraire Philippe Braem est un très bon entraineur, il est c'est vrai exigeant et parfois dur avec ces joueurs
mais il veut qu'ils progressent.
moi je suis confiant
le gros point noir là tu as raison Tristan67 je suis d'accord c'est les infrastructures, le stade de hautepierre doit être rénové
mais je le redis avec l'arrivée de mediasport cela va certainement bouger ils vont surement faire pression
sur la mairie de strasbourg pour que des travaux de rénovation soit effectué, ainsi que la construction
de la tribune qui devient important, la rénovation des vestiaires qui sont trop petits et vétuste.
je ne rêve pas au contraire, je reste prudent mais je pense que le rcs a les moyens pour viser le haut du classement.
j'aimerai que les dirigeants expliquent pourquoi Temur Gelantia est parti.
je sais que nevers a bien recruté, par contre Dijon je ne sais pas.
tristan67 has writtensi strasbourg est dans les 4 ce serait vraiment une enorme surprise vu le niveau de cette année (1 s...
Votre avis ?
Je pense que l'on peut aussi penser au MONTLUCON RUGBY dans les prévisions.
Recrutement de 2 piliers , un talonneur , 1 deuxième ligne, un troisième ligne , un ouvreur-botteur , un 3/4 centre, tous issus de ProD2 et Top 14 pour deux d'entre eux.
Il n' y a eu que trois départs donc l'effectif devrait être pas mal.
Votre avis ?
absolument YBGUR Montluçon a raté de peu la qualification, Montluçon voudra aller plus loin.
quels sont les noms des joueurs que Montluçon a recruté ?
YBGUR has writtenJe pense que l'on peut aussi penser au MONTLUCON RUGBY dans les prévisions. Recrutement de 2 piliers...
Votre avis ?
Vas sur le post de MONTLUCON RUGBY (courant juin) et tu auras les noms sauf pour le 3/4 centre car l'affaire n'est encore finalisée mais c'est imminent.
Votre avis ?
ok merci j'irai voir plus tard.
YBGUR has writtenVas sur le post de MONTLUCON RUGBY (courant juin) et tu auras les noms sauf pour le 3/4 centre car l...
Votre avis ?
Tu vas sur le post de MONTLUCON RUGBY à la date du 25 juin et tu trouveras
Votre avis ?
merci ygbur
YBGUR has writtenTu vas sur le post de MONTLUCON RUGBY à la date du 25 juin et tu trouveras
Votre avis ?
mediasport va faire ce que le rcs n'a jamais fait correctement à savoir chercher des sponsors et prendre une commission sur le sponsoring... et vu que le club n'a que 400000€ de budget privé je pense qu'ils vont se gaver!!!
ensuite je ne parle pas d'infrastructure mais de structures!!! le club est strucurer comme un club amateur (ce qu'il est) et en aucun cas comme un club de pro d2 ou top 14 : pas de centre de formation, pas de juniors reichels, des cadets qui ne jouent pas dans la meilleure catégorie, une equipe b tres faible...etc. les infrastructures ça n'a rien à voir avec mon sujet!!!
je parle d'un 10 apres farmer et pas d'"un botteur!!!! kriegel n'a pas le niveau d'un 10 de fed 1!!!! mais c'est vrai qu'il est bon botteur. si farmer se blesse ce sera la chute libre, d'autant que les 3/4 sont faible à côté, peu de force de pénétration, et une défense aléatoire pour jouer le haut de tableau.
Devant c'est pas mal mais ça manque cruellement de profondeur de banc sur le 5 de devant!!! bref le recrutement te parait bon mais au final les joueurs recrutés sont juste des joueurs de fed 1 de milieu de tableau, pas de quoi tirer une équipe vers le haut!!! à part le 9 de bourg et le 3eme ligne de valence d'agen.
bref cette année il n'y aura pas autant de matchs, la pression se fera sentir dès le début du championnat et les autres équipes ont fait un meilleur recrutement plus axé sur la pro d2 (voir des joueurs de top 14).
bref strasbourg sera à sa place s'il se maintien... et ce sera déjà pas mal.
Votre avis ?
il y a des choses intéressantes dans ta réponse trista, je réponds plus tard ou demain
je viens d'avoir les dates des journées pour la saison prochaine mais pas les oppositions
cela suit dans quelques minutes le temps de taper toutes les dates.
tristan67 has writtenmediasport va faire ce que le rcs n'a jamais fait correctement à savoir chercher des sponsors et pre...
Votre avis ?
absolument tristan67 l'arrivée de mediasport est une très bonne chose pour le rcs, ils vont amener des nouveaux sponsors et partenaires, d'ailleurs le responsable commerciale qui va s'occuper du RCS est le fils de l'entraineur
de football Halilodzic. sur le budget je connais pas les sommes exactes, mais surtout cela sera pour le rcs une aide
importante, mediasport est très connue ils s'occupent de grandes équipes de rugby comme Lyon qui vient de monté en TOP14 et d'autres équipes.
tu as raison tristan67 le rcs n'a pas de centre de formation, mais un centre de formation est prévu cela je pense va voir le jour. oui les structures sont restreintes, concernant les jeunes je ne sais pas peut être strasbourgrugby pourra répondre, oui c'est vrai l'équipe B n'est pas bonne.
quand Guillaume Kriegel c'est blessé à Nevers en Février j'ai eu peur, le rcs n'était pas sauvé. franchement
je ne comprends pas vraiment pourquoi tristan67 tu écris que Kriegel n'a pas le niveau de la fédérale1,
pendant l'absence de Kriegel, c'est vrai que Farmer a fait de bonnes choses, mais aussi Montoya qui est
aussi un bon buteur.
oui Tristan67 mais pour faire un recrutement de qualité pro D2 voir top14 il faut avoir les moyens et les budget, là je suis d'accord.
il est clair pour donner l'exemple que Nevers à des moyens largement supérieure pourquoi à cause du sponsor Plus qui donne un budget très important.
pour recruter des bons joueurs il faut avoir un budget très important
mais tristan67 le gros point noir est le départ de Temur Gelantia pour des raisons non expliqué et que je ne connais pas, c'est véritablement une très grosse perte pour le rcs, ajouté le départ pour Colomiers
de Sven Holtzinger.
je précise que je suis un simple supporter du rcs, mais si je peux répondre car je connais le club
Gateau le joueur qui arrive de Valence d'Agen je ne connais pas je l'ai jamais vu jouer;
parcontre Léota qui arrive de bourg il est vraiment bon, je l'ai vu quand Bourg est venu lors du dernier match
de la saison.
oui il y aura seulement 18 matchs 4 de moins que la saison dernière, donc seulement 9 matchs à Hautepierre au lieu de 11.
franchement je ne sais pas pour le recrutement, oui c'est vrai déjà la saison dernière il y a des problèmes
avec les blessures, le banc était limité.
quand j'écris que je pense que le recrutement est bon c'est mon avis perso, l'autre joueur qui arrive de
Bourg Ducrozet est aussi pas mal.
oui exactement c'est que je voulais dire il faudra que le RCS commence bien sa saison, en gagnant un maximum
de match à domicile et essayant d'aller gagné quelques matchs à l'extérieur;
la Différence tristan67 est que le rcs étant aller en finale de Fédérale 2 le 27 juin 2010, ils ont eu une préparation
express, avec peu de matchs amicaux, ils ont eu c'est vrai des difficultés en début de saison dernière, mais pour la saison prochaine 2011-2012, ils auront une préparation plus importante, ils ont fini le championnat le 1er Mai,
ils vont reprendre l'entrainement et la préparation début Août. il y a des matchs amicaux de préparations, il y aura pas mal de temps, entre la reprise de l'entrainement début Août et la 1ére journée de championnat
qui est fixé au 25 SEPTEMBRE. un bon début saison sera important. oui tu as raison le pression ce fera sentir
dès le début du championnat.
le RCS visera le maintien, mais si ils font un bon parcours, ils pourront viser le haut tableau, je m'emballe pas
je reste modeste mais si le RCS peut jouer la qualification ce sera super.
avec la refonte du championnat les poules réduite à 10 équipes, les 4 1er seront qualifiés, et les 2 derniers
descendront en fédérale 2 ( au lieu de 3), c'est certain que cela sera plus serré
je comprends ton post tristan67, et je suis très content d'avoir pu échangé sur ces sujets
es tu un supporter, dirigeants ou joueur du rcs tristan67 ??
moi je suis un supporter et j'aime bien ce club
il est clair que l'arrivée et l'apport de mediasport est excellente nouvelle et une bonne chose.
bon dimanche à tous
tristan67 has writtenmediasport va faire ce que le rcs n'a jamais fait correctement à savoir chercher des sponsors et pre...
Votre avis ?