Ben il me semble qu'il y a deja un espece de centre de formation a Molsheim non?
Les meilleurs se retrouvent en alsace XV et progressent ensemble.
Ils peuvent quand même continuer a jouer avec leur club d'origine s'ils le veulent. Comme ca tout le monde est content
Pourquoi changer et créer un centre de formation au rcs?
Ensuite ceux qui en sont capable iront jouer a strasbourg ou plus haut et les autres reviennent gentiment dans leurs clubs respectifs...
Votre avis ?
Muloos1 has writtenBen il me semble qu'il y a deja un espece de centre de formation a Molsheim non? Les meilleurs se re...Parce que pour accéder à la pro D2 il faut des équipes propres à l'assoc et non des regroupements. D'ailleurs cela doit s'appliquer à la Fed 1 pour les cadets; dès la saison à venir il me semble.
Votre avis ?
exact, c'est pour ça que le projet 2014 en top 14 est simplement irréaliste. à moins de recruter des jeunes un peu partout en France (mais il faut pour cela avoir des sous et proposer un certain standing que le rcs n'a clairement pas) je ne vois pas comment faire pour engager d'ici 2 ans des juniors en Reichel, en Crabos ainsi qu'une équipe espoir à moins de vouloir dégouter les jeunes de jouer au rugby à force de prendre de 100 points tous les dimanches et pourquoi pas en plus quelques poires... c'est encore plus vrai pour l'équipe espoir qui serait confrontée à des déplacement dans toute la France (et oui c'est pas du championnat régional) pour se faire avoiner... risque d'y avoir des forfaits... déjà que cette année c'était pas brillant niveau effectif avec l'envoi à la boucherie de junior pour certains déplacement comme à Montluçon où le club a osé faire jouer des juniors sous fausses licences... LAMENTABLE ET DANGEREUX!!!! mais bon puisqu'ils croient que mediasport va tout régler...
dans tout les cas cela se fera au détriment de certains voisins (y'a pas tant de club en Alsace-Lorraine).
Votre avis ?
Si vous avez fait jouer des juniors sous fausses licences, les responsables n'ont pas beaucoup réfléchi car en cas d'accident "grave" telle qu'une incapacité totale à vie, qui va prendre en compte les indemnités et autres dédommagements.
Vous me faites peur les garçons!!!!!!!
Votre avis ?
Tristan67 tu as tout faux. tu te trompes complétement, tu as totalement faux. le club du RUGBY CLUB STRASBOURG je le connais.
d'attaquer L'entraineur Philippe Braem c'est complétement stupide, c'est un bon entraineur, ce qu'il veut Braem
c'est que ces joueurs progressent.
pour ton information tristan67, je connais bien la situation, je ne peux pas te laisser dire que je n'y comprends rien à rien, tu as totalement faux tristan67.
les dirigeants du rcs font tout pour le club, ils essayent de tout faire pour que cela s'améliore, quand à l'arrivée
de mediasport c'est récent je reste prudent.
tristan67 has writtenxavstras t'es vraiment une pipe tu comprends tout de travers... JLM fait du second degré et ne pense...
Votre avis ?
arrêtes tes conneries tristan67 merci.
tristan67 has writtenexact, c'est pour ça que le projet 2014 en top 14 est simplement irréaliste. à moins de recruter des...
Votre avis ?
je suis d'accord avec hobbies Braem est un bon entraineur qui veut une seule chose que ces joueurs progressent, il est dur avec ces joueurs, mais c'est un bon entraineur, il analyse parfaitement les matchs, il connait bien son équipe, les tactiques du rugby. de l'attaquer ce n'est pas correct.
hobiees has writtenBraem est un bon entraineur qui a su tirer le groupe vers le haut.Dans son discour (sportif en tout ...
Votre avis ?
il y a Haguenau qui est monté en fédérale 3.
dup's has writtenJe suis pas d'accord avec toi. Pour avoir un rugby fort, il faut plusieurs club en F1,F2,F3. Faute a...
Votre avis ?
xavstras j'ai bien cru rue tu allais finir par "nananère" et une petite larme...
pitoyable
Votre avis ?
je ne répondrais plus à tes conneries.
tristan67 has writtenxavstras j'ai bien cru rue tu allais finir par "nananère" et une petite larme... pitoyable
Votre avis ?
;) Jalousie quand tu nous tiens ! {)
Votre avis ?
YBGUR has writtenSi vous avez fait jouer des juniors sous fausses licences, les responsables n'ont pas beaucoup réflé...Il y en a qui disent bcp de mal ... Mais s'interesse bcp au rugby club strasbourg ! Jalousie, haine, fouteur de merde ???
Votre avis ?
J'aimerais bien savoir ce que fument certains membres assidus de ce forum, parce qu'apparemment ça fait un effet bisounours et grossissant à la fois ! J'en veux aussi !!!
Votre avis ?
Pour répondre a tout le monde.
Oui xavier et strasbourgrugby sont de doux rêveur. Ils prennent tout au pied de la lettre.
Ce qui a été présenté et un plan optimal, sans accro, une utopie. Quand je vois des équipes comme bourg, Massy, Tyrosse, etc... qui ont mis des année a réussir a faire l'ascenseur F1-Prod2 et d'autre qui ne sont jamais parvenu a monter, ça montre bien a quel points c'est compliqué!
Je pense que si cette année, on joue la 6eme place et que l'année suivante on se bat pour la 4 eme place ce sera une progression énorme.
Pour réussir, il faut une pyramide rugbystique. En Alsace lorraine c'est pas beau. Un club en F1, un autre en F3 et le reste en honneur... Pour moi il et important que les meilleurs joueurs, qui ont un peut d'ambition quitte un club d'honneur pour un club en fédéral. Si le niveau ou la concurrence sont trop rude, il descendra d'un niveau et arrivera avec un niveau de jeux largement supérieur a son ancien niveau. Ca contribue a la pyramide. Un peut comme la région parisienne ou la bourgogne font.
Dans l'optique d'une monté en proD2, il et obligatoire que le club possède un centre de formation.
Ensuite, Philippe et un très bon entraîneur, il et dur avec les joueurs, sais ce faire entendre et faire passer son messages. Tout n'est peut être pas parfait, mais il donne beaucoup pour progresser lui même, et le club avec lui.
Je ne sais que penser de l'arrivé de mediasport, sur qu'ils sont la pour eux, se ne sont pas des mécene. On verra bien ce qu'ils nous apportent.
tristan67 has writtendéjà que cette année c'était pas brillant niveau effectif avec l'envoi à la boucherie de junior pour...Alors, la je voudrai que tu m’éclaires J’étais présent à Montluçon, on y et aller avec des junior certes, mais avec des licences valides et des joueurs autoriser par le règlement à être surclasser. Par la j'entend des joueurs, qui font leurs dernière année de junior et qui joueront en senior l'année suivante. De mon point de vu se seront les même joueurs qui vont intégrer le groupe l'année suivante. Ils vont pas prendre 10 Kg de muscles en 2 mois.. Oui on a eu des soucis d'effectif cette année. La saison prochaine, il faudra compter avec l’équipe réserve vous verrai. Pour conclure, le club essaie de se structurer, va peut être un peut vite par moment, mais progresse tout les jours. N'en demandez pas de trop au début. Tout viens a qui sais attendre!
Votre avis ?
Moi je dis : Xavier et Strasbourgrugby continuez comme ca vous nous faites bien rire et vos commentaires font partis "du betisier de la semaine". On vous aime......mais pas trop quand meme :p :p :p :p :p :p :p :p
Votre avis ?
Chris vite reviens! tes commentaires parfois naïfs mais combien pertinents nous manquent beaucoup!! 8.(
Votre avis ?
dup's has writtenPour répondre a tout le monde. Oui xavier et strasbourgrugby sont de doux rêveur. Ils prennent tout ...Alors, la je voudrai que tu m’éclaires J’étais présent à Montluçon, on y et aller avec des junior certes, mais avec des licences valides et des joueurs autoriser par le règlement à être surclasser. Par la j'entend des joueurs, qui font leurs dernière année de junior et qui joueront en senior l'année suivante. De mon point de vu se seront les même joueurs qui vont intégrer le groupe l'année suivante. Ils vont pas prendre 10 Kg de muscles en 2 mois.. Oui on a eu des soucis d'effectif cette année. La saison prochaine, il faudra compter avec l’équipe réserve vous verrai. Pour conclure, le club essaie de se structurer, va peut être un peut vite par moment, mais progresse tout les jours. N'en demandez pas de trop au début. Tout viens a qui sais attendre! Les juniors majeurs peuvent jouer en senior, sans restriction, ni surclassement, ni aucune formalité.
Votre avis ?
[i]Quand je vois des équipes comme bourg, Massy, Tyrosse, [/i]
J'suis pas sûr que Massy ait déjà joué en D2
Votre avis ?
exact massy jamais joué en d2 de son histoire
Votre avis ?
marigny_serge has writtenChris vite reviens! tes commentaires parfois naïfs mais combien pertinents nous manquent beaucoup!! ...et bé!!! On vous laisse les clés de la baraque pendant quelques jours et c'est le bordel... :/ Laissez-moi un peu de temps pour relire tout ça... et je viens rajouter mon grain de sel...
Votre avis ?