Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

chrisXV970 msgpm
arno74 has writtenScarbrough fait 1m85 pour 90kgs, c'est un golgoth mais pas un nain...il est blond limite roux c'st b...
il me semble qu'a un moment j'ai entendu "Gerber" "Peacok" au micro mais sans garantie ^^ effectivement j'ai pas vu de géant de 2m05 (ou alors j'ai vraiment un soucis de zieux)... mais j'avoue que l'autre était pas mal impressionnant autant niveau physique que jeu! En mêlée, ça tournait beaucoup (mais bon ça vient des deux côtés), mais côté Lillois ça a relevé quelques fois...(et je crois même que c'est le secteur pour lequel ils ont été le plus pénalisés) et ça s'est écrouler (mais ça encore une fois autant d'un côté que de l'autre), pour Scarbrough, je zieute mes photos demain comme ça le mystère sera éclaircit ^^ mais ça doit être lui... bizarre cette illusion d'optique :p

Votre avis ?

vaste2 msgpm
arno74 has writtenJ'aime beaucoup la partialité, mais je reconnais qu'en tant que supporter c'est dur de l'etre... Qua...
Effectivement, en temps que supporter de Strasbourg, je reste objectif et il faut bien avouer que lille était supérieur au racing aujourd'hui... Ils ont quand même pris le BO sans être extraordinaires! Et avec des si, du coté de strasbourg, on coupe du bois^^ Peut-être que l'équipe de strasbourg en fin de saison dernière en pleine bourre psychologique aurait pu renverser le rapport de force avec le LMR, mais aujourd'hui, pour un match de reprise, lille bien que parfois brouillon a su tenir son match de bout en bout et prendre les 5 points, alors que le racing n'a pas marqué un essai... :| Bonne continuation aux 2 équipes et allez RCS!

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
Il y aura aussi le résumé vidéo sur strastv.com bonne semaine à tous rendez vous à massy dimanche prochain pour ceux qui feront le déplacement

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
arno74 je suis d'accord avec tes propos, les premiers matchs de reprise du championnat ne sont jamais bon, c'est des matchs de rodage, il faut aussi intégrer les nouveaux joueurs, la seule chose que je peux dire Lille est belle équipe solide, proposant un jeu intéressant, c'est logique que tout n'est jamais parfait pour un match de reprise du championnat. moi je suis supporter c'était difficile aujourd'hui, mais il faut être honnête le rcs a fait trop de faute. la victoire du LMR est logique. la défense du lmr est solide, le rcs n'a pas marqué d'essai vaste d'accord avec ton résumé, mais il faut le reconnaitre Lille était plus fort et supérieur que le rcs il faudra essayer de faire une bonne prestation à Massy
vaste has written
arno74 has writtenJ'aime beaucoup la partialité, mais je reconnais qu'en tant que supporter c'est du...
Effectivement, en temps que supporter de Strasbourg, je reste objectif et il faut bien avouer que lille était supérieur au racing aujourd'hui... Ils ont quand même pris le BO sans être extraordinaires! Et avec des si, du coté de strasbourg, on coupe du bois^^ Peut-être que l'équipe de strasbourg en fin de saison dernière en pleine bourre psychologique aurait pu renverser le rapport de force avec le LMR, mais aujourd'hui, pour un match de reprise, lille bien que parfois brouillon a su tenir son match de bout en bout et prendre les 5 points, alors que le racing n'a pas marqué un essai... :| Bonne continuation aux 2 équipes et allez RCS!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
xavstras has writtenScarborough il vient du RACING METRO ??
arno74 has writtenScarbrough fait 1m85 pour 90kgs, c'est un ...
oui pluys d'infos les joueurs , sur le site du lmr

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
la vidéo de ce premier match [url=http://www.strastv.com/catalogue/Sport/rugby-strasbourg-15-30-lille-strastv-sport.html]RCS-LMR par StrasTv[/url]

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
allez voir le résumé sur strastv.com

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
va pas falloir trainer pour prendre des points cette saison... seulement 10 équipes dans la poule et non 12, et pas 4 ou 5 promus comme l'an dernier... déjà une défaite à domicile. le fait que ce soit le début de saison n'est pas une excuse (après tout ça l'est aussi pour Lille). déplacement périlleux à massy ou on a peu de chance de ramener des points (mais sait on jamais). si on se retrouve avec 0 point apres 2 journées on se retrouvera déjà avec le couteau sous la gorge pour la réception de boulogne qui sera mort de faim pour tenter de se sauver. bref ça commence mal... aucune inspiration derrière pour passer, et une défense porte de saloon... ça ne m'inspire rien de bon... une bonne mélée ne suffira pas.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
tristan67 has writtenva pas falloir trainer pour prendre des points cette saison... seulement 10 équipes dans la poule et...
Jugement plutôt sévère et pessimiste.. C'est sûr que commencé la saison par une défaite à la maison, c'est pas ce qu'il y a de mieux (et à mon avis les joueurs ont pas visé la défaite..) Après on attaque la saison avec les deux "gros" de la poule, ça va leur permettre de voir dès le début ce qui ne va pas. Et même si défaite il y a ce dimanche (ce que je n'espère pas), je vois pas en quoi ça pourrait être préjudiciable pour la suite... quand on voit les matchs de la première journée (niveau score), il n'y a franchement que Lille et Massy qui sortent du lot... les autres ils sont a portée de mains!! Faut dire aussi que ce premier match à souffert du retard tardif de certains joueurs, une semaine de travail ensemble de plus et la machine sera aussi plus huilée. Pour l'instant je m'inquiète pas pour eux! Par contre là ou je te trouve vraiment très dur... c'est question défense, et inspiration.. (Messieurs Montoya, Caro et Bonjean prenez ça dans les dents).. ils ont tentés... je vois pas où était le manque d'inspiration.. faut reconnaitre que la défense Lilloise était pas mal!, après peut-etre que par manque d'inspiration, tu parles des deux fois où Caro a été totalement oublié.. et là ok je suis d'accord... et pour ce qui est de la défense, "porte de saloon" ouais enfin faut pas abuser non plus... On a pris trois essais... le seul complètement idiot c'est le dernier... jolie boulette... tu enlèves cet essai, tu rajoutes la pénalité manquée, et la pénalité oubliée en fin de match et la "raclée" n'est pas si grande... (ok ok je chipote) Vraiment je te trouve dur... y'a vraiment rien qui t'as semblé intéressant dans ce match? (à part la mêlée?) Quand on compare Lille et Strasbourg, franchement, ça aurait pu être pire, ils ont plutôt assurés...

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Quand tu parles des 2 gros, j'attend de voir, car oui Massy l'est mais nous pas encore!!! Tu dis que les autres matchs ont été serré, ce qui est vrai, ce qui veut dire que la poule est homogène, mais ça ne veut pas dire que Strasbourg est au niveau des autres...(je souhaite vraiment me tromper) Je me doute que tu n'espères pas la défaite dimanche, mais je ne vois pas qui va prendre des points à Massy... Alors tu as raison, tu regardes la chose sous le prisme de la supporter...tu dis "quand on voit les matchs de la première journée (niveau score), il n'y a franchement que Lille et Massy qui sortent du lot... les autres ils sont a portée de mains!!" Mais tu peux pas dire ça, tu ne les as pas joué, Nevers, Dijon, Montluçon, Bobi et peut etre meme Macon et Orléans ont tous de grosses ambitions et qui te dit qu'ils n'ont pas un niveau plus proche de Massy et Lille (vu que tu les vois comme les gros) plutot qu'un niveau proche de l'ACBB que beaucoup voient perdus d'avance (ce dont je ne suis pas sur!!) Franchement, bien malin qui peut faire ses pronos de manières certaines pour la fin de saison. Là où je te rejoins, c'est que meme avec 0 point en 2 matchs rien n'est fait pour la suite de la saison, par contre une chose est sure, il me semble que l'objectif du RCS c'est la pro D2 dès cette saison, je pense que ça va etre juste quand meme...

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
arno74 has writtenQuand tu parles des 2 gros, j'attend de voir, car oui Massy l'est mais nous pas encore!!! Tu dis que...
bon pas envie de me disputer avec toi, parce que je t'aime bien... mais je vais réagir quand même :) Massy sort très clairement du lot... ils ont je crois une quarantaine de joueurs capables de jouer en équipe 1. Je considère que Lille fait partie des gros, pas juste parce qu'ils ont mis 15 pts à Strabourg, faut pas oublier le parcours de l'an dernier (c'est déjà rien que psychologiquement un sacré avantage), et l'équipe que j'ai vu est techniquement interessante et bien orquestrée. ça passe, ça glisse, ça se remet en place, ça défend, l'équipe semble très mobile et le jeu intelligent... Comme je l'ai déjà dit (ici ou au stade), l'objectif à mon avis contre Massy ne sera pas forcement la victoire (oui je les aime mais je suis réaliste), mais surtout ne pas prendre trop de points sur le terrain (pas de raclée et pas de bonus pour Massy) Quand je dis à portée de main je le pense... je pense que le niveau de Strasbourg est plus proche des autres équipes que de Massy et Lille (mais j'ai pas dit non plus qu'on allait écrabouiller tout le monde)... on est pas si nul quand même.. les mecs se sont battus pour rester en federale 1, on a un bon recrutement..on peut faire le poids... tu parles des ambitions des autres clubs... certes ils ont de l'ambition on en a aussi à Strasbourg, mais ça veut pas pour autant dire qu'ils auront le même niveau que Massy... j'ai jamais fait de pronos sur la fin de saison.. j'ai même jamais dit qu'on finirait à telle ou telle place... Et pour l'objectif prod2 en fin de saison... arffff ça me gave (pas toi hein)!!!! En fait à la base le président du club a un jour balancé RCS top 14 - 2014, on s'est moqué de nous ça a créé un gros fou-rire partout... mais en fait c'était pour la rime... soyons réalistes!! ;) l'objectif cette année, est déjà 1 le maintien, 2 une place vers le milieu du tableau (pour ma part finir 6ème serait déjà pas mal pour une deuxième saison en fed1), pour la prod2, il y a du chemin à faire, si on veut pas se casser la gueule, il va falloir faire les choses dans l'ordre, batir un club et s'inscrire dans la durée. Etre trop gourmand et se voir trop grand... c'est courir droit dans le mur. J'aime le club, et les joueurs (en tout bien tout honneur), mais je préfère les voir encore quelques temps en fed1, parce que le club n'est pas prêt pour la prod2, mais ça pourrait arriver, si on ne brûle pas les étapes, pour l'instant il faut rester en fed1, se battre et se construire jusqu'à pouvoir un jour prétendre à mieux

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
ok le terme "inspiration" est mal choisi mais je pensais efficacité et choix de jeu... et on n'a pas été performant. maintenant je pense effectivement que la poule est plus homogène et donc plus dure que la saison dernière et avec 2 équipes de moins dans la poule ça laisse moins de champs pour manoeuvrer et se rattraper donc perdre à domicile risque de couter cher surtout si on ne prend même pas un BD. boulogne est annoncé descendant et bien fin celui qui peut prédire le 2ème qui l'accompagnera. comme ça j'aurais dis orleans mais ça pourrait tout aussi bien etre strass... ça va être très chaud et prendre des point à la maison contre les "gros" fera la différence.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
tristan67 has written[b]ok le terme "inspiration" est mal choisi mais je pensais efficacité et choix de jeu... et on n'a ...
Du coup je suis d'accord... y'a eu de mauvais choix... nos joueurs auraient-ils du mal à prendre des décisions quand ils sont sous pression?? c'est une chose que j'avais remarqué déjà l'an dernier.. quand ils sont menés au score ou ils ont la rage et remontent ... ou c'est la cata, le jeu perso reprend le dessus, les décision deviennent parfois incompréhensibles. c'est peut-être une chose à bosser : "un plan B" "comment qu'on fait si on est mené" :p Pour les "descendants".. je sais pas... difficile à dire... Boulogne a dégusté dimanche.. mais on est pas à l'abri d'une surprise.. ils peuvent très bien revenir.. être promu c'est jamais agréable.. l'an dernier peu de gens voyaient Strasbourg s'en sortir... au final on est encore là. j'ai pour l'instant encore idée... ça sera surement plus clair après la phase aller... enfin de toute façon j'aime pas l'idée que des clubs quittent la fed1... l'an dernier j'ai bien aimé Suresnes, et ça m'a clairement fait ch*er de les voir partir... peu importe les clubs qui partiront, ce sera dommage.. une relagation, c''est horrible, c'est "merci au revoir vous n'avez pas le niveau" et ça se joue sur tellement de points... qui sait si dans une autre poule untel ou untel ne se serait pas sauvé... en fait je crois que j'aimerais qu'il n'y ai jamais de relégation... que des promus ^^

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
petit reportage d'Alsace 20 sur le RCS (sur le match contre Lille) [url=http://www.alsace20.tv/VOD/Sport/TopSport/Rugby___un_RCS_new_look-vy2qWb4Lgv]RCS-Lille par Alsace20 itv de Ducrozet[/url]

Votre avis ?

arno743506 msgpm
chrisXV has written
arno74 has writtenQuand tu parles des 2 gros, j'attend de voir, car oui Massy l'est mais nous pas en...
bon pas envie de me disputer avec toi, parce que je t'aime bien... mais je vais réagir quand même :) Massy sort très clairement du lot... ils ont je crois une quarantaine de joueurs capables de jouer en équipe 1. Je considère que Lille fait partie des gros, pas juste parce qu'ils ont mis 15 pts à Strabourg, faut pas oublier le parcours de l'an dernier (c'est déjà rien que psychologiquement un sacré avantage), et l'équipe que j'ai vu est techniquement interessante et bien orquestrée. ça passe, ça glisse, ça se remet en place, ça défend, l'équipe semble très mobile et le jeu intelligent... Comme je l'ai déjà dit (ici ou au stade), l'objectif à mon avis contre Massy ne sera pas forcement la victoire (oui je les aime mais je suis réaliste), mais surtout ne pas prendre trop de points sur le terrain (pas de raclée et pas de bonus pour Massy) Quand je dis à portée de main je le pense... je pense que le niveau de Strasbourg est plus proche des autres équipes que de Massy et Lille (mais j'ai pas dit non plus qu'on allait écrabouiller tout le monde)... on est pas si nul quand même.. les mecs se sont battus pour rester en federale 1, on a un bon recrutement..on peut faire le poids... tu parles des ambitions des autres clubs... certes ils ont de l'ambition on en a aussi à Strasbourg, mais ça veut pas pour autant dire qu'ils auront le même niveau que Massy... j'ai jamais fait de pronos sur la fin de saison.. j'ai même jamais dit qu'on finirait à telle ou telle place... Et pour l'objectif prod2 en fin de saison... arffff ça me gave (pas toi hein)!!!! En fait à la base le président du club a un jour balancé RCS top 14 - 2014, on s'est moqué de nous ça a créé un gros fou-rire partout... mais en fait c'était pour la rime... soyons réalistes!! ;) l'objectif cette année, est déjà 1 le maintien, 2 une place vers le milieu du tableau (pour ma part finir 6ème serait déjà pas mal pour une deuxième saison en fed1), pour la prod2, il y a du chemin à faire, si on veut pas se casser la gueule, il va falloir faire les choses dans l'ordre, batir un club et s'inscrire dans la durée. Etre trop gourmand et se voir trop grand... c'est courir droit dans le mur. J'aime le club, et les joueurs (en tout bien tout honneur), mais je préfère les voir encore quelques temps en fed1, parce que le club n'est pas prêt pour la prod2, mais ça pourrait arriver, si on ne brûle pas les étapes, pour l'instant il faut rester en fed1, se battre et se construire jusqu'à pouvoir un jour prétendre à mieux
Moi aussi je t'aime bien, alors me dispute pas hein :lol: J'espère bien voir Strasbourg se maintenir, je suis partisan du rugby partout en France et pas seulement dans des régions ciblées... J'espère que le recrutement a été judicieux, mais il est trop tot pour le savoir!!! Pour moi pas la peine d'attendre la fin de la phase aller, au bout de 5-6 matchs on en saura déjà beaucoup!!! Tu faisais remarquer la différence de gabarits entre nos 2 équipes, j'ai vu le résumé, c'est pas super flagrant, à part en 1ère ligne peut etre... Cependant, ça pousse mais ça court pas...assez! Braem n'a pas apprécié, à juste titre je pense, le premier essai où Siva Ralago fait ce qu'il veut entre vos lignes (en meme temps, ce joueur est très impressionnant, malgré que tu n'ai trouvé personne impressionant chez nous :p) Mais je dirai que les 3 essais sont hallucinants, alcalde sur le second vous roule dans la farine et sur le 3ème, superbe lucidité offensive après 80 minutes de jeu... Mais à ce niveau, il va falloir remédier à ça... Pour le bonus de Massy...désolé mais je ne vois pas comment l'éviter, y'a du taf, car on est en dessous d'eux et ils vont vous recevoir, mais c'est après que la saison commencera pour vous, ça fait 2 bons matchs de préparation!!!

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
arno74 has writtenMoi aussi je t'aime bien, alors me dispute pas hein :lol: J'espère bien voir Strasbourg se maintenir...
j'ai pas dit que j'ai pas trouvé de joueurs impressionants, juste que j'ai pas eu de coup de coeur particulier... en général y'a toujours un joueur quand tu le vois sur le terrain, tu te dis "lui je vais lui faire louper son bus, il va rester chez nous".. et là non... y'a rien de méchant, je vais continuer à fouiner, et je trouverais mon coup de coeur côté Lillois!! le 3ème essai, j'étais juste à côté... j'ai rien compris de ce qui c'est passé... Bonjean était tout seul.. deux mecs en face de lui.. un avec le ballon, un sans... bah lui il va vers celui qui a pas le ballon... vivement que ses cheveux repoussent et qu'on retrouve notre Bonjean chevelu de l'an dernier :p :p Mais les 3essais étaient mérités.. c'est des petits coups bien malins... le genre de truc que tu apprécies même quand c'est contre ton équipe!! Pour les matchs contre Lille et Massy, on est d'accord, c'est ce que je disais un peu plus haut, ça va leur permettre de règler pas mal de choses.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Pour le 3ème essai, on voit bien le défenseur strasbourgeois qui lit mal la trajectoire, il a pensé que le ballon arriverait sur le 2ème lillois, il a anticipé et s'est trompé, mais il a eu raison de le faire je pense car de toutes façons s'il n'anticipait pas il était prit... Sur le second essai, Alcalde, notre 9, vous fait sa spéciale, je crois qu'il en met 7 ou 8 des essais comme ça la saison passée... Tu viendras au retour, l'équipe sera réglée et là tu auras ton coup de coeur, mais quelque part, ça me plait que tu n'en ai pas...ça veut dire que le groupe est complet!!!

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
arno74 has writtenPour le 3ème essai, on voit bien le défenseur strasbourgeois qui lit mal la trajectoire, il a pensé ...
Je note pour Alcade (je vais faire passer le mot, au match retour, il passera pas ]:D ) "ça veut dire que le groupe est complet!!" c'est exactement ce que je me dis (et ce qu'on m'a dit quand j'en ai parlé autour de moi).. mais ça m'aide pas... j'en cherchais à portraitiser pour mon blog 8.(

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Ca dépend ce que tu recherches, de la star tu as Scarbrough, du talent tu as Ralago, un coup de pied de Mamouth tu as Gerber, de la malice et de la vision de jeu tu as Alcalde...mais si tu cherches à faire un portrait attachant d'un mec dur au mal et qui chaque dimanche retourne au combat...tu as La Cantine et en plus tu peux lui parler en direct ici meme!!!

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Salut chrisXV, Quelle est l'adresse de ton blog ?

Votre avis ?

Login / Sign up