Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

JLM261 msgpm
N'oubliez pas de trouver 200 000€ pour ne pas avoir de surprise administrative

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
cela devrait je pense poser aucun problème
JLM has writtenN'oubliez pas de trouver 200 000€ pour ne pas avoir de surprise administrative

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
voilà la saison est terminé avec malheureusement une courte défaite du rcs RCS 13-15 DIJON je tiens à remercier tous les supporters du rcs, les joueurs, les entraineurs, les dirigeants c'est fini pour la saison 2011-2012 merci aux bleus du rcs rendez vous la saison prochaine merci à ChrisXV pour ce que tu as fait le club, j'espère que tu seras là la saison prochaine je serais bien sur fidèle la saison prochaine merci à tous bonne intersaison et bonnes vacances à tous

Votre avis ?

CSBJ6845 msgpm
Bravo au RCS d'avoir assuré sa place dans ce groupe de costauds. Félicitations les gars et en route pour une nouvelle saison en Fédérale 1 !

Votre avis ?

dup's177 msgpm
JLM has writtenN'oubliez pas de trouver 200 000€ pour ne pas avoir de surprise administrative
[quote] cela devrait je pense poser aucun problème [/quote] Ah, c'est toi qui va donné les 200000 qui manque ? Merci xavier :p

Votre avis ?

charles6715 msgpm
bravo au rugby club strasbourg pour le maintien en fédérale 1

Votre avis ?

charles6715 msgpm
avec la crise c'est difficile de trouver de l'argent, mais avec les déboires de la section foot du rcs, peut être cela ira pour le rugby.
xavstras has writtencela devrait je pense poser aucun problème
JLM has writtenN'oubliez pas de trouver 200 000€ pour ne ...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
non dup's je n'ai pas les 200.000 euros, je voulais dire que j'espère que le rcs trouvera cette somme. bonne intersaison à tous et bonnes vacances à tous les joueurs si vous partez merci à tous a bientôt

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Y'a quand même un truc que j'arrive pas à comprendre dan cette histoire de budget. Dans l'article qui parlait de l'argent manquant, il était expliqué que tout avait été calculé avec les apports minimum de chacun, mais que certains avaient donné encore moins que le minimum, comment ça se fait? Les partenaires/sponsors/donneurs de sous, ne sont pas tenu de respecter les accords? y'a pas d'obligation pour eux de donner ce qu'il ont dit? J'suis pas très au courant de comment ça se passe niveau argent, peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer sur le sujet! je savais bien que c'était une mauvaise idée les entrées offertes :P le budget aurait été bouclé avec le public d'Hautepierre (ceci est bien entendu du 34ème degré, pas la peine d'avoir fait math spé pour savoir que ça n'aurait pas suffit, et que les invits ont bien entendu été bénéfiques au club!)

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Ils n'ont qu'une obligation morale ... même si, et c'est de plus en plus fréquent, leurs promesses sont actées contractuellement. Si les résultats du club ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils attendaient, s'ils n'ont aucun retour en terme d'image, s'ils sont lourdement impactés par la crise, si, si, si ... hé bien, il arrive que les sponsors ne respectent plus leurs engagements et cessent de verser l'argent. Je suis certain que tous les clubs, quelque soit leur sérieux, connaissent ce genre de mésaventure. Charge aux dirigeants de se méfier et de ne pas comptabiliser l'aléatoire.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
kiritou has writtenIls n'ont qu'une obligation morale ... même si, et c'est de plus en plus fréquent, leurs promesses s...
Merci, c'est à peu près ce que je pensais, mais j’espérais me tromper!! Et bien je trouve pas ça très normal... à partir du moment où tu t'engages, tu te dois de respecter ton engagement! Je sais pas mais si tu n'est pas certain de pouvoir donner ce que tu dis, tu proposes moins, quitte à apporter plus en cas de mieux... C'est de l'argent "nécessaire" pas juste un caprice. Bien sûr je pense que les dirigeants calculent toujours avec une marge mais entre "pros", ça devrait pas être le cas. Les choix sont fait en début de saison, c'est trop facile de changer d'avis à mi-parcours. Les investissements du club (joueurs/structures/déplacement etc) c'est à l'année, peu importe les résultats, c'est un peu comme si on virait un joueur après deux mauvaises performances... ça serait pas normal non plus... Enfin bref je troue ça nul de se retrouver à chercher de l'argent en fin de saison, parce que les gens n'ont pas respecter leurs engagements, les joueurs ils ont bien tenus jusqu'en fin de saison même les plus amochés... c'est une question de respect! Finalement on vit pas dans un monde de bisounours :(

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Il y a aussi des dirigeants imprudents, des dirigeants trop optimistes et des dirigeants mauvais gestionnaires. Mais je ne jetterai de pierres sur personne, car je sais que trouver de l'argent pour faire fonctionner un club représente une charge de travail colossale. Et comme la crise s'est durablement installée en France, cette charge augmente tous les ans.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Pour ceux qui veulent voir le match en version intégrale (avec les commentaires de notre cher Spielberg c'est par là : [url=http://www.dailymotion.com/video/xqbcfd_rugby-rcs-dijon-federale-1_sport?search_algo=1]RCS-Dijon - version longue[/url]

Votre avis ?

dup's177 msgpm
Faut bien comprendre qu'il faut un budget de 1,400 000 € pour faire tourner un club comme le notre. Et on fait partis de la moyenne basse des budget de F1. Le budget, et composé en général de sponsor, de dont privé ou public. Ce sont juste des paroles données a notre niveau. Il est rare qu'un partenaire s'engage contractuellement. Et puis la crise est passé par la aussi... C'est pour ca que les dirigeants ont fait appel a mediasport. De toute manière, fin juin, les budget prévisionnel doivent etre bouclé, sinon on se fera taper sur les doigt par la DNACG, qui est pas très sympa...

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
chrisXV has written
kiritou has writtenIls n'ont qu'une obligation morale ... même si, et c'est de plus en plus fréquent...
Merci, c'est à peu près ce que je pensais, mais j’espérais me tromper!! Et bien je trouve pas ça très normal... à partir du moment où tu t'engages, tu te dois de respecter ton engagement! Je sais pas mais si tu n'est pas certain de pouvoir donner ce que tu dis, tu proposes moins, quitte à apporter plus en cas de mieux... C'est de l'argent "nécessaire" pas juste un caprice. Bien sûr je pense que les dirigeants calculent toujours avec une marge mais entre "pros", ça devrait pas être le cas. Les choix sont fait en début de saison, c'est trop facile de changer d'avis à mi-parcours. Les investissements du club (joueurs/structures/déplacement etc) c'est à l'année, peu importe les résultats, c'est un peu comme si on virait un joueur après deux mauvaises performances... ça serait pas normal non plus... Enfin bref je troue ça nul de se retrouver à chercher de l'argent en fin de saison, parce que les gens n'ont pas respecter leurs engagements, les joueurs ils ont bien tenus jusqu'en fin de saison même les plus amochés... c'est une question de respect! Finalement on vit pas dans un monde de bisounours :(
Oui tu as raison sur la forme, mais sur le fond c'est plus compliqué! ex : je suis dirigeant d'entreprise et je peux donner 100 000 euros, car depuis 3 ans je fais du gros résultat d'exploitation et j'ai des commandes qui tombent. Donc je m'engage avec mon club préféré. Et 6mois plus tard un gros client (depuis 10 ans)ne renouvelle pas un contrat annuel de 200000 parce qu'un étranger lui propose moins cher. Tu me conseilles quoi : je maintiens mes versements à mon club chéri ou je licencie 3 salariés ? ]:D

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
tu licencies... tant pis pour eux :P Plus sérieusement, je comprend que ça puisse arriver, mais d'après ce qu'il y avait dans l'article, il n'y a pas qu'un seul partenaire qui n'a pas donné ce qu'on espérait mais plusieurs (bon c'est sûr la crise a touché tout le monde) mais c'est quoi l'excuse au niveau des subventions régionales? Et j'ai une autre question, la nouvelle vieille tribune (très jolie, on a presque envie de s'y asseoir) elle sort d'où? cadeau de la Mairie pour qu'on patiente? ou c'était juste pour la venue du Maire, et en septembre elle aura disparu?

Votre avis ?

dup's177 msgpm
[quote] 'excuse au niveau des subventions régionales? [/quote] Y'en a pas, les politiques de strasbourg et d'alsace depuis qq années ont rien a faire du sport, et font des promesses, beaucoup, pour finir par brasser du vent et foutre la merde

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
petite question: quel a été l'action de mediasport cette année? arrivée avec tambours et fanfare tapis rouge déroulé par les dirigeants...etc et il manque 200 000€. je trouve ça un peu fort. les investisseurs ne doivent pas se bousculer avec le faible retour d'image que donne le rcs!!! pas ou peu d'image à la tv, petite place dans les pages sport des DNA et de l'alsace... je vous informe également qu'il y a de fortes chances que sur les saisons futures les "dons" des collectivités locales, de la ville de la région (...etc) soit en nette diminution (crise oblige), et que celles ci de mémoire était de près de 500000€ (de mémoire mais c'est pas le chiffre exact). alors il faut boucler le budget de cette année et prévoir celui de l'an prochain... stable ou à la baisse (ce qui me parait plus raisonnable). bon faut pas non plus rêver c'est le cas pour beaucoup de clubs de top14, prod2 et fed1. mais ça pose quand même pas mal de questions. de plus difficile pour le rcs de compter sur les rentrée d'argent des entrées au stade. même avec une affluence en hausse on sait bien qu'une bonne partie rentre sans payer. en tout cas moi je ne connais pas grand monde qui rentre en payant. sans compter le probleme persistant d'infrastructures... qu'en est il du nouveau projet de tribune? des plans avait été fait et validés il me semble. c'est pour quand le début des travaux? 200000€ c'est quand même 15% du budget prévisionnel du club!!! alors en cas de non présentation de comptes équilibrés la DNACG donnera quelle décision? retraits de points? relégation? faut voir qu'elle de moins en moins patiente, surtout avec des clubs de fed 1...

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Médiasport, c'était prévisible de les mettre sur le banc des accusés. Normalement MDS prend un an avant de "ramener" de l'argent, le temps d'étudier le terrain, de avoir ce qu'ils ont en main et ce qui est possible, Là Vanip est arrivé t direct on lui a demandé des chous. Si on ne les laisse pas bosser à leur manière on ne peut pas exiger les résultats habituels. Faible image dans la presse? (en moyenne 4 articles sur 7 jours) c'est déjà bien mieux qu'avant, et puis je vois pas trop comment il pourrait y avoir matière à en faire plus. Ah et oui, sinon des fois que tu es passé à côté de l'info, y'a un nouvel "object de pub" au club, le bus. Pour les entrées, c'est le choix de cette année. Tu penses qu'il y aurait eu autant de gens au stade si les entrées avaient été payantes? et le fait que tu ne connaisses personne qui rentre en payant, ne veut pas dire que personne ne paye!! Pour la tribune, héé mais tu dis qu'il y a pas d'images à la TV et quand ça passe tu vois rien! Ils en ont parlé au match contre Nevers quand le maire est venu, la tribune devrait être utilisable en septembre 2013. (en attendant la vieille tribune a été refaite.. c'est déjà ça) 15% du budget prévisionnel yep, et c'est "marrant" mais c'est justement l'argent qu'on avait promis en plus au club (1,1m l'an passé contre 1,3 cette année) Pour la DNACG, ça dépend de beaucoup de choses, il n'y a pas que le trou budgétaire qui est pris en compte. Mais vu qu'on est 8ème, la sanction serait la relégation en cas de déclassement...

Votre avis ?

dup's177 msgpm
On verra bien ce qui se passe. On sais que Dijon a aussi des pb d'argent, et commence a se séparer des contrats pro, ainsi que de leurs entraineur. Et puis sans etre affirmatif, j'ai entendu dire que la DNACG, laissé une année pour équilibrer les comptes si c'est la première fois que cela arrive avant de prendre une sanction. La seule chose qu'on peut faire, c'est attendre et espérer que la commune, mediasport, et les dirigeants trouvent cette somme.

Votre avis ?

Login / Sign up