AJPGG has writtenOui mais les recrues Bressanes se font attendre , que dire de ceux qui vont savoir seulement le 20 juin si ils montent et le 27 si leur montée est agrée par les gendarmes alors après ils pourront recruter , enfin ce qui reste ......mais ceci jusqu'au 30 juillet alors que les autres auront repris l'entraînement depuis 1 bon mois , pas très cohérent tout ceci Messieurs de la Fédé c'est vrai que vos esprits sont plus tournés vers vos voyages en NZ que le calendrier complètement nul de la FED 1 dont les phases finales se terminent le 20 juin 1 mois 1/2 aprés la Pro D2 et 3 semaines après le Tops 14 .... :mad: :mad: :mad: :mad:Blairot has writtenPour les gros transferts c'est en effet bouclé dans la plupart des clubs depuis longtemps, même depuis la mi-saison... Restent pas mal de joueurs trop chers, à problèmes (de caractère ou de santé) ou qui ne crèvent pas l'écran : autant de paris risqués (Dambielle!!!) ou gagnants (heureusement nombreux exemples). Bonne pioche les petits! :cool:AMBARRE 01 has writtenCa en fait des devinettes tout ça ;) Giacoletto qui a beauc...Tous ces mystères j'ai l'impression que c'est la "dèche " ......
Votre avis ?
il y a peut etre pas d autre recruts c est tout 8) et on va se debrouiller avec nos moyens !!!!!!!! comme d habitude ;)
Votre avis ?
Alors pas de montée pour l'an prochain ? En continuant comme ça on va user les supporters et les sponsors...
Votre avis ?
vous affolez pas les jeunes, pourquoi tant d'impatience ?
rassurez vous on aura une équipe compétitive l'an prochain (au moins autant que cette année) les dirigeants communiqueront en temps voulu, quand le recrutement sera bouclé, en attendant laissont les bosser avec les moyens qui sont les notres (comme tout lr monde) c'est à dire forcément limités
Votre avis ?
vieux violet has writtenvous affolez pas les jeunes, pourquoi tant d'impatience ? rassurez vous on aura une équipe compétiti...Doudou à l'air moins confiant c'est vrai que l'équilibre financier est plus important que tout donc attendons ....
Votre avis ?
Blairot has writtennon pas du tout j ai pas d infos je balance rien mais maintenant j ai quelques infos de plus mais je balance toujours rien :D :D . ils sont pas mal les quelques recruts :D ;) !!!!!!!!vieux violet has writtenvous affolez pas les jeunes, pourquoi tant d'impatience ? rassurez vous on a...Doudou à l'air moins confiant c'est vrai que l'équilibre financier est plus important que tout donc attendons ....
Votre avis ?
petite infos bernardot a chalon !!!!
Votre avis ?
doudou01 has writtenpetite infos bernardot a chalon !!!!Bonne continuation à Toi le Big mais je pense qu'il n'y aura pas de problème vue ses qualités physiques. :)
Votre avis ?
PurpleOne has writtenCatinot fait son marché .....doudou01 has writtenpetite infos bernardot a chalon !!!!Bonne continuation à Toi le Big mais je pense qu'il n'y aura pas de problème vue ses qualités physiques. :)
Votre avis ?
MERCI BIG !!!
Votre avis ?
Blairot has written[b]Je ne sais pas [/b]si c'est une bonne formule de ne pas trop renouveler le groupe après deux ans ...Alors puisque tu apprécies mes analyses je vais me permettre de t'en donner encore une. Tout d'abord, si j'étais encore dirigeant, je peux te dire que j'appuyerai de toutes mes forces pour que le choix premier soit fait sur la conservation du Groupe. Car indéniablement ce groupe a prouvé sa qualité, la volonté de donner tout ce qu'il peut, bref un comportement et un état d'esprit irréprochable malgré un départ calamiteux. Et personnellement je suis convaincu qu'il est allé au maxi de ces possibilités (et on ne peut pas demander plus que ça), la chance aurait pu lui permettre de jouer encore aujourd'hui. Bien sûr il faut procéder à quelques ajustements liés aux départs (choisis par le joueur ou par le Club selon les cas) Maintenant sur le côté végétatif du Club, d'après moi cette vision concerne quelques supporters impatients et des "[b]spectateurs"[/b] comme toi qui essayent de dévaloriser le travail entrepris. Alors, peine perdue, je vais essayer de te livrer mon analyse de l'évolution du Club dont j'ai la prétention de croire qu'elle est partagée par de nombreux supporters : Pour commencer retour en Juin 2009, Le Club quitte la PRO D2 avec un comportement sportif finalement honorable, et une situation financière catastrophique assortie d'une guerre ouverte entre les 2 co-présidents. Au passage je vous rappelle que Christophe NIOGRET était au soutien du "méchant" Philippe DUC contre le "gentil" Jean Marc SEGUIN selon la vindicte populaire de l'époque. (Je précise que personnellement je ne crois pas qu'il y ait eu des gentils et des méchants) Dans cette période trouble Christophe NIOGRET accepte de prendre la présidence et fixe le cap suivant : - assainir les finances - construire le projet sportif sur le socle de la filière jeune - conserver quelques joueurs cadres pour viser une qualif en Jean PRAT. Sans vouloir lui faire injure, au moment où il fait ce choix il espère réussir cet objectif mais il craint beaucoup que la qualification ne soit pas au rendez-vous. (jeunes joueurs, encadrement inexpérimenté à ce niveau, ....) Il se trouve que les résultats sportifs sont au-delà de tous les espoirs de début de saison et redonnent des couleurs à tout le Club. Financièrent la phase qualificative et l'intervention bénie du père noël permettent d'équilibrer les comptes. Et très objectivement, malgré une évidente déception sur le coup de perdre la montée face à St Etienne, la non montée est ce qui pouvait arriver de mieux pour le Club pour poursuivre le travail démarré. Pour la saison 2010-2011, le cap annoncé est le suivant : - Continuer le travail d'assainissement des finances - Poursuite avec à peu près le même Groupe de joueurs (Coulas non remplacé, Fitisemanu remplacé par PURDIE, Savey remplacé par PAGES) - Qualification pour les 8èmes et aller le plus loin possible ensuite Au final la saison sportive est conforme aux ambitions et seule dame chance pouvait pousser l'aventure jusqu'à la PRO D2. On peut dire aussi que le recrutement de PURDIE fait flop et n'a pas du tout compensé celui de Nick. (Pour dire que ces dirigeants se trompent aussi) Pour l'aspect financier, selon les infos circulant par ici, on peut nourir quelques inquiétudes mais d'après ce que je sais la situation n'est ni simple ni catastrophique. Le fait d'échouer aux portes de la montée de façon répétitive sur les 2 dernières saisons ne constitue, pour moi, le signe d'un club qui végète. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une évolution saine pour bâtir un projet de montée. Car la montée ce n'est pas une fin en soi, et si tu veux une montée efficace il faut d'abord que ton équipe domine largement sa division. (Sur les 5 dernières années, les seules équipes qui ont réussi à se maintenir sportivement sont Aurillac, Colomiers et Carcassonne, et chacune de ces équipes a dominé la Fédérale 1 l'année de leur accession) Et si la montée était arrivée très vite j'ai la sensation désagréable qu'elle aurait eu plus de probabilité de conduire à faire l'ascenceur plutôt que de consacrer une progression du Club. Ceci étant dit, effectivement rien ne garantit qu'un projet bien bâti permette d'accéder à l'échelon supérieur,compte tenu : -des besoins financiers pour construire le projet -de la concurrence qui se renforce aussi -de l'aléa sportif tout simplement On pourra aussi débattre une prochaine fois sur le bien fondé ou non de viser la PRO D2. Mais avant cela, je me permets de te dire, dans le cas où la saison à venir marquait un échec, que je n'accepterai pas bien, que tu prennes ta casquette d'expert "Es Management Rugby" pour nous expliquer que les Dirigeants ont fait n'importe quoi et que tu l'avais prédits je te rappelle que tu as commencé par [b]Je ne sais pas[/b]
Votre avis ?
Ca c'est de la réponse argumentée! :D ;)
Votre avis ?
en exemple de club qui ont brouté du bitume avant de remonter et surtout de se positionner de manière positive : l'USC.
Il n'y a rien de péjoratif pour l'USB d'avoir perdu en demi puis en quart. Bien au contraire : c'est un exemple à suivre. Ensuite des bouches de vieilles y'en a plus chez "paris match" que chez les bâtisseurs.
Votre avis ?
chickenbresse has writtenEntièrement d'accord.Blairot has written[b]Je ne sais pas [/b]si c'est une bonne formule de ne pas trop renouveler le gro...Alors puisque tu apprécies mes analyses je vais me permettre de t'en donner encore une. Tout d'abord, si j'étais encore dirigeant, je peux te dire que j'appuyerai de toutes mes forces pour que le choix premier soit fait sur la conservation du Groupe. Car indéniablement ce groupe a prouvé sa qualité, la volonté de donner tout ce qu'il peut, bref un comportement et un état d'esprit irréprochable malgré un départ calamiteux. Et personnellement je suis convaincu qu'il est allé au maxi de ces possibilités (et on ne peut pas demander plus que ça), la chance aurait pu lui permettre de jouer encore aujourd'hui. Bien sûr il faut procéder à quelques ajustements liés aux départs (choisis par le joueur ou par le Club selon les cas) Maintenant sur le côté végétatif du Club, d'après moi cette vision concerne quelques supporters impatients et des "[b]spectateurs"[/b] comme toi qui essayent de dévaloriser le travail entrepris. Alors, peine perdue, je vais essayer de te livrer mon analyse de l'évolution du Club dont j'ai la prétention de croire qu'elle est partagée par de nombreux supporters : Pour commencer retour en Juin 2009, Le Club quitte la PRO D2 avec un comportement sportif finalement honorable, et une situation financière catastrophique assortie d'une guerre ouverte entre les 2 co-présidents. Au passage je vous rappelle que Christophe NIOGRET était au soutien du "méchant" Philippe DUC contre le "gentil" Jean Marc SEGUIN selon la vindicte populaire de l'époque. (Je précise que personnellement je ne crois pas qu'il y ait eu des gentils et des méchants) Dans cette période trouble Christophe NIOGRET accepte de prendre la présidence et fixe le cap suivant : - assainir les finances - construire le projet sportif sur le socle de la filière jeune - conserver quelques joueurs cadres pour viser une qualif en Jean PRAT. Sans vouloir lui faire injure, au moment où il fait ce choix il espère réussir cet objectif mais il craint beaucoup que la qualification ne soit pas au rendez-vous. (jeunes joueurs, encadrement inexpérimenté à ce niveau, ....) Il se trouve que les résultats sportifs sont au-delà de tous les espoirs de début de saison et redonnent des couleurs à tout le Club. Financièrent la phase qualificative et l'intervention bénie du père noël permettent d'équilibrer les comptes. Et très objectivement, malgré une évidente déception sur le coup de perdre la montée face à St Etienne, la non montée est ce qui pouvait arriver de mieux pour le Club pour poursuivre le travail démarré. Pour la saison 2010-2011, le cap annoncé est le suivant : - Continuer le travail d'assainissement des finances - Poursuite avec à peu près le même Groupe de joueurs (Coulas non remplacé, Fitisemanu remplacé par PURDIE, Savey remplacé par PAGES) - Qualification pour les 8èmes et aller le plus loin possible ensuite Au final la saison sportive est conforme aux ambitions et seule dame chance pouvait pousser l'aventure jusqu'à la PRO D2. On peut dire aussi que le recrutement de PURDIE fait flop et n'a pas du tout compensé celui de Nick. (Pour dire que ces dirigeants se trompent aussi) Pour l'aspect financier, selon les infos circulant par ici, on peut nourir quelques inquiétudes mais d'après ce que je sais la situation n'est ni simple ni catastrophique. Le fait d'échouer aux portes de la montée de façon répétitive sur les 2 dernières saisons ne constitue, pour moi, le signe d'un club qui végète. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une évolution saine pour bâtir un projet de montée. Car la montée ce n'est pas une fin en soi, et [b]si tu veux une montée efficace il faut d'abord que ton équipe domine [/b][b]largement sa division[/b]. (Sur les 5 dernières années, les seules équipes qui ont réussi à se maintenir sportivement sont Aurillac, Colomiers et Carcassonne, et chacune de ces équipes a dominé la Fédérale 1 l'année de leur accession)
Votre avis ?
Blairot has writtenFaut pas confondre le gratiné du dessus et l'attaché du fond du plat! :cool: ;)AJPGG has writtenOui mais les recrues Bressanes se font attendre , que dire de ceux qui vont savoir seulement le 20 juin si ils montent et le 27 si leur montée est agrée par les gendarmes alors après ils pourront recruter , enfin ce qui reste ......mais ceci jusqu'au 30 juillet alors que les autres auront repris l'entraînement depuis 1 bon mois , pas très cohérent tout ceci [b][u]Messieurs de la Fédé c'est vrai que vos esprits sont plus tournés vers vos voyages en NZ que le calendrier complètement nul de la FED 1 [/u][/b]dont les phases finales se terminent le 20 juin 1 mois 1/2 aprés la Pro D2 et 3 semaines après le Tops 14 .... :mad: :mad: :mad: :mad:Blairot has written Tous ces mystères j'ai l'impression que c'est la "dèche " ........Pour les gros transferts c'est en effet bouclé dans la plupart des clubs depuis longtemps, même depuis la mi-saison... Restent pas mal de joueurs trop chers, à problèmes (de caractère ou de santé) ou qui ne crèvent pas l'écran : autant de paris risqués (Dambielle!!!) ou gagnants (heureusement nombreux exemples). Bonne pioche les petits! :cool:
Votre avis ?
La poule de Bourg pourrait comprendre 3 clubs Parisiens , Bobigny Massy (si si) et Boulogne Billancourt c'est beau la Fed 1 cela fera 3 Java à Paris :lol:
Votre avis ?
Je crois aussi que beaucoup de supporteurs ont repris du plaisir en F1. 2 matches le Dimanche, le parfum des phases finales, c'est quand même plus marrant que de jouer un maintien.
Votre avis ?
Blairot has writtenLa poule de Bourg pourrait comprendre 3 clubs Parisiens , Bobigny Massy (si si) et Boulogne Billanco...Déjà le cas cette année ! Massy, Cergy, Suresnes
Votre avis ?
Kevin_01 has writtenEt Bobigny.Blairot has writtenLa poule de Bourg pourrait comprendre 3 clubs Parisiens , Bobigny Massy (si si) e...Déjà le cas cette année ! Massy, Cergy, Suresnes
Votre avis ?
olivier has writtenJe crois aussi que beaucoup de supporteurs ont repris du plaisir en F1. 2 matches le Dimanche, le pa...Ça amuse un certain temps qui ne dure jamais qu'un certain temps, par expérience tu ne restes pas 10 ans à jouer la montée ou le maintien, avant tu t'effondres vers le ventre mou ou la descente. ;)
Votre avis ?