Rougekitache has writtenc'est moi, ou bien ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés? :rolleyes: Parce que là, yen a de pl...Evidemment tu parles des sous dans la trésorerie... :cool:
Votre avis ?
rugby6938 has writtenEt là pas de commentaires de AJPGG et ROUGELIME :D :D :DBlairot has writtenTes propos sont assez réalistes et pleins de vérités.Nombre de dirigeants actuels ne sont là que pour la parade.chickenbresse has writtenj'ai fait quelques fouilles archéologiques et je vous la...Je te laisse la responsabilité de ta déclaration et je pense que tu es dans le vrai mais je ne polémiquerai pas car je me fais assez incendier alors motus . Pour les coachs tu as raison ils méritent d'aller plus haut qu'on leur donne les moyens c'est tout Bonne vacances .....
Votre avis ?
Blairot has writtenEt là pas de commentaires de AJPGG et [b]ROUGELIME[/b] :D :D :DQUOI?? ROUGELIME? Tu es à la limite du bannissement, cher Blairot. Carton jaune, pour l'ensemble de ton oeuvre.
Votre avis ?
Rien à commenter, sur nombre de points je suis plus en accord avec Blairot qu'avec ses détracteurs permanents, c'est juste la façon de le dire qui agace. Quant aux dirigeants qui paradent, il y en a plein l'Ovalie, si ça peut leur faire plaisir...
Les querelles burgio-burgiennes sont aussi célèbres que les guerres picrocholines du cher Rabelais.
C'est fort dommage quand on voit le potentiel public énorme de ce club bressan qui, s'il n'a jamais vraiment fait chambre commune avec l'élite, lui a souvent tenu tête sur son stade merveilleux.
Mais vous comprendrez que malgré la passion et les attaches on puisse, au vu des interminables luttes d'influences, avoir envie de voir ailleurs, plus au Nord ou plus au Sud. Nombre de coaches, de joueurs et de spectateurs l'ont fait et c'est une chance exceptionnelle qu'il reste encore plus de 10000 fidèles pour pousser...
Et n'oubliez pas que le rugby à Bourg doit une fière chandelle (!) à la médiocrité du foot local et à la partialité politique du basket.
Salut à tous.
Votre avis ?
Pas d'accord, ya pas mal de supporters violets qui vont au foot ou au basket le samedi, et ça ne faisait pas d'ombre au rugby quand la JL était en ProA et le foot en National. Au contraire, je pense qu'une ville sportive, ça crée de l'émulation. Il y a un cap à franchir c'est vrai, mais donnons nous le temps de le faire. Toute précipitation nous entrainerait illico en fédérale 3.
Votre avis ?
AJPGG has writtenRien à commenter, sur nombre de points je suis plus en accord avec Blairot qu'avec ses détracteurs p...Merci pour ton objectivité mais tu es bien le seul qui a conscience des vrais problèmes , on ne peut plus continuer à avoir un public de TOP 14 et une équipe de FED 1 c'est mon constat n'en déplaise aux inconditionnels avec des peaux de SOS devant les yeux , L'USB mérite une structure qui doit lui faire grimper les marches ou s'enfoncer c'est la loi du sport de haut niveau et ceux qui pensent y arriver avec un budget de 2 Millions € n'y arriveront pas et décevront leurs soutiens même les plus fidèles ......
Votre avis ?
Rougekitache has writtenPas d'accord, ya pas mal de supporters violets qui vont au foot ou au basket le samedi, et ça ne fai...Ce que tu dis est vrai puisque j'en connais ( ;) ) mais historiquement, sur les 40 dernières années, seul le rugby a toujours tenu le devant de la scène face au foot et au basket, et il le doit vraiment aux causes que j'ai évoquées, sans oublier qu'à l'époque il y avait bien moins de guéguerres à l'USB qui était une grande famille où l'on jouait souvent depuis deux voire trois générations... Evidemment l'argent et le monde pro ou semi-pro ont torpillé tout cela.
Votre avis ?
Blairot has writtenA défaut d'être objectif, je suis au moins sincère et sans calcul, n'ayant plus rien ni à gagner ni à perdre à Poulet City! :cool: Quant au public de top 14 c'est en grande partie exact mais sans les finances ad hoc ça ne sert à rien alors qu'à Lyon, par exemple, qui a longtemps joué devant des chambrées faméliques, et joue encore devant un public clairsemé et bien nourri d'invités, à gros coups d'euros se monte une équipe de top niveau. Autre monde.AJPGG has writtenRien à commenter, sur nombre de points je suis plus en accord avec Blairot qu'avec ...Merci pour ton [b]objectivité[/b] mais tu es bien le seul qui a conscience des vrais problèmes , on ne peut plus continuer à avoir un public de TOP 14 et une équipe de FED 1 c'est mon constat n'en déplaise aux inconditionnels avec des peaux de SOS devant les yeux , L'USB mérite une structure qui doit lui faire grimper les marches ou s'enfoncer c'est la loi du sport de haut niveau et ceux qui pensent y arriver avec un budget de 2 Millions € n'y arriveront pas et décevront leurs soutiens même les plus fidèles ......
Votre avis ?
Tu sais, même si Bourg est toujours en fédérale 1 dans 10 ans, ou plus bas, j'irai encore aux matches, et je dois pas être le seul dans ce cas. Le mec qui se tire parce que l'USB reste dans le rugby amateur, c'est pas un supporter, c'est un spectateur. Il peut s'abonner à Canal, ça fera pareil.
Le monde pro c'est sympa, mais ya pas que ça dans la vie (ni dans le rugby). Donc si on trouve des solutions pour avoir une assise économique, tant mieux, sinon on reste où on est. Et j'ose croire que c'est suffisamment compliqué comme ça pour ne pas charger les dirigeants. Moi depuis ma main courante (non, pas celle de DSK...), je fais rien d'autre que payer ma place et ma binouze, ça serait mal venu de donner des leçons.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenTu sais, même si Bourg est toujours en fédérale 1 dans 10 ans, ou plus bas, j'irai encore aux matche...Sur ce point-là le public bressan peut en remontrer à beaucoup. Note bien qu'[b]à Bourgoin les deux ont été conciliés pendant pas mal d'années[/b] et que les fidèles de Rajon qui payaient leur place et leur bière en ont très gros sur la patate de voir partir leur club de l'élite. Et cela dit sans faire la pub du LOU qui n'a pas voulu dévorer un voisin déjà auto-consummé par ses luttes internes. ;)
Votre avis ?
8000 spectateurs à Rajon pour le match de l'au revoir contre le BO, dont pas mal de Bressans, parait-il...
Votre avis ?
Blairot has writtenPersonne te dit le contraire, maintenant, si tu ne disposes pas de plus (ce qui est dejà pas mal à notre niveau) en termes de budget, que faire ? Les jeunots qui restent au club prennent aussi de la valeur, ce qui fait que t'as une enveloppe restreinte (étant donné que le club a fait le nécessaire pour les garder) pour attirer les quelques joueurs qui nous permettraient de franchir , peut-être ce palier (même sur la papier, rien n'est acquis) ! Après, vous pouvez essayer de vous peindre en vert (ou en violet), refaire le monde tant que vous pouvez, t'en que le club n'aura pas améliorer ses finances (les dirigeants,malgré vos divers de points de vue, y travaillent), tu n'attiras pas de d'autres sponsors. Vous en connaissez beaucoup vous des mécènes, qui règlent l'ardoise et vous tapent sur l'épaule. Y'a quelques cas particuliers bien sûr (le pére Noël l'année passée, Kampf à Bourgoin), maintenant faut pas trop compter dessus. Après que l'USB mérite une structure qui lui fasse grimper les marches, que son public mérite la Pro D2, etc,... On commence à le savoir !!!!AJPGG has writtenRien à commenter, sur nombre de points je suis plus en accord avec Blairot qu'avec ...Merci pour ton objectivité mais tu es bien le seul qui a conscience des vrais problèmes , on ne peut plus continuer à avoir un public de TOP 14 et une équipe de FED 1 c'est mon constat n'en déplaise aux inconditionnels avec des peaux de SOS devant les yeux , L'USB mérite une structure qui doit lui faire grimper les marches ou s'enfoncer c'est la loi du sport de haut niveau et ceux qui pensent y arriver avec un budget de 2 Millions € n'y arriveront pas et décevront leurs soutiens même les plus fidèles ......
Votre avis ?
morstess has writtenCeux-là mieux vaut s'en méfier, en revanche une bonne grappe de financeurs discrets et fidèles, ça se trouve, même dans l'Ain.Blairot has writtenPersonne te dit le contraire, maintenant, si tu ne disposes pas de plus (ce qui est dejà pas mal à notre niveau) en termes de budget, que faire ? Les jeunots qui restent au club prennent aussi de la valeur, ce qui fait que t'as une enveloppe restreinte (étant donné que le club a fait le nécessaire pour les garder) pour attirer les quelques joueurs qui nous permettraient de franchir , peut-être ce palier (même sur la papier, rien n'est acquis) ! Après, vous pouvez essayer de vous peindre en vert (ou en violet), refaire le monde tant que vous pouvez, t'en que le club n'aura pas améliorer ses finances (les dirigeants,malgré vos divers de points de vue, y travaillent), tu n'attiras pas de d'autres sponsors. [b]Vous en connaissez beaucoup vous des mécènes, qui règlent l'ardoise et vous tapent sur l'épaule.[/b] Y'a quelques cas particuliers bien sûr (le pére Noël l'année passée, Kampf à Bourgoin), maintenant faut pas trop compter dessus. Après que l'USB mérite une structure qui lui fasse grimper les marches, que son public mérite la Pro D2, etc,... On commence à le savoir !!!!AJPGG has writtenRien à commenter, sur nombre de points je suis plus en accord av...Merci pour ton objectivité mais tu es bien le seul qui a conscience des vrais problèmes , on ne peut plus continuer à avoir un public de TOP 14 et une équipe de FED 1 c'est mon constat n'en déplaise aux inconditionnels avec des peaux de SOS devant les yeux , L'USB mérite une structure qui doit lui faire grimper les marches ou s'enfoncer c'est la loi du sport de haut niveau et ceux qui pensent y arriver avec un budget de 2 Millions € n'y arriveront pas et décevront leurs soutiens même les plus fidèles ......
Votre avis ?
AJPGG has writtenFallait le dire plus tôt :) Après si t'en connais quelques uns, appelle avenue des Sports !!!morstess has writtenCeux-là mieux vaut s'en méfier, en revanche une bonne grappe de financeurs discrets et fidèles, ça se trouve, même dans l'Ain.Blairot has written Merci pour ton objectivité mais tu es bien le seul qui a con...Personne te dit le contraire, maintenant, si tu ne disposes pas de plus (ce qui est dejà pas mal à notre niveau) en termes de budget, que faire ? Les jeunots qui restent au club prennent aussi de la valeur, ce qui fait que t'as une enveloppe restreinte (étant donné que le club a fait le nécessaire pour les garder) pour attirer les quelques joueurs qui nous permettraient de franchir , peut-être ce palier (même sur la papier, rien n'est acquis) ! Après, vous pouvez essayer de vous peindre en vert (ou en violet), refaire le monde tant que vous pouvez, t'en que le club n'aura pas améliorer ses finances (les dirigeants,malgré vos divers de points de vue, y travaillent), tu n'attiras pas de d'autres sponsors. [b]Vous en connaissez beaucoup vous des mécènes, qui règlent l'ardoise et vous tapent sur l'épaule.[/b] Y'a quelques cas particuliers bien sûr (le pére Noël l'année passée, Kampf à Bourgoin), maintenant faut pas trop compter dessus. Après que l'USB mérite une structure qui lui fasse grimper les marches, que son public mérite la Pro D2, etc,... On commence à le savoir !!!!
Votre avis ?
morstess has writtenTu dois bien en connaître sur Bourg qui banquent pour l'USO, ce n'est pas un secret.AJPGG has writtenFallait le dire plus tôt :) Après si t'en connais quelques uns, appelle avenue des Sports !!!morstess has written Personne te dit le contraire, maintenant, si tu ne disposes pa...Ceux-là mieux vaut s'en méfier, en revanche une bonne grappe de financeurs discrets et fidèles, ça se trouve, même dans l'Ain.
Votre avis ?
Pas personnellement mais comme beaucoup, j'en ai entendu parler.
Comme Mabéo Industries (filiale de Martin) qui sponsorise Brive je crois et Sochaux au Foot (pas le principal argentier mais argentier quand même)
Au fait, y'a un post sur les projection des poules, c'est pas que je veuille que Bourg fasse bande à part (cela permettrait de parler d'autre chose), mais si on part sur les mêmes bases que cette année, la poule va être costaude avec Bobigny, Strasbourg, Montluçon, Nevers, Macon, Dijon .... Si on fait partie de celle-ci, va pas falloir se louper comme on l'a fait d'entrée.
Votre avis ?
selon une source du club un 3/4 aile et arriere des espoirs du lou se serait engagé avec le club :) :) :)
Votre avis ?
Tom evans has writtenselon une source du club un 3/4 aile et arriere des espoirs du lou se serait engagé avec le club :) ...faites votre marché! [url=http://lourugbyasso.hebergratuit.com/html/trombinoscopeespoirs.htm]http://lourugbyasso.hebergratuit.com/html/trombinoscopeespoirs.htm[/url]
Votre avis ?
Blairot has writtenEn fait après quelques jours je constate que les principaux intervenants habituels du forum d se tai...et bien nous avons au choix : - ceux qui n'osent pas intervenir pour ne pas être accusés d'autocongratulation aveugle - ceux qui n'osent pas intervenir pour ne pas devenir le bouc émissaire des supporters violets (Laissons la place à notre ami Blairot) - ceux qui sont partis en vacances - ..../..... Bon sinon, je vois avec plaisir que la discussion a pris une tournure plus argumentée. Et je te propose (aucune raison que je sois le seul à bosser !!!!) de nous faire un exposé sur les raisons pour lesquelles il faut monter en PRO D2. J'anticipe déjà mais je pense que si tu le fais sincèrement, je serais d'accord au moins à 80 %. PS : Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, ça ne veut pas dire que la vérité n'est jamais bonne à dire. Dans la majorité des cas, dire la vérité ça reste le mieux.
Votre avis ?
AJPGG has writtenTant que cela reste dans le département c'est bien :D :D :D :D :D :Dmorstess has writtenTu dois bien en connaître sur Bourg qui banquent pour l'USO, ce n'est pas un secret.AJPGG has written Ceux-là mieux vaut s'en méfier, en revanche une bonne grappe d...Fallait le dire plus tôt :) Après si t'en connais quelques uns, appelle avenue des Sports !!!
Votre avis ?