roudoudou has writtenEt oui, mais c'est quand même très hypothétique pour les 2 clubs parce que le chemin vers la montée est très long et celui vers le maintien du LOU semé de traquenards, d'autant plus que le BO va certainement réagir à sa déconfiture de l'automne 2011. Un bon "conseil" aux Violets : mieux vaut d'abord, comme toujours, compter sur vous-mêmes... ;)bressansuisse has writtenmais que contient donc cet article du progres qu'il m'est impossible de lir...une page entiére dans le progrés Au départ de la saison la qualif ; objectif aujourdh'ui la remontée en pro d2!!! L'éclairage Plus aucune dette ;tout a été remboursé !!! [b][u]un partenariat avec le LOU ( si le Lou reste en top 14 et si l'USB accéde a la pro D2 )[/u][/b] voila en gros c'est ça :D ;)
Votre avis ?
le lou obtiendra plus facilement son mantien en top14 que l'usb son accès en pro d2...qui prend les paris ??
Votre avis ?
bressansuisse has writtenle lou obtiendra plus facilement son mantien en top14 que l'usb son accès en pro d2...qui prend les ...Pas moi! En tout cas cette idée de partenariat est très intéressante et répond à un besoin exprimé (mais pas toujours accepté.................) depuis longtemps au niveau régional, Oyo faisant (avec un brio indéniable) bande à part! ;)
Votre avis ?
:) Bourg n' a pas le potentiel économique pour prétendre évoluer tout en haut, Oyo non plus d'ailleurs, et c'est très bien que nos dirigeants soient conscients que le sport évolue. Bourg à sa place en Pro D2, et un tel rapprochement avec Lyon qui "se doit" d'avoir une équipe en élite créerait un véritable pôle régional offrant de nouvelles perspectives pour les joueurs. Faire avec l'USB un véritable centre de formation et l'équipe première un tremplin vers l'élite. :)
Votre avis ?
Tonton gros has written:) Bourg n' a pas [b][u]le potentiel économique[/u][/b] pour prétendre évoluer tout en haut, Oyo non...Pas tout à fait à envisager sous cet angle (Brive-Castres-Agen...) mais en gros ( ;) :lol: ) je suis bien d'accord avec toi, l'avenir est d'ailleurs à ces doublettes en rugby pro. Il faut bien évidemment régler les soucis de susceptibilité et de prétention au leadership, ce qui dans certaines régions n'est pas facile. Dans l'état actuel des choses, le LOU serait plus enclin à travailler avec l'USBPA qu'avec Bourgoin pourtant plus proche géographiquement et dans la hiérarchie de l'Ovale, mais certaines manœuvres ou prétendues telles laissent des traces.............. :cool:
Votre avis ?
AJPGG has writtenJe crois qu'en cette période de NOEL et des voeux de fin d'année il fait bon rêver et formuler des souhaits pour l'avenir ....Pour l'instant LYON est en queue de TOP 14 et a moins de gagner 5 matches à l'extérieur son avenir est sombre voir morose , Les Violets sont 3 e ou 4 e à l'échelon national de la FED 1 c'est bien mais Mr NIOGRET qui est un connaisseur ( ne doit il pas arrêter en fin d'année ) ferait bien de se méfier des phases finales , ne pas trop s'enflammer à la hâte et plutôt en silence et savoir comment il va constituer un budget de 5 Millions pour se maintenir et un actionnariat de 800/1000 de K€ de "fans" qui vont acheter des actions du club dans la SASP sans espoirs de dividendes ni de retour de leur argent....Ah oui la crise c'est pour les autres je l'avais oublié .....bressansuisse has writtenle lou obtiendra plus facilement son mantien en top14 que l'usb son accès e...Pas moi! En tout cas cette idée de partenariat est très intéressante et répond à un besoin exprimé (mais pas toujours accepté.................) depuis longtemps au niveau régional, Oyo faisant (avec un brio indéniable) bande à part! ;)
Votre avis ?
Blairot has writtenpourquoi parler d oyonnax ;ici c est le post [size=24]bourg[/size]AJPGG has writtenJe crois qu'en cette période de NOEL et des voeux de fin d'année il fait bon rêver et formuler des souhaits pour l'avenir ....Pour l'instant LYON est en queue de TOP 14 et a moins de gagner 5 matches à l'extérieur son avenir est sombre voir morose , Les Violets sont 3 e ou 4 e à l'échelon national de la FED 1 c'est bien mais Mr NIOGRET qui est un connaisseur ( ne doit il pas arrêter en fin d'année ) ferait bien de se méfier des phases finales , ne pas trop s'enflammer à la hâte et plutôt en silence et savoir comment il va constituer un budget de 5 Millions pour se maintenir et un actionnariat de 800/1000 de K€ de "fans" qui vont acheter des actions du club dans la SASP sans espoirs de dividendes ni de retour de leur argent....Ah oui la crise c'est pour les autres je l'avais oublié .....bressansuisse has writtenle lou obtiendra plus facilement son mantien en top14 que ...Pas moi! En tout cas cette idée de partenariat est très intéressante et répond à un besoin exprimé (mais pas toujours accepté.................) depuis longtemps au niveau régional, Oyo faisant (avec un brio indéniable) bande à part! ;)
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenJe te signale que ce n'est pas moi qui parle de cette équipe c'est AJPGG qui signale son "brio indéniable " moi je parle de l'USB et de son avenir que j'espère heureux c'est tout et si mon commentaire dépasse ton QI tu ne réponds pas et ce n'est pas grave ....Blairot has writtenpourquoi parler d oyonnax ;ici c est le post [size=24]bourg[/size]AJPGG has written Pas moi! En tout cas cette idée de partenariat est très intéres...Je crois qu'en cette période de NOEL et des voeux de fin d'année il fait bon rêver et formuler des souhaits pour l'avenir ....Pour l'instant LYON est en queue de TOP 14 et a moins de gagner 5 matches à l'extérieur son avenir est sombre voir morose , Les Violets sont 3 e ou 4 e à l'échelon national de la FED 1 c'est bien mais Mr NIOGRET qui est un connaisseur ( ne doit il pas arrêter en fin d'année ) ferait bien de se méfier des phases finales , ne pas trop s'enflammer à la hâte et plutôt en silence et savoir comment il va constituer un budget de 5 Millions pour se maintenir et un actionnariat de 800/1000 de K€ de "fans" qui vont acheter des actions du club dans la SASP sans espoirs de dividendes ni de retour de leur argent....Ah oui la crise c'est pour les autres je l'avais oublié .....
Votre avis ?
hey Blairot la girouette, quand on parle de qualif, tu dis que Bourg manque d'ambition et ne se donne pas les moyens, et quand le président annonce la couleur, il est limite prétentieux! Tu seras pas cousin avec les vautours et autres charognards par hasard?
Votre avis ?
C'est très bon d'avoir de l'ambition, sinon on se démotive (sauf à diriger, jouer ou supporter pour se passer le temps et fuir le quotidien, ce qui ne doit pas courir les rues ici!).
Quant à Oyonnax, c'est en effet moi qui ai cité ce club pour sa remarquable identité (remarquable et remarquée car en proD2 les si petites villes ne sont pas légion) financière et non pas Blairot qui ne faisait que rebondir sur mon post.
Mais malgré la proximité et l'appartenance au même département, Oyonnax et Bourg n'ont vraiment guère de points communs, même s'ils ont des supporters ou en tout cas beaucoup de spectateurs en commun! ;)
Bourg en proD2 est un projet très défendable aujourd'hui malgré la fameuse "crise" (pas pour tout le monde rassurez-vous) et si dans les années passées on a pu argumenter à partir du maillage des clubs sur la carte en avançant que deux clubs pros dans le même département était une utopie, il faut se dire que la situation n'est plus considérée de la même manière maintenant. Et donc : allez Violets! :lol:
Votre avis ?
Blairot has writtenc est surtout tes insinuations sournoises qui me gonfle alors va sur le post uso ;^point barre ;on s en b... de se que tu penses de l USBPA l on se satisfait de ce qui est fait dans l ombre par les dirigeants et sur le pré par les joueurs n en déplaise à ta personne .à vouloir toujours comparer a ton club de coeur ;tu veux nous faire croire que tu supporte les violets!!!!!! foutaise.quand à mon QI il est surement plus élevé que le tien puisque tu n a meme pas vu ou je voulais en venir............ALLQUATREAS01 has writtenJe te signale que ce n'est pas moi qui parle de cette équipe c'est AJPGG qui signale son "brio indéniable " moi je parle de l'USB et de son avenir que j'espère heureux c'est tout et si mon commentaire dépasse ton QI tu ne réponds pas et ce n'est pas grave ....Blairot has written Je crois qu'en cette période de NOEL et des voeux de fi...pourquoi parler d oyonnax ;ici c est le post [size=24]bourg[/size]
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenJe crois que tu mélanges tout , je vais où bon me semble et je n'ai pas besoin de toi pour m'exprimer je supporte qui je veux et je paye ma place pour voir l'équipe qui me plait et les Violets en font partie et leur avenir m'intéresse et puis voilà on est encore ( peut être pas pour longtemps avec des gens comme toi.....) en démocratie ......Blairot has writtenc est surtout tes insinuations sournoises qui me gonfle alors va sur le post uso ;^point barre ;on s en b... de se que tu penses de l USBPA l on se satisfait de ce qui est fait dans l ombre par les dirigeants et sur le pré par les joueurs n en déplaise à ta personne .à vouloir toujours comparer a ton club de coeur ;tu veux nous faire croire que tu supporte les violets!!!!!! foutaise.quand à mon QI il est surement plus élevé que le tien puisque tu n a meme pas vu ou je voulais en venir............ALLQUATREAS01 has written pourquoi parler d oyonnax ;ici c est le post [size=24]b...Je te signale que ce n'est pas moi qui parle de cette équipe c'est AJPGG qui signale son "brio indéniable " moi je parle de l'USB et de son avenir que j'espère heureux c'est tout et si mon commentaire dépasse ton QI tu ne réponds pas et ce n'est pas grave ....
Votre avis ?
blairot tu dois pédaler dans la choucroute...comment peux-tu dire que le lou doit gagner cinq fois à l'extérieur pour se maintenir...consulte le calendrier, le lou reçoit 8 fois au retour dont tous ses adversaires directs,cela pour 13 matchs et un de retard à bègles ou il peuvent faire aussi bien qu'à toulon,ce sera plus facile pour eux,comparé aux bo,brive,bègles voire bayonne...
Votre avis ?
bressansuisse has writtenblairot tu dois pédaler dans la choucroute...comment peux-tu dire que le lou doit gagner cinq fois à...si le LOU gagne ses 5 matchs a l'exterieur + les matchs chez lui il va pas etre loin de la qualif !! :p
Votre avis ?
bressansuisse has writtenblairot tu dois pédaler dans la choucroute...comment peux-tu dire que le lou doit gagner cinq fois à...Ceux qu'ils ont perdus chez eux il faudra bien aller les gagner à l'extérieur pour rétablir un semblant de moyenne anglaise mais tout est jouable dans ce Top 14 mais les bons vont monter en puissance et cela va être difficile pour les "Gones " Enfin on leur souhaite de s'en sortir cela nous fait voir de belles équipes pas loin de Bourg ....Pour le rapprochement avec Bourg cela me semble irréaliste , feu Bernardin et son Président avaient tentés avec OYO à une époque mais il y a trop d'antagonisme entre " la CGT et les Ponçeurs " c'est dommage pour le département car un est en PRO D2 depuis 8 ans et l'autre rêve d'y être c'est légitime ....
Votre avis ?
Blairot has written1. Oui ! 2. Non... ;)bressansuisse has writtenblairot tu dois pédaler dans la choucroute...comment peux-tu dire que le lo...Ceux qu'ils ont perdus chez eux il faudra bien aller les gagner à l'extérieur pour rétablir un semblant de moyenne anglaise mais [b][u]tout est jouable dans ce Top 14[/u][/b] mais les bons vont monter en puissance et cela va être difficile pour les "Gones " Enfin on leur souhaite de s'en sortir cela nous fait voir de belles équipes pas loin de Bourg ....Pour le rapprochement avec Bourg cela me semble [b][u]irréaliste[/u][/b] , feu Bernardin et son Président avaient tentés avec OYO à une époque mais il y a trop d'antagonisme entre " la CGT et les Ponçeurs " c'est dommage pour le département car un est en PRO D2 depuis 8 ans et l'autre rêve d'y être c'est légitime ....
Votre avis ?
AJPGG has writtenOn peut le voir comme çà .....Blairot has written1. Oui ! 2. Non... ;)bressansuisse has writtenblairot tu dois pédaler dans la choucroute...comment peu...Ceux qu'ils ont perdus chez eux il faudra bien aller les gagner à l'extérieur pour rétablir un semblant de moyenne anglaise mais [b][u]tout est jouable dans ce Top 14[/u][/b] mais les bons vont monter en puissance et cela va être difficile pour les "Gones " Enfin on leur souhaite de s'en sortir cela nous fait voir de belles équipes pas loin de Bourg ....Pour le rapprochement avec Bourg cela me semble [b][u]irréaliste[/u][/b] , feu Bernardin et son Président avaient tentés avec OYO à une époque mais il y a trop d'antagonisme entre " la CGT et les Ponçeurs " c'est dommage pour le département car un est en PRO D2 depuis 8 ans et l'autre rêve d'y être c'est légitime ....
Votre avis ?
Blairot has writtenC'est-à-dire plutôt que nous, ici, avons nos idées, mais que d'autres, ailleurs, ont changé les leurs. ;)AJPGG has writtenOn peut le voir comme çà .....Blairot has written Ceux qu'ils ont perdus chez eux il faudra bien aller les gagner...1. Oui ! 2. Non... ;)
Votre avis ?
AJPGG has writtenIl n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis ....Bonnes FêtesBlairot has writtenC'est-à-dire plutôt que nous, ici, avons nos idées, mais que d'autres, ailleurs, ont changé les leurs. ;)AJPGG has written 1. Oui ! 2. Non... ;)On peut le voir comme çà .....
Votre avis ?
Blairot has writtenRelis l'article dans sa globalité, le journaliste ,en préambule, dit aussi : "Le président avoue sa volonté, mais sans impatience." En effet, le club veut batir son projet sportif autour de la rénovation du stade, pour la simple et bonne raison, que tu as plus de facilités, à attirer de nouveaux donateurs (même si tu feras pas venir Bill Gates non plus), déjà, quand tu peux mieux les recevoir (je parle en termes de confort, la convivialité est bien présente). Et cela permettra aussi de laisser la bodéga actuelle, uniquement aux supporters,car bien que le stade soit grand, en hiver, tu fais malheureusement des "mécontents". Le dernier match en est l'exemple, où par un froid de canard, certains spectateurs ont préféré rentrer au chaud plutôt que d'attendre 17h30 ou 18h00 pour boire un coup sous le chapiteau (qui était plein comme un oeuf d'ailleurs ensuite), parce que le club avait décidé d'en fermer l'accès et de le réserver aux sponsors (ce qui peut se comprendre aussi, même si je me gelais dehors). En gros, le club voudrait accélérer la rénovation de la tribune d'honneur (où des loges étaient prévues), ce qui permettrait des dégager des recettes supplémentaires, alors que la mairie souhaiterait la rénovation complète du stade mais sur du long terme. D'où la communication actuelle du club. Voilà, àprès, à l'étage supérieur, le budget moyen est de 5 millions mais des clubs comme Aix s'en sortent aussi avec 3,79 Millions, Auch avec 2.55, Carcassonne avec 3.26, Mont de Marsan avec 3.96. Pour ce qui est d'un éventuel partenariat avec le LOU, il n'est pas dit non plus que cela va se faire dès l'année prochaine, cela se fera uniquement si Bourg est en Pro D2 et que le LOU est en Top 14, objectifs avoués des 2 clubs. Aussi, tu peux afficher tes ambitions mais cela se passe jamais comme tu le prévois,et heureusement d'ailleurs, sinon, à quoi bon faire du sport.AJPGG has writtenJe crois qu'en cette période de NOEL et des voeux de fin d'année il fait bon rêver et formuler des souhaits pour l'avenir ....Pour l'instant LYON est en queue de TOP 14 et a moins de gagner 5 matches à l'extérieur son avenir est sombre voir morose , Les Violets sont 3 e ou 4 e à l'échelon national de la FED 1 c'est bien mais Mr NIOGRET qui est un connaisseur ( ne doit il pas arrêter en fin d'année ) ferait bien de se méfier des phases finales , ne pas trop s'enflammer à la hâte et plutôt en silence et savoir comment il va constituer un budget de 5 Millions pour se maintenir et un actionnariat de 800/1000 de K€ de "fans" qui vont acheter des actions du club dans la SASP sans espoirs de dividendes ni de retour de leur argent....Ah oui la crise c'est pour les autres je l'avais oublié .....bressansuisse has writtenle lou obtiendra plus facilement son mantien en top14 que ...Pas moi! En tout cas cette idée de partenariat est très intéressante et répond à un besoin exprimé (mais pas toujours accepté.................) depuis longtemps au niveau régional, Oyo faisant (avec un brio indéniable) bande à part! ;)
Votre avis ?