BOUBOU 58 has writtend'accord avec toi boubou mais je pense que l'on en saura plus dimanche soir, en effet on verra si montlucon etait un accident ou alors le niveau de cette équipe. Pour ma part, je suis toujours aussi sceptique sur cette mélée, je pense que la saison dépendra de la présence ou non des 2 ex chalonnais (schaub et chastanet)davespeed has writtenVu la prestation de l'USON dimanche, je serais plutôt d'accord avec cette approche.montagjc has written Pas trop d'accord avec toi...cette 1ére journée ne donne p...ben dis donc toi tu n'y va pas avec le dos de la cuillère dijon carrément 2 de poule ont en reparle dimanche soir
Votre avis ?
Bonjour a tous.
J'aimerais bien savoir comment font nos adversaires pour recruter en 1ère ligne... Car, certes nos nouveaux piliers sont impressionnants physiquement, mais à part ça, en mélée fermée, on a quand même du mal ! De plus, on a pas encore ce "vice" qu'avait notamment le 1 de Montluçon, qui a fait "chier son monde" tout le match mais qui au final s'en sort sans carton au contraire de notre pilier américain ! Sinon sur l'ensemble du match, il y a pas grand chose a dire à part que ça va être sérré comme cela tous les dimanches et que le plus fort mentalement l'emportera certainement !
Enfin bon, nous verrons bien ce que ça va donné a Dijon dimanche, mais je pense qu'un bonus défensif sera déja pas mal du tout !
ALLEZ L'USON !!! :)
Votre avis ?
le dégondeur has writtenBonjour a tous. J'aimerais bien savoir comment font nos adversaires pour recruter en 1ère ligne... C...il ne faut pas oublier qu'il manquait aussi beaucoup de monde en 1ère ligne à l'USON : Schaub, Chastanet , Ferrara. André Liufau est un quasi débutant au rugby, il y joue depuis à peine 2 ans et il lui faut un peu de temps pour trouver ses marques. l’absence de Wasserman en 3 ème ligne doit aussi entrer en ligne de compte. espérons que toutes ses blessures ne soient pas trop longues.
Votre avis ?
thierry has writtenBonjour Thierry, Tu sais je pense qu'il manquait du monde en première ligne aussi à montluçon :) Concernant les blessés cela concerne toutes les équipes aussi et pendant toute la saison! Quand à Liufau le problème n'est pas qu'il soit débutant. Le problème est que l'on commence notre deuxième saison de fédérale 1 avec seulement deux piliers confirmés de F1 (chaub et chastanet) et que dans ces piliers ily a chastanet qui n'a jouer qu'une mi temps la saison dernière et 1 seul match de préparation cette saison. Concernant Colati, je pense que c'est un super joueur mais qui doit absolument progresser en mélée, ce que Neel, à mon sens a fait . De plus on à perdu Garcia que l'on à remplacer par Rai, Liufau et ferrara (qui semble parti pour etre comme chastanet souvent bléssés). Moralité il reste à prouver que Rai (qui à fait un bon début de match contre montlucon avant de se blesser) soit au niveau de garcia. Alors, ce que je ne comprends c'est qu'il me semble que l'on à pas tirer les enseignements de nos lacunes de la saison dernière. Sur ce, meme si pour certains mon discours est défaitiste je serai quand meme à dijon pour soutenir les jaunes et bleus :ple dégondeur has writtenBonjour a tous. J'aimerais bien savoir comment font nos adversaires pour rec...il ne faut pas oublier qu'il manquait aussi beaucoup de monde en 1ère ligne à l'USON : Schaub, Chastanet , Ferrara. André Liufau est un quasi débutant au rugby, il y joue depuis à peine 2 ans et il lui faut un peu de temps pour trouver ses marques. l’absence de Wasserman en 3 ème ligne doit aussi entrer en ligne de compte. espérons que toutes ses blessures ne soient pas trop longues.
Votre avis ?
Amis nivernais, qu'est-ce qui se dit à l'USON avant le derby à Dijon ???
[url]http://www.dijon-sportnews.fr/2011/09/27/premiere-victoire-le-stade-a-le-sourire/6934/[/url]
Votre avis ?
Waratahs has writtenAmis nivernais, qu'est-ce qui se dit à l'USON avant le derby à Dijon ??? [url]http://www.dijon-sport...Je ne pense pas que Nevers soit favoris dimanche, comme le dis plus ou moins l'article... PS: Un bus de supporter est organisé mais hélas il manque encore quelques personnes pour qu'il soit rempli et qu'il se fasse donc ! Inscriptions au 06.65.08.32.90 ! Tarif 10€ pour les adhérents et 20€ pour les autres. Je trouverais dommage d'avoir 3500 personnes a domicile et de ne pas trouver 50 personnes pour aller a Dijon ! Ce n'est tout de même pas a l'autre bout de la France ;) !
Votre avis ?
Pour info à Tof58,
Dimanche dans l'équipe de MONTLUCON, il manquait 3 piliers, un talonneur, un 2ème ligne et l'ouvreur botteur (nouvelles recrues arrivant tous de ProD2) qui n'avaient pas reçu leurs licences.
Votre avis ?
le dégondeur has writtenoui sur les 3500 il y avait pas mal de supporters du Montluçon rugby si ma memoire est bonne , non ?Waratahs has writtenAmis nivernais, qu'est-ce qui se dit à l'USON avant le derby à Dijon ??? [url]ht...Je ne pense pas que Nevers soit favoris dimanche, comme le dis plus ou moins l'article... PS: Un bus de supporter est organisé mais hélas il manque encore quelques personnes pour qu'il soit rempli et qu'il se fasse donc ! Inscriptions au 06.65.08.32.90 ! Tarif 10€ pour les adhérents et 20€ pour les autres. Je trouverais dommage d'avoir 3500 personnes a domicile et de ne pas trouver 50 personnes pour aller a Dijon ! Ce n'est tout de même pas a l'autre bout de la France ;) !
Votre avis ?
tof58 has written[ Bonjour Thierry, Tu sais je pense qu'il manquait du monde en première ligne aussi à montluçon :) C...c'est pour cela que j'ai écrit qu'il manquait [b]aussi[/b] beaucoup de monde côté USON. A-t-on des nouvelles sur tous ces joueurs ( Rai, Chastanet,Schaub, Ferrara, Wasserman) et leur temps d'indisponibilité. Je pense aussi qu'un pilier supplémentaire de métier n'aurait pas été superflu mais après se pose le problème des licences oranges et le temps d'intégration dans l'équipe .
Votre avis ?
Le problème du recrutement à Nevers est.....la personne qui est chargée de le faire et qui recrute plus en fonction des commissions qu'il doit percevoir des agents des joueurs que de la valeur intrinsèque de certains joueurs.
Quant à la visite médicale qu'on leur fait passer, vu dans l'état où on les prend, on doit se contenter de leur regarder la gorge et leur prendre la fièvre...
Bref, pour moi, tout ceci est triste et bien amateur quand on prétend être pro...
Ca n'empêche que je dis "Vive l'USON"!!!!!!
Votre avis ?
Boubou, l'USON est loin d'être le seul club qui compte ses blessés. Le rugby en fédérale 1, s'il est moins technique , moins rapide, et comporte souvent moins de combinaisons tactiques qu'aux niveaux supérieurs ,montre extrêmement d'engagement et de combat au niveau des paquets d'avants, et il y a forcément des dégâts qui s'ensuivent.
Votre avis ?
thierry has writtenJe suis d'accord avec Thierry. Je trouve (toutes) ses interventions objectives, raisonnables et mesurées. Je m'explique: Les supporters du MR nous disent depuis une semaine qu'ils auraient pu ou du gagner le match. Mais l'absence de quelques très bonnes recrues leur a été préjudiciable. Nous aussi nous avons des absents de "marques" suite à des blessures récurrentes ou non. Toutes les équipes ont ce genre de problème. Wasserman qui se blesse pendant l'échauffement a été aussi un coup dur pour l'USON. J'étais dépité quand j'ai entendu le speaker l'annoncer. Mais, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, n'oublions pas que nous avons raté [b]50%[/b] de nos pénalités comme l'a rappelé Thierry dans un de ses précédents post. C'est beaucoup, et ces pénalités nous auraient permis de nous mettre à l'abri plus tôt. Ce match était un derby qui plus est, le 1er match de la saison. Ce match s'est déroulé comme un vrai derby mais je ne trouve pas que l'USON ne mérite pas sa victoire. Elle s'est battue, elle n'a rien lâché et hormis le seul essai du match pour le MR, le MR s'est souvent fait pénaliser. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas plus inquiet que ça concernant les autres lignes de l'équipe sauf, bien sûr, la 1ère (peut-être nous manque t’il 1 à 2 éléments… ?). Mais je pense qu'avec le temps ça peut payer et c'est pour ça que notre début de saison, avec les 3 premiers matchs, va nous permettre d'y voir plus clair. 3 très belles équipes avec de grosses ambitions. Je m'arrête à 3 car après il y a un mini break avant de défier le RCME. Mais, après le LMR, nous en saurons bien "plus". Puis, les équipes se préparent et montent en puissance en principe. Pour le moment je suis plutôt optimiste, Je pense même que l’USON va se qualifier. J’voulais attendre la fin du match contre le LMR avant de me prononcer mais à leur lecture, certains post me font réagir. Du coup je me « mouille ». Donc, soyons patient et ne mettons pas de suite une pression inutile, c'est mon intuition. Après le match contre le LMR vous pourrez (peut-être) me chambrer…tof58 has written[ Bonjour Thierry, Tu sais je pense qu'il manquait du monde en première ligne aussi...c'est pour cela que j'ai écrit qu'il manquait [b]aussi[/b] beaucoup de monde côté USON. A-t-on des nouvelles sur tous ces joueurs ( Rai, Chastanet,Schaub, Ferrara, Wasserman) et leur temps d'indisponibilité. Je pense aussi qu'un pilier supplémentaire de métier n'aurait pas été superflu mais après se pose le problème des licences oranges et le temps d'intégration dans l'équipe .
Votre avis ?
fablebien has writtenBonjour Fablebien, Loin de moi l'idée de dire que thierry à des remarques dénuées de sens. De plus, je suis plutot content que des supporters réagissent sur ce post qui me semble plutoto mou en général. En effet ce post doit etre un lieu ou l'on doit pouvoir exprimer ses idées et echanger entre nous en respectant les avis de chacun. Une chose est sure si mon intuition est meilleure que la tienne (ce qui n'est pas prouver ;) je ne te chambrerai pas. Car, je ne pretend pas detenir la vérité. Toutefois, je trouve que le raisonnement de boubou58 n'est lui non plus pas dénué de sens. Et si tu remontes tous les messages que j'ai pu poster, le recrutement de la première ligne me laisse songeur depuis un moment déja, bien avant le match de montluçon. Maintenant tu as raison attendons la suite. Bonne soirée à tousthierry has writtenJe suis d'accord avec Thierry. Je trouve (toutes) ses interventions objectives, raisonnables et mesurées. Je m'explique: Les supporters du MR nous disent depuis une semaine qu'ils auraient pu ou du gagner le match. Mais l'absence de quelques très bonnes recrues leur a été préjudiciable. Nous aussi nous avons des absents de "marques" suite à des blessures récurrentes ou non. Toutes les équipes ont ce genre de problème. Wasserman qui se blesse pendant l'échauffement a été aussi un coup dur pour l'USON. J'étais dépité quand j'ai entendu le speaker l'annoncer. Mais, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, n'oublions pas que nous avons raté [b]50%[/b] de nos pénalités comme l'a rappelé Thierry dans un de ses précédents post. C'est beaucoup, et ces pénalités nous auraient permis de nous mettre à l'abri plus tôt. Ce match était un derby qui plus est, le 1er match de la saison. Ce match s'est déroulé comme un vrai derby mais je ne trouve pas que l'USON ne mérite pas sa victoire. Elle s'est battue, elle n'a rien lâché et hormis le seul essai du match pour le MR, le MR s'est souvent fait pénaliser. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas plus inquiet que ça concernant les autres lignes de l'équipe sauf, bien sûr, la 1ère (peut-être nous manque t’il 1 à 2 éléments… ?). Mais je pense qu'avec le temps ça peut payer et c'est pour ça que notre début de saison, avec les 3 premiers matchs, va nous permettre d'y voir plus clair. 3 très belles équipes avec de grosses ambitions. Je m'arrête à 3 car après il y a un mini break avant de défier le RCME. Mais, après le LMR, nous en saurons bien "plus". Puis, les équipes se préparent et montent en puissance en principe. Pour le moment je suis plutôt optimiste, Je pense même que l’USON va se qualifier. J’voulais attendre la fin du match contre le LMR avant de me prononcer mais à leur lecture, certains post me font réagir. Du coup je me « mouille ». Donc, soyons patient et ne mettons pas de suite une pression inutile, c'est mon intuition. Après le match contre le LMR vous pourrez (peut-être) me chambrer…tof58 has written[ Bonjour Thierry, Tu sais je pense qu'il manquait du monde en p...c'est pour cela que j'ai écrit qu'il manquait [b]aussi[/b] beaucoup de monde côté USON. A-t-on des nouvelles sur tous ces joueurs ( Rai, Chastanet,Schaub, Ferrara, Wasserman) et leur temps d'indisponibilité. Je pense aussi qu'un pilier supplémentaire de métier n'aurait pas été superflu mais après se pose le problème des licences oranges et le temps d'intégration dans l'équipe .
Votre avis ?
oui un peu prés 3000 :lol:
gaboune has writtenle dégondeur has writtenoui sur les 3500 il y avait pas mal de supporters du Montluçon rugby si ma memoire est bonne , non ?Waratahs has writtenAmis nivernais, qu'est-ce qui se dit à l'USON avant le d...Je ne pense pas que Nevers soit favoris dimanche, comme le dis plus ou moins l'article... PS: Un bus de supporter est organisé mais hélas il manque encore quelques personnes pour qu'il soit rempli et qu'il se fasse donc ! Inscriptions au 06.65.08.32.90 ! Tarif 10€ pour les adhérents et 20€ pour les autres. Je trouverais dommage d'avoir 3500 personnes a domicile et de ne pas trouver 50 personnes pour aller a Dijon ! Ce n'est tout de même pas a l'autre bout de la France ;) !
Votre avis ?
T sur YBGUR, je crois que sur les différents post, tu as du nous le dire 10 fois :p
Mais tu a raison c'est pour ça que vous allez nous pulveriser au retour ;)
YBGUR has writtenPour info à Tof58, Dimanche dans l'équipe de MONTLUCON, il manquait 3 piliers, un talonneur, un 2ème...
Votre avis ?
Quelques indications sur les Dijonnais avec la compo du Stade!!!!
[url]http://www.dijon-sportnews.fr/2011/09/30/rugby-le-groupe-du-stade-pour-nevers/7202/[/url]
Votre avis ?
davespeed has writtenNe le prend pas mal j'essaie juste de faire une analyse objective...Massy et Dijon sont en f1 depuis pas mal de temps et sont des prétendants à la montée...Massy on connait club super au niveau de la formation , Dijon se structure progressivement d'année en année sans bruler les étapes tant au niveau des infrastructures de la formation que du recrutement...Bobigny on connait aussi , grosse équipe chaque année mais ça devrait être plus dure cette année pour eux concurrence oblige .Montluçon une équipe toujours difficile à jouer avec un mental de feu mais va manquer de banc cette année.Nevers depuis peu en f1 annonçait un gros effectif l'an dernier mais n'a pas fait la saison que le club annonçait...cette année malgré encore un gros effectif et à domicile n'a pas convaincu et a surtout laissé des doutes.Lille sera la grosse surprise sans faire de bruit ils vont faire des dégâts très belle équipe complète partout .Orléans Strasbourg , Mâcon devraient jouer les trouble fête , Boulogne???montagjc has writtenben dis donc toi tu n'y va pas avec le dos de la cuillère dijon carrément 2 de poule ont en reparle dimanche soirdavespeed has writtenfestival de victoires a l"exteriueur dans la poule avec com...Pas trop d'accord avec toi...cette 1ére journée ne donne pas grand chose comme enseignement sauf peut-être pour dijon.Si on regarde bien les résultats Massy est aller gagner chez le plus faible de la poule donc logique mais pas significatif à voir contre un gros...Lille est un gros et Strasbourg ne fera pas la saison de l'an dernier j'ai vu Strasbourg en amicale à Dijon ils ont pris 40 points et Dijon n'a pas donné l'impression de forcer...Bobigny à gagné de peu à Orléan pour une grosse équipe je m'attendais à plus , quand à Montluçon perdre de 2 points à Nevers avec 6 recrus en moins c'est une peformance pour eux et inquiétant pour Nevers. la poule je la vois comme çà. MASSY DIJON LILLE BOBIGNY MONTLUCON NEVERS ORLEANS MACON STRASBOURG BOULOGNE
Votre avis ?
thierry has writtenBoubou, l'USON est loin d'être le seul club qui compte ses blessés. Le rugby en fédérale 1, s'il est...Thierry, je ne parle pas de joueurs qui se blessent en cours de saison ce qui arrive dans toutes les équipes et qui justifie le fait d'avoir un effectif conséquent. Ce que je déplore, c'est que nous, on les recrute DEJA BLESSES!!!!! ( les chalonnais l'année dernière, Ferrara cette année ). Si çà continue comme çà, il ne faudra plus se dénommer NEVERS RUGBY PLUS mais NEVERS RETAPE PLUS.... Je persiste et signe en disant que nous ne sommes pas à la hauteur en matière de recrutement; a-t-on bougé du côté de Marseille en difficultés financières pour récupérer un pilier ou un 2ème ligne ??Apparemment non. J'espère que Régis D. se rendra quand même compte de cet état de fait. Néanmoins, fidèle supporter et ancien joueur de l'USON, je pense que l'on va faire une bonne saison. NB Etre supporter ne signifie pas être un "béni oui-oui". A+
Votre avis ?
Schaub , Chastanet , Marfaing, Wasserman, Bertro... se sont blessés en phase de préparation ou à l'échauffement, ce n'était quand même pas trop prévu par le staff ;) leur absence ne devrait pas être trop longue , il y a 2 matches jusqu'au 09 octobre (Dijon, Lille) puis après , Massy , cela nous mène au 30 . tous ce monde devrait être rétablit d'ici là.
Mis à part Ferrara et le malencontreux pépin de Wasserman à l'échauffement, toute les recrues de cette saison sont quand même aptes : Diotallevi, Sigoire, Maya, Capdeville , Galopin, Rai, Van Schalkwyk, Liufau , et devrait être présentes à Dijon.
Ne cédons pas au catastrophisme, même si on aurait aimé voir mieux contre le MR et qu'on a décelé des lacunes dans l'équipe, la victoire fut quand même au bout. On sait bien qu'avec un groupe ramené à 10 équipes (qui se sont bien renforcées pour beaucoup) , la saison sera difficile et les scores serrés.
On fera les comptes à la mi avril , en espérant bien gagner le droit de poursuivre la saison au-delà de cette date .
Votre avis ?
et il vrai que lors d'un diné dans un restaurent ont aurait vu m rué avec deux joueurs du stade phocéen pouré ils avoir signé chez nous ce qui serait une bonne nouvelle plutot que d'allaient pointé a l'anpe dans quelques temps a confirmé ou si s'est un dernier coup pour rien pas d'info dans la press local a suivre
Votre avis ?