Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Tyrosse-Béziers : incidents après-match

chaperon rouge203 msgpm
gazier has writtenCe qui nous fait râler, ce n'est pas le fait que le geste soit sanctionné, car le geste il y est... ...
Si l'arbitre avait sifflé avant et que Dubert la manque, beaucoup auraient dit que l'arbitre aurait du laisser l'avantage puisque le maul progressait. Si Dubert l'avait passé des 40m, ceux sont les supporters biterrois qui auraient gueulé sur la pénalité retourné qui aurait plié le match et qui vous donne la possession du ballon. Le seul qui soit a blamer c'est Friand, pas la peine de chercher une autre excuse.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Barétounais allez has writtenOn a jamais dit que Béziers avait envoyé du jeu a bloc,ou qu'ils avaient montré plus que Tyrosse,mai...
et si l'adversaire était difficile à asphyxier, c'est pas possible ?

Votre avis ?

Barétounais allez214 msgpm
il était difficile a asphyxier mais loin d'etre impossibletyrosse en avait battu plus d'un avant ce match est quasiment toujours par le jeu,donc j'estime juste que c'st dommage car ils en avaient les moyens

Votre avis ?

gazier34 msgpm
chaperon rouge has written
gazier has writtenCe qui nous fait râler, ce n'est pas le fait que le geste soit sanctionné, car le ...
Si l'arbitre avait sifflé avant et que Dubert la manque, beaucoup auraient dit que l'arbitre aurait du laisser l'avantage puisque le maul progressait. Si Dubert l'avait passé des 40m, ceux sont les supporters biterrois qui auraient gueulé sur la pénalité retourné qui aurait plié le match et qui vous donne la possession du ballon. Le seul qui soit a blamer c'est Friand, pas la peine de chercher une autre excuse.
Bien sur que non... Tu sais très bien que si l'arbitre donne pénalité pour tyrosse à 40m, on n'aurait même pas chercher à continuer l'action, on ne cherchait que cette pénalité, l'avantage on s'en foutait... ET puis comme ce fut le cas pour le rucking sur le joueur au sol, lorsque y'a une faute, elle doit être sanctionnée... non? Alors pourquoi toutes les fautes biterroises qui ont précédé cet ultime groupé n'ont pas été sanctionné??? Par la suite, le rucking est logiquement dénoncé par l'arbitre et la pénalité retourné... Mais si l'arbitre avait pris ses responsabilités dès le départ, on n'en serait pas arrivé la...

Votre avis ?

avec des si on irait loin mon cher gazier Si Béziers n'avait pas laissé fondre son avance lors du match aller? Si Merthens avait fait un 6/6? Si l'arbitre avait sanctionné Pedessau pour son coup de poing? (carton évité car un autre biterrois été deja au frigo) bref on saura jamais ce qui aurait pu se passer,le dénouement est heureux pour les Méditerranéen tragique pour les Tyrossais mais il en est ainsi

Votre avis ?

philippe et audrey tyross7 msgpm
avant de critiquer les supporters tyrossais et joueurs il faudrait vous regarder dans une glasse

Votre avis ?

philippe a has written
bruno1 has writtenj'espére ne jamais voir çà à lille.... j'avoue que les sifflets tyrossais lors des...
ils ont fait aussi mal a la mediterranée :/
les biterrois ont fait pareil à bezier quand paul dubert butter

Votre avis ?

Nico has writtenDans un post precedent un Landais dit que Beziers a explosé en melée...alors ayant vu sur le cable l...
je ne crois pas .... au contraire ils ont super bien jouer!vivie l'ust

Votre avis ?

Barétounais allez has writtenJe me permet d'intervenir en tant que personne totalement extérieure au débat.je tient d'abord à dir...
peut etre que certain supporters tyrossais s'en sont pris à andrew merthens mais vous oublier que les supporters de l'equipe adverse ont insulters certains joueurs tyrossais alors je pense que voila ....et oui le geste y est à la fin mais si l'arbitre avait siffler avant romain n'aurait pas fait cette faute ! en tous cas vive l'ust

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
bruno1 has written
sapiac76 has writtenvous me cassez les couilles avec vos histoires de siffler le buteur adverse... m...
c'est juste une question de respect...demande aux tyrossais s'ils se sont fait siffler lors de la venue à lille. quanq un joueur prend un carton là il se fait chambrer et bien m^me (avec une petite chanson rigolote) car les supporter adverses rient aussi souvent. en respectant l'adversaire lors de ces moments, tu permet au public de décompresser, et d'éviter la poussée de tension qui peut amener les débordements. j'ai des souvenirs de france angleterre au parc des princes, et jamais les rosbeef ne sifflaient pendant les pénalités ,ni m^me les transformations mais sortaient la fiole de whisky ou le bidon de bière et payait leur coup quand on marquait...... à méditer . le rugby est une fête et doit le rester, "école de rugby, école de la vie" telle est la devise des edr. si la vie, c'est s'insulter et se foutre sur la gueule pour évacuer les frustrations de la semaine au boulot comme dans d'autres sports, c'est foutu. le respect c'estl'essence m^me, le fondement de la philosophie rugbystique ,de soi,des copains de l'adversaire du public. Et un édifice aussi vieux et solide soit il sans ses fondations s'écroule un jour ou l'autre
et moi j'ai le souvenir d'une tournée tres récente en nouvelle zelande ou nos chers buteurs et joueurs on étaient sifflés et insultés... comme quoi la connerie existe meme aux apys du rugby..!!!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
rugby26 has written
bruno1 has written
sapiac76 has writtenvous me cassez les couilles avec vos histoires de siffler le b...
c'est juste une question de respect...demande aux tyrossais s'ils se sont fait siffler lors de la venue à lille. quanq un joueur prend un carton là il se fait chambrer et bien m^me (avec une petite chanson rigolote) car les supporter adverses rient aussi souvent. en respectant l'adversaire lors de ces moments, tu permet au public de décompresser, et d'éviter la poussée de tension qui peut amener les débordements. j'ai des souvenirs de france angleterre au parc des princes, et jamais les rosbeef ne sifflaient pendant les pénalités ,ni m^me les transformations mais sortaient la fiole de whisky ou le bidon de bière et payait leur coup quand on marquait...... à méditer . le rugby est une fête et doit le rester, "école de rugby, école de la vie" telle est la devise des edr. si la vie, c'est s'insulter et se foutre sur la gueule pour évacuer les frustrations de la semaine au boulot comme dans d'autres sports, c'est foutu. le respect c'estl'essence m^me, le fondement de la philosophie rugbystique ,de soi,des copains de l'adversaire du public. Et un édifice aussi vieux et solide soit il sans ses fondations s'écroule un jour ou l'autre
et moi j'ai le souvenir d'une tournée tres récente en nouvelle zelande ou nos chers buteurs et joueurs on étaient sifflés et insultés... comme quoi la connerie existe meme aux apys du rugby..!!!
c'est bien là le problème, cela tend a se généraliser et certains trouvent donc çà normal..... là ou un match de rugby était une communion autour d'une passion commune,çà se transforme en haine

Votre avis ?

gazier34 msgpm
Je crois que des supporters stupides il y en a malheureusement des 2 côtés... SUffisait de voir l'état de la tribune Biterroise après le match... Celle-ci était complétement détruite, tous les bancs de bois étaient cassés en 2... Alors je crois, que personne n'a de lecon a donné, ou à recevoir, de personne... Dommage que cette fin de fête fut de la sorte... Quand au problème des mélées et des équipes qui aurait explosée les autres, la vérité est différente à chaque mélée... Ca s'est vu au match aller où bien que l'équipe de Béziers était ultra dominatrice selon les supporters biterrois, ca ne les a pas empéché de se faire retourner en première et en deuxieme mi-temps comme il faut... Le seul vrai soucis s'est l'arbitrage de ces 2 matchs avec pourtant des arbitres de TOP 14 mais qui ont été incapables d'arbitrer de facon cohérente cette phase... combien de mélée sont tombées et ont été à refaire???? un nombre incalculable que ces chers hommes en jaunes "intouchables" n'ont pas su régler...

Votre avis ?

Mars34500 has writtenAu lieu de cracher sur l'arbitrage, il faut respecter les décisions prises .... Après je suis suppor...
avant de parler regardez vous dans une glasse aussi car vous aussi vous n'avez arrter de nos insulter et d'insuleter les joueurs pensez à eux avec ceux qu ilsd sont vecu perdre un coequipier c'est quand meme quelque chsose et les insulters comme vous avez fait c'est pitoyable apres vous parlez des supporters tyrossais mais vous dans ce genre vous etes pas mal aussi apres c'est que du sport ok mais bon les joueurs meritent du respect

Votre avis ?

philippe a has written
bruno1 has writtenj'espére ne jamais voir çà à lille.... j'avoue que les sifflets tyrossais lors des...
ils ont fait aussi mal a la mediterranée :/
vous croyer que les supporters tyrossais sont que les suyels à siffler vous croyer que paul a etait bien accueiili à bezier je ne croit pas ...

Votre avis ?

sudcathare306 msgpm
philippe et audrey tyross has written
Mars34500 has writtenAu lieu de cracher sur l'arbitrage, il faut respecter les décisions prises .......
avant de parler regardez vous dans une glasse aussi car vous aussi vous n'avez arrter de nos insulter et d'insuleter les joueurs pensez à eux avec ceux qu ilsd sont vecu perdre un coequipier c'est quand meme quelque chsose et les insulters comme vous avez fait c'est pitoyable apres vous parlez des supporters tyrossais mais vous dans ce genre vous etes pas mal aussi apres c'est que du sport ok mais bon les joueurs meritent du respect
tout a fait ce n'est que du sport. par contre un effort dans ton ecriture serait souhaitable c'est completement incomprehensible a lire.

Votre avis ?

the edge94 msgpm
En ce qi concerne les bancs tyrossais je suis bien placé pour le savoir que ce n'est pas du vandalisme. D'une part quand on est arrivé une des deux tribunes qui nous étaient réservés a été prise par les jeunes locaux qui ont enlevé le panneau "supporters Béziers" !!! D'autre part les bancs se sont cassés car les mains courantes étaient encombrées et les supporters étaient debout donc......! Je n'ai vu aucun acte délibéré de détruire quoi que ce soit alors arrêtez de balancer des conneries sans savoir sinon je m'étends et je parle de l'accueil à l'entrée, du (non)service à la buvette, des drapeaux cassés en deux et des saloperies dites. Il y avait une atmosphère pourrie et heureusement à la fin j'ai pu discuter avec factotum et son épouse et là j'ai rencontré de vrais supporters, certes qui avaient les boules sur la défaite (je les comprends) mais qui avaient une attitude courtoise et digne. Merci à eux ! A l'an prochain en pro d2 aux tyrossais ;)

Votre avis ?

factotum259 msgpm
the edge has writtenEn ce qi concerne les bancs tyrossais je suis bien placé pour le savoir que ce n'est pas du vandalis...
SALUT the EDGE ton message me reconforte un peu meme s'il ne referme pas les blessures de dimanche et bien pour une fois je vais dire ALLEZ BEZIERS et bon voyage en prod2 salut

Votre avis ?

la preuve qu'on peut bien s'entendre même en étant de camp opposés...c'est juste dommage que des minorités de chaque camps aient un peu terni ce match qui aura été un sommet de suspens et d'enjeu.Maintenant place a la finale

Votre avis ?

Jimmy Jazz47 msgpm
gazier has writtenJe crois que des supporters stupides il y en a malheureusement des 2 côtés... SUffisait de voir l'ét...
En meme temps nous acceuillir avec des bancs en bois c'est respectueux ???

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est du pin des landes, tu voudrais pas non plus un bisou à l'entrée ?

Votre avis ?

Login / Sign up