Nietzsche has writtenAh, tu n'étais pas au match dimanche ? :pchaperon rouge has writtenPas possible, y a pas de voyous chez nous ...Ravachol has written Et ça depuis que Roger Couderc a expliqué aux débuts ...J'en profil pour rappeler que Béziers c'est pas le sud-Est. Béziers Biarritz 450 km Béziers Menton 420 km C'est a peu de chose la même distance. Nous on est donc du SUD et rien d'autre. Géographiquement si tu déplaces Béziers de 16 km à l'Ouest, [b]on serait même alors du sud-Ouest[/b]. :D Alors arrêtons un peu avec ça.
Votre avis ?
sapiac76 has writtenvous me cassez les couilles avec vos histoires de siffler le buteur adverse... mais qu'est ce qu'on ...Si nous te les brisons j'en suis confus. Ce n'est pas parce que siffler le buteur adverse a toujours existé que cela le rend légitime. D'ailleurs il existe d'autres façons de rendre le stade vivant, de plus sympathiques et de bien plus efficaces aussi. J'ai pu vérifier en huitièmes à l'aller et au retour que vous le saviez fort bien, je vous en félicite. J'ajoute qu'à mon sens le but n'est pas de faire mal, cela en est seulement la conséquence. Il ne faut bien sûr pas se tromper d'objectif. Peut être me suis-je mal exprimé mais mon propos n'a à aucun moment voulu être moralisateur.
Votre avis ?
ben si pour jouer au rugby et gagner il faut faire mal à l'autre
mal à l'impact, mal au contact!!! tu joues 3/4??? même quand tu joues l'évitement tu dois faire mal, si ce n'est pas toi qui fais mal c'est toi qui te fais mal
c'est pour ça que c'est un sport qui ne souffre aucune demi mesure
quand tu rentres en mêlée, soit tu rentres pour desosser l'autre soit tu rentres chez toi! ça c'est la réalité du terrain
Votre avis ?
Cela n'est pas très important, cela est juste une question de syntaxe je suis sûr que nous sommes d'accord sur le fond. ;)
Votre avis ?
dordognot has writtenJ'aurais souhaité que Tyrosse nous rejoigne en finale, mais sur les deux matchs vous avez été meille...et bien tu fais fort toi. beziers equipe mediocre qui plante 3 essais a 1. donc tyrosse qui n'a pas fais une attaque classique en deux match a dejoué. moi j'ai trouvé que c'est beziers qui a dejoué. beziers aurait dut tuer la demi des le match allé. perigueux aurait dut etre eliminé tellement massy a ete meilleur que vous sur les deux match mais ils ont dejoué les pauvres et donc ne pouvait pas passé meme contre une equipe minable. :lol: :lol: :lol: :lol: voila tu m'auras bien faire rire avec ton post ridicule
Votre avis ?
sapiac76 has writtenvous me cassez les couilles avec vos histoires de siffler le buteur adverse... mais qu'est ce qu'on ...c'est juste une question de respect...demande aux tyrossais s'ils se sont fait siffler lors de la venue à lille. quanq un joueur prend un carton là il se fait chambrer et bien m^me (avec une petite chanson rigolote) car les supporter adverses rient aussi souvent. en respectant l'adversaire lors de ces moments, tu permet au public de décompresser, et d'éviter la poussée de tension qui peut amener les débordements. j'ai des souvenirs de france angleterre au parc des princes, et jamais les rosbeef ne sifflaient pendant les pénalités ,ni m^me les transformations mais sortaient la fiole de whisky ou le bidon de bière et payait leur coup quand on marquait...... à méditer . le rugby est une fête et doit le rester, "école de rugby, école de la vie" telle est la devise des edr. si la vie, c'est s'insulter et se foutre sur la gueule pour évacuer les frustrations de la semaine au boulot comme dans d'autres sports, c'est foutu. le respect c'estl'essence m^me, le fondement de la philosophie rugbystique ,de soi,des copains de l'adversaire du public. Et un édifice aussi vieux et solide soit il sans ses fondations s'écroule un jour ou l'autre
Votre avis ?
Je me permet d'intervenir en tant que personne totalement extérieure au débat.je tient d'abord à dire que je suis totalement d'accord avec l'analyse d'Intello ce qui est considéré comme qualités chez nous dans le Sud Ouest est considéré comme un tare chez vous dans le Sud Est...vous vous êtes fait une réputation notamment a Sauclières du temps du grand Béziers (qui j'espère le redeviendra) ou a Mayol du temps du grand Toulon (pas la machine a fric de maintenant,le vrai Toulon).et comme tout le monde le sais il est plus facile d'acquérir une réputation que de s'en débarrasser...
Ensuite je trouve vraiment dommage de s'en prendre a Andrew Merthens qui est un monstre d'humilité et très surement l'un des meilleurs 10 de tout les temps.on devrait s'estimer heureux de voir de tel joueur,certes il a causé la défaite de Tyrosse en passant une transformation ô combien importante,mais si il s'était fait agressé a chaque fois qu'il a fait gagner son équipe il ne serait plus des nôtres aujourd'hui.
Et enfin chers amis Tyrossais vous vous en prenez au corps arbitral,mais le geste y est le seul responsable et le seul à blâmer est monsieur Friand qui a fait un geste aussi inutile que stupide,il coûte la montée a son équipe.quand Béziers prend un jaune avant la Mi-Temps et que vous marquez en supériorité numérique vous ne criez pas au scandale...
De plus j'ai eut la chance de voir évoluer et chuter pour le première fois de la saison Tyrosse a Oloron.une telle équipe finira bien par montée c'est obligé.ce ne sera pas pour cette année mais d'ici deux ans vous serez en Pro D2 c'est certains...
Votre avis ?
bruno1 has writtence n'est pas parce que tu siffles la pénalité que tu ne respectes pas l'adversaire j'ai encore en tête le fameux toulon begles de 91, avant le début du match dans une ambiance électrique à mayol, on entend un gros "Moscato enculé"qui ne la pas vu et entendu? bref tout ça pour dire que ces débordements ne datent pas d'aujourd'hui, que les receptions houleuses sur et en dehors du terrain ont toujours existé, simplement le rugby a toujours été plus pudique moins médiatique, le midol était réservé aux vrais initiés avec une page corrida et les seuls matches que l'on pouvait regarder c'était les 5 nations et la finale seulement il y en a qui se réveillent aujourd'hui en criant au scandale alors que chaque joueur de chaque club est capable de pondre des anecdotes de ce stylesapiac76 has writtenvous me cassez les couilles avec vos histoires de siffler le buteur adverse... m...c'est juste une question de respect...demande aux tyrossais s'ils se sont fait siffler lors de la venue à lille. quanq un joueur prend un carton là il se fait chambrer et bien m^me (avec une petite chanson rigolote) car les supporter adverses rient aussi souvent. en respectant l'adversaire lors de ces moments, tu permet au public de décompresser, et d'éviter la poussée de tension qui peut amener les débordements. j'ai des souvenirs de france angleterre au parc des princes, et jamais les rosbeef ne sifflaient pendant les pénalités ,ni m^me les transformations mais sortaient la fiole de whisky ou le bidon de bière et payait leur coup quand on marquait...... à méditer . le rugby est une fête et doit le rester, "école de rugby, école de la vie" telle est la devise des edr. si la vie, c'est s'insulter et se foutre sur la gueule pour évacuer les frustrations de la semaine au boulot comme dans d'autres sports, c'est foutu. le respect c'estl'essence m^me, le fondement de la philosophie rugbystique ,de soi,des copains de l'adversaire du public. Et un édifice aussi vieux et solide soit il sans ses fondations s'écroule un jour ou l'autre
Votre avis ?
ok ,mais l'exeption ne doit pas devenir le règle. comment fait tu pour marquer le respect ? pas en sifflant ou vilipandant le buteur. Des cons dans les rassemblements il y a en a toujours eu,.et le type qui cri une fois tout seul et des centaines de paires d'yeux qui se retournent sur lui, il ne recomence pas de si tot .
Le hic j' en ai bien peur c'est que les frustrés de certains sports viennent vomir leur conneries autour des terrains ovales.
on sait que la foule, une fois lancée et difficilement controlable et je n'ai vraiement pas envie de revoir des evenement genre psg om, lens et heysel .
si emmener ton môme au match de rugby de vient aussi dangereux qu'au foot il ne faudra pas s'étonné que les edr se vident et qu'il faille aller chercher des joueurs dans l'hemisphère sud.
je déteste entendre dire "ha si on avait su...."
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenJ'espère désormais que certains supporters du sud-ouest ne se permettront plus de venir faire des le...A Montauban on a pas la mer mais l'arbitre on le jette au Tescou ]:D
Votre avis ?
bruno1 has writtenok ,mais l'exeption ne doit pas devenir le règle. comment fait tu pour marquer le respect ? pas en s...regarde quand tu vas à bayonne le public chante "il va la louper, il va la louper..!! et quand effectivement il l'a rate, le public chante " on te l'avait dit, on te l'avait dit!!!" ben moi ça me fait marrer ! au USA tu as deja vu en match de basket NBA les mecs qui mettent des posters de bimbo en maillot derriere les panneaux quand un type shoote un lancer franc, ça aussi ça me fait marrer ça fait partie de la panoplie du supporter et ça rend les stades vivants alors demain on va dire au nom de la sportivité d'arreter le pilou pilou, le haka, y'en a qui veulent déjà changer la marseillaise parce que trop violente ça veut dire qu'à un moment donné on enlève tout sens commun à la personne et le bon sens n'existe plus on part du principe que l'homme est con, et que c'est accentué par le phénomène de groupe
Votre avis ?
Ni pour les uns ou les autres, je tiens à signaler que le fait du match, pénalité retournée pour mauvais geste de l'équipe attaquante alors que l'équipe adverse écroule volontairement le maul est un fait classique qui est sanctionné régulièrement durant les matchs de poules.
Pourquoi soudain ne le serait il plus sous couvert que c'est les dernières minutes du match de la montée?
Pour quoi après un premier geste stupide le chevronné Friand habitué aux joutes à plus haut niveau récidive sans raison?
Les querelles de clochers existeront toujours, mais une chose est sûre quand on veut monter on prouve par le jeu que l'on l'a veut vraiment cette montée.
Ce n'est pas en jouant petit tas ,petit tas en attendant une pénalité comme l'a fait Tyrosse chez lui qu'on y parvient, aucune attaque construite du 15 de la fougères ce dimanche alors que le reste de l'année ils ont offerts de biens beaux mouvements.
Je crains que la tactique frileuse imposée par Hamasek qui d'ailleurs se tire l'an prochain n'a pas permis de gagner aisément, ainsi cette dernière décision arbitrale peut sembler lourde de conséquence , à 25-12 elle n'aurait été qu'une péripétie vite oubliée.
Je crois que la TV a permis de se rendre compte du fossé énorme entre F1 et PRO D2, car ces 2 équipes auront les plus grosses difficultés à asseoir leur survie en PRO D2.
Les moyens financiers ne règlent pas tout, les tactiques et l'envie de jouer au ballon peuvent apporter un plus, ce plus que durant toute la saison Tyrosse a su maintenir, dommage que sur leurs 2 derniers matchs, il ne s'en sont pas rappelés.
Votre avis ?
Tu parles de "tactique frileuse" de HAMACEK alors que l'an dernier il était
Votre avis ?
Les Landais ont joué sur leur point fort bien logiquement. Sur la dernière action, celle qui fait durer les arrêts de jeu, en fait de petits tas ils gagnent quand même près de 30 m et le plus important pour eux était de na pas perdre la gonfle qui aurait signifié la fin du match. Ils ont donc continué a jouer sur cette force et ont bien faillit réussir. Et ce type d'action, même au dessus on en voit. ;)
Votre avis ?
Tu parles de "tactique frileuse" de HAMACEK alors que l'an dernier il était adulé. La mémoire est courte . Tu dis d'ailleurs "il se tire " l'an prochain. J'ai peine pour ce garçon qui va engager une nouvelle mission dans un autre club de F1.
Votre avis ?
sapiac76 has written+1 si on n'aime pas ça on va voir du tennis. Par contre la fin de match à Tyrosse me préoccupe réellement. Chaque année on franchi un palier. On a commencé avec les insultes racistes avec l'arrivée de Montpellier dans le rugby. J'espère que ça va pas finir comme le foot.bruno1 has writtenok ,mais l'exeption ne doit pas devenir le règle. comment fait tu pour marquer le ...regarde quand tu vas à bayonne le public chante "il va la louper, il va la louper..!! et quand effectivement il l'a rate, le public chante " on te l'avait dit, on te l'avait dit!!!" ben moi ça me fait marrer ! au USA tu as deja vu en match de basket NBA les mecs qui mettent des posters de bimbo en maillot derriere les panneaux quand un type shoote un lancer franc, ça aussi ça me fait marrer ça fait partie de la panoplie du supporter et ça rend les stades vivants alors demain on va dire au nom de la sportivité d'arreter le pilou pilou, le haka, y'en a qui veulent déjà changer la marseillaise parce que trop violente ça veut dire qu'à un moment donné on enlève tout sens commun à la personne et le bon sens n'existe plus on part du principe que l'homme est con, et que c'est accentué par le phénomène de groupe
Votre avis ?
chaperon rouge has writtentu plaisante les insultes raciste ou autre ont toujours exités elle ne date pas de l'arrivé de montpelliers ce qui est arrivé a tyrosse ce n'est pas la premiére fois que cela arrive sur un stadesapiac76 has written+1 si on n'aime pas ça on va voir du tennis. Par contre la fin de match à Tyrosse me préoccupe réellement. Chaque année on franchi un palier. On a commencé avec les insultes racistes avec l'arrivée de Montpellier dans le rugby. J'espère que ça va pas finir comme le foot.bruno1 has writtenok ,mais l'exeption ne doit pas devenir le règle. comment fait...regarde quand tu vas à bayonne le public chante "il va la louper, il va la louper..!! et quand effectivement il l'a rate, le public chante " on te l'avait dit, on te l'avait dit!!!" ben moi ça me fait marrer ! au USA tu as deja vu en match de basket NBA les mecs qui mettent des posters de bimbo en maillot derriere les panneaux quand un type shoote un lancer franc, ça aussi ça me fait marrer ça fait partie de la panoplie du supporter et ça rend les stades vivants alors demain on va dire au nom de la sportivité d'arreter le pilou pilou, le haka, y'en a qui veulent déjà changer la marseillaise parce que trop violente ça veut dire qu'à un moment donné on enlève tout sens commun à la personne et le bon sens n'existe plus on part du principe que l'homme est con, et que c'est accentué par le phénomène de groupe
Votre avis ?
bien sur que c'est déjà arrivé, les médias étaient justes moins présents
Votre avis ?
Ce qui nous fait râler, ce n'est pas le fait que le geste soit sanctionné, car le geste il y est...
Mais c'est le fait que l'arbitre n'ait pas voulu siffler la pénalité avant ce dernier maul écroulé... Il aurait du sactionner Béziers Bien avant cet ultime maul et cette faut de Friand sur le Biterrois...
Maintenant, j'aurai préféré perdre en ratant cet pénalité des 40m que de la manière dont ca s'est passé... C'est sur Tyrosse n'a peut être pas montré grand chose, mais qu'a fait Béziers??? rien de plus... Sur les 2 matchs les équipes ont fait jeu égal, c'est à dire pas montré grand chose...
Votre avis ?
On a jamais dit que Béziers avait envoyé du jeu a bloc,ou qu'ils avaient montré plus que Tyrosse,mais ils sont au moins restés fidèles à leurs principes de jeu...Le cas de Tyrosse me fait penser a Montpellier dans une moindre mesure biens sur.qualifié brillant suite a une saison qu'ils ont survolés en produisant un gros volume de jeu,ensuite ils ont voulu adopté un jeu plus phase finale à base de maul défense et coup de pied qui passe sur certains tours mais qui finit par casser a moment ou à un autre...pourquoi avoir joué contre nature quand on a les moyens d'asphyxier l'adversaire par le jeu?la question reste entière
Votre avis ?