J'ai l'impression que Amraoui ne fait pas parti du groupe de Massy lors de ces phases finales.
Choix sportif ou blessure ?
Votre avis ?
Amraoui a joué la 1° mi temps à Castanet
Sex Bomb has writtenJ'ai l'impression que Amraoui ne fait pas parti du groupe de Massy lors de ces phases finales. Choix...
Votre avis ?
BRAVO à vous !
Bah maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire... la pro D2 n'est plus très loin mais encore une grosse marche à passer. Je pense que beaucoup d'entre nous voyaient cette demie Lille-Massy. Je n'ai pas de boule de cristal et j'aime beaucoup nos amis lillois mais je me dis que c'est l'année de Massy...
Votre avis ?
BARAK has writtenAmraoui a joué la 1° mi temps à CastanetIl y a trois piliers gauche de niveau comparable en cette fin de saison. Houcine a fait des fautes lors de son match à Castanet. Ces deux éléments expliquent vraisemblablement son absence sur la feuille de match d'hier.Sex Bomb has writtenJ'ai l'impression que Amraoui ne fait p...
Votre avis ?
Y aura-t'il des cars de supporters ?
Le match sera t'il télévisé sur Eurosport ?
Votre avis ?
[b]ALLEZ MASSY
SUPPORTERS MASSICOIS REVEILLEZ-VOUS, IL Y A DES CARS DE PREVU SAMEDI POUR LILLE, SOYEZ NOMBREUX[/b]
HEURE DE DEPART 13h00 Parking de l'ENSIA
PRIX 15,00€ (car, entrée, pot au retour)
INSCRIPTION : Au RCME MARJORIE tel.: 01 60 11 50 73 ou marjorie.vivien@rcmessonne.com
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenTon analyse de la partie me semble correcte . Maintenant , je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est un arbitre du top 14 et qu'il maitrise bien son sujet . Pour moi il a été inconsistant et tres mauvais , mais quand on arbitre en top 14 , on est censé ne pas etre mauvais , je l'accuserais donc de partialité . Le carton blanc qui est plus que tres severe est pour nous important , on prend 2 essais la dessus . apres , c'est cuit . Par contre dans notre periode forte en premiére mitemps , il n'a pas sifflé une fois et pourtant il y avait matiére a sanctionner . Bref pour moi , il n'a pas été arbitre du match mais un petit peu acteur de notre defaite . J'espére que tu saisi la nuance . Et si on était arrivé a la mi temps avec 3 points de retard , peut etre n'aurions nous pas tiré la langue . Ceci dit , c'est fini , vous n'y etes pour rien . Et peut etre etes vous plus solide que nous . On ne va pas refaire le match . Vous avez gagné bravoPascalou has writtenEh bien mes infos semblaient les bonnes : à la première mêlée l'arbitre a regardé et averti qu'il veillait au grain. Dés la deuxième il a sanctionné Castanet. Arbitre de top 14, il maîtrise bien cette phase de jeu et ne se laisse pas balader. Globalement Massy a largement dominé en mêlée. Il faut dire qu'à partir de la moitié de la deuxième mi-temps les Castanéens étaient moulus. Par contre bon travail à la vidéo pour la touche où il y a eu un avantage pour Castanet lors de ce match. Bravo (sans démagogie) à Castanet pour ce match et cette saison. Avec un effectif limité, les mêmes joueurs toujours sur le pont, c'est une des équipes qui a proposé le plus de jeu à Massy lors de ce match. Il leur manquait juste l'énergie ou des joueurs pour franchir une défense de Massy qui n'a pas vraiment tremblé sur les offensives des Castanéens. Bref une équipe de copains qui mouillent et honorent le maillot comme on les aime à Massy. Puisqu'on parle plus haut du premier carton blanc contre Castanet, sévère ai-je trouvé, d'autant qu'à mon avis il n'y a même pas faute, il faut dire que cela est venu après une série de phases de jeu où l'arbitre n'a pas voulu sanctionner plus sévèrement que par des péalités des actes d'anti jeu qui faisaient capoter les initiatives massicoises. Curieusement, juste avant cette sanction c'est Castanet qui a porté un ballon sur 20 mètres et qui aurait bien pu profiter d'une sanction contre Massy qui n'est pas venue. Je pense que l'arbitre était déjà dans la compensation (ou l'équilibrage si on préfère). Toujours est-il que ce premier carton, mérité dans le contexte a été plus que sévère sur l'action. Après, Massy marque deux essais et le match est plié. Rentrés aux vestiaires avec seulement 6 à 10, les Castanéens auraient peut-être été capables de se transcender qui sait. Mais honnêtement, plus on avançait dans le match, plus les titulaires castanéens tiraient la langue... Massy avait de toute façon la maîtrise sur le match, avec juste un moment de faiblesse quand ils se sont retrouvés à 14 (suit l'essai castanéen à la fin). Ce carton n'a à mon avis qu'accéléré ce qui serait advenu un peu plus tard. Bravo encore à Castanet et maintenant on va voir comment les Chtis vont nous souhaiter la bienvenue chez eux....Pascalou has written T'as raison, on règlera la querelle demain ! Et que le meil...Alors, toi qui y étais, c'était comment en mêlée, finalement ???Au fait, félicitations ;)
Votre avis ?
Bien sûr tu as le droit d'avoir l'impression que l'arbitre a été partial. Tu avoueras qu'on voit mal ce qui l'aurait motivé en la matière, d'autant qu'on ne peut pas dire qu'il était sous la pression d'une meute de supporters locaux comme cela nous arrive parfois à l'extérieur.
Quant aux mêlées, je maintiens mot pour mot ce que j'ai écrit. Les piliers de Castanet ont été mis en difficulté dés qu'ils n'ont pas "truqué". Je veux dire : se relever ou se baisser dés l'impact, ne pas respecter la distance avant l'entrée... D'ailleurs si tu regardes la vidéo du match aller tu remarqueras que les deux fois où ils n'avaient pas procédé ainsi, ils avaient reculé, d'où l'étonnement côté massicois où on a rarement vu cette saison les titulaires en difficulté. J'ai discuté avec l'arbitre après le match, et il a confirmé que c'était bien cette plaie des poussées non horizontales qu'il avait sanctionné. Il a d'ailleurs raconté qu'au prix où étaient désormais payés les piliers dans le rugby d'élite pro, il pouvait comprendre qu'il était préférablle pour un première ligne de faire effondrer que de reculer sous les yeux de son employeur. Pour lui, c'est une des évolutions négative du rugby pro qu'il combat hebdomadairement avec son sifflet... Si tu as des doutes sur l'analyse, tu remarqueras que lors des dernières mêlées du match, avec la première ligne remplaçante de Massy, ces derniers, avertis du match aller, ne sont pas tombés dans le piège de se laisser entraîner vers le bas, ce qui a entraîné plusieurs chutes et blessures au détriment des premières lignes de Castanet. Ce n'est pas un discours d'inconsistant ou de mauvais de la part de l'arbitre. Cela dit, bravo aux piliers de Castanet pour leur métier, il faut savoir faire avec ses moyens.
Sur le reste, là où je ne te suis pas, c'est que tout à ta "démonstration", tu omets complètement les phases d'anti jeu dès le début de match qui ont valu des remontrances verbales aux joueurs de Castanet accompagnées seulement de pénalités. Je pense par exemple à des actions où Massy n'a pu enchaîner des coups qui auraient pu être gagnants. J'ai encore en tête le commentaire d'un arbitre spectateur neutre près de moi en tribune qui m'a expliqué que l'arbitre de champs ne voulait probablement pas sanctionner trop lourdement au bout de 3 minutes mais que cela ne tarderait pas si cela continuait... Bravo pour son entame à Castanet, mais si Massy n'a pu mettre son jeu de mouvement plus rapidement en place, c'est également car les joueurs ont été plusieurs fois délibérément empêchés d'enchaîner sans que cela se traduise par un carton. Quant au moment où il est enfin survenu, j'ai déjà écrit plus haut ce que j'en pensais...
Alors bien sûr, sinon, les joueurs de Castanet auraient peut-être pu tenir plus longtemps, voire chercher de l'énergie venue d'on ne sait pas où et avoir un coup de chance, mais on en peut vraiment pas dire que c'est l'arbitrage qui a fait gagner Massy. Malgré leur appréciation défavorable sur l'arbitrage et leur légitime fierté vis à vis du comportement de leur équipe, c'était le point de vue de l'encadrement castanéen.
Votre avis ?
Au fait, puisqu'il vaut mieux être factuel, surtout concernant l'arbitrage (!), il me revient que sans en faire des tonnes, les entraîneurs de Massy n'avaient guère goûté celui du match aller (contre lequel tu n'avais guère protesté)!
Cela vaut ce que cela vaut, mais au match aller, il y a eu 17 fautes sifflées contre Massy et 7 contre Castanet. Au retour, 10 contre 10. A moins de penser que Massy fait beaucoup plus de fautes que de jeu (toutes les opinions sont respectables), on peut conclure sur qui est partial dans ses appréciations ]:D ]:D]:D
Votre avis ?
non massy televisé samedi soir!!!!!
il se passe quoi a eurosport ???
Votre avis ?
Ouh la la ça dort ici!!
J'espère que c'est le sommeil du crocodile, prêt à bondir ]:D
[b][size=24][color=blue]ALLEZ [/color]MAAASSSYYYY[/size][/b]
Votre avis ?
video Telessonne
[url]http://www.telessonne.fr/webtv/lecteur/?3a84-99a5-79ea-4af9-0539[/url]
Votre avis ?
barajo has writtennon massy televisé samedi soir!!!!! il se passe quoi a eurosport ???et non sur eurosport.fr c'est va-colomiers qui est programe samedi soir
Votre avis ?
papabuche has writtenoui mais c'est lille - massy samedi a 18h non?barajo has writtennon massy televisé samedi soir!!!!! il se passe quoi a eurosport ???et non sur eurosport.fr c'est va-colomiers qui est programe samedi soir
Votre avis ?
sait-on déjà si le match retour à MASSY aura lieu le samedi ou le dimanche ? et si oui, à quelle heure ?
Votre avis ?
aller à 18 h Samedi . sur Eurosport ,mais non confirmé definitivement .
retour Dimanche à 15H , à confirmer également .
Ce sont les hypothèses actuelles . :)
Votre avis ?
j'ai remarque que des juges d"en but etaient designes pour les 1/2 finales et je n'ai pas souvenir que l'an dernier c'etait le cas.Est ce ma memoire qui me fait defaut ou esr ce une innovation?
Votre avis ?
this play will be on tv? its realy?
i am from georgia and i'll see 100%:)
pleas write link ;)
Votre avis ?
papabuche has writtenoui, j'ai vu aussi, mais il va falloir m'expliquer comment ils font pour diffuser un match le samedi à 18h, alors que sur le site de la fédé, il est programmé le dimanche à 16h!! :lol: :lol:barajo has writtennon massy televisé samedi soir!!!!! il se passe quoi a eurosport ???et non sur eurosport.fr c'est va-colomiers qui est programe samedi soir
Votre avis ?
ASSY en ½ finale du Championnat de France : « 2 matchs à domicile »
Tous ensemble, en Bleu & Noir, NOUS DEVONS RESTER GROUPES POUR ALLER AU MATCH LMR-RCME DE SAMEDI PROCHAIN!!!
Vous êtes tout-e-s invités à vous rendre au point de rendez vous départ de Massy sur le parking d'Agro Paris tech (devant le stade Ladoumègue) pour former un convoi bus/voitures particulières!
Pour se préparer au combat, un stand boutique sera présent sur le parking d’Agro Paris Tech de 12h à 13h30 :
- Drapeaux
- Echarpes
- Kits maquillage
- …
[size=24][color=blue][b]ALLEZ [/b][/color] [b]MASSY [/b]![/size][size=24][b]!!![/b][/size]
Samedi 26 mai 2012 à 18 heures: Match aller des 1/2 finales du tournoi d'accession à la Pro D2. tous les détails du déplacement à Lille:
A partir de 12 heures: RV Parking ENSIA (stade) à Massy
13h30 départ groupé bus + voitures particulières
Match à 18 heures
Retour 23h30
15€ Trajet/place/apéro retour
Penser à prendre un pique nique pour le retour
Inscription Marjorie Vivien au 01 60 11 50 73 ou [url]https://eforsports.com/marques/massyessonne/[/url]
Votre avis ?