bouquin has writtenD'après ce que je lis sur ce post, vous semblez regretter que Felsina ait signé à AIX, pourtant c'es...Sur ce coup, ton amour pour ton club t'aveugle. D'abords, je te rappelle que vous l'avez fait signer après le 1/4 contre Limoges, c'est-à-dire à un moment où il était tout à fait possible qu'il ait un avenir en PRO D2 à très court terme avec Massy (ce rappel de la chronologie n'est pas inutile s'il peut éviter des faux procès quant à la façon dont Massy reprocherait à certains de ses joueurs d'avoir de l'ambition !). Franchement, Manu n'a pas besoin d'un passage à Aix pour "se faire connaître ". Vous n'avez pas été les seuls à lui faire une proposition. Pour rigoler, je te rappelle qu'à Massy, on a des joueurs si peu connus en FED1 qu'à ma connaissance nous sommes les seuls de cette catégorie à avoir eu un joueur sélectionné pour une tournée de l'équipe de France. :) Ensuite, Massy ayant prouvé sur le terrain le réalisme de son projet d'accéder en D2, nos remarques ne sont que le reflet de notre déception de voir un de nos très bons joueurs de l'année nous faire défaut pour l'an prochain, où chacun sait la difficulté et la chance qui sont nécessaires pour rejouer une montée. Ajoutons que ce projet, avec ou sans Manu, serait déjà réalité depuis longtemps s'il n'y avait des départs chaque année de joueurs formés au club de Massy vers les clubs d'élite. Cela m'amuse que tu prennes l'exemple de Tian alors qu'actuellement, en gros, il y a 10 ex-Massicois en top14, 10 en D2 et autant dans les espoirs des clubs de top 14. On est fier de cela, on leur a toujours souhaité bonne chance pour leur carrière, on les soutient. Mais c'est, plus que beaucoup ailleurs, une nécessité pour Massy de passer en D2 afin de "profiter" des fruits de son travail de formation au lieu de s'en faire priver, voire parfois dépouiller avec mépris. Et enfin, tu as du déjà lire ici ou là que Massy n'a JAMAIS, au grand jamais, empêché un joueur d'aller tenter sa chance au plus haut niveau ou d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Et, de fait, ce n'est pas un secret que ce n'est pas l'envie de rester au RCME qui manquait à Manu, dans l'espoir d'évoluer en D2, mais que c'est sa femme qui voulait aller en Province. En tous cas, on est content d'avoir relancé en deux saisons ce bel espoir du rubgy français qui ne jouait plus et de lui avoir permis de repartir de l'avant. Qui sait s'il ne reviendra pas à terme jouer chez nous en Pro D2 quand sa femme en aura marre du climat méridionnal ! ;)
Votre avis ?
Exact quelqu'un a t-il des infos des rumeurs :p ?? Je m'impatiente j'ai hâte de voir le RCME version 2011-2012en Fédérale 1 . Nous serons attendus désormais par tous le monde .. Et la bataille pour la montée sera rude avec les Tyrosse Montauban Colomiers (Lille, Marseille ??)
[b][u]MASSY ALLEZ MASSY[/u][/b]
Votre avis ?
Rugby 1205 has writtenExact quelqu'un a t-il des infos des rumeurs :p ?? Je m'impatiente j'ai hâte de voir le RCME version...+ Saint Etienne ;)
Votre avis ?
Et apparemment Girard et Fidinde deux grands espoirs du club resteront belle est bien massicois la saison prochaine
Votre avis ?
VICTOR HUGO has writtenExactRugby 1205 has writtenExact quelqu'un a t-il des infos des rumeurs :p ?? Je m'impatiente j'ai hâte d...+ Saint Etienne ;)
Votre avis ?
Quelles sont les nouvelles ?
Les départs & arrivées !
Votre avis ?
POUPET has writtenQuelles sont les nouvelles ? Les départs & arrivées !J'ai lu quelques lignes du parisien où il était question d'un centre de Bégles à un moment donné où je me trompe ?
Votre avis ?
Rugby 1205 has writtenEt apparemment Girard et Fidinde deux grands espoirs du club resteront belle est bien massicois la s...fidinde signe à l'asm comme envisagé dans le contrat
Votre avis ?
passionnementrugby has writtenun centre de bègles qui a fait la finale de pro D2, le capitaine des espoirs de l'asm et un talonneur espoir de biarritz ont signé. Reste à trouver deux piliers et un 10 polyvalentPOUPET has writtenQuelles sont les nouvelles ? Les départs & arrivées !J'ai lu quelques lignes du parisien où il était question d'un centre de Bégles à un moment donné où je me trompe ?
Votre avis ?
MASSY4EVER has writtenil joue quoi le capitaine espoir ?passionnementrugby has writtenun centre de bègles qui a fait la finale de pro D2, le capitaine des espoirs de l'asm et un talonneur espoir de biarritz ont signé. Reste à trouver deux piliers et un 10 polyvalentPOUPET has writtenQuelles sont les nouvelles ? Les départs & arrivées ...J'ai lu quelques lignes du parisien où il était question d'un centre de Bégles à un moment donné où je me trompe ?
Votre avis ?
Kunfry has writtensi c'est celui de la finale il joue 9/10, le centre de bégles c'est julien gaultierMASSY4EVER has writtenil joue quoi le capitaine espoir ?passionnementrugby has written J'ai lu quelques lignes du parisien où il était...un centre de bègles qui a fait la finale de pro D2, le capitaine des espoirs de l'asm et un talonneur espoir de biarritz ont signé. Reste à trouver deux piliers et un 10 polyvalent
Votre avis ?
POUPET has writtenQuelles sont les nouvelles ? Les départs & arrivées !DEPART: pour le moment arret de rouget -mat lapeze-felsina (aix)-fidinde(espoir asm) arrivée: 9/10 espoir asm- centre j.gautier begles-bordeaux - talonneur espoir biarritz. pour moi il manque 2 piliers et un deuxieme ligne.
Votre avis ?
Kunfry has writtenPierre Rouget arrête à 33ans ? Dommage il aurait pu faire une année supplémentaire... Mathieu Lapeze a fait 4 apparitions cette année et à bien rempli son rôle de 2ème N°10 et a été irréprochable dans l'attitude.Il part dans quel club ? en tous cas bonne chance à lui !! Pour Felsina et Fidinde rien d'etonnant bonne chance et peut-être à bientôt sur les terrains de Pro D2 ! Côté recrutement: -Pour le 9/10 de l'ASM est-ce ALLEGRE ? -La fiche de Julien Gaultier : [url]http://www.lnr.fr/julien-gaultier,915.html[/url] -Aucune idée pour le nom du talonneur espoir +1 : il manque 2 piliers et un deuxieme lignePOUPET has writtenQuelles sont les nouvelles ? Les départs & arrivées !DEPART: pour le moment arret de rouget -mat lapeze-felsina (aix)-fidinde(espoir asm) arrivée: 9/10 espoir asm- centre j.gautier begles-bordeaux - talonneur espoir biarritz. pour moi il manque 2 piliers et un deuxieme ligne.
Votre avis ?
Et peut être JM OULOUMA
Votre avis ?
Je ne comprends pas trop le recrutement qui a l'air de s'orienter , pour l'instant ,vers des arrières.
Avec 108 essais marqués cette année et si on garde tout le monde ou est l'intérêt ? a moins que l'objectif soit clairement la montée en Pro D2 l'année prochaine :D
Votre avis ?
Quant au reste de l'équipe, sont-ils tous renouvelés ?
Et côté entraineur : c'est toujours Victor, JFD,& Blin ou pas ?
Votre avis ?
Et Meité il reste ?
Votre avis ?
A la pile retour au club de Clément Kesteman. Au talon arrivée de Benoit Denoyelle, ex-St-Etienne, Marseille et Biarritz
Votre avis ?
A completer :
Arrivée
Clément Kesteman (La Rochelle);Benoit Denoyelle (St-Etienne);Julien Gaultier (Bègles-Bordeaux)
Départ
Felsina (Aix);Fidinde (ASM)
Arrêt
Rouget;Lapeze
Votre avis ?
lr91 has writtenEt Meité il reste ?Je ne sais pas Mais les Maïté(s) je pense que oui :D
Votre avis ?