Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 2011/2012

simba64120 msgpm
Supermerlu has written
euskadie64 has writtenl'US Mouguerre a bien recruter apparement,avec Vivensang et Lievremont de Sain...
En effet……… 8) Mais le plus surprenant est qu’il semble qu’ils ne propose cela qu’aux joueurs venant de l’extérieur et mutant chez eux… 8)8) Ceux formés aux clubs (et n’ayant RIEN) doivent apprécier !!!! :o En tout cas voilà un mode de fonctionnement qui peut marcher tant que tout va bien… Mais qui peut s’avérer destructeur au moindre passage à vide ou lorsque la saison est difficile (quand il faudra que chacun (payé ou pas) se batte collectivement et ensemble pour le maillot et pour le club)… A voir ……… O:)
Je vois que tu es bien renseigné sur le mode de fonctionnement de ce club. Les recrues touchent le pognon et les mecs du cru ne touchent rien. Ca me parait un peu gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Et pourtant Simba64... O:) Moi aussi quand j'ai eu vent de cette pratique j'ai 8) Je ne t'apprends rien en disant que le monde du rugby est "petit"... Tout ce sais et ce dit... surtout sur la côte où il y a une densité de clubs importante. Mes sources : - Pour les fixes" promis : Les joueurs qui quittent les espoirs (du BO et de l'AB) et qui font le tour des clubs pour trouver une équipe + des joueurs contactés par Mouguerre. - des joueurs de Mouguerre qui eux... ne touchent rien ... Pour le moment !!!... Par contre, je ne suis qu'à moitier étonné. Il y a 2 saisons, un club de niveau "amateur" a fait signé un ancien pro avec un gros chèque à la signature + un joli fixe par moi. Quand les gars du crus l'on su, ça a un peu tiqué... aussi, pour éviter que ça ne parte en "quenouille", l'ancien pro a accepté de voir son fixe diminuer afin de donner quelques choses à ses coéquipiers... et ainsi réduire l'écart entre lui.. et les autres (qui était des gars du crus). Donc, à priori ce mode de fonctionnement ... Fonctionne !!! ]:D

Votre avis ?

La Bise au chat262 msgpm
gaminot has writtenBordel vous faites pas le pain avec la même farine vous !!! Ils vont avoir l'impression de jouer con...
Heureusement qu'on a le "14" un peu solide :D :D :D

Votre avis ?

falco17622 msgpm
De toute façon de l'argent il y en a dans tous les clubs, que cela soit des fixes ou des primes donc rien de nouveau. Quand au cotè sportif de la poule 8, je rejoint supermerlu, bien malin qui peut donner les 4 qualifiès et les 2 qui vont rejoindre la f3. Cette poule me parait très homogène et donc de bon match le dimanche :p avant de faire des pronostics quand au classement final il me semble que nous aurons quelques idèes à la fin des matchs aller. Pour ma part j'attend le début de la saison avec impatience afin de découvrir de nouvelles équipes pour nous. :)

Votre avis ?

simba64120 msgpm
Supermerlu has writtenEt pourtant Simba64... O:) Moi aussi quand j'ai eu vent de cette pratique j'ai 8) Je ne t'apprends r...
Je sais que l'argent est présent à tous les étages de notre rugby, et que les clubs de F2 sont obligés de payer pour garder ou faire venir des joueurs. concernant la poule, elle me semble sympathique et ouverte. Je pense que les clubs prêts dès le début de la saison sauveront leur peau pour certains et prendront une bonne option pour la qualif pour les autres. Les premiers matchs vont être trés importants.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
à Simba64 : je me suis permis de détailler car tu semblais mettre ma parole en doute O:) Ce mode de fonctionnement me rappelle la fin des années 80, où quand le BO allait affronter le RCF à la capitale, les Blanco, Haget, Ondarts et Condom dormaient à l'hôtel... Pendant que le reste de l'équipe se contentait des dortoirs du PUC !!!!! ]:D

Votre avis ?

carteapuce84 msgpm
Alors les cuisses et les pectoraux commencent à siffler ??? ;)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Attends.. avant de te répondre.. Laisses-moi reprendre mon souffle !!!! :D

Votre avis ?

simba64120 msgpm
Supermerlu has writtenà Simba64 : je me suis permis de détailler car tu semblais mettre ma parole en doute O:) Ce mode de ...
Je te rassure, je ne mettais surtout pas ta parole en doute et je pense que tu ne te serrais pas amuser à écrire des conneries sur un club si tu n'avais pas un minimum d'info.

Votre avis ?

biza64253 msgpm
Supermerlu has writtenSinon, avec cette poule (mélange de long déplacement et de rencontres plus proches (voir de quelques...
T'en fais trop la supermerlu, tu vas vieillir avant l'heure à force de radoter comme ça!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
@ Biza64 > Je ne radote pas... J'explique !!!! O:) Il y a quand même des nouveaux clubs qui vont découvrir certains charmes... Régionaux !!! ]:D Et sincèrement j'espère me tromper... !!! Si c'est le cas cela me fera passer pour un vieux con... Mais, ça, j'ai l'habitude ;)

Votre avis ?

pendule666 msgpm
Des charmes régionaux ,il y en a dans toutes les régions ;)

Votre avis ?

léonardo34 msgpm
bonjour je me permets de répondre à Supermerlu. Je suis entrain de vous lire d'une manière assez curieuse avec le sourire. Vous avez l'air de connaitre ce qu'il se passe à Mouguerre, pourtant il me semble que vous êtes supporter du Boucau. Je vous rappelle que notre budget ne dépasse pas les 200 000 euros pour tout le club, je vous invite à venir voir notre bilan prévisionnel (maintenant on peut comparer si vous voulez ....). De plus vous avez l'air de croire que Lièvremont touche des milles et des cents à Mouguerre, sauf qu'il s'agit de Luc Lièvremont (4eme frere!!!, rien à voir avec les professionnels) et qu'il habite ...Mouguerre. Vivensang n'a pas joué à St Jean de Luz la saison dernière et habite à..... Lahonce, de plus le nouveau président a rencontré tous les joueurs lors d'une réunion et a proposé quelque chose à TOUS les joueurs, qu'ils soient de la 1ere, réserve !!! Alors Mr Supermerlu ou même amis Hendayais , Mouguerre sera toujours très loin des primes de match des boucalais et ne veux surtout pas concurrencer les clubs des alentours. Peut être que aujourd'hui Mouguerre se rapproche sportivement du Boucau et que cela a le dont d'énerver les boucalais. Par contre sachez aussi Mr Supermerlu, qu'il y aura toujours à Mouguerre une chose de plus qu'au Boucau, c'est le clocher, la formation et c'est surtout la convivialité. Voilà Mr Supermerlu je crois avoir été clair avec vous, je pense que vous connaissez le stade de Ibusty et je serai prêt à vous rencontrer. Maintenant arrétons de fabuler sur tels ou tels joueurs. De plus je crois que votre président (J.F) avait reçu Luc Lièvremont mais je pense qu'il a préféré le discours du président des verts, ou je sais qu'il compte sur lui pour encadrer les jeunes que nous avons. Bonne lecture ;)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Tant mieux Léonardo si à l'USM tous le monde est (enfin) à égalité !!! Cela me chagrinais de voir un club avec de telles valeurs devenir comme cela...Et cela ne représentait pas l'image que j'avais gardé de Mouguerre. Le fait de voir des gars se présenter dans "x" ou "x" club à au moins du bon... tout ce sait !!! On ne peut plus cloisonner les informations et faire croire que tous le monde est à égalité quand ce n'est pas le cas.. Pour le BTS, tout est clair et inscrit sur les comptes rendus des comités directeurs. Si tu connais notre Président tu sais bien qu'au niveau gestion il a une régle d'or "probité et transparence". S'il à 2 euros.. il n'en dépassensera pas 3 !!! Ce n'est pas chez nous, non plus que tu va t'enrichir.... Sauf humainement (je l'espère)... en tous cas pas de salaire ou de fixe mensuel... Quand aux primes... on ne doit pas être si loin car certains qui sont venue chez nous on réfléchit avant de ce décider... Mais il est bien qu'ils aient privilégié leur club formateur... Je suis heureux de voir qu'au BTS et à Mouguerre les mêmes valeurs : "formation et convivialité". Tant mieux, cela fait de nos 2 clubs une entité forte avec une identité reconnue. C'est comme cela que je conçois le rugby !!!! Par contre je ne suis pas jaloux de la réussite sportive des autres.... Si cela ne se fait pas à crédit, tant mieux pour eux !!! Chacun jouent avec ses valeurs, son effectif et si une équipe est classé devant nous... c'est qu'elle le mérite ou qu'elle a fait ce qu'il fallait pour cela... A nous de faire ce qu'il faut pour exister sur l'échiquier du rugby Français avec nos moyens et nos valeurs !!!!

Votre avis ?

léonardo34 msgpm
Supermerlu, je pense quand même que les primes de match sont bien plus importantes au BTS, les joueurs qui sont partis au Boucau plutot qu'à Mouguerre ont vite fait leur choix !!! Encore faudrait il savoir quel joueur a été reçu à Mouguerre puis au BTS pour enfin rejoindre les "noirs" car les primes étaient plus interressantes!!! Cela montrerait bien que le BTS (qui a quand même un plus gros budget que l'USM !!!) est plus attractif financièrement Maintenant ces discussions ne servent à rien je préfère arréter ce débat et me concentrer sur notre club et surtout sur le rugby

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Les joueurs ??? Je ne vais pas siter de nom... Mais : Reçu.. Contacté (entre autre) par les 2 clubs : Un 3/4 qui jouait en charente Poitou : il a été formé chez nous, 1/2 finaliste Reichel B avec le BTS il y a 10 ans, et ses cousins joue au club. Un jeune qui sort des Espoirs du bO : son frère joue au BTS et il a porté les couleurs de mon club en cadets (1/4 finaliste Teuilière il y a quelques années). Désolé pour ses 2 exemples... Je ne vois pas une question de prime !!!! Je peux, inversement, te citer des gars qui ont choisi Mouguerre et qui étaient venus se présenter chez nous, il y a quelques saisons (comme pour un dont le père à été un grand arrière du BS dans les années 80... si tu vois qui je veux dire). Quand à notre budget (je ne le donne pas, volontairement, car je ne voudrais pas que des supporters de club de notre poule à 750 000 euros de bugdet aient une attaque cardiaque :D ).. On est seul (sans entente) en juniors (2 équipes : Reichel B et Balandrades) + une équipe cadets (avec Ondres) mais qui dans l'avenir sera seule... Ca n'explique pas tout... Mais c'est un début ...

Votre avis ?

rantanplan59 msgpm
léonardo has writtenbonjour je me permets de répondre à Supermerlu. Je suis entrain de vous lire d'une manière assez cur...
Malheureusement, il n'y a pas que du vrai dans tes propos...... Vivensang jouait bien Au SJLO l'an dernier, tous les joueurs n'auront pas la même chose puisque les nouveaux et certains "anciens" auront des fixes, les autres auront des primes de matchs à condition que les joueurs (pas les nouveaux) trouvent des sponsors...... Est ce que je me trompe Par contre une bonne chose ce sujet n'a plus l'air d'être tabou à l'USM

Votre avis ?

léonardo34 msgpm
désolé Rantamplan, je vais clore le débat, puisque tu as l'air de tout savoir ou de le faire croire la seule chose de vrai est que tout licencié du club pourra participer au partenariat !! point barre. Si tu es interressé pour le développement du partenariat, tu peux venir à Ibusty sans soucis. maintenant pour Vivensang, il me semble qu'il a pas joué les matchs retours Ce débat me fait bien rire quand je vois les budgets de la poule!!!

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
bonjour, a tous de retour apres les vacances... je vois que Monsieur le président de mouguerre viens nous faire un petit coucou,merci léonardo ... la saison va vite reprendre,avec déja les premiers entrainements et matchs amicaux qui arrive.. je souhaite une bonne saison a tous en espérant de bon matchs et de bonnes 3iemes mitemps surtout avec les bons déplacements que nous avons

Votre avis ?

léonardo34 msgpm
salut euskadie, vraiment honorer que tu m'appelles "président" mais bon..... c'est pas le cas !!!!! c'est quelqu'un d'autre et je ne pense pas qu'il ait envie de parler sur ce forum, c'est quelqu'un qui préfère travailler dans l'ombre quand à Hendaye, vraiment heureux de les retrouver et que nous fassions encore de belles 3eme mi temps comme l'année dernière à plus

Votre avis ?

Login / Sign up