Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 2011/2012

Gurvan (Sergent Pilote)179 msgpm
Gaston16 has writtenLa réponse est dans le lien : [url]http://saxv.free.fr/edito/breve.php?val=14_vive+jeunes[/url]
j'espères que tous ces efforts seront récompensés et que dans l’avenir votre équipe 1 sera composée par tous ces jeunes pousses formés chez vous. O:) Sinon quel gâchis. ]:D En tous cas BRAVO à ton club de vouloir s’orienter vers cette voie. ;)

Votre avis ?

Gaston16 has writtenSalaire, défraiement, prime, appelle ça comme tu veux mais en bref c'est des joueurs qui touchent de...
désolé mais il y a quand même quelques différences. les salaires doivent être déclarés et il y a des charges à payer dessus. le défraiement doit correspondre à une contre partie (frais de déplacement par exemple) les primes (en fonction de leur montant) ne sont pas à déclarer. les primes ne peuvent pas remplacer un salaires ni se substituer au défraiement (et vice et versa) il me semble que la ffr a été très claire la dessus il y a quelques saisons. tu as raison, une majorité de club en f2 verse de l’argent et tu aurais tord de t’en priver, LA question et de savoir si les clubs en question le font dans les règles et s’ils en ont vraiment les moyens. sinon, il y a des risques pour que les tours, poitiers, le bugue, châlon et cie se multiplient. ]:D désolé, mais c’est le mot « salaire » qui m’a fait tiquer. au niveau amateur le « politiquement correcte » et le plus logique voudrait que l’on parle de prime ou de défraiement. à moins que les clubs en question « trichent ». mais là c’est un autre problème. ]:D

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
Gurvan (Sergent Pilote) has written
Gaston16 has writtenSalaire, défraiement, prime, appelle ça comme tu veux mais en bref c'est des jou...
désolé mais il y a quand même quelques différences. les salaires doivent être déclarés et il y a des charges à payer dessus. le défraiement doit correspondre à une contre partie (frais de déplacement par exemple) les primes (en fonction de leur montant) ne sont pas à déclarer. les primes ne peuvent pas remplacer un salaires ni se substituer au défraiement (et vice et versa) il me semble que la ffr a été très claire la dessus il y a quelques saisons. tu as raison, une majorité de club en f2 verse de l’argent et tu aurais tord de t’en priver, LA question et de savoir si les clubs en question le font dans les règles et s’ils en ont vraiment les moyens. sinon, il y a des risques pour que les tours, poitiers, le bugue, châlon et cie se multiplient. ]:D désolé, mais c’est le mot « salaire » qui m’a fait tiquer. au niveau amateur le « politiquement correcte » et le plus logique voudrait que l’on parle de prime ou de défraiement. à moins que les clubs en question « trichent ». mais là c’est un autre problème. ]:D
Chez nous il y a qq joueurs employés du club (contrat de travail) qui sont rémunérés pour jouer au rugby et qui ont des obligations en terme d'encadrement des jeunes. Il y a des joueurs qui ont des défraiements et d'autres qui n'ont rien.... Notre club est né d'une fusion qui n'a qu'un an. Je ne te cache pas que l'arrivée des "contrat pro" me fait penser à ce qui c'est passé dans les clubs que tu cite. J'ose croire que chez nous les choses sont faites dans les règles et il me reste le côté formateur du club pour me rassurer quand à sa pérennité.

Votre avis ?

Barétounais allez214 msgpm
C'est quand meme dommage cette nécessité de rémunérer les joueurs.L'amour du maillot,l'amour du jeu n'existe plus...enfin si mais ils ont un prix

Votre avis ?

Gaston16 has writtenChez nous il y a qq joueurs employés du club (contrat de travail) qui sont rémunérés pour jouer au r...
c’est une des manières de faire, qui permet aux clubs de justifier du « salaire » des joueurs. Cela ne me choque pas si tout est fait dans les règles (contrats de travail, etc) et si au niveau finance ça suit.
Gaston16 has writtenIl y a des joueurs qui ont des défraiements et d'autres qui n'ont rien.....
Et ceux qui n’ont rien le prennent comment ? ]:D
Gaston16 has writtenNotre club est né d'une fusion qui n'a qu'un an. Je ne te cache pas que l'arrivée des "contrat pro" ...
seul l’avenir te (nous) le diras. ]:D mais la formation n’a de sens que si les gamins formés jouent en équipe senior par la suite. Ne serais-ce que par respects des éducateurs et de leur temps passé sur les terrains. en tout cas, discussion interessante. merci à toi ;)

Votre avis ?

Barétounais allez has writtenC'est quand meme dommage cette nécessité de rémunérer les joueurs.L'amour du maillot,l'amour du jeu ...
l’amour du maillot ? 8) l’amour du jeu ? 8) tout cela est en disparition. c’est dépassé mon pauv’ monsieur. :D on a crée des générations de consommateurs, allant où l’herbe est plus grasse. ]:D tu verrais tous ces jeunes des centres de formations, qui une fois non gardé, font la p*** en faisant la tournée des clubs de leur région pour gagner un peu plus ici que là-bas ! mais tu tomberais sur le cul ! mais doit-on les blâmer pour autant ? les clubs et dirigeants qui font de la surenchère et qui contribuent la course à l’armement ne sont-ils pas les premiers responsables ? après tout les clubs proposent, les joueurs disposent ! ]:D alors l'amour du maillot :rolleyes:

Votre avis ?

Barétounais allez214 msgpm
c'est qu'étant du club qui n'a que la prime de l'amitié ces questions de salaire prime défraiement et cie me dérangent un peu. qu'on en parle en F1 c'est déjà moyen puisque c'est censé être l'élite amateur mais en F2 c'est vraiment moche Mais enfin on a pu voir l'an dernier que les plus riches (Aire ou L'Astarac Bigorre) ne s'en sont pas du tout sorti puisqu'ils sont meme descendu

Votre avis ?

pichet377 msgpm
ne parle pas de choses que tu ne maitrises pas completement cher ami, l'eabxv était certainement dans la deuxieme partie de tableau au point de vue financier l'année derniere...

Votre avis ?

carteapuce84 msgpm
Eh bien, vous ne parlez que de pognon sur ce post..... Je reviens de vacance et on en est au même point !! C'est moche quand même. Il y a d'autres sujets non ? Vivement que la saison reprenne ses droits et qu'on joute verbalement sur tel ou tel match, parceque là franchement.....

Votre avis ?

Pierrick, webmaster BTS333 msgpm
Quelles sont les équipes qui jouent ce dimanche? A Boucau, stade Piquessary, BTS reçoit l'US Orthez pour le 1er match de la saison, rencontre comptant pour le challenge de l'essor (BTS-Aramits-Orthez et Riscle).

Votre avis ?

falco17622 msgpm
Pour Rochefort premier match le 03 septembre contre Parthenay f2 :)

Votre avis ?

kirikou179 msgpm
pichet has writtenne parle pas de choses que tu ne maitrises pas completement cher ami, l'eabxv était certainement dan...
salut pichet , alors toujours en bleu et noir?? en espérant que vous ferez une belle saison à bientot peut etre!!

Votre avis ?

Boucau510 msgpm
Bonjours, après de bonne vacances je reviens sur le forum. Je voudrais juste revenir sur le débat du 3/4 de surgères qui vient au boucau (mon cousin) et qui a bien été contacté par mouguerre (source familiale). Sachez que quand il a appris qu'il serait muter à Bayonne, son choix été pratiquement fait. Il est revenue au boucau pour un choix familial pour rejoindre ses cousins au club. Cela fait 10 ans qu'il essaye de revenir dans le sud ouest. Il n'est pas du tout venu pour les primes de match. Quand il été a Surgère cela m'etonnerait qu'il avait d'immenses primes de match voir rien du tout. Sachez qu'il vient au boucau pour se faire plaisir.

Votre avis ?

foufoune85 msgpm
Boucau has writtenBonjours, après de bonne vacances je reviens sur le forum. Je voudrais juste revenir sur le débat du...
en tout cas c'est un tres bon joueur!

Votre avis ?

Boucau510 msgpm
Merci pour lui ;)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Boucau has writtenBonjours, après de bonne vacances je reviens sur le forum. Je voudrais juste revenir sur le débat du...
MERCI Boucau. ;) En tout cas, les supporters du BTS qui le connaisse n'ont jamais eu de doute quand à sa signature CHEZ LUI !!!! Heureux pour ma part de voir un "expatrié" revenir au bercail. Et un bon !!!! :cool: NB : à Joué les tours les primes ne devaient pas s'élever à beaucoup non plus (s'il y en avait). En tout cas c'est tout sauf un mercenaire.....

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
foufoune has written
Boucau has writtenBonjours, après de bonne vacances je reviens sur le forum. Je voudrais juste reven...
[b]en tout cas c'est un tres bon joueur! [/b]
Je confirme !!! En tout cas partout où il est passé il n'y a eu que des "louanges" tant sur sa mentalité que sur ses qualités rugbystiques. :cool:

Votre avis ?

biza64253 msgpm
Merci beaucoup pour l'info, et sache que nous sommes tous très heureux pour lui. Enfin un joueur de rugby amateur qui joue pour le plaisir!

Votre avis ?

Gatina5 msgpm
Gaston16 has written
Gurvan (Sergent Pilote) has written
Gaston16 has writtenSalaire, défraiement, prime, appelle ça comme...
Chez nous il y a qq joueurs employés du club (contrat de travail) qui sont rémunérés pour jouer au rugby et qui ont des obligations en terme d'encadrement des jeunes. Il y a des joueurs qui ont des défraiements et d'autres qui n'ont rien.... Notre club est né d'une fusion qui n'a qu'un an. Je ne te cache pas que l'arrivée des "contrat pro" me fait penser à ce qui c'est passé dans les clubs que tu cite. J'ose croire que chez nous les choses sont faites dans les règles et il me reste le côté formateur du club pour me rassurer quand à sa pérennité.
Ce n'est pas choquant un budget de 700 000 € ou plus. Après tout la ville a 100000 ha et tant mieux pour le club s'il peut sortir ce budget. On ne va quand même pas le reprocher au SA XV. Vu certaines rétributions versées au club et les avantages en nature, il faut bien payer les charges sociales. Après, l'inégalité entre les budgets des clubs fait que certains joueurs ont été attirés par l'appât du gain d'où les rancoeurs qu'il peut y avoir. Ce qui est plus gênant, c'est que certains clubs trichent en payant des sommes sans verser les charges sociales, payent des frais de route à des joueurs qui se déplacent avec le même véhicule mis à disposition par un sponsor. (Là sur ce point gaston16, renseigne toi si tu ne veux plus seulement oser croire) Il y a dans ce cas une certaine inéquité avec ceux qui essayent de ne pas trop gruger. Mais le jour où l'URSSAF passe, le club trépasse si l'addition devient lourde.

Votre avis ?

Xanti109 msgpm
Petite question : je viens de regarder les photos des premiers entrainements, et à ma grande surprise, je vois Louis Massabeau s'entrainer?!?! A-t-il renoncé à sa retraite sportive, ou se maintient-il juste en forme?

Votre avis ?

Login / Sign up