Eh bien tu vois, tous les arbitres n'arbitrent pas à la maison, lors du match de tournefeuille, il a quand même refusé 4 essais à Tournefeuille , sinon c'etait la victoire et le bonus offensif donc 3 points de plus au classement
Votre avis ?
kecalor has writtenEh bien tu vois, tous les arbitres n'arbitrent pas à la maison, lors du match de tournefeuille, il a...La prochaine fois, essayez de marquer des essais valables... Un arbitre qui refuse des essais qui y sont pas, je vois pas où est ce qu'il faut crier au scandale... a t'entendre on croirait que l'arbitre vous a volé 3 points, c'est pas le cas kiki ;)
Votre avis ?
Gaminot, pourrait peut-être nous éclairé sur Mr M********q qui fait parti du Comité du Béarn.
Est-il courant chez lui de faire preuve d'un tel revirement dans son comportement ?
Des arbitres nul... ça existe.
On peut passer à côté de son match (moi le 1er durant mes 24 saisons d'arbitrages ... avec quelques ratés dont je ne suis pas fier et qui me hanterons jusqu'à la fin de mes jours...).
Dans ce cas, il se trompe des 2 côtés, siffle souvent n'importe quoi... Ou trop vite, .. Voir même à l'envers....bref... Il est mauvais !!!
MAis là !!!!!! 8)
Il faut qu'on mexplique !!!
Perso, je ne souhaite cela à aucun club de notre poule ....
J'ai une pensée pour nos joueurs et de nos 2 entraîneurs (qui ont été maître de leur nerfs) ... Voir leur investissement, les heures passés à s'entraîner, à préparer ce match, à trouver des solutions aux absents être réduit à néant comme cela....
Je préfère 1000 fois la défaite de la saison dernière à Mouguerre où on avait été surclassé dans le jeu.
Pour plagier Delmas, l'entraîneur de l'USAP et sa déclaration dans le Midol : " l'Arbitre avait choisi son camps, il est venu à Mouguerre pour arbitrer le BTS" !!!!
En tout cas, j'aimerai que Monsieur M********q prenne le temps de lire ces messages (il est au courant) et qu'il nous donne son point de vu !!!!
"Pourquoi ????" me semble être une bonne base de départ ..........
Votre avis ?
[b]Un arbitre qui refuse des essais qui y sont pas, je vois pas où est ce qu'il faut crier au scandale... a t'entendre on croirait que l'arbitre vous a volé 3 points, c'est pas le cas kiki [/b]
Si tu le dis ça doit être vrai!
explique moi la cause du refus, moi je n'étais pas bien placé
Votre avis ?
biza64 has writtenil y en a au moins 2 de valables et un qui n'y est pas!! un autre qui est litigieuxkecalor has writtenEh bien tu vois, tous les arbitres n'arbitrent pas à la maison, lors du match de ...La prochaine fois, essayez de marquer des essais valables... Un arbitre qui refuse des essais qui y sont pas, je vois pas où est ce qu'il faut crier au scandale... a t'entendre on croirait que l'arbitre vous a volé 3 points, c'est pas le cas kiki ;)
Votre avis ?
Supermerlu has writtenGaminot, pourrait peut-être nous éclairé sur Mr Mastoumecq qui fait parti du Comité du Béarn. Est-il...Supermerlu, je pense qu'il faudrait que tu enlèves le nom de l'arbitre, ça pourrait poser des problèmes. En tout cas, je me rappelle d'un scénario similaire avec un Bagnères-BTS ou l'arbitre de touche, le maintenant légendaire (à Boucau) M. P......cop, avait remplacé l'arbitre du centre blessé pour offrir une remontée incroyable à Bagnères...
Votre avis ?
Pierrick, webmaster BTS has writtenSupermerlu, je pense qu'il faudrait que tu enlèves le nom de l'arbitre, ça pourrait poser des problè...J'ai modifié.. Merci l'ami ;) Donc si Gaminot veux le nom de l'arbitre en question.... Je lui envaierai en MP avec plaisir !!!! ]:D
Votre avis ?
papillon17 has writtenIl ne faut pas oublier non plus les erreurs de jeu. On campe au moins 5 minutes devant leur ligne (s...si ils en ont tenté un!mais sans réussite,je pense sérieusement que l'arbitre aurait pu lever le bras au moins deux a trois fois a la fin!mais bon c 'est comme sa,maintenant l'objectif c'est de récuperer nos dizaine de blessé et viser le maintien!c'est dommage mais c'est comme sa...
Votre avis ?
trenchtown has writtenBon sur le match contre Mouguerre que dire mis à part qu'au final j'aurai préféré perdre contre Aram...Pour avoir assister au match je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de tes commentaires. Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'il y a eu une domination totale des boucalais en 1ere mi temps avec des verts pris à la gorge devant (manquant peut être d'envie). La deuxième mi temps est débutée tambourd battant par les locaux qui je pense mérite emplement les 2 premières pénalités sur des charges à répétiotion des avants verts. Je pense qu'a ce moment là les noirs ont payé un mauvais coaching des entraineurs (4 changements devant à la mi temps alors que le 8 de devant avait montré jusque là une grosse domination). Pour reparler des décisions arbitrales il me semble que l'équipe de mouguerre a été pénalisé avec un carton notament. Je suis quand même d'accord avec toi pour dire que les dernières actions du matchs auraient mérité mieux pour les visiteurs sans un arbitre pour le coup un peu dépassé pas la furia noire voulant revenir au score. Comme tu l'a dit le week-end d'avant n'était pas de notre côté la roue tourne sur cette fin de match. En tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite de la compétition pour cette jeune équipe prometteuse.
Votre avis ?
Pitchoun has writtenPour avoir assister au match je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de tes commentaires. Je suis to...Bon juste pour me moquer un peu tout d'abord:[b] je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de tes commentaires. Je suis tout a fait d'accord avec toi [/b]. Je trouve l'enchainement plutot sympa... euh enfin tu te contredis. Sinon pour du plus sérieux personne ne t'as jamais dit qu'il n'y avait aucune faute du BTS, tout le monde t'as dit que ce sont seulement celles du BTS qui ont été sifflées d'où une légère nuance. Pour l'équipe de Mouguerre qui a pris un carton (super!! une pénalité pour nous en seconde période!!!) si l'arbitre laisse l'avantage au lieu de siffler directement pénalité il y avait peut être mieux qu'une pénalité et un carton au bout. Enfin bon pour finir, des dirigeants hendayais étaient venu voir le match (match d'Hendaye reporté) n'ont pas hésité à dire (pourtant ils étaient neutres) que l'on s'était fait voler et que c'était une honte de voir encore de tels arbitrages. Pour l'anecdote ils ont même rajouté un mot sur votre entraineur qui aurait pu faire preuve d'un poil plus de retenue... Et puis sincèrement qd tu vois les joueurs ralés comme ils l'ont fait à la fin (eux étant sur le terrain) tu te dis que peut être il y a eu quelquechose... Bah et puis je ne rentrerai pas plus dans les détails car il y aurait tant et tant de choses à dire que je vais m'arrêter la.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenJ'ai pu lire le nom mais je ne connais pas cet arbitre. Je vais par contre essayer d'en savoir un peu plus sur lui je vous dirai si j'ai plus d'infos.Pierrick, webmaster BTS has written Supermerlu, je pense qu'il faudrait que tu enlèves le nom de l'a...J'ai modifié.. Merci l'ami ;) Donc si Gaminot veux le nom de l'arbitre en question.... Je lui envaierai en MP avec plaisir !!!! ]:D
Votre avis ?
foufoune has writtensi ils en ont tenté un!mais sans réussite,je pense sérieusement que l'arbitre aurait pu lever le bras au moins deux a trois fois a la fin!mais bon c 'est comme sa,maintenant l'objectif c'est de récuperer nos dizaine de blessé et viser le maintien!c'est dommage mais c'est comme sa... Tout a fait d'accord avec foufoune, laissons revenir tout nos bléssés, faisons le dos rond et quand tous seront revenu ou au moins une partie allons chercher les points pour le maintien :)papillon17 has writtenIl ne faut pas oublier non plus les erreurs de jeu. On campe au moins 5 minute...
Votre avis ?
Pitchoun has writtenPour avoir assister au match je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de tes commentaires. Je suis to...1) personne au BTS ne conteste les pénalités sifflées contre notre équipe. Certaines y étaient, elle étaient même incontestables..... Non ce que l'on conteste, ce sont celles (volontairement ou pas) non sifflées contre l'USM !!! 2) On est d'accord que les changements ont entraîné un moment de flottement dans nos rangs, entre les rentrants chez nous qui devaient rentrer dans leur match... et des Mouguertards bien "secourés" à la MT par leurs entraîneurs. Mais cela ne doit pas occulter les 20 dernières minutes, où nos gars ont remis la mains sur le match.. Se payant le luxe de terminer sur votre ligne de but et même de rentrer dans l'en-but, seul l'arbitre refusant l'essai pour nous donner... une pénalité 8) .. au grand soulagement des supporters locaux (dont certains avaient du mal à cacher leur gène....). Que sur les 20 première minutes de cette 2ème MT ont soit pénalisé car vous nous "secouaient" dans le jeu... PAs de problème... Mais pourquoi pas la même chose (dans notre sens cette fois) alors que l'on domine ??? Moi, perso, j'envie Mouguerre.... Oui, je le dis, je l'écris et je l'assume. :D J'envie l'USM car en 3 saisons : 1) notre "B" se fait mettre comme s'est pas possible la saison dernière (l'arbitre de dimanche pouvant même passer pour un O:) comparé au "merle siffleur" qui avait officié pour ce match). 2) il y a 2 saisons, on perd 8 à 6, une rencontre où en plus d'être mauvais (nous... Pas l'arbitre :D.. quoique ]:D) On assista impuissant à un arbitre central manquant (DEJA ]:D ) de courage sur les 10 dernière minutes oubliant (volontairement ???) quelques pénalités pour des fautes qu'un aveugle aurait vu !!!! On était qualifié, ce n'était pas grave... Et en plus ça sauvait quasiment Mouguerre.... 3) et cette saison, vous bénéficiait (encore) d'un arbitrage complaisant qui nous hôte de 3 pts qui nous ferons défaut (quoiqu'il arrive) en fin de saison. Alors oui, je vous envie... Car perso, on a jamais bénéficier (contre vous) de telle complaisance !! Je ne sais pas comment vous faites ?? Je ne sais pas quel est votre secret ?? Mais je serai vraiment cuurieux de savoir comment vous arrivez à cette réalité !!!!!! Peut-être que "léonardo" (dont on a plus de nouvelles depuis le mois d'août 2011) pourra me répondre ???? ]:D Enfin, un petit conseil à ce cher Gorka... Quand on gagne de la sorte on fait preuve d'un minimum d'humilité (surtout si on travail à la mairie du Boucau !!!! ]:D )
Votre avis ?
Je vois que la pilule a du mal à passer chez nos amis boucalais
L'arbitre fait parti du jeu comme le vent et la pluie , c'est mieux quand il n'influence pas un résultat mais cela arrive qu'il le fasse
Mouguerre qui a dominé durant 60 minutes à Bizanos s'est fait voler de la même manière or je n'ai pas entendu de béarnais venir le reconnaitre sauf à dire que seule la victoire est belle sans un mot pour l'USM
Oui que la victoire est belle surtout contre le BTS mon derby préféré après celui nous opposant à l'AS Bayonne
Revenons à ce fameux match de dimanche où à l'instar du nombreux public venu défier la caprices de la météo j'ai vu mes petits verts dominés comme rarement à domicile sur toute une mi temps
Nous jouons depuis 10 minutes quand Mouguerre perd son 3 ème ballon sur lancer en touche dans ses vingt deux mètres , groupé pénétrant des boucalais , attaque des trois quarts qui marquent en coin .
Durant 40 minutes le BTS campe dans le camp vert , monopolise le ballon , étouffe les avants adverses , les repousse grâce à un jeu au pied judicieux .
Je me souviens d'une action où le BTS suite à un en avant de l'arrière de l'USM joue une mêlée 10 mètres face aux barres , au lieu de mettre un drop , de forcer à la faute les noirs ouvrent pour leur ligne de trois quart qui .... jouent au pied pour le plus grand bonheur de la défense verte
Bref vous menez 10 - 00 suite à une nouvelle pénalité , vous manquez celle du 13-00 sans parler de tous ces ballons infructueux dans les 22 mètres de Mouguerre
Putain mais ce match si vous ne le gagnez pas les amis ce n'est pas à cause de l'arbitre machin truc qui n'a pas signalé les fautes de l'USM en seconde période , c'est que pendant les 40 minutes où vous aviez ce ballon , où vous campiez chez les verts vous pouviez tuer ce match mille fois or non seulement vous ne le faites pas mais en plus vous offrez une pénalité suite à une faute stupide que Franchéstéguy transforme durant les arrêts de jeu !
Au lieu de mener 20 - 00 , ça fait un 10-03 miraculeux contre l'USM
Ensuite au coup d'envoi de la seconde MT votre ouvreur envoi directement le ballon en touche donnant ainsi la mêlée pour les verts qui vite après transforment la pénalité
Après vous perdez le fil du match dominés et bousculés suite à des fautes bien réelles
Mouguerre mène 15-10 logiquement vu la suite des événements mais cet arbitre à la 33 ème minute exclue un joueur de l'USM , or quand vous êtes à 5 mètres de la ligne en toute fin de match ce match vous pouvez le chercher encore
Certes je ne nie pas le rôle de l'arbitre qui vous a sanctionné plus que de mesure ni son laxisme sur certaines actions de l'USM MAIS quand on domine à l'extérieur comme vous l'avez fait sur toute une mi temps , désolé les amis faut s'en prendre à vous même uniquement
Si vous concrétisez vos actions jamais Mouguerre ne serait revenu , vous leur avez laissé une chance ils l'ont saisie
OK l'arbitre a joué son rôle mais n'occultez pas également vos erreurs de la première MT
Votre avis ?
Wolfy tu défends ton équipe c'est normal je n'ai rien à redire la dessus mais ce qui est exaspérant c'est que c'est tout le temps la même histoire, alors oui on va ns dire mais arreter de pleurer, des erreurs d'arbitrage il y en a tout les dimanches et j'en passe...
Mais franchement (et va le voir sur le forum du club) avant le match on en avait deja parlé que pour gagner il faudrait être carrément au dessus car on allait se faire voler, on l'a pas inventé. Chaque saison c'est le même refrain chez certaines équipes, si tu joue pas deux crans au dessus tu ne peux pas gagner. Si le score est largement acquis pour une ou l'autre équipe la il y aura aucun problème mais dès que c'est un poil serré la c'est autre chose.
Alors oui tu as raisons si on avait joué autrement, si on avait fait ceci et si on avait fait cela et bien on serait pas en F2. Alors moi ça me gave de ne pas gagner qd c'est un arbitre qui ne l'a sciemment pas voulu. Certes Mouguerre a dominé la seconde periode mais je me dis que c'est bien plus facile qd tu as ttes les pénalités en ta faveur. c'est clairement plus facile pour jouer ds le camp adverse surtant qd ton adversaire ne peut plus rien faire car il est à coup sur pénalisé donc de ce fait je relativiserai la domination de mouguerre en seconde periode meme si elle a été réelle.
Le BTS ne perd pas ce match sur 3 ou 4 décisions arbitrales ou une pénalité sifflée à la 80eme minute mais il perd parce qu'un arbitre l'a décidé sur 40 mn.
Alors oui il faut passer à autre chose, il faut oublier tout ça et passer à autre chose mais franchement tout cela est bien moche...
Votre avis ?
Trenchtown regarde tu n'es pas le seul déçu, Tournefeuille aussi n'a pas mis l'arbitre dans sa poche et ce n'est pas moi qui le dit à propos des essais refusés mais un joueur de tournefeuille [b]"il y en a au moins 2 de valables et un qui n'y est pas!! un autre qui est litigieux"[/b]donc bien placé sur le terrain pour en juger.
Dimanche il y aura donc le match des déçus, espérons que l'arbitre ne sera pas le bouc émissaire du perdant!!
Votre avis ?
trenchtown has writtenWolfy tu défends ton équipe c'est normal je n'ai rien à redire la dessus mais ce qui est exaspérant ...Tu sais je suis fan de foot également , des matchs où mon club s'est fait voler par des arbitres véreux je ne les compte plus pareil pour le rugby Le hic est que ça ne dérange jamais quand on en bénéficie , exemple tout récent pour Mouguerre celui de Bizanos où l'arbitre a clairement orienté le match pour faire gagner les béarnais . Tous les gens que je connais en ont témoigné . Par contre côté Bizanos , silence radio et vogue la galère sans un mot pour leur hôte joyeusement volé Des couleuvres les supporters en avalent à longueur de saisons , dimanche dernier c'était votre tour faut l'accepter et passer à autre chose
Votre avis ?
Supermerlu has writtenbonsoir, supermerlu, je viens de lire ton analyse concernant ce derby et tes flash back sur les saisons passées. Même si vous n'avez pas été aidée dimanche, je trouve tes interrogations un peu limites. Quand on te lit, tu insinues clairement que mouguerre achète les arbrites. Je trouve que tu y vas un peu fort, mais je mets cela sur le coup de la déception, car même l'entraineur en prend pour son gradePitchoun has written Pour avoir assister au match je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de tes com...1) personne au BTS ne conteste les pénalités sifflées contre notre équipe. Certaines y étaient, elle étaient même incontestables..... Non ce que l'on conteste, ce sont celles (volontairement ou pas) non sifflées contre l'USM !!! 2) On est d'accord que les changements ont entraîné un moment de flottement dans nos rangs, entre les rentrants chez nous qui devaient rentrer dans leur match... et des Mouguertards bien "secourés" à la MT par leurs entraîneurs. Mais cela ne doit pas occulter les 20 dernières minutes, où nos gars ont remis la mains sur le match.. Se payant le luxe de terminer sur votre ligne de but et même de rentrer dans l'en-but, seul l'arbitre refusant l'essai pour nous donner... une pénalité 8) .. au grand soulagement des supporters locaux (dont certains avaient du mal à cacher leur gène....). Que sur les 20 première minutes de cette 2ème MT ont soit pénalisé car vous nous "secouaient" dans le jeu... PAs de problème... Mais pourquoi pas la même chose (dans notre sens cette fois) alors que l'on domine ??? Moi, perso, j'envie Mouguerre.... Oui, je le dis, je l'écris et je l'assume. :D J'envie l'USM car en 3 saisons : 1) notre "B" se fait mettre comme s'est pas possible la saison dernière (l'arbitre de dimanche pouvant même passer pour un O:) comparé au "merle siffleur" qui avait officié pour ce match). 2) il y a 2 saisons, on perd 8 à 6, une rencontre où en plus d'être mauvais (nous... Pas l'arbitre :D.. quoique ]:D) On assista impuissant à un arbitre central manquant (DEJA ]:D ) de courage sur les 10 dernière minutes oubliant (volontairement ???) quelques pénalités pour des fautes qu'un aveugle aurait vu !!!! On était qualifié, ce n'était pas grave... Et en plus ça sauvait quasiment Mouguerre.... 3) et cette saison, vous bénéficiait (encore) d'un arbitrage complaisant qui nous hôte de 3 pts qui nous ferons défaut (quoiqu'il arrive) en fin de saison. Alors oui, je vous envie... Car perso, on a jamais bénéficier (contre vous) de telle complaisance !! Je ne sais pas comment vous faites ?? Je ne sais pas quel est votre secret ?? Mais je serai vraiment cuurieux de savoir comment vous arrivez à cette réalité !!!!!! Peut-être que "léonardo" (dont on a plus de nouvelles depuis le mois d'août 2011) pourra me répondre ???? ]:D Enfin, un petit conseil à ce cher Gorka... Quand on gagne de la sorte on fait preuve d'un minimum d'humilité (surtout si on travail à la mairie du Boucau !!!! ]:D )
Votre avis ?
wolfy has writtenDes couleuvres les supporters en avalent à longueur de saisons , dimanche dernier c'était votre tour...ça fait plus de vingt ans que je vois du rugby quasi tous les dimanches des arbitres, les règles je les connais plus que par coeur, des arbitres j'en ai vu arbitrer des centaines à tous les niveaux. Je sais bien ce qu'on voit et ce qui se fait (ou qui peut se faire) tous les dimanches mais celui de dimanche rentre bien dans mon trio de tête des plus mauvais. Des nuls et incompétents j'en ai vu tt comme certains ki ne supportent pas la pression du public. J'en ai vu des tres bons aussi mais des arbitres avec une telle volonté de faire perdre une équipe... honnetement j'en vois pas beaucoup. Passer à autre chose pas de pb, bien au contraire tu as tt a fait raison et je remercie encore une fois ton objectivité car comme tu l'as dit tous ne savent pas reconnaitre les choses mais accepter ce qu'à fait l'arbitre de dimanche certainement pas y a des limites à ne pas dépasser. Le sujet est bel et bien clos et au plaisir de rediscuter avec toi.
Votre avis ?
simba64 has writtenbonsoir, supermerlu, je viens de lire ton analyse concernant ce derby et tes flash back sur les sais...Vous n'avez qu'à monter un dossier un dossier à la fédé pour vous plaindre de ca sinon! Vous êtes meilleurs pour pleurer que pour vous reconnaitre avantagés...
Votre avis ?