En réponse à Gaminot, je veux bien me lancer.
Essayez de pas être trop dur avec mes propos, c'est mon ressenti de ce début de saison, avec ma vision des choses. Et un bilan, bah ça fait plaisir ou pas, selon où on se place !!!!
(je prends les equipes dans l'ordre de leur classement actuel journée 6).
St sulpice : 1ère donc forcémment gaillard. Equipe qui a le plus glanée de points de bonus (bo et bd). Sera dans le bon wagon à la fin à n'en pas douter.
Cognac : Deja 4 match à l'ext. dont 2 victoires (chez des mals classés actuellement mais c'est fait...) en 6 journée. 2éme malgrés tout. Solide. Mais gabarits assez "light", va falloir passer l'hiver... Mais je mettrai une piècette sur eux pour une place qualificative.
Boucau Tarnos : Valeur sure de ce début de championnat. Battaillera jusque la fin pour une place qualificative.
Hendaye: Costaud. Si victoire en match en retard, seule équipe de la poule à afficher 5 victoire en 6 journée (mais sans aucun bonus..!!!). Très bien partie pour les qualifiables.
Bizanos : La surprise de ce début de saison. Bien placé. Ce sera serré jusqu'au bout. En assurant à domicile cela devrait passer pour le maintient ??
Tournefeuille : Peut-être une déception pour une descente de fed.1 ? Marque le pas. Ses 2 prochains matchs vont être décisifs en recevant hendaye et en allant au SAXV. Sachant qu'ils recoivent 3 fois ensuite...pour remonter au classement...????
SAXV : Les 2 derniers match à domicile sont tombés à pic. Ils vont aborder une série decisive pour le maintient dont 2 derbys à l'exterieur, et une fin de calendrier défavorable. Ca va être dur de se sauver.
Mouguerre : 1 match de laché à domicile en ouverture de saison. il faudra pas en lacher d'autres.
Aramits : Va enchainer 3 matchs à domicile avec le match en retard vs hendaye. Il va falloir en tirer un max de points (victoires et/ou bonus) pour sortir la tête de l'eau.
Rochefort: Pour moi la grosse surprise/deception de ce début de saison.M'avait fortement impressionné la saison passée. Avec les (grosses) recrues de cette saison (les deux freres fiorèse + léobet excusez du peu) ils sont armé comme jamais sur le papier......
Mais s'est déplacée 4 fois en 6 match (comme cognac...). N'ont plus aucun droit à l'erreur à domicile et va falloir glaner des pts à l'ext pour s'en sortir. Je les voit bien remonter et se maintenir.
Voilà j'ai peut etre été long parfois, j'espère n'avoir pas été dans le jugement.
Juste une situation avec ma vision des equipes de la poule.
Allez défoulez vous !!!! (mais pas trop !!!) :lol:
Votre avis ?
Bonne analyse "carteapuce".
Poule homogène , c'est une confirmation. Les points perdus, en début de saison, seront très durs à récupérer.
Les clubs ayant perdu à domicile sont tous en danger.
Ceux, invaincus à la maison, et victorieux à l'extérieur seront bien placés.
(pas original mais simplement classique).
Votre avis ?
gaminot has writtenC'est quoi ton truc à toi? De nous faire chier à chaque message pour nous faire parler c'est ca? Con...Mon truc c'est de répondre quand on me parle, et concernant les attaques regardes tes réponses dés que quelqu'un parle de ton équipe!!!!!!
Votre avis ?
carteapuce has writtenEn réponse à Gaminot, je veux bien me lancer. Essayez de pas être trop dur avec mes propos, c'est mo...Tres bonne analyse :)
Votre avis ?
Je l'ai lancé je vais faire la mienne et dans l'ordre de carteapuce:
St Sulpice: je connais pas mais c'est je pense l'équipe la plus solide à domicile. Ils ont déjà battu Tournefeuille, Cognac et Boucau (les 2 derniers avec les BO!!!!) et collectionne les bonus. Ils seront dans les 3, 4 au pire à la fin.
Cognac c'est du très très solide, pour moi les futurs premiers parce que déjà second avec 2 réceptions pour 4 déplacements. Super prétendants à la montée ils devraient pas baisser de rythme...
Le BTS est là et a retenu les erreurs de l'an passé. Ils veulent plus cravacher pour rattraper des points perdus à domicile et seront très près des qualifiés s'ils y sont pas!!! Un club sérieux, ambitieux et qui touchent sans arrêt le fruit d'une super politique, celle de la formation.
Hendaye... a de gros moyens comme d'habitude (je parle que du sportif évidemment), ils sont sur la lancée de l'an passé. Quatrièmes avec un match en moins c'est pas trop mal!
Bizanos est encore là même sans Carbo. Ils sont moins fringants que la saison dernière en attaque mais ils défendent mieux. Je les vois batailler jusqu'au bout avec le BTS et Hendaye pour se qualifier.
Tournefeuille: ils sont moins bien que je pensais pour le moment, mais justement pour le moment... je pense!! Moins gaillard que Cognac mais plus batailleur a devrait ramener quelques victoires sur le fil et faire la différence à la fin pour se qualifier.
SAXV, début difficile mais les derniers matchs leur ont redonné confiance, faudra pas se relouper à la maison quand même parce il n'y a que 9 réceptions cette saison et 3 défaites seraient plus que difficile à rattraper... Ils devront par contre voyager pour se sauver.
Mouguerre n'est pas si mal que ca parce qu'ils ont déjà recu Cognac, Tournefeuille et le BTS et une défaite n'est pas catastrofique si elle est seule.
Aramits va recevoir 3 fois de suite (Hendaye, St Sulpice et Mouguerre) comme l'a souligné carteapuce et on sera donc vite renseigné sur les possibilités de maintien. Sans 3 victoires ca sera très dur vu l'inconstance à l'extérieur.
Rochefort que j'ai vu à Aramits c'est une équipe avec un gros potentiel mais pas très impliquée pour le moment... Ils peuvent remonter mais aussi s'enliser vite, rien de perdu pour le moment.
Voilà pour mon analyse, à vous!
Votre avis ?
simba64 has writtenCa c'est vrai ça !gaminot has writtenC'est quoi ton truc à toi? De nous faire chier à chaque message pour nous faire p...Mon truc c'est de répondre quand on me parle, et concernant les attaques regardes tes réponses dés que quelqu'un parle de ton équipe!!!!!!
Votre avis ?
gaminot et carteapuce trés bonnes analyses rien à dire de plus
Votre avis ?
alors euskadie64 tu as pris 4 matchs de suspensions pour insultes à l'arbitre :p :p
Votre avis ?
les nouvelles vont vite beach,et oui j'ai pris 4matchs pour mauvais comportement pendant le match...je gueule trop sur la touche:( ...et j'ai dis ce que je pensais a l'arbitre a la fin du match donc pas bien du tout....je suis punis 8.(
enfin bref la saison continue et ont verra bien la suite
bon déplacement aujourd'hui chez nos amis d'aramits,heureusement que je suis pas sur la touche car tellement tendue je n'arrive pas a dormir lol lol O:) :lol:
Votre avis ?
bonjour a tous
Match en retard score à la mi - temps Equipe 1 Aramits 16 / hendaye 9
Votre avis ?
score final Equipe 1 Aramits 27 / Hendaye 22
Votre avis ?
On peut dire ce que l'on veut mais tu bas pas Hendaye sans savoir jouer au rugby...Très bon résultat ce qui confirme que cette poule restera d'un très bon niveau. Il n'y a pas beaucoup d'écart entre les équipes ça reste ouvert et indécis
Votre avis ?
4 matches dispensé de banc de touche.
beach rugby hendaye has writtenalors euskadie64 tu as pris 4 matchs de suspensions pour insultes à l'arbitre :p :p
Votre avis ?
de retour de la vallée et en entier lol...
en ce qui concerne la réserve,ont perd 15 a 00 ,aucune envie de notre part sa faits longtemps que j'avais pas vue cela...beaucoup de mauvais choix et devant une équipe morte de faim sa pardonne pas...dommage match réglo et sa fais du bien
en première nous sommes mis a jouer a 10mn de la fin ont étais mené 27 a 12....a signaler 3 arbitres officiels présent
un carton rouge au 18 d'aramits coup de pied a joueur au sol vue par l'arbitre de touche...plus 2cartons jaunes un de chaque coter...sinon sa a jouer belle équipe béarnaise qui a bien jouer comme quoi quand ont veut ont peut
Votre avis ?
bidassoa has written4 matches dispensé de banc de touche.Donc derrière la main courante il pourra exprimer ses ressentis oralement (et bien fort) comme n'importe quel supporter sans craindre quelque chose ...... ]:D ;)beach rugby hendaye has writtenalors euskadie64 tu as pris 4 ma...
Votre avis ?
Oui une belle victoire hier sur une équipe Hendayaise qui s'est mise a jouer les 7 dernière minutes.
Aramits a pris la mesure devant au bout de 20 ou 25 minutes et louper 3 occasions a moins de 5 mètres de l'essai. Heureusement il viendra un peu avant la mi-temps pour récompenser une domination de plus en plus nette. Ca s'est poursuivi en seconde avec des 3/4 moins frileux qui se sont mis au diapason d'un pack bien solide. Le bonus sera en vu après le deuxième essai (d'ailier celui-là aussi) et un score passé a 24-12 puis 27-12.
C'est là que l'arbitre de champ décida de sactionner l'équipe qui mène et arbitrer en fonction du score comme beaucoup le font... Hendaye en profita pour justifier d'avoir payé 2 arbitres et enfin lacher quelques ballons. Il le feront très bien en dominant la toute fin de match et ramener un bonus bien heureux que notre buteur pouvait enlever sur une dernière pénalité en coin.
Mais il faut se contenter d'une victoire qui si elle est confirmée contre le leader St Sulpice vaudra encore plus.
Votre avis ?
C'est peut-être grâce (ou à cause, c'est selon...) de la présence de 2 arbitres sur les côtés qu'Hendaye repart de votre belle et si accueillante vallée avec le BD et que le bilan "cartons" est maigre avec "seulement" un jaune de chaque côté à la 28ème et un rouge à la 80ème pour le valeureux et courageux Poey.
Mais bon, pas de morts brutales à déclarer, c'est déjà ça!
Votre avis ?
Zimino has writtenC'est peut-être grâce (ou à cause, c'est selon...) de la présence de 2 arbitres sur les côtés qu'Hen...Pourquoi y en avait eu des morts pour les matchs précédents? Si vous avez le BD c'est surtout grace a quelques pénalités bien généreuses dans les dernières minutes et une action arrêtée sur un ballon gratté alors qu'un joueur local va à dame... pour revenir à une pénalité pour nous. Moi je crois plutôt que c'est grâce à cela... L'an dernier sans les 2 arbitres vous aviez perdu sur un essai à la dernière seconde, cette année avec vous ramenez un point miraculeux, fais ton raisonnement. Je sais que vous jouerez plus de 7 minutes sur les 80 du match retour, j'espère que vous prendrez aussi 3 arbitres pour qu'il n'y ait pas de morts brutales là nonplus!!! C'est la moindre des choses... PS: vous faites une vidéo sélective cette année aussi ou pas? Parce qu'ici personne n'a oublié cette dérision.
Votre avis ?
gaminot has written[i]"...PS: vous faites une vidéo sélective cette année aussi ou pas?..."[/i]Patience, elle arrive! Spielberg finalise encore quelques effets spéciaux mais il parait que c'est un pur chef d’œuvre!
Votre avis ?
J'ai également apprécié les analyses de Carteapuce et de Gaminot.
topusko has writtenCeux, invaincus à la maison, et victorieux à l'extérieur seront bien placés. (pas original mais simp...[b]On peut faire (effectivement et pour l'instant) 3 groupes :[/b] [u]-Ceux invaincus chez eux et ayant gagné à l'extérieur (entre () le nombre de vict. à l'ext.) :[/u] [b]* Cognac (2 ... Que des derbys ]:D ). [/b]A noter qu'ils se sont déplacés 4 fois en 6 matchs.... Ils ont, pour l'instant, remporté 50% de leur déplacement !!!!! [b]* BTS (1)[/b] [b]* TouRnefeuille (1).[/b] Le nul à domicile à quelque peu "annulé" la victoire à Mouguerre mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont reçu QUE 2 fois. Donc prévoir une "phase retour" plus abordable !!! [b]* Bizanos (0). [/b] Je note volontairement Bizanos dans cette catégorie car ils ont rapporté des points à chacune de leur sortie (2 BD + 1 match nul... Soit l'équivalent d'1 Victoire). [i]RIEN ne dis que les 4 qualifiés se trouve dans ces 4 équipes mais Cognac a marqué des points qui seront très certainement... Décissif !!! Pour le BTS, Tournefeuille et Bizanos l'équation est simple, 1 victoire de plus en déplacement et la qualif se rapprochera... Une défaite à domicile et tout ce qui a été minucieusement bâti peut s'écrouler.....[/i] [u]-Ceux invaincus à domicile mais aucune victoires à l'extérieur :[/u] [b]* St Sulpice (qui compence avec 3 BO). [/b]A noté qu'en 6 rencontres ils ont reçu 4 fois !!! [b]* Hendaye.[/b] A noté qu'en 6 rencontres ils ont reçu 4 fois !!! [b]* Aramits[/b] [i]RIEN n'est joué ou perdu pour la qualif ou le maintien. Mais si St Sulpice continue à être invaincu à domicile (et à engranger les BO chez lui) et ...... Arrive à décrocher 1 ou 2 victoires en déplacement, ils seront très certainement dans les 4 qualifiés. Pour Aramits et Hendaye l'équation est simple, 1 victoire en déplacement et ils basculent du bon côté... Une défaite à domicile et à l'inverse leur situation peut se compliquer sans être catastrophique.[/i] [u]-Ceux qui ont perdu à domicile (entre () le nombre de défaites à la maison) et qui n'ont rien gagné à l'extérieur :[/u] [b]* Mouguerre (1)[/b] [b]*Rochefort (1). [/b]Rochefort n'a perdu qu'1 match chez lui et s'est déplacé 4 fois. Aussi sont classement est en "trompe l'oeil" car ils auront une "phase retour" "plus abordable" où ils ne devront pas se louper. A noter qu'ils ont 12 blessés actuellement et qu'avec ou sans leur équipe ne doit pas avoir le même visage (on est bien placé au BTS pour l'avoir vécu la saison dernière). [b]* SAXV (2). [/b]Gros déficit points actuellement en déplacement. Ayant reçu 4 fois/6 matchs... Ils n'ont plus le droit à l'erreur... Leur 2 dernières victoires de rand à domicile (dont 1 avec le BO) prouve qu'ils sont sur la bonne voie. [i]RIEN est perdu pour ces 3 équipes mais chaque défaite à domicile les rapprochera de Fédérale 3... Surtout s'ils n'arrivent pas à glaner quelques victoires à l'extérieur.... A contrario, une victoire en déplacement, et c'est le maintien qui se rapproche.... Même si en ayant recu 4 fois, le SAXV est dans une situation plus compliqué que Mouguerre qui n'a reçu que 3 fois mais surtout que Rochefort qui n'a reçu QUE 2 fois !!!! Déjà, le 4 décembre le "Mouguerre/SAXV" vaudra + que les 4 pts en jeu......[/i]
Votre avis ?