Par contre je tiens à dire que la B de Mouguerre a eu un comportement indigne face à notre équipe réserve
je suis heureux de lire cela,Pichtigrif
car lors du déplacement de ces memes joueurs de mouguerre a hendaye,tout c'étais bien passer sur le terrain suivant certaines personnes...mais celui du milieux avais rien dits ...nous savons la suite pour moi
Votre avis ?
Gaston16 has written1 jaune pour Bizanos et 1 blanc pour Cognac... Pas cher payé quand on voit les articles du match.... Car la rencontre a été très très agité avec de nombreux accrochages et au moins une générale. Voir le déroulement du match. [url]http://www.charentelibre.fr/2011/12/04/federale-2-usc-bizanos-en-direct-avec-cl,1067994.php[/url] [quote]21ème. Les esprits s'échauffent sur le terrain. Quelques coups partent[/quote] [quote]35ème.Nouvelle bagarre générale. Et pas pour de faux. Les marrons partent. Le centre visiteur Weider écope d'un carton jaune... [/quote] [quote]50. C'est toujours aussi confus sur le terrain. Nouvelle escarmouche. Le troisième ligne de Bizanos Guilhem sort du terrain en sang.[/quote] [quote]Cognac occupe le camp adverse mais c'est toujours compliqué face à des Béarnais rugueux et pleins de métier. [/quote] Dans ce match un 2ème ligne de Cognac y a laissé 2 incisives. Le club va porter plainte. Les faits : [url]http://www.charentelibre.fr/2011/12/05/jordan-cosson-y-a-laisse-deux-incisives-cognac-va-porter-plainte,1068353.php[/url] [quote]C'était un regroupement comme il y en a eu cent dans ce match heurté, viril. A la cinquantième minute de jeu, Clément Guilhem, troisième ligne de Bizanos, a aligné Jordan Cosson d'une bonne droite en plein visage. L'imposant deuxième ligne cognaçais a reculé, s'est pris le bas du visage à deux mains avant de se diriger vers son banc de touche. Bilan: les deux incisives de la mâchoire du haut cassées. «Je les ai senties dans ma bouche. Un morceau de gencive est aussi parti», racontait après coup l'ancien rochelais qui s'apprêtait à prendre la route pour l'hôpital de Pellegrin à Bordeaux afin d'y être opéré. «Il va falloir réaliser une greffe. C'est une blessure grave, très embêtante pour Jordan, peste l'entraîneur Pierre Barboteau. Pour nous aussi car il devrait manquer au moins deux mois de compétition». Les dirigeants cognaçais ont aussitôt annoncé leur décision de porter plainte contre le joueur béarnais, sorti du terrain la main en sang après s'en être pris au pauvre Jordan Cosson.[/quote] Article du match : [url]http://www.charentelibre.fr/2011/12/05/cognac-s-en-contente,1068352.php[/url] [quote]Les Charentais s'attendaient à trouver sur leur route un adversaire dur à manoeuvrer, au pack solide et rugueux. Ils ont été servis. Et ont su se montrer à la hauteur dans ce rude combat que fut ce match jamais spectaculaire mais intense. Organisé autour de l'impressionnant troisième ligne centre russe Gratchev, le huit de devant béarnais a mis au supplice Cognac durant la première mi-temps [/quote] [quote]Car Cognac, contre le vent, a longtemps bafouillé son rugby. Maladroits en touches, ballottés dans le combat, les hommes de Pierre Barboteau ont semblé ne jamais pouvoir prendre le dessus sur un adversaire plein de métier. «Bizanos est très fort dans le non-jeu. Ils provoquent, chamaillent. On a su ne pas trop s'énerver et finalement garder le cap», se réjouissait Thomas Vergnaud.[/quote] [quote]«On est tombé sur une équipe de combattants, attestait le pilier Luigi Joubert, dont le visage portait les stigmates ensanglantés d'un âpre combat. Cela a été plus que difficile et ça se joue à rien. Il n'y aurait pas eu grand-chose à dire si ça avait basculé en leur faveur à la fin...» [/quote] Bon courage à St Sulpice dimanche... Mais je pense que Bizanos n'affrontera pas des ingrats !!!! ]:Dthebrain has writtendes infos sur l'incident qui s'est produit a Cognac ?[url]http://www.charentelibre.fr/2011/12/05/jordan-cosson-y-a-laisse-deux-incisives-cognac-va-porter-plainte,1068353.php[/url]
Votre avis ?
Supermerlu , y a pas de nains gras chez nous , y a que des géants maigres.... :)
Votre avis ?
UN APRES MIDI DANS LA VALLEE DE BARETOUS
Un endroit charmant, de belles couleurs automnales, un accueil des plus chaleureux , une qualité de repas d’avant match entre dirigeants d’un autre monde……….. O:)
Match de la B :
une équipe d’ Aramits au gabarit « de cadets premiere année », ça peut paraitre facile pour les joueurs de la Leze mais le resultat final montrera qu’il en a été autrement.
La pour le coup on peut parler de valeur , de gros cœur , de vaillance ect… pour les Baretounais..
Match de la une :
Alors la, la « fameuse passerelle », l’échauffement perturbé , le public super hostile ect … rien de tout ça .Un avant match des plus normaux…. ;)
Coup d’envoi, Saint Sulp secoue ses adversaires, est tout prés de marquer un essai , alors la le 2 des verts ouvre les hostilités sur le 6 adverse, ça brassège le 5 d’Aramits a le nez rouge puis blanc grace aux cotons… pour le moment ça va pas plus loin…….
Les joueurs de « la vallée » montre toute leur determination , leur vaillance, reprenne le dessus et reviennent sans arret dans le camp des Saintsulpiciens grace au pied du 15 et du 10
On voit que ça va pas etre facile
Puis le grand acte de courage du pilier consanguin trisomique sur notre grandas qui est accroupis au sol , alors que le ballon est parti depuis belle lurette. Une belle tourte à un type au sol sans defense.. :mad:
Ne me dit pas que tu l’as pas vu Gaminot , tu étais encore dans les tribunes et c’est pas la meche de cheveux avec ton front de un metre carré qui te cachait les yeux quand meme. :p
Oh rassurez vous , il n’a presque rien, juste double fracture ouverte du nez et de la pommette ]:D
L’arbitre convoque les capitaines «au prochain coup, c’est le rouge » dit il, mais pas de carton pour l’incident……Tout ça refroidit les ardeurs , personne n’a envie de finir à 14 (ça peut compter pour la suite)
Le troisieme ligne de l’USSS avec la gueule rouge comme une lanterne de bordel part avec les pompiers
Il n’y aura plus de grosses marmites jusqu'à la fin… si ce n’est que quelque morsures et autres pincement de couilles mais on a rien vu.
Aramits domine son sujet, enquille ce qu’il faut et a déjà pris le large au planchot quand les noirs reviennent au score apres une bonne phase qui aboutira sur un essai de penalisation.
Asaps merite amplement sa victoire et se retrouve au milieu du tableau.
Saint Sulp prend le point de bonus inesperé pendant longtemps ,tout le monde est presque « comptant »
La fin du match a été sifflée et là, le tyson local debute son show, et avec son gros cœur ,va voir notre entraineur et presente ses excuses « j’espere qu’il a rien votre joueur, je voulais pas lui faire mal…. »
Mais non comme dirait Bigard « une poire comme celle là , c’était pour lui faire du bien , connard »
Et comme il y en avait pas assez, à la reception, Cassuis Clay remet le couvert avec nos dirigeants en ajoutant « j’espere qu’y portera pas plainte ..» peut etre qu’il a déjà pas mal casqué notamment quant il avait pété le portail d’un columerin à Oloron.
Mais quel mongolien primaire !!!!!!!
Alors pour la Saint Humbert , tout le monde sera bien accueilli , les dirigeants vont se faire peter la panse mais par contre sur le carré vert ,il y en a 2 ou 3 pour qui ça va piquer et meme comme dirait la retoucheuse, il y en a un pour qui devrait surpiquer . Mais muni de ses deux petits raisins sec qui lui servent de couilles , j’ai bien peur qu’on le voie pas sur les bords de la Léze……. Il y a beaucoup de gastros à cette epoque là.. ;)
J'espere pas me faire virer du forum pour quelques mots grossiers ,mais des fois , il y a pas de synonymes pour vraiment bien expliquer les choses :D :D
Il n'y aura plus d'intervention de ma part sur ce match quelques soient les reponses à venir
Rendez vous le 25 mars ;) ;) du régali cadeau
Votre avis ?
Merci pendule pour ce résumé très intéressant et instructif
Votre avis ?
Supermerlu has written[quote]C'était un regroupement comme il y en a eu cent dans ce match heurté, viril. A la cinquantièm...[/quote] Guilhem Clément ???? C'est pas lui qui avait (par une poire par derrière) agressé un de nos 3ème ligne la saison dernière ??? 8) Résultat : double fracture du nez et plancher orbital .... Et 1 ans sur la touche sans jouer + 2 opérations !!!! C'est pas lui qui avait aussi réduit à néant la saison d'un gars de Nafarroa ??? ]:D Bon d'accord les dirigeants de Nafarroa avaient décidé de ne pas porter plainte.... Au contraire de notre joueur !! Donc si Cognac porte plainte, ça lui fera 2 procés... Il va commencer à être habitué le Guilhem ..... ]:D
Votre avis ?
pendule has writtenSupermerlu , y a pas de nains gras chez nous , y a que des géants maigres.... :)Et quels géants !!!! O:) De ceux du genre "homme forts & fiers" !!! On avait pris une belle et bonne leçon de rugby : combat, engagement, solidarité. De belles et vrais vertues !!!... Pour une défaite incontestable ... Et incontestée !!!! ;) Je pense que pour venir vous "chatouiller" il faut être inconscient ou ne pas savoir à qui on a à faire !!! (peut-être suicidaire aussi !!! ]:D ). Les gars d'Agde la saison dernière peuvent en témoigner, eux qui avaient semé chez eux... Ont récolté au retour, chez vous et tout cela dans les régles de l'art : pas de bonus défensif, une défaite propre et "quelques poings sur les i" au terme de reculades dévastatrices !!! Oui, il y a de la fierté dans cette vallée de Lèze (j'espère que vous serez dans les 4 premiers !!!) !!! Avis aux amateurs !!!! ]:D
Votre avis ?
ça c'est du rugby !! (je parle de saint-sulpice, qu'on a battu cette année à angouleme, mais qui avait offert une très belle opposition)
Bon rétablissement à Jordan Cosson, bonne(s) procédure(s) judiciaire(s) à Mr Guilem Clément !
Quand au pilier d'Aramits, récidive et encore récidive.. c'est triste à son age et avec sa carrière, il pourrait apporter autres choses je pense..
Votre avis ?
Supermerlu has writtenDis moi Supermerlu, tu serais pas un petit peu homosexuel? Tu vas leur mettre la gaule à force de les flatter comme ça... Après faudra qu'on m'explique un jour pourquoi quand St Sulpice ou Aramits mets des claques, tu parles de valeurs, de fierté et d'engagement, et quand c'est nous, on est des voyous? Ne serait-ce pas le teint hâlé de certains de nos équipiers qui te dérangent? Quand au match, c'est dommage, on aurait pu réaliser le gros coût de la journée chez l'une des plus grosses équipes de la poule. Faut avouer que le terrain gras et lourd nous a favorisé. Gros match de la B qui ramène une précieuse victoire !! ;-) ... Prompt rétablissement au 2ème ligne cognacais.pendule has writtenSupermerlu , y a pas de nains gras chez nous , y a que des géants maigres.... :)[b]Et quels géants !!!! O:) De ceux du genre "homme forts & fiers"[/b] !!! On avait pris une belle et bonne leçon de rugby : combat, engagement, solidarité. De belles et vrais vertues !!!... Pour une défaite incontestable ... Et incontestée !!!! ;) Je pense que pour venir vous "chatouiller" il faut être inconscient ou ne pas savoir à qui on a à faire !!! (peut-être suicidaire aussi !!! ]:D ). Les gars d'Agde la saison dernière peuvent en témoigner, eux qui avaient semé chez eux... Ont récolté au retour, chez vous et tout cela dans les régles de l'art : pas de bonus défensif, une défaite propre et "quelques poings sur les i" au terme de reculades dévastatrices !!! Oui, il y a de la fierté dans cette vallée de Lèze (j'espère que vous serez dans les 4 premiers !!!) !!! Avis aux amateurs !!!! ]:D
Votre avis ?
1) on a jamais eu (jusqu'à présent ]:D ) des problèmes avec Aramits. 4 confrontations, dont un tristement célébre 1/4 de finale de Fédérale 2 perdu au tir au but et pas de blessés, pas d'agréssion volontaire et surtout Aramits n'a pas eu à utiliser la violence pour nous gagner chaque fois qu'ils l'ont fait.
On verra au match retour.... Mais je ne vais pas assassiner un club avec qui tout ce passe bien pour le moment pour faire plaisir aux uns et au autres...
2) on a eu aucun problème à St Sulpice. On perd logiquement face à une équipe qui a joué sur ses points forts. JE ne vais pas inventer des choses pour te faire plaisir non plus.
3) à prioris, je suis hétéro et je n'ai aucune homosexualité refoulé même si j'aime le jeu d'avant et les combats de gladiateurs. Par contre je ne ressens rien quand je vois des avants nues sous les douches ou quand un chien vien se frotter contre ma jambe !!!
4) quand à ta phrase sur le "teint hâlé" ??? Mois qui aime crier "allez les noirs" les dimanches où mon club joue tu pense que je serai raciste ???...... Quelle plaisanterie !!! Je pense que tu es à court d'argument pour défendre ton équipe !!!
Votre avis ?
Supermerlu has written1) on a jamais eu (jusqu'à présent ]:D ) des problèmes avec Aramits. 4 confrontations, dont un trist...Je ne suis pas à cours d’arguments mon petit Merlu, c’est juste que je te suis pas toujours… Ta définition des valeurs rugbystiques est flou … Je ne sais pas comment tu qualifierais certains illustres anciens du boucau qui n’étaient pas des agneaux et qui ont certainement plus d’un dentier à leur actif… (voyou ou grand guerrier ? ;-) ). T’es juste lourd à baver sur nous comme ça ! T’es surement un gentil garçon mais là ça tourne à l’obsession. Faut que tu changes de disque, continues à t’occuper des pronos, c’est très aimable de ta part et oublie-nous un peu, tu seras mignon.
Votre avis ?
Bizarre, nous on a pas eu de problème a Byzanos...on avait d'ailleurs trouvé cela bizarre. Connaissant pas mal Jordan, j’espère qu'il se rétablira vite...et que le joueur de Byzanos en question mange en commission de discipline.
blek le roc has writtenAmis du Boucau attention c'est l'enfer à Rochefort, allez sur leur site..sur l'affiche du match il y...Doit-on vraiment lui répondre ou on peut le laisser pour ce qu'il est? Bah le plus grand des mépris étant l'ignorance je m'abstiendrais de commentaires.
pendule has writtenPuis le grand acte de courage du pilier consanguin trisomique sur notre grandas qui est accroupis au...Mdr tu as découvert la spécialité maison de la vallée du barétous... Cela étant félicitation a l'équipe de Boucau Tarnos...et nous va falloir nous remettre en question et vite...très vite
Votre avis ?
Merci Supermerlu pour ce récital que bien sûr tu as glané dans la presse locale.
J'interviens pas souvent mais je vais te dire ce qui s'est passé.
Le journaliste de Cognac a oublié de citer un fait de match très important c'est qu'à la "21ème. Les esprits s'échauffent sur le terrain. Quelques coups partent" !!! En fait ce grand 2e ligne "c'était un véritable mollosse ce type" sur un groupé pénétrant marche "volontairement" sur la tête de notre 3e ligne qui était au sol. L'arbitre ne voit rien et le comble c'est que le délégué ne dit rien alors que toute la tribune le voit.
Résultat des courses il y a le front et l'arcade ouverte et la fameuse réplique "tête en sang". On a du lui poser hier soir 9 points de suture sur tout le visage.
Il est revenu sur le terrain avec un bandeau et a repris le jeu. En 2e mi-temps sur une echaufourée il a eu l'occasion de se rendre et c'est uniquement une gauche qu'il a mis à ce colosse mais personne n'aurait cru qu'il allait bouger.
Alors bien sûr les conséquences sont importantes et notre joueur est aussi navré par cet incident mais moi j'en veux énormément à ce délégué qui a tout vu et n'a rien dit lors du 1er accochage. Marcher sur un joueur au sol c'est carton rouge au haut niveau et voila les conséquences que bien sûr nous regrettons.
Alors Supermerlu arrête d'envenimer les choses car je vois que tu prend plaisir à balancer des noms sur le forum. Je vais pas revenir sur l'incident de l'an dernier avec votre ailier que bien sûr nous déplorons, l'affaire n'est pas entre nos mains de toute façon.
Sur ce je te donne rendez-vous le 18/12 pour voir ensemble autre chose que des "marrons-chauds" ;-))
Votre avis ?
Alors, fafa de byza...quand un joueur tombe volontairement dans le but de stopper un maul, c'est une faute, après marcher dessus c'est discutable,connaissant bien Jordan pour avoir jouer avec lui ce n'était pas intentionnelle, ou alors je serais très étonné de sa part. N'ayant pas vu l'action, je ne commenterais pas plus en avant.
Apres tu parle du délégué... déjà a notre niveau c'est directeur de match. Avec ce titre, il peut noter sur son rapport de match les incidents que l'arbitre central n'aurait pas vu, mais ne peut en aucun cas intervenir directement auprès de l'arbitre(ça s'est vu mais ils n'avait pas réellement le droit)
Votre avis ?
Belle et importante victoire du SAXV à Mouguerre.Première mi-temps avec vent dans le dos,pression offensive avec de grosses erreurs de placement des défenseurs basques.notre buteur passe 5 pénalités (dont 3 de + de 50 m)contre 3 coté de Mouguerre,mi-temps 9-15 . A la reprise les basques rentrent enfin dans le match et nous poussent à la faute.Vletter continue son festival mais le changement de buteur coté basque porte ses fruits et reviennent à 3 points à la 72 ème,ensuite il manque l'égalisation et survient le principal fait de match qui nous libère de cette pression.Mélée pour Mouguerre à 40 m de notre embut sur la ligne des 15 m ,ballon gagné par notre talonneur qui ressort coté arbitre, qui dit de jouer, Lungu contourne son pack et va servir coté fermé Matalau lancé le long de la touche qui finira par aplatir après une course de 50 m.cet essai ne sera pas transformé.enfin mouguerre réussi à prendre le point défensif en transformant la dernière pénalité.Mention coté SAXV Vletter pour sa réussite qui va le mettre en confiance et à Matalau qui a était dangereux a chaque possession de balle
Votre avis ?
rouge_et_noir has writtenAlors, fafa de byza...quand un joueur tombe volontairement dans le but de stopper un maul, c'est une...Exactement, c'est la raison pour laquelle je ne blâme pas le 2nde ligne de Cognac au même titre qu'il faut assumer le "retour de bâton". Je n'ai critiqué que le comportement de Supermerlu qui en rajoute à chaque sortie...
Votre avis ?
C'est sur, après ne vaut il mieux pas répondre par un grand timbre dans les cotes, plutôt qu'une poire avec des conséquences désagréable pour tout le monde?
Surtout que le 3eme ligne de biza en question est amateur de cartouche si mes souvenirs sont bons...
Votre avis ?
merci pendule pour ce moment de bonheur a te lire !!! ;)
Votre avis ?
biza64 has writtenJe ne suis pas à cours d’arguments mon petit Merlu, c’est juste que je te suis pas toujours… Ta défi...Tu parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..... A l'époque nous n'étions ni pire, ni meilleur que les autres... LE rugby était ainsi : agressivité (et non engagement), bagarre en tout genre et mêlée relevée faisait partie du folklore local où il fallait d'abord marquer l'adversaire, le défier. D'ailleurs peu ou pas de matchs étaient conclu par une visite au tribunal !!! Bien sûr nous n'étions ni ingrats (n'est-ce pas pendule ;) ), ni avare... Il fallait venir sur le plateau de "Pique"... Surtout si le match aller avait été .... Violent. ]:D Je pourrai écrire un livre sur ses périodes épiques que les anciens aimaient narrer avec le regard de leur jeunesse... O:) MAis il me semble que nous ne sommes plus en 1950, encore moins en 1960 et bien loin des années 70 !!! Le rugby, la société a changé !!! Est-ce bien ou non... A te lire on te sens nosltalgique. Pour ma part, ce rugby fait partie du passé... Ne serais-ce que si on respecte l'évolution du réglement et des mentalités. Je ne crois pas que ça fasse plaisir aux gars d'aujourd'hui d'arriver le lundi matin avec la tête à l'envers... Enfin, chacun ses petits plaisirs.... D'ailleurs nos petits boucalais de maintenant pourraient, aux yeux de certains, passer pour des enfants de coeurs si on les compare aux Manolo Perez et consors !!! Enfin, il me semble que nous n'avons eu aucun problème la saison dernière avec Bagnères, Aramits, Nafarroa, Hagetmau ou Belves ???? D'ailleurs, mis à part avec vous, nous n'avons eu aucun problème.... On aurait peut-être dû vous compier pour les réceptions de Mugron et Peyrehorade... Ca nous aurez peut-être évité 2 défaites... MAis ce n'est plus la mentalité de la maison !!! D'ailleurs tu as bien vu lors du match retour, entre nos 2 clubs, que marquer 3 essais à 0 était notre SEULE priorité !!! (et vu la réaction de certains de vos gars... je pense qu'on avait visé juste !!! O:) ). Ce qui m'emmerde c'est que vous avez une superbe équipe à Bizanos (non non c'est gratuit... et il n'y a aucune connotation homosexuelle O:) ). Une équipe au gabarits impressionnant avec des individualités d'un très bon niveau... Et il me semble dommage d'utiliser des arguments d'un autre âge... Qu'avez-vous a y gagner si ce n'est une réputation qui a un moment ou un autre vous jouera des tours !!!! Alors peut-être que mon intervention d'aujourd'hui était "excessive" ... Mais je n'ai pu m'empêcher de me dire "ça y est... c'est reparti comme la saison dernière !!!". L'avenir me dira si je me trompe ... Mais reconnait qu'il y a comme un air ... De déjà vu !!!!
Votre avis ?
biza64 has writtenEffectivement, le 3ème ligne de bizanos se fait marcher dessus ( et c'est regrettable) mais pas par notre 2nde ligne en question. Après le résultat pour lui c'est perte de ses 2 dents avec arrachement de la gencive, et donc points de sutures, cicatrisation pendant 3 mois avec bridge et lourde opération par la suite avec greffe de gencive et dents sur pivaut. Donc longue période d'arrêt de travail et au final une ardoise avoisinant les 6000€.rouge_et_noir has writtenAlors, fafa de byza...quand un joueur tombe volontairement dans le but de s...Exactement, c'est la raison pour laquelle je ne blâme pas le 2nde ligne de Cognac au même titre qu'il faut assumer le "retour de bâton". Je n'ai critiqué que le comportement de Supermerlu qui en rajoute à chaque sortie...
Votre avis ?