Certes mais pour ceux qui souhaitaient suivre leur équipes à l'extérieur cela aurait (peut-être) posé quelques soucis !!! :D ;)
Votre avis ?
Sinon les amis boucalais vous le sentez comment ce prochain BTS - USM de dimanche ?
Le match aller vous a laissé quelques souvenirs amers avec l'arbitrage de la seconde période . Je me souviens surtout des ultimes minutes où le BTS pilonnait la ligne de Mouguerre avec ses avants priant que notre défense tienne le coup
Quel soulagement au coup de sifflet final !
Le rdv de dimanche s'annonce compliqué chez vous qui êtes le leader incontesté de la poule. Vu nos progrès indéniables le manque de rythme des boucalais obligés vu la météo de rester à quai plus la pression du derby je me dis que l'on peut espérer au moins un bonus défensif
Je rêve peut être mais sur ce que l'on a vu contre Bizanos largement dominé qui venait de battre le BTS mes petits verts viendront avec de l'ambition
Qu'en pensez vous ?
Votre avis ?
wolfy has written....Le match aller vous a laissé quelques souvenirs amers avec l'arbitrage de la seconde période . J...J'espère le même arbitrage qu'au match aller, c'est à dire un "merle siffleur" aidant l'équipe qui reçoit dans les moments difficile (voir la fin de match avec un essai qui nous fut refusé) et qui oublie nos fautes sans oublier de siffler celle des visiteurs !!! Ni plus, ni moins !!!! ]:D Trêve de plaisanterie. Je te rassure, on s'est remis de cette défaite puisqu'on a enchainé 5 victoires d'affilées par la suite. On apprend toujours de ses défaites.... et celle-ci nous a peut-être permis de faire ce qu'il fallait à Rochefort et à Hendaye pour ne pas connaître pareille mésaventure. Personnellement, et c'est mon seul regret, si on avait gagné chez vous, cela aurait récompensé tout le travail d'un club (et de ses composantes) puisqu'on aurait égalé LE meilleur début de saison du BTS : 1997/98... Voir 1993/94 !!!!
wolfy has written...Vu nos progrès indéniables le manque de rythme des boucalais obligés vu la météo de rester à quai...Dit plutôt que tu rêve d'une victoire !!!! :D Vous êtes sur une dynamique positive : 3 victoires de rangs à d'Ibusty mais la qualification (pour nous) passe par un sans fautes à domicile..... Mais je te rassure, comme ton club... On s'est quand même entraîné durant ces périodes de repos forcé.... ]:D Certes, les organismes ont pu soufflé... Certes, il va falloir remettre la "machine" en route... Mais (comme l'a dit Pierrick) on prend ce match avec le plus grand sérieux...... Après que le meilleur gagne... En espérant que ce soit nous !!!!! O:) Mais nul doute que les "nostalgiques" des heures de gloire du BS/BTS seront comblés par la présences des fils d'anciens grands joueurs des Forgerons comme Yanci & Larrieste (côté Mouguertars) et de Gaye, Betbeder & Mays (côté BTS) ... Le fiston de Pascal étant absent.
wolfy has writtenJe rêve peut être mais sur ce que l'on a vu contre Bizanos largement dominé qui venait de battre le ...De l'ambition ???? Cela me semble logique quand on participe à un championnat.... ]:D Par contre, penser que comme Bizanos a gagné le BTS, et que Mouguerre a dominé Bizanos... Donc Mouguerre va gagner le BTS....Cela me semble être un raccourcit.... Vraiment court !!!! :D Chaque match étant différent. Je fais confiance à nos gars et à l'encadrement pour prendre cette rencontre le plus sérieusement possible... Ce que Pierrick semble confirmer... L'adversité doit nous renforcer... Et la leçon de rugby que vous nous avez donné, la saison dernière (chez vous (un BO décroché sans aucune contestation)) + l'arbitrage du match aller de cette saison doivent.... renforcer notre motivation !!!! Et puis si on peut empêcher un de vos entraîneurs de rouler les mécaniques à l'Inter mais surtout le lundi matin au travail.... Il ne faut surtout pas s'en priver !!! ]:D Sinon, tu es le bien venu sur notre site : [url]http://www.btsrugby.com[/url]/ Et sur notre forum : [url]http://btsrugby.meilleurforum.com[/url]/ Tu y trouvera une présentation de BTS/Mouguerre (avec 4 raisons de craindre l'USM pour ce Derby) : [url]http://btsrugby.meilleurforum.com/t661-presentation-mouguerre[/url] aaussi, un bref "historique" de ton club que j'avais réalisé il y a 2 saisons : [url]http://btsrugby.meilleurforum.com/t345-saison-2009-2010-7eme-journee-bts-mouguerre[/url]
Votre avis ?
merci pour la réponse détaillée Supermerlu
là je dois partir bosser pas le temps d'écrire mais ce soir je ferai une longue réponse à ton bel exposé
Bonne journée !
Votre avis ?
Je vois que Bizanos n'a pas changé, ils sont vraiment incorrigibles. Mais il faut tout de même reconnaître que par rapport à Belves c'est des enfants de coeurs, c'est peu dire. Pour info la commission de discipline de la FFR a tranché après le match Belves-Bagnères. le SB a été totalement blanchi, Bevès est condamné à une amende de 3000 €, en attendant de probables sanctions pour certains de leurs joueurs. Bons matchs à tous ce weed-end.
Votre avis ?
bigourdan65000 has writtenJe vois que Bizanos n'a pas changé, ils sont vraiment incorrigibles. Mais il faut tout de même recon...On s'en cogne... tu peux aller raconter tes salades sur le post de la poule 7 si tu veux!!
Votre avis ?
Supermerlu has writtenJ'espère le même arbitrage qu'au match aller, c'est à dire un "merle siffleur" aidant l'équipe qui r...J'aime bien le BTS faisant parti des clubs dont je suis régulièrement les résultats Vu la poule redoutable je ne pensais pas que ton club dominerait ainsi avec déjà 3 succès à l'extérieur et une invincibilité à domicile Du match aller j'ai le souvenir d'une première MT où vous occupiez notre camp durant 40 minutes avec un avantage bien maigre au regard de la domination La seconde période fut un retour inespéré des verts grâce à l'adresse de nos buteurs et il est vrai un arbitrage controversé . Cette victoire nous a fait un bien fou dans un moment où manifestement nous souffrions beaucoup . Disons que cela compense le hold up de Tournefeuille venu gagner à d'Ibusty à la dernière minute alors qu'ils furent menés tout le match Ceci dit vous avez un rythme de croisière devant permettre la qualification avec un groupe talentueux et solidaire , votre saison actuelle n'a rien à voir avec la précédente avec un BTS plus inconstant dans ses performances
Supermerlu has writtenDit plutôt que tu rêve d'une victoire !!!! big_smile Vous êtes sur une dynamique positive : 3 victoi...Ce derby USM - BTS fait parti des classiques depuis environ une vingtaine d'années . Vous battre reste toujours un bonheur mais au combien difficile à réaliser Un tel déplacement quelques mois plus tôt j'aurais crains une grosse déculottée , mais depuis trois matchs l'USM a retrouvé son allant avec quelques rentrées salutaires , un pack enfin rugueux et dominateur , une ligne de trois quarts osant de nouveau jouer Le moral l'envie la détermination et surtout la possibilité du maintien donne au groupe un nouvel élan . Cette confiance bien réelle devrait permettre à notre équipe de défier le BTS en vous mettant une certaine pression . Leaders les pronos vous donnent largement favoris , le manque de compétition , la dernière défaite à Bizanos avant de recevoir une équipe en pleine forme peut semer le doute dans vos esprits . Je sais je rêve un peu mais un derby n'étant jamais un match comme les autres tout est possible ;)
Supermerlu has writtenDe l'ambition ???? Cela me semble logique quand on participe à un championnat.... devil Par contre, ...Il est certain que l'amertume de votre défaite du match aller donnera pas mal de motivation , de plus sachant que l'USM est en regain de forme votre concentration n'en sera que décuplée Sur le papier , vu le parcours des deux formations vous avez une nette longueur d'avance j'en conviens mais BTS comme Mouguerre se connaissent tellement que forcément l'aspect psychologique entrera en compte . Souvent on a vu le favori craquer et l'outsider se sublimer , donc permets moi cher ami d'y croire un peu ce qui sera le cas du groupe vert & blanc qui viendra non pas la fleur au fusil mais le canon bien chargé d'espoir et d'ambition J'ai visité ton forum et lu ta belle présentation de l'affiche Concernant l'historique de l'USM merci pour ce magnifique exposé ! Une rectification concernant le match de phase finale perdu par Mouguerre contre Fumel , le score fut de 15-12 pour Fumel non (17-12) , j'étais présent dans les tribunes à l'époque
Votre avis ?
wolfy has writtenCe derby USM - BTS fait parti des classiques depuis environ une vingtaine d'années .Disons que ce fut un classique des années 90 avec les saisons : 1992, 1994, 1996, 1967, 1998. Mais depuis, 20 ans, vous avez eu votre parenthèse Fédérale 3 qui dura 10 ans je crois. Aussi, oui depuis 3 saisons on se retrouve, mais sur 20 ans.... Non !! ;) . De toute façon on a été trop irrégulier (aller retour F1/F2) pour faire d'un de nos adversaire un classique sur la durée.
Votre avis ?
Je ne veux pas jouer les faux modestes, mais pour moi c'est du 50-50. Au BTS, on est un peu dans l'inconnue avec 2 dimanches sans jouer et un non match à Bizanos (Bizanos largement supérieur dans le jeu et la motivation). Mouguerre est en pleine bourre et si vous regardez le BTS à la maison... ça gagne mais c'est pas du Saint-Sulpice. Historiquement, Mouguerre nous a toujours fait chier (au bon sens du terme) et ça risque de se reproduire demain. En regardant le calendrier, je pense que Tarnos (Malgré notre classement) est la plus belle opportunité de victoire à l'extérieur pour l'USM. Et dans ce cas, bonjour la course au maintien dans cette poule!!!
Après, si le BTS gagne, on pourra voir venir.
Bon dimanche, j'encouragerai les Noirs à distance ne pouvant être au stade.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenBon match pour cet après midi s'annonçant pluvieuse Tu sais depuis 20 ans Mouguerre et le Boucau se seront rencontrés au moins 14 fois en matchs aller - retour soit lun des derbys les plus disputés de notre côté à mon avis Nafarroa peut être un peu plus si l'on prend en compte les matchs contre Baigorri et Garazi ,AS Bayonne , Hendaye aussi à la limite Mais je t'assure qu'en tant que derby les BTS-USM sont un classique ;)wolfy has writtenCe derby USM - BTS fait parti des classiques depuis environ une vingtaine d'années ...Disons que ce fut un classique des années 90 avec les saisons : 1992, 1994, 1996, 1967, 1998. Mais depuis, 20 ans, vous avez eu votre parenthèse Fédérale 3 qui dura 10 ans je crois. Aussi, oui depuis 3 saisons on se retrouve, mais sur 20 ans.... Non !! ;) . De toute façon on a été trop irrégulier (aller retour F1/F2) pour faire d'un de nos adversaire un classique sur la durée.
Votre avis ?
Supermerlu has writteneuskadie64 has writtenvue sur le sud ouest de ce jour.... apparemment le match de FB entre Mouguerre...]:D
Votre avis ?
en reserve hendaye 40-13 aramits
en premiere hendaye 31-20 aramits (aucun bonus)
en A bizanos 21-18 tournefeuille
en B les boxeurs de bizanos 10-03 tournefeuille
Votre avis ?
Pour commenter un peu le match entre Bizanos et Tournefeuille, on a encore assiter à un très joli match de rugby avec une équipe de Tournefeuille très solide qui repart avec un BD mérité sur le match.
Il a fallu tout le courage et la vaillance de nos petits jaunes et noirs pour assurer cette victoire qui comptera pour la fin de saison.
Je veux noter pour une fois, l'excellent arbitrage d'un jeune très prometteur de 24 ans (Mr Castaignède), chapeau jeune homme, vous avez été très bons, il a tout expliqué, il a respecté les joueurs et il a été respecté... Il ne restera pas longtemps à ce niveau et on le retrouvera vite au haut niveau s'il continue comme ça !!!
Votre avis ?
Fafa, et en B ça a donné quoi ? ]:D
Votre avis ?
La Fafa de biza has writtenPour commenter un peu le match entre Bizanos et Tournefeuille, on a encore assiter à un très joli ma...je crois pas que l'arbitre mérite autant de bon points. il a été tres mauvais dans les rucks. le point ou je suis d'accord c'est qu'il c'est fait respecté, mais pour le reste....
Votre avis ?
Gurvan (Sergent Pilote) has writtenFafa, et en B ça a donné quoi ? ]:DEn B 22 types qui se partagent un cerveau... partant de la c'est compliqué
Votre avis ?
Quoi !!!! 8) .. L'arbitre n'avait pas de cerveau ????? ....... Tout s'explique !!!! ]:D
Votre avis ?
[b][color=green]HENDAYE 31 / 20 ARAMITS[/color][/b]
Entame encore compliquée pour le Stade Hendayais qui jouait contre le vent puisque dés la première minute il encaisse un essai d'Aramits (0-7) suite à cafouillage sur sa ligne de but ce dont profite le béarnais Bergez
Les blancs vexés par la mauvaise entame envoient du jeu et mettent Aramits à la faute (3-7) puis les béarnais très réalistes transforment une nouvelle pénalité pour porter l'avantage à (3-10) après dix minutes de jeu
Hendaye décide enfin de remettre de l'ordre dans son jeu mettant Aramits à la faute , Bainçonau enquille deux pénalités faisant revenir les siens à (9-10)
A six minutes de la MT , Hendaye force enfin le verrou béarnais suite à une percée de 40 mètres de Majesté qui marque en coin (16-10)
Aramits indiscipliné provoque une nouvelle faute sanctionnée par une pénalité juste avant les citrons (19-10)
Pourtant Hendaye ne mérite pas vraiment cette avance tant Aramits les a contré dans le jeu occupant son camp une grande partie du temps
Appuyés par le vent en seconde mt les blancs occupent le terrain adverse mais de mauvais choix et de nombreuses fautes de mains les empêchent de conclure.
C'est le buteur maison Bainçonau qui se charge de concrétiser la domination territoriale transformant trois nouvelles pénalités contre une seule pour les visiteurs (28-13)
Aramits pointe un essai surprise à cinq minutes de la fin le rapprochant du bonus défensif (28-20) par l'inusable Bergez mais Hendaye aura le dernier mot ou plutôt Bainçonau marquant sa huitième pénalité du jour (31-20)
[color=green][b]BOUCAU 19 / 12 US MOUGUERRE[/b][/color]
Sous les yeux de Thomas et Marc Lièvremont, venus encourager le dernier de la fratrie, les deux équipes ont donné une bien agréable image du rugby. Un derby certes très engagé, très ouvert, mais dont l'enjeu a peut être un peu trop contracté les acteurs...et sûrement l'arbitre qui a donné des cartons jaunes sur des plaquages hauts qui n'étaient ni dangereux ni méchants, puisque, à part ces fautes, on ne déplora aucun vilain geste.
Les locaux, comme à leur habitude, ont alterné mauls pénétrants et jeu au large, mais les charges puissantes des Dylbaïtys, Bourdieu, Dongieu , les déferlantes des Capdupuy, Mays, Derive se heurtaient à la défense farouche des Mouguertars, obligés de commettre des fautes ( deux pénalités pour Leclerc en 20 minutes)...
Pourtant, sur une prise de Lièvremont dans ses 40 m, les Verts montraient qu'ils ne laissaient pas leur part aux chiens, et une bien jolie attaque de toute la ligne se terminait sur Larrieste qui tapait à suivre pour lui et était à un souffle de marquer (30°)
Cette bonne période des visiteurs (le BTS était réduit 14) allait voir un superbe maul pénétrant, après une autre prise de Lièvremont, se terminer par une pénalité loupée de Gorostéguy (31°).
Sur le renvoi aux 22 les Verts relançaient et la passe, presque gagnante, de Nérin était interceptée par Lasseron. Sur le regroupement qui suivait Franchistéguy tapait à suivre... dans l'en but...Les Noirs subissaient, se dégageaient comme ils pouvaient et à la faveur d'une mêlée presque anodine, la charge de Dongieu envoyait Sam Dylbaïtys à l'essai.
Après les citrons c'est un jeu totalement débridé que les trente acteurs proposent au public trouve là l'occasion de se réchauffer...Tous les ballons, gagnés d'un côté par Teillard ou Bétachet, de l'autre par Dylbaïtys ou Barbier sont exploités au maximum, mais des fautes, des maladresses, des erreurs de jugement empêchent de scorer.
De même de belles actions individuelles ( percées plein champ de Lasseron d'un côté (61°) , de Nérin de l'autre (72°) , sont trop mal terminées ...
A 16-9, les Noirs ne sont pas à l'abri d'un essai transformé, aussi, dès qu'il le peut, Betbeder passe un drop après une belle prise de Pourteau suivie d'un maul d'école.
Mais les Mouguertars ne baissent pas les bras et sur un long coup de pied de dégagement de Gorostéguy, deux Noirs ne se comprennent pas, le ballon est gardé au sol, et Gorostéguy redonne aux siens les 3 points d'un bonus défensif bien mérité.
[b][color=green]BIZANOS 20 / 18 TOURNEFEUILLE[/color][/b]
[img=bizanos - tournefeuille]http://www.larepubliquedespyrenees.fr/upload/images/articles/440x290_bizanos-tournefeuille-687628-800.jpg[/img]
Julien Castaignède, voilà le nom à retenir sur ce Bizanos-Tournefeuille. C’était l’arbitre venu de la Côte d’Argent, 24 ans à peine. La justesse de ses décisions et son autorité naturelle dont qu’on le reverra sans aucun doute, et peut-être très vite, à un niveau supérieur, nettement plus haut.
Le jeu, voilà l’élément majeur à retenir sur ce même match: un duel plaisant, d’un niveau bon niveau technique et disputé sur un rythme élevé tout au long du premier acte avant, logiquement, que les jambes ne se fassent plus lourdes malgré la sarabande des multiples changements.
Bizanos, c’est le vainqueur, et pas seulement au score, 20-18. L’Avenir dans son ensemble a triomphé, les entraîneurs de la 1 ne manquant pas de saluer le succès des réservistes (10-3) qui donnait le ton à ce bien agréable après-midi. Au final, Jean-Philippe Kratz mettait en avant « les joueurs qui se payent ainsi des efforts consentis ». Marc Marais retient avant tout « la discipline, l’envie et la patience dont on a fait preuve ».
La défense, voilà la clé du match. Bizanos avait construit dessus tout son début de saison. L’équipe a retrouvé son fil conducteur hier, au meilleur moment pour effacer la déconvenue de Mouguerre, à considérer désormais comme un accident. C’est en contre, sur une bonne montée défensive, que Castagnon allait inscrire l’essai (20e), c’est en contre sur touche que Mignot privait Coudrais d’une balle essentielle devant la ligne béarnaise (48e), c’est la mêlée qui gagnait une balle essentielle (69e) et encore la défense collective des avants qui neutralisait un groupé-pénétrant bien enclenché par Tournefeuille (77e).
Deux fois, Bizanos a fauté en défense : en laissant l’ailier Lolly débouler sur 60 m en en étant sanctionné d’un essai de pénalité à la quatrième faute commise sur la ligne pour repousser l’assaillant. On jouait alors les ultimes secondes et sur le dernier renvoi les Bizanosiens gagnaient... une énième bataille au sol, l’un des secteurs longuement travaillé cette semaine.
Une victoire qui maintient intactes les chances de qualification et ça, ce n’est pas le moindre des succès.
Votre avis ?
La victoire du BTS 19-12 contre l'US Mouguerre est logique vu les échos que j'en ai eu
Les verts sont allés chercher un bonus défensif mérité et n'ont jamais baissé la garde face au leader de la poule
Ce point précieux sera peut être celui qui nous maintiendra qui sait
Votre avis ?
equipe b:nos jeunes joueurs (21ans pour le 5 de devant,guère plus pour les autres)sont tombé sur une equipe de quasi trentenaire ayant hérité de la cervèlle de la fameuse poule au pot d'henry 4.nous avonseu droit a tout:intimidation dans le couloir(bloquage de nos demis et arrieres)marrons dans les regroupements,melee relevé,coups par dérriere et fin de matche en bagarre générale,le tout bien orchestré par leur capitaine et leur coach.et pour bonus ces joueurs au comportement etrange on acceulli nos joueurs de l'equipe 1 en tapant comme des sauvages sur les paroies du couloir d'entrée.felicitations a cette equipe b pour son courage.
réponse postée le
19-02-2012 à 22:12:10
par Canal + bref... on a passé un aprés midi dans le béarn
réponse postée le
19-02-2012 à 23:28:00
par yaya coach ce n'est pas ça le Bearn, et il y a bon nombre d'équipe qui propose du rugby. Pour les supporteurs qui ont assisté à ce match, il ont vu tout ce qu'on ne sait pas faire à Tournefeuille. Coup de poings à joueurs au sol, agressions dès que l'arbitre a le dos tourné, et j'en passe. dans un tel contexte nous n'avons pas su jouer, nous avons essayé mais nous avons refusé le combat, ou du moins le contact.
Un jour sans, pour nous sans ambition, pour nos aversaires sans cerveau.
on ne nous y reprendra pas. Promis
Votre avis ?