GANNIER has writtenDisons que c'est pas loin de certains clubs de D2 mais pas le haut du pannier quand ^même...en tout cas on est très loin du Top 14...mais trèèèès loin... D'ailleurs sous Atcher non plus ca casquait pas à ce niveau la. Les gars bénéficiaient de leurs allocs chomage... Ceci dit les conditions sont bonnes. Qui plus est parceque certain sont signés sur une jolie durée (2 ou 3 ans + 1 en option). Ca permet de voir venir... Je rejoins Sex Bomb sur la structure de com' qui est innexistante....c'est clair... Par contre ce qui interesse d'eventuels investisseurs n'est pas vraiment la visibilité actuelle du club mais celle à venir en cas d'accession future au haut niveau. C'est le moment d'investir pour eux car c'est moins cher aujourd'hui que ce que cela pourrait être dans quelques années. D'ailleurs le pool d'investisseurs va s'agrandir d'ici peu.Texaco has writtenTexaco bonjour, je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources mais loin de moi de vouloir polémiquer car je ne suis pas initié...cependant,fais-tu encore référence à la gestion d'Atcher ou bien généralises tu à maintenant ? peut-on prétendre sérieusement dire que les marseillais sont payés "comme en D2 voire meme en TOP 14". Le recrutement de cette année se compose de 9 espoirs, 4 joueurs confirmés F1 (Colonna-Nevers,Van Shalkwyk-Rodez,Chéron-Grenoble (retour),Gibouin-Niort/retour ), 1 NZ et 1 SUDAF inconnus.GANNIER has writtenpourtant ce club... parle à qq joueurs,regarde les vivre ensemb...Des émoluments ou des "énormeluments" ? :D Je ne crois pas qu'ils peuvent trouver pareil ailleurs en F1, ni même en D2 voire même en Top14. Remarque, avec les conditions qu'ils ont, ils peuvent avoir la banane (le sourire) quand ils viennent sur le terrain. :)
Votre avis ?
merci
GANNIER has writtenpourtant ce club... parle à qq joueurs,regarde les vivre ensemble, admet que malgré les conditions i...
Votre avis ?
Pour l'instant allez sur Facebook et d'ici peu le site internet pourra vivre normalement. Quand à la presse écrite Cela devrait également s'améliorer. Deux journalistes passent régulièrement à l'entraînement
Sex Bomb has writtenc'est vrai que niveau comunication, le stade Phocéen est proche du néant... rien dans la presse régi...
Votre avis ?
cela recentre le sujet (je voulais te voir sortir de ton nid-merci Le Piaf).En résumé,le club fait partie du haut du panier de la F1 mais je ne doute pas que qq autres écuries le talonnent ou le précèdent.
Je comprends l'analyse faite entre structure com et désirs d'investisseurs,mais je veux parler de communication basique,propre à générer une certaine popularité,or :
-le club ne parle pas,
-la presse presque pas,
-si JF12 ne se fend pas de qq éclairages c'est limite direction David pour voir du rugby.. pourtant :
-les conditions sportives et administratives sont propices à fédérer un nouveau public,
-le club peut intéresser un bassin de vie d'un million d'habitants (laissons à Aix ce qui lui appartient),
-Couderc est achevé.
Votre avis ?
Par experience, je peux vous dire, sans jouer le chat noir, que couderc ne plait vraiment pas au Marseillais, surtout si tu as une belle bagnole et que tu habites les quartier sud, de plus on a deja joue en f1 a couderc, et il n'y avait pas grand monde, avec de bons resultats ca sera certainement mieux.
Votre avis ?
GANNIER has writtencela recentre le sujet (je voulais te voir sortir de ton nid-merci Le Piaf).En résumé,le club fait p...Attention c'est pas parceque tu as un budget qui doit te placer parmis les 15 plus gros (sur 40) que tu vas jouer le haut du tableau...Il faut se maintenir point barre. La strucutre derriere progresse mais est très loin de ce qui doit être pour un club de D2. L'idée de signer de jeunes espoirs sur 2 ou 3 ans est tout a fait constructives. La Seyne, cette saison a aussi fait une part de son recrutement dans ce sens et cela montre une gestion intelligente.
Votre avis ?
antoniano has writtenPour l'instant allez sur Facebook et d'ici peu le site internet pourra vivre normalement. Quand à la...Toi qui est dans le groupe, comment se passe la prépa ?
Votre avis ?
Old Bombers has writtenPar experience, je peux vous dire, sans jouer le chat noir, que couderc ne plait vraiment pas au Mar...c'est vrai,la sécurité fait défaut. les autres raisons d'une désaffection du public: - un stade désuet soleil pleine face-problème résolu. - une piste d'athlétisme l'entourant-faut s'y faire. - une situation sportive médiocre-l'ambition est toute autre. Sur ces considérations, on peut espérer de meilleures chambrées. UNE BELLE CAMPAGNE POUR PROMOUVOIR NOS CHAMPIONS DE FRANCE POUR FAIRE ENCORE MIEUX !
Votre avis ?
Le Piaf,
entièrement d'accord pour l'objectif du maintien meme quand l'ambition est légitime...
quand je parlais de recentrer le sujet,c'était pour faire écho à un maraicher qui faisait état de salaires de D2 voire TOP14.
J'appelais ta médiation comme celle d'Antoniano ou de JF12-je les connais objectives.
Je ne suis du reste pas si pressé,cela fait tellement longtemps qu'on galère ici en terme de rugby !
Votre avis ?
La prepa se passe très bien, on est en avance sur l'an dernier les recrues sont au diapason. Le travail physique est très dur mais tout le monde se donne à fond. Le groupe est très jeune et l'ambiance est excellente.
Le Piaf has writtenToi qui est dans le groupe, comment se passe la prépa ?antoniano has writtenPour l'instant allez sur Facebook et d'ici peu le site internet pourra vivre no...
Votre avis ?
antoniano has writtenLa prepa se passe très bien, on est en avance sur l'an dernier les recrues sont au diapason. Le trav...Toi qui est dans le groupe, comment se passe la prépa ? Tant mieux c'est ce qu'il faut. Tout le monde est arrivé ?
Votre avis ?
GANNIER has writtencela recentre le sujet (je voulais te voir sortir de ton nid-merci Le Piaf).En résumé,le club fait p...Bonjour, Plusieurs réponses aux différentes questions ! Si le club ne parle pas, c'est qu'il a suffisamment été échaudé par le passé et il faut avouer qu'en plein été, mis à part le recrutement et la préparation physique, tout est au ralenti. Il y a eu quand même chaque semaine des articles dans la Provence et la Marseillaise relatant les recrues, la reprise de l'entraînement, les ambitions du club. Parlons de ces dernières ! Notre ambition est bien évidemment d'aller le plus loin possible et de se faire respecter. Nous souhaitons donner l'image d'un club qui construit, qui avance et qui se fait connaître pour ses résultats sur le terrain. "Parler" ne ferait qu'ajouter de l'eau au moulin des détracteurs qui nous diraient qu'on se prend pour des stars, qu'on se voit très beau, etc... Notre force ou notre défaut pour d'autre est de ne pas communiquer massivement et mais aller à l'essentiel. Vous pourrez lire aujourd'hui sur la Marseillaise que le Président fait un état complet sur la situation du club, le soutien des collectivités, etc... C'est clair et ça va à l'essentiel. Le club travaille sur un nouveau site internet plus complet que le précédent mais "été" oblige, cela prend plus de temps que prévu... mais Facebook tient régulièrement informé les supporters des infos. Je crois qu'il va falloir s'habituer à cette image à l'inverse du bling-bling, plus discrète mais qui souhaite aller à l'essentiel : rejoindre le monde professionnel. Beaucoup de choses vont se décanter à la rentrée et des annonces importantes devraient se faire...
Votre avis ?
L'essentiel etant de gagner les matches, on sera tres vite, le niveau de l'equipe;;;;
Votre avis ?
Old Bombers has writtenL'essentiel etant de gagner les matches, on sera tres vite, le niveau de l'equipe;;;;Toujours aussi pertinent le vieux Old ! :D
Votre avis ?
-peut-on reconnaitre MacCashin,Kitschoff,Van Schalkwyk , Colonna sur les photos transmises sur facebook ?
-des matches amicaux se préparent-ils ?
-Pierrick aura t-il le brassard cette année ?
Votre avis ?
match dirigé vendredi 2 avec les espoirs de Montpellier
Votre avis ?
McCashin et les 2 sud af arrivent début septembre
Votre avis ?
Interview JP Claret dans supplément midi olympique de vendredi
Votre avis ?
Effectivement dans cet article il est précisé que les sièges du Stade Coudert n'ont pas été livrés et que la première rencontre sur ce stade sera délicate . Il précise également que 30% de la dette des années précédentes a été apurée, c'est tout à son honneur de l'indiquer, d'autres présidents se garderaient bien de divulguer ces informations , préférant la langue de bois .
C'est bien de procéder de cette façon , l'honnêteté devrait être une règle et au moins les joueurs et dirigeants savent à quoi s'en tenir pour redresser la barre .
Votre avis ?
franchement,si les sièges de Couderc ne sont pas posés,on s'en contrefiche !! on peut poser nos fesses sur les travées de béton,comment faisait-on sur celles qui leur font face ? recevoir pour le premier match,c'est plutot un bon calendrier,n'offrons pas cette opportunité aux maraichers !
L'article du midol nous apprend que Pierrick aura encore le capitanat cette année... QUESTION: David Gérard envisage-t-il une saison complète ?
Le coach ne désire t-il pas s'exprimer ?
Votre avis ?