Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG - MONTAUBAN, le crunch de la poule 2

Nietzsche1171 msgpm
olivier has writtenAh, ben de notre côté, on n'est plus invité, ça c'est sur.
Je sais, je sais, je suis le sujet ...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Remarque si vous choppez la 4° place et que Bourg termine premier, on peut organiser quelque chose.

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
olivier has writtenRemarque si vous choppez la 4° place et que Bourg termine premier, on peut organiser quelque chose.
Ca va être chaud pour nous, même si on fait un début pas trop mal malgré 2 défaites à la maison. Dès que le maintien sera officiel, on pourra regarder plus haut si on est encore dans les roues des 1ers ... Premier élément de réponse dimanche contre Blagnac : si on perd, on se retrouvera sûrement 7ème, alors ... Bourg me semble très très fort cette année encore. Quant à vous, je lis tous les commentaires sur le RCNG et c'est certain qu'il faudrait une grosse prise de conscience collective et quelques mini miracles ... On ne sait jamais !

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
bressansuisse has writtenDE ZERMATT JE VOUS MATT ================== rougekitache tu fais le beau,et ne connais même pas l'his...
Superbe remontée dans le passé, merci, plus loin encore Montauban ne fut-il pas finaliste et même champion juste avant de venir à Bourg ? Je n'en souviens, j'étais (gamin) dans ce qui est devenu la tribune CGT (déjà très chaude à l'époque).

Votre avis ?

TINOU54868 msgpm
AJPGG has written
bressansuisse has writtenDE ZERMATT JE VOUS MATT ================== rougekitache tu fais le beau,et ...
Superbe remontée dans le passé, merci, plus loin encore Montauban ne fut-il pas finaliste et même champion juste avant de venir à Bourg ? Je n'en souviens, j'étais (gamin) dans ce qui est devenu la tribune CGT (déjà très chaude à l'époque).
Purée les vieux ! Je crois que c'est à Verchère que j'ai vu gamin aussi, Montauban avec Jean-Michel Cabanier

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
TINOU54 has written
AJPGG has written
bressansuisse has writtenDE ZERMATT JE VOUS MATT ================== rougekitache tu...
Purée les vieux ! Je crois que c'est à Verchère que j'ai vu gamin aussi, Montauban avec Jean-Michel Cabanier
Ouala, c'est à lui que je pensais justement ! Un sacré client..... Une époque où le moindre club pouvait avoir en ses rangs [u][b]un[/b][/u] international isolé, un mec surdoué à son poste, sans qu'il aille rejoindre l'année suivante les 25 autres internationaux (qui d'ailleurs n'existaient pas) jouant sous le même maillot... :lol: RIP l'ami : [url]http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100428_133554_j-m-cabanier-nous-a-quittes.html[/url]

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
AJPGG has written
TINOU54 has written
AJPGG has written Superbe remontée dans le passé, merci, plus loin encore Montaub...
Purée les vieux ! Je crois que c'est à Verchère que j'ai vu gamin aussi, Montauban avec [b]Jean-Michel Cabanier[/b]
Ouala, c'est à lui que je pensais justement ! Un sacré client..... Une époque où le moindre club pouvait avoir en ses rangs [u][b]un[/b][/u] international isolé, un mec surdoué à son poste, sans qu'il aille rejoindre l'année suivante les 25 autres internationaux (qui d'ailleurs n'existaient pas) jouant sous le même maillot... :lol: RIP l'ami : [url]http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100428_133554_j-m-cabanier-nous-a-quittes.html[/url]
Merci d'évoquer ce "grand homme" sur le terrain et dans la vie. [u]Equipe de Montauban-Finale 1967 face à Bègle[/u]: Bernard Cardebat, [b]Jean-Michel Cabanier[/b], Louis Blanc, Gaston Carrie, Gérard David, Jacques Delcros, Arnaud Marquesuzaa, Francis Bourgade, Moïse Maurière, Jean Daynes, [b]Jacques Londios[/b], Jean-Pierre Malavelle, Jean-Claude Sahuc, André Piazza, [b]Jean Sirac[/b] J'ai eu la grande chance de cotoyer ces grands bonhommes(en gras), sans réaliser l'exploit qu'ils avaient effectué.(j'étais encore un peutio). Que de souvenirs! Jacky L., Jean-Mi C. et Jeannot S.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Et oui, même si j'aime bien le LOU en top 14 version 2011, je garde la nostalgie du vieux championnat à 64 clubs avec ses internationaux dispersés mais connus de tous, après lesquels les gamins couraient en fin de match pour avoir une petite signature sur le Miroir du Rugby! ;) On les voyait sortir du vestiaire sous la tribune en béton de Verchère, celle des cravatés et des anciens, on les nommait au passage, on les jaugeait du regard, on savait qui chez les Violets les auraient comme adversaires directs, on soupesait les chances... Avec tout le respect qu'on doit aux gars du Stade aujourd'hui, et bien leur sortie du tunnel avec 100% d'internationaux de toutes les parties du monde fait, pour moi, moins d'effet! :|

Votre avis ?

Tonton gros519 msgpm
8.(

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Tonton gros has written8.(
:lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;) on va pas se laisser abattre quand même !

Votre avis ?

bressansuisse721 msgpm
DE ZERMATT JE VOUS MATT ================== Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... Tinou54 a tout à fait raison,l'us Montauban championne de France en 1967 est venue à Verchère le 5 novembre 1967 (5em journée de la poule A,composée de Foix,Tulle,Quillan,Chambéry,Bayonne,Figeac,) 8x8=64 équipes.Il y avait à Bourg un engouement exeptionel pour la venue du champion (imaginez Toulouse à Verchère ce dimanche)public record bien sur comparable au Bourg -Lourdes d'octobre 1959 (j'y étais) et ambiance fantastique...et victoire 6-3,2 pénalités de Chaplain,un drop de Daynes,les violets avec leur vaillance légendaire étaient parvenus à garder le score malgré les assauts des verts et noirs venus avec les Cabanier,Londios,Sahuc, Bourgade,Piazza,Marquesuzaa, tous inernationaux...deux anecdotes au cours de ce match: à quelques minutes de la fin, une attaque des 3/4 décalait Londios le long de la touche devant la tribune Sénetaire actuelle,l'essai allait-être marqué et la victoire s'envolait,savez-qui revint du diable vauvert pour pousser l'ailier en touche à 2 mètres de l'en-but... un 2em ligne pardi...un certain Firmin Moncet magnifique athlète black venu de Besançon à l'intersaison et joua trois saisons à l'usb à la satisfaction de tous,brave Firmin que les anciens n'oublient pas...autre plus comique...en 2em mi-temps Chaplain tente une pénalité des 45 mètres bord de touche devant la tribune d'honneur poteaux côté piscine...silence de cathédrale sur Verchère,je vous laisse imaginer l'angoisse,notre arrière allait s'élancer lorsque le téléphone,le seul, de la tribune se mit à sonner,une sonnerie de téléphone de jadis,aussi forte que le tocsin des pompiers aujourd'hui..et un farceur hurla ''cabanier teléphone''qui résonna dans tout Verchère...je vous laisse imaginer l'éclat de rire général...et Charly décontenancé loupa la pénalité...sans conséquense...

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
bressansuisse has writtenDE ZERMATT JE VOUS MATT ================== Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... Tinou...
Firmin je m'en souvenais, le coup du téléphone non! La belle affluence, oui....il fallait arriver tôt mais il y avait toujours un lever de rideau pour nous faire patienter après qu'on ait dévoré des yeux les belles affiches aux vitrines des bars et tabacs toute la semaine en fantasmant sur le match à venir... De tous les noms que tu évoques, seul Bayonne est encore au top! Brive et Castres tiennent encore haut le flambeau du rugby des petites villes face à la montée de celui des métropoles. [Un lecteur attentif aura noté que c'est grâce à la présence de Bourg en poule sudiste cette année qu'on peut évoquer ces souvenirs d'anciens combattants, bien improbables face à des Massy, Bobigny et autre Strasbourg alors inconnus en Ovalie!] :cool:

Votre avis ?

Les femmes s'en mêlent ..96 msgpm
doudou01 has written
bressansuisse has writtenDE ZERMATT JE VOUS MATT ================== rougekitache tu fais le beau,et ...
et la il y a pas de l infos !!!! merci bressansuisse ;)
Et on retrouve aussi cette année là Romans !!! qui nous devancera. Dans cette poule se trouve Avignon oublié depuis et Carcassonne qui était déjà présent. Montauban terminera 9ème derrière Perpignan Brive Montferrand Romans Carcassonne Bourg Avignon Racing. Mauléon sera relégué.

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
Salut les vieux de la vieille :D Premier match pour moi en 1973 a Verchère Bourg - Brive 10000 personnes( entassées dans le stade plein comme un un oeuf qui pouvait en contenir combien a l'époque ????) Souvenirs souvenirs !!! ;)

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
roudoudou has writtenSalut les vieux de la vieille :D Premier match pour moi en 1973 a Verchère Bourg - [b]Brive [/b]1000...
avec un certain Patrick Sebastien en 3eme ligne ;)

Votre avis ?

Ivan01000549 msgpm
forzaol has written
roudoudou has writtenSalut les vieux de la vieille :D Premier match pour moi en 1973 a Verchère Bour...
avec un certain Patrick Sebastien en 3eme ligne ;)
Il avait joué que 10 minutes, il avait un genou en mousse... :lol:

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
bressansuisse has written,un drop de Daynes,.
Jean Daynes , mon prof de sport que j'ai eu au Lycée et il nous reparlait souvent de ces moments de fête et de joie pendant cette année 67...

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
il y a celui là aussi [url=http://www.youtube.com/watch?v=-vmdVkXmYAM]http://www.youtube.com/watch?v=-vmdVkXmYAM[/url]

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
amis sapiacains prévoyez la doudoune 2 degrés annoncé pour dimanche :D avec averses de neige 8)

Votre avis ?

BERNARD Frédérick726 msgpm
AJPGG has written
bressansuisse has writtenDE ZERMATT JE VOUS MATT ================== Je vous parle d'un temps que les...
Firmin je m'en souvenais, le coup du téléphone non! La belle affluence, oui....il fallait arriver tôt mais il y avait toujours un lever de rideau pour nous faire patienter après qu'on ait dévoré des yeux les belles affiches aux vitrines des bars et tabacs toute la semaine en fantasmant sur le match à venir... De tous les noms que tu évoques, seul Bayonne est encore au top! Brive et Castres tiennent encore haut le flambeau du rugby des petites villes face à la montée de celui des métropoles. [Un lecteur attentif aura noté que c'est grâce à la présence de Bourg en poule sudiste cette année qu'on peut évoquer ces souvenirs d'anciens combattants, bien improbables face à des Massy, Bobigny et autre Strasbourg alors inconnus en Ovalie!] :cool:
d'ailleurs il y a pas mal d'anecdotes sur Firmin que m'ont contées des anciens, et de l'avis général un chic type, et mon père m'avait raconté pour le téléphone !

Votre avis ?

Login / Sign up