en b : rouen - quevilly : 23 à 5 enfin je crois
sinon victoire d'évreux et de dreux en b
Votre avis ?
Hé bé.... :) au vu du résultat, s'est meme bizarre qu'il y en ai qui soit déja rentré :P ( au bercaille ) :)
Votre avis ?
L'observateur has writtenHé bé.... :) au vu du résultat, s'est meme bizarre qu'il y en ai qui soit déja rentré :P ( au bercai...avec l'age...........je suis sur la voie de la sagesse ( en fin je crois.......) :lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
Rouen maîtrise le derby
Belle fête, belle affluence et beau match au Stade Mermoz où Rouen rencontrait le voisin du Grand-Quevilly (26-15) pour un derby sentant le soufre et attendu depuis le coup d'envoi de la saison.
Les deux équipes ont livré un match plein qui sentait par moments la Fédérale 2, avec une démonstration de tout ce qu'est le rugby dans l'engagement mais aussi au niveau tactique.
Après un coup d'envoi tardif donné par les deux maires Valérie Fourneyron et Marc Massion, ce sont les buteurs qui entrent en jeu, d'abord Capdevielle qui s'essaie sans succès à la pénalité plein axe (1re), puis Marie pour Rouen qui ouvre le compteur (3-0, 11e), suivi par Capdevielle qui égalise (3-3, 13e).
On pense alors que la crispation va l'emporter et que les deux formations vont jouer sur les fautes adverses pour gratter des points. C'est d'ailleurs le cas lors d'une première période où les deux buteurs se répondent, Marie passant trois autres pénalités (16e, 28e, 33e) alors que Capdevielle ne frappe qu'une fois (23e). Le score à la mi-temps est étriqué (12 à 6) mais les deux équipes luttent devant pour la conquête du ballon.
« Franchement on ne les attendait pas si costauds»» devant, on pensait qu'ils allaient faire courir le ballon et chercher à provoquer des fautes tout en nous épuisant avec de longs ballons. Là, ils ont relevé le défi et je leur tire mon chapeau là dessus », explique Bastien Sevestre, le capitaine rouennais.
« On n'était pas venu pour se cacher »
En deuxième période, Rouen durcit le débat et la fatigue commence à se faire sentir chez les « Tango ». La muraille s'effrite et Rouen perce par deux fois et file à l'essai, tandis que les visiteurs répondent au pied par Capdevielle. Mais cela ne suffit pas, et la qualité du banc rouennais fait finalement la différence (26-15).
« On n'était pas venu pour se cacher mais pour faire un match de rugby sérieux. On a bataillé devant, tant que cela a été possible. Le bilan des quatre premiers matches est positif pour un promu (2 v, 2 d avec 1 point de bonus défensif). On est sur la bonne voie pour se maintenir », confirme Florent Ollivier, le talonneur quevillais.
A Rouen, Rouen bat Le Grand-Quevilly 26 à 15 (12-6).
Réserve : 23-5 pour rouen
Arbitre : M. Labaune (IDF). Spectateurs : 1000.
Carton jaune à Rouen : Meunier (42e)
Les points pour Rouen : 2 E Desportes (52e), Lointier (65e), 2 T et 4 P (11e, 16e, 28e, 33e) Marie
Les points pour Le Grand-Quevilly : 5 P (13e, 23e, 42e, 56e, 59e) Capdevielle
;););););););)
Votre avis ?
L'EAC chavire à Caen
Pierre Besse avait pourtant prévenu ses coéquipiers : « Si nous tenons pas fermement la barre, nous chavirerons à Caen. » Au stade Hélitas, les Eacistes ont encaissé une nouvelle défaite (26-17), et ils reviennent pour la première fois sans point de bonus.
Aussi Franck Deléger, l'entraîneur ébroïcien, était-il passablement agacé après la rencontre : « Pas de biscuit à se mettre sous la dent. Zéro point, alors que nous avons vraiment bougé le Stade-Cannais, notamment devant. Une mauvaise opération. »
Longtemps l'Evreux AC Rugby pourra regretter sa mauvaise entame. Plus qu'un ratage, il s'agit d'un absentéisme, certes passager mais qui a fait des dégâts. Deuxième minute de jeu, les Caennais marque leur premier essai (5-0). Avant la pause, ils remettront ça suite à deux placages haut-normands ratés (12-0). Le score est sévère. Les Ebroïciens sont bien en place. Devant, effectivement, ils tiennent la dragée haute au leader.
D'ailleurs après la pause, pour répondre à un essai encaissé en contre, les gros s'en offriront deux, l'un collectif sur une cocotte et l'autre par Cédric Souillat, généreux talonneur. Menacés par le pack éaciste, les stadistes dégoupilleront. Bagarre générale et de bien vilains gestes. Du côté de l'arbitre, pas de réaction. Lorsque la rencontre reprend ses droits. L'arrière Pilat s'offre une échappée en solitaire pour réduire l'écart (20-17).
Les Calvadosiens se font encore rugueux sans que le défenseur du jeu ait la volonté de sévir. Un maul porté eurois est douteusement stoppé. A quelques minutes du gong, les esprits s'échauffent à nouveau lorsque vient l'éclair de l'après-midi avec un magnifique essai des galopeurs caennais bien aidé encore par un placage ébroïcien raté. Voilà, le point de bonus est parti se noyer dans l'Orne. Rancuniers, les Eacistes attendent déjà de prendre leur revanche sur les bords de l'Iton.
A Caen, Stade Caennais bat Evreux AC Rugby : 27-18 (12-0)
Les points pour Caen : 4 E, 2 T et 1 P.
Les points pour Evreux : 3 E Souillat, collectif et Pilat ; et 1 T Rouault.
Dieppe se montre enfin
La déception est à la hauteur de l'engagement (défaite 15-9 face à Dreux). Forcément plus forte qu'au cours des rencontres précédentes montrant un Dieppe UC livré à la curée des Caennais, Rouennais puis Nogentais.
Enfin Dieppe répond présent face à des Drouais qu'ils auraient eus tort de ranger à un niveau inférieur à celui de leurs précédents adversaires. Après tout, eux n'ont perdu que de dix points face à Rouen au cours de la journée précédente. Un résultat pour lequel tout le monde aurait signé du côté du stade Mérault (Dieppe ayant reçu la leçon 0-50 contre le Stade Rouennais).
Le tandem Jonathan Dupont/Alexandre Lauvray reformé en sortie de mêlée Cyrille Lloza était en droit d'en attendre de ses joueurs. « Qu'on se retrouve avant de savoir qui on affronte », déclarait-il avant la rencontre. Ils se sont retrouvés. Agressif en mêlée, présent à tous les niveaux du jeu, le Dieppe UC domine sans partage dans l'occupation du terrain et dans la maîtrise du ballon. Domine mais pêche dans la finition et le paiera très cher.
Après deux pénalités de 20 m transformées par Thomas Guillain (15e et 38e) imité en cela par Julien Thominette décidément à l'aise aux alentours des 40 m (32e), le DUC mène 9-3 à la mi-temps. Dieppe a certes pris la partie à son compte mais ne rentabilise pas les efforts consentis, notamment les percées de Karakachian et de Lage.
Lloza perplexe...
Dieppe insiste puis finit par s'exposer sans avoir su provoquer le chaos. Dreux se relève et perce une première fois le rideau duciste sur une remontée de 50 m de Poulain (9-8, 57e). Dieppe est paralysé et perd son jeu. La rencontre se durcit et les cartons jaunes pleuvent (cinq au total). Dreux profite d'un regain de fraîcheur pour lancer une nouvelle offensive nette, seulement la seconde de cette joute. Toujours aussi efficaces, les Drouais, grâce à un excellent jeu au ras de Tachat, passent devant pour la première fois de la partie après que Depoorter ait aplati. Une belle leçon de réalisme (9-15, 65e). Dieppe est abattu et Lloza perplexe. « J'espère qu'ils n'ont pas pris un gros coup derrière la tête mais qu'ils ont bien pris conscience qu'ils pouvaient réaliser ce qu'on attend. » L'entraîneur se consolera de voir les siens débloquer, enfin, leur compteur de points en empochant le bonus défensif.
A Dieppe, RC Drouais bat Dieppe UC 15 à 9 (3-9)
Les points pour Dieppe : Guillain 2 P, Thominette J. 1 P
Votre avis ?
evreux rouen rouenen a et bd pour evreux evreux en b
le hac caen joker
quevilly dieppe quevilly en a et en b
dreux nogent nogent en a et en b
Votre avis ?
evreux - rouen: rouen en une et match nul en b
le hac - caen : le club doyen en a et caen en b
quevilly - dieppe : alcl en une et b
dreux - nogent: dreux en a et nogent en b
:P:P:P:P:P:P
Votre avis ?
yoyo76 has writtenevreux rouen rouenen a et bd pour evreux evreux en b le hac caen joker quevilly dieppe quevilly en a...Est-ce-que ça joue à 15 en B au HAC?
Votre avis ?
thomatfield has writtennon pas pour l'instant on a tjr jouer a 12 sa dependra des effectifsyoyo76 has writtenevreux rouen rouenen a et bd pour evreux evreux en b le hac caen joker quevilly di...Est-ce-que ça joue à 15 en B au HAC?
Votre avis ?
bougnat, pour la B de rouen , n'y compta pas...on a pas gagné à Caen pour faire match nul contre vous et chez nous qui plus est...:lol:
Votre avis ?
bobl'eponge has writtenbougnat, pour la B de rouen , n'y compta pas...on a pas gagné à Caen pour faire match nul contre vou...Ils rêvent de refaire un 00-00 ;)
Votre avis ?
bobl'eponge has writtenbougnat, pour la B de rouen , n'y compta pas...on a pas gagné à Caen pour faire match nul contre vou...la famille des bobl'eponge n'est pas sport.............on peut toujours réver............je te vois dimanche toi sur le pré et moi en tribune :lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
bobl'eponge has writtenbougnat, pour la B de rouen , n'y compta pas...on a pas gagné à Caen pour faire match nul contre vou...J espère qu'Evreux pourra aligner une réserve à 15 surtout !
Votre avis ?
Evreux-Rouen
Cadot n'en fera pas
Brice Cadot avait tenté l'expérience au RC Rouen le temps d'une saison avant de revenir à Evreux. Demain pour la réception du Stade Rouennais, il sera plus motivé que jamais.
Quels souvenirs conservez-vous de votre passage au RCR?
Brice Cadot: «En première, les dés étaient pipés. A niveau de performance égale, les pros étaient systématiquement préférés. Toutefois en réserve, j'ai vécu de très bons moments. Je me suis vraiment régalé.»
Quelles seront les clés du succès?
«Faire tomber le porteur du ballon immédiatement, ne pas laisser les mauls progresser, se donner pendant 80 minutes, plonger pour le copain, et entrer sur le terrain avec les crocs. »
Dimanche vous jouerez contre le Stade Rouennais, reste-t-il encore des ressentiments contre le RC Rouen?
«Tous les clubs normands ont l'impression que Rouen possède des passe-droits. Justifié ou non, ce sentiment est partagé. Après il faut faire le distingo entre la structure club et les joueurs. Les joueurs du Stade Rouennais n'y sont pour rien. Mais ils profitent également des largesses de la Fédération.»
Votre avis ?
Le retour de Gonzalez
Christian Gonzalez va passer du blanc du RCR au noir du Stade Rouennais .
Reparti au Chili en mars dernier, Christian Gonzalez est de retour en Normandie. L'ouvreur sud-américain pourrait effectuer ses débuts avec le Stade Rouennais demain à Evreux.
A peine parti, son retour semblait déjà inévitable. Fin février, le Chilien Christian Gonzalez, 32 ans, terminait sa carrière avec le RC Rouen sur une victoire contre Lons-le-Saunier (48-13) qui expédiait le club vers les play-offs de Fédérale 1, ultime satisfaction avant qu'il ne soit désagrégé quelques semaines plus tard à cause de son déficit abyssal.
Demain à Evreux, Christian Gonzalez pourrait fort bien revenir à la compétition en Fédérale 3, sous la tunique noire du Stade Rouennais, la nouvelle entité rugbystique de la capitale de Seine-Maritime. « Forcément, cette couleur, ça engendre des sujets de comparaisons avec les All Blacks. »
A Santiago, le Chilien a assuré des fonctions de professeur de sport, entre mars et août, au cours de la première partie de l'année scolaire dans l'hémisphère sud. « Nous sommes allés jusqu'en demi-finale du championnat des lycées britanniques. » Parallèlement, Christian Gonzalez est devenu manager des équipes de jeunes (de -14 à -18 ans) d'Alumni, le club de sa jeunesse, dont l'équipe fanion évolue dans l'élite chilienne.
Au fil des jours, son retour auprès de sa compagne Nadine, restée à Louviers et embauchée à Val-De-Reuil, est devenu inéluctable. « Nous allons avoir une petite fille en avril. » Il a carrément anticipé son retour, renonçant, provisoirement, à effectuer un complément d'étude à Barcelone.
Signer au Stade Rouennais est alors devenu une évidence.
Le rugby plaisir
« Même s'il y a eu du changement, il y a la base que j'ai connue. Il n'est plus question de contrat pour moi, j'ai tourné la page du rugby pro, ce n'est plus qu'une question de plaisir. »
Revenu sur la pointe des pieds, Christian Gonzalez entend se mettre au service du trio d'entraîneurs, sans rien revendiquer du tout. « Je suis prêt à jouer à tous les postes derrière. Ma préférence va pour l'ouverture mais pour dépanner je peux aussi passer au centre puisqu'il manque du monde dans ce secteur. »
Il se dit aussi disposé à buter de temps en temps mais n'a aucune intention de déposséder le jeune Marie du tee. « Je n'arrive pas pour changer les choses, il a très bien pris ses responsabilités. »
Entouré d'un certain nombre de gamins auxquels il a fait la leçon en début de saison passée, Christian Gonzalez a conscience que le temps ne travaille plus en sa faveur. « La santé, ça va mais j'ai toujours mes pépins classiques, notamment une pointe de tendinite au tendon d'Achille et des douleurs aux cartilages du genou droit. Il n'y a plus rien à faire, c'est la vieillesse. » Quelques sorties dominicales pourraient bien constituer une thérapie.
:D:D:D:D:lol::lol::lol::lol:;););):):):):):cool::cool::cool:
Votre avis ?
Son retour se solde un peu par une contre perf. Rouen perd à Evreux, si le résultat annoncé se confirme.
Votre avis ?
Faut aussi dire que c'est pas simple de gagner à Evreux.:(:(
Votre avis ?
Caen gagne a Havre 19/24
J'ai pas les résultats de la B. Péruv????
Votre avis ?
racklure has writtenCaen gagne a Havre 19/24 J'ai pas les résultats de la B. Péruv????Ahhh, pardon, tu tiens encore le bar du club house...;);)
Votre avis ?
victoire d'Evreux 18/12 avec un dernier 1/4 d'heure cho cho cho, les rouennais auraient pu remporter le match tout autant mais la domination ebroicienne de la premiere mi temps reste plus solide que la domination rouennaise de la 2eme mitemps. Match d'un tres bel esprit, ça fait plaisir, beau match de rugby sur le pré margot.
comme prévu, la b gagne difficilement 13/10
dsl bougnat je n'etais pas sur le terrain, j'me suis fais une accromio ctre caen...!c'est surment pour ça qu'on a gagné!!!
Votre avis ?