bien les ptits gars d'evreux...;et bravo à votre b
Votre avis ?
racklure has written27-33racklure has writtenCaen gagne a Havre 19/24 J'ai pas les résultats de la B. Péruv????Ahhh, pardon, tu tiens encore le bar du club house...;);)
Votre avis ?
beau match des deux equipes de caen et du havre match cerre jusqu'au coup de sifflet final en 1er comme en b
Votre avis ?
crunch has writtenbien les ptits gars d'evreux...;et bravo à votre bmerci merci, on avait à coeur de confirmer la perf de ouf de la semaine passée. Gagner à caen nous a fait un bien énorme, sauf pour les blessures (nombreuses dont moi) qui on un peu limité notre effectif, ça s'est vu dimanche, les gars ont eu du mal à se trouver car ils n'avaient quasi jamais joué ensemble.
Votre avis ?
on la mauvaise, et on essaiera de vous taper chez vous...:P
c vous l'ogre de la saison maintenant.
Votre avis ?
on imagine bien s'attendre à un match retour terrible, digne des plus belles affiches du top 14 ;););)
préssé d'y être !!!
Votre avis ?
bravo à evreux§ j'attend le match retour qui semble etre prometteur mais surtout j'attend l'article de bougnat normand.........................
felicitation les gars de l'iton
Votre avis ?
J'me la joue à la Bougnat...:lol::lol:
Evreux fait chuter Rouen
Au coup de sifflet final, les Ebroïciens ont à la fois explosé de joie et poussé un long ouf de soulagement, sous le regard débordant de fierté de leurs nombreux supporteurs. Ils sont parvenus à faire tomber le Stade Rouennais de son piédestal de leader (18-12). La formation de Seine-Maritime n'est cependant pas venue pour rien puisqu'elle a tout de même empoché le bonus défensif. « Si nous ne nous désolidarisons pas, on pouvait aller à l'essai sur le dernier maul, déplore Benoît Cadiou, l'un des trois coaches rouennais. Seulement, on ne peut pas gagner tous les matches dans les dernières secondes. » Allusion au spectaculaire renversement de situation réalisé lors de l'ouverture du championnat à Nogent-le-Rotrou, ponctué par une victoire d'un point grâce à la transformation d'un essai. Très largement menés après 53 minutes (18-6), les Rouennais ont ensuite fait peser une menace constante sur les 22 de l'EAC, alors privé des précieux coups de pied de dégagement de son ouvreur Rouault, touché à une cheville.
Evreux n'a pas reculé
Deux pénalités de Marie, en totale réussite en cet après-midi (4/4), ont ravivé l'espoir chez les visiteurs. « On sentait bien que Rouen jouait la gagne, note Franck Deléger, le coach ébroïcien. J'ai trouvé que c'était une équipe sereine. Elle n'a pas paniqué, on voit qu'elle a de l'expérience. On savait qui était cet adversaire, une équipe descendant de Fédérale 1 avec un très gros paquet d'avant. On a abordé cette partie avec la peur au ventre même si notre performance à Caen lors de la dernière journée nous avait rassurés dans le combat. »
Sur les mêlées, les Ebroïciens n'ont jamais reculé, pas plus de quelques dizaines de centimètres en tout cas. « Nous avons été bien contenus mais on s'y attendait, explique Benoît Cadiou. C'est dans la culture de l'EAC. »
Planté dans le camp du Stade Rouennais, Evreux en a profité pour inscrire un premier essai grâce à son ouvreur Rouault qui avait suivi une balle au pied mal négociée par Perier, surpris par le dribbling de Guille (17e). En seconde période, l'EAC en a ajouté un second, splendide, ajusté le long de la ligne de touche par Guille, de nouveau dans un coup fumant (53e). « Je suis content car ça faisait longtemps que nous n'avions pas marqué d'essais grâce à nos arrières », souffle Franck Deléger.
Le Stade Rouennais a cependant reçu un renfort de choix avec le retour du Chilien Christian Gonzalez, entré furtivement en jeu en première période en position d'arrière puis investi du rôle d'ouvreur pendant toute la seconde. « Il nous apporte une bouffée d'air, constate Benoît Cadiou. Il peut jouer à tous les postes derrière. C'est notre joker de luxe. »
A. G.
A Evreux, Evreux AC bat Stade Rouennais 18 A 12 (10-6)
Les points pour Evreux AC : 2 E (17e et 53e) Rouault et Guille, 1 T (17e) Rouault, 2 P (35e et 45e) Rouault et Besse ; les points Stade Rouennais : 4 P (6e, 21e, 60e, 70e) Marie
Votre avis ?
haha j'avais pas vu ton post avt le mien heula...c'est beau!!
Votre avis ?
t'as vu quand deux grand esprits se rencontrent...............
Votre avis ?
arrete je vais rougir...:rolleyes:
Votre avis ?
Bougnat est toors pas revenu d'Evreux. Il doit traîner sur la route qq part. Si qq'un le retrouve...
Allez Bougnat, arrête de bouder, c'est qu'un match après tout...:/:/:/
Votre avis ?
racklure has writtenBougnat est toors pas revenu d'Evreux. Il doit traîner sur la route qq part. Si qq'un le retrouve......où tu as vu que je boudais...............je suis bien rentré d'évreux, certe déçu mais content d'avoir pu regarder un derby avec le soleil et du monde en tribune. Pour le résultat, difficile d'obtenir la gagne pour rouen avec 30 minutes à 14 contre 15, un réveil aprés 1 heure de jeu, et selon la rumeur des tribunes le deuxiéme essai d'évreux non valide, du fait d'un passage en touche d'un joueur ballon en main,pensionnaire du pré margot ,avant les 5 points inscrits. Certe, il y a eu une belle réaction rouennaise en fin de partie, avec un maul s'écroulant dans l'en-but........essai ou pas........j'étais mal placé pour le voir............on fait confiance à l'arbitre. Mais seule la victoire est belle, bravo à évreux, qui mérite le haut du tableau............ félicitation à la b de rouen et d'évreux pour la prestation d'ouverture............ sinon cher bobl'éponge, j'ai l'impression que tu t'es échapé(e) en ce dimanche de peur de me payer une mousse............;););););)
Votre avis ?
Le HAC se contente du bonus
Face à Caen, le HAC a concédé hier sa cinquième défaite consécutive (19-24). Pourtant, les Ciel et Marine ont montré un bel état d'esprit face au leader, toujours invaincu.
Avant la rencontre entre le HAC, à la recherche de sa première victoire, et Caen, leader invaincu, personne n'imaginait une victoire des Ciel et Marine. La victoire (19-24) des Caennais est donc logique, et ce résultat enfonce un peu plus le HAC au classement.
Pourtant, cette défaite peut marquer le début d'une nouvelle saison. Certes, les Havrais ont perdu le derby, mais les locaux ont offert une superbe performance pleine d'optimisme pour l'avenir. « On ne peut jamais être satisfait d'une défaite, mais en revanche la prestation de mes joueurs me laisse imaginer de bonnes choses pour la suite », reconnaît l'entraîneur Jean-Philippe Férey. Les locaux sont entrés parfaitement dans la rencontre. Pendant vingt minutes, ils ont occupé le camp caennais. Incapables de trouver l'ouverture dans la défense des Bas-Normands, les locaux s'en sont remis aux pieds de Loison pour concrétiser leur domination (6-0, 10e). Amorphes jusque-là, les visiteurs ont réagi à la demi-heure de jeu. Sur une belle action collective, les passes latérales s'enchaînent et le ballon arrive dans les mains de Gueret qui inscrit le premier essai de la rencontre (6-10, 33e). Malgré ce coup du sort, les Havrais restent concentrés et juste avant la pause, Souday réduit le score grâce à un drop magnifique des vingt-cinq mètres (9-10, 40e).
Le bonus défensif au finish
En seconde mi-temps, les Ciel et Marine continuent à se battre mais la fatigue se fait sentir. Les Caennais en profitent pour inscrire deux nouveaux essais par le capitaine Coulombier (12-24, 75e). Mais cette équipe du HAC n'est plus la même qu'en début de saison. Alors que le match semble plié, elle trouve les ressources pour réduire la marque. A la suite d'un gros travail des avants, le ballon sort pour Loison qui réalise une superbe feinte pour éliminer deux adversaires avant d'aller inscrire seul un essai entre les poteaux (19-24, 80e). Une action magnifique qui offre le bonus défensif aux Havrais.
« Tout n'a pas été parfait mais c'est notre meilleur match de la saison. J'ai aimé l'état d'esprit conquérant de l'équipe, il faut s'appuyer sur ce match pour construire la suite de la saison », conclut l'entraîneur.
Au Havre, Caen bat le HAC 24 A 19 (10-9)
Les points pour le HAC : 1 E. : Loison (79e) ; 1 T. : Loison (79e) ; 3 P. : Loison (4e, 10e, 45e) ; 1 D. : Souday (39e).
L'ALCL assure l'essentiel
Recevant Dieppe, pour cette 5e journée de championnat, l'ALCL n'a pas fait de détails en remportant la mise 48 à 10. C'est d'ailleurs Dieppe qui mène très vite à la marque grâce à une pénalité de son pilier-botteur, Julien Thominette (3-0, 3e), mais Benjamin Traverse s'échappe et file à l'essai dans une défense maritime perméable (5-3, 8e). Le jeu se stabilise, le combat devant se met en place et c'est le troisième ligne Lecoq qui trouve la faille et marque l'essai (12-3, 23e) transformé par Mazières.
Les Quevillais prennent leurs marques
Alors que tout le monde croit la machine quevillaise en marche, Karakachian (le meilleur dieppois) s'extrait, court 60 mètres et aplatit, transformé par l'imposant Thominette (12-10, 24e).
Mais sans autre envie que de faire du jeu, Grand Quevilly remet les gaz et passe trois essais (26e, 38e, 40e) passant le score à 31 à 10 à la pause.
En seconde période, les entrants quevillais marquent leur territoire et Thomas y va de son essai de renard (36-10, 41e). Se relâchant quelque peu, Grand Quevilly laisse l'initiative à Dieppe, qui campe dans les 22 adverses, piquant des touches, gagnant des mêlées mais ne marquant aucun point. C'est au contraire l'ALCL qui profite de la fatigue gagnant les rangs dieppois pour inscrire deux nouveaux essais dans les dix dernières minutes, par Thomas (71e) qui récupère une touche jouée vite et sprinte sur 70 mètres, puis par Felix (80e) suite à une cocotte dévastatrice (48-10, SF).
« Une fois encore, c'est notre courage qui est à mettre en avant. Je félicite tous les gars présents. On joue sans banc (17 joueurs en tout), donc on se consomme beaucoup dans les rucks, et on prend des essais en contre. Quevilly a la ligne de trois quarts pour nous faire mal, ils ne s'en sont pas privés. », expliquait à la fin de la rencontre le Dieppois Julien Thominette.
Au Grand-Quevilly, cesaire-levillain bat Dieppe 48 A 10 (31-10)
Arbitre : M. Goidin. Spectateurs : 100.
Carton Jaune ALCL : Delvaux (54e)
Carton Jaune Dieppe : Dupont (50e)
Les points pour ALCL : 8 E Traverse (8e), Lecoq (23e), Monville (26e), Resse (38e), Bodenant (40e), Thomas (41e et 71e), Felix (80e), 4 T (23e, 26e, 40e, 71e) Mazières.
Les points pour Dieppe : 1 E Karakachian (24e) 1 T et 1 P (3e) Thominette.
CESAIRE-LEVILLAIN : Mazières ; Monville, Resse, Traverse, Letondeur ; Hordila (o), Arman (m) ; Couderc, Gibaux, Gonon ; Masson, Bodenant ; Delvaux, Margo, Scherrer.
Remplaçants : Ollivier, Lecoq, Feklix, Le Rall, Prevost, Thomas, Capdevielle.
Votre avis ?
Ahhhhh, voilà ce qu'il manquait à ce form aujourd'hui. Merci Bougnat.
Votre avis ?
nan bougnat j'étais là mais bléssé dans les tribunes, et puis j'ai bu une ou deux bière mais il est vrai que je suis parti assez tôt, maman m'a rappelé à l'ordre.... c'est moche...
Votre avis ?
racklure has writtenAhhhhh, voilà ce qu'il manquait à ce form aujourd'hui. Merci Bougnat.votre serviteur sera toujours présent :D:D:D:lol::lol::lol:
Votre avis ?
bobl'eponge has writtennan bougnat j'étais là mais bléssé dans les tribunes, et puis j'ai bu une ou deux bière mais il est ...elle a bon dos la maman...............:/:/:/:/:/ bléssé je tolère, mais l'excuse de madame.............je sens l'embrouille.............en plus on m'a parlé de toi au pré margot............cela a balancé sec...........mais j'ai dis cela, j'ai rien dis......:P:P:P:P:P
Votre avis ?
ouch....putain si ils ont balancés...chui mal par ce que j'ai quelques dossiers qui font mal...mais apres tout j'assume...:cool::cool::cool:
il fallait que vraiment que je rentre tôt mais promis, chez vous je te la paierais cette mousse! ;)
Votre avis ?
bobl'eponge has writtenouch....putain si ils ont balancés...chui mal par ce que j'ai quelques dossiers qui font mal...mais ...j' ai enregistré le rendez vous au match retour à mermoz pour la mousse ;););););)
Votre avis ?