lepéruvien has writtenpour jouer la montée directe il faut finir 1er de la 1ére phase je pense que ça se jouera entre Roue...je crois que tu t ai tromper ce pas plutôt le premier de la 2 phase plutôt
Votre avis ?
c sa ce qui monte sont tous les 1er de la 2eme phase en play off
Votre avis ?
ils ont supprimé les montées par les demis finales G-O ? Si c'est le cas c'est une bonne chose , parce que 3 montées pour 4 demi finaliste c'était ridicule ....
Votre avis ?
Débuts du Stade Rouennais
Né sur les cendres de feu le RC Rouen, le Stade rouennais a effectué sa rentrée mercredi à Mermoz.
Porté sur les fonds baptismaux en mai après la disparition du RC Rouen, le Stade rouennais dispose d'un effectif d'une cinquantaine de joueurs dont une bonne moitié à une Bouille de communiants.
Après le départ de la totalité des Argentins qui avaient contribué à pérenniser sportivement le RCR en Fédérale 1, le nouveau club s'est construit autour de nombreux jeunes qui seront épaulés par quelques anciens du coin, plus fidèles que jamais, tels qu'Alban Le Pluart, Bastien et Nicolas Sevestre, Grégory Hanocque, Johanny Labitte, François Villain, ainsi, peut-être, que Pierre Meunier qui est également au contact avec le voisin Césaire-Levillain.
« Notre groupe est un mélange des générations, souligne Benoit Cadiou, l'un des trois entraîneurs. Nous avons des leaders techniques avec un gros vécu auxquels sont associés des jeunes qui ont les crocs. Si la mayonnaise prend, ça devrait être bien. »
Mais en dépit du retour de Grégory Loiseau, parti la saison passée aux Sables-d'Olonne pour des raisons professionnelles, et de l'arrivée de l'arrière dieppois Victor Marie, qui devrait être le buteur de l'équipe au même titre que Clément Desportes, les lignes arrière semblent un peu justes en nombre.
Ponte-Gomez s'interroge
Mercredi, jeunes, nouveaux et anciens ont effectué leur rentrée sur l'annexe du stade Mermoz, la pelouse d'honneur étant en réfection (nouvelle pelouse), sous la direction du nouveau staff, du moins du duo Cadiou - Ponte-Gomez, rejoint dans les jours à venir par Didier Darjo, l'ancien demi de mêlée et capitaine du RCR.
Amis de longues dates, les trois hommes s'étaient promis la saison passée de travailler ensemble, le plus vite possible, à Rouen ou ailleurs. La décrépitude du club les a encouragés à proposer un projet à Marc-Antoine Troletti, le président du Stade rouennais.
En début de saison passée, Benoit Cadiou faisait déjà partie du staff du RCR aux côtés de Jean-Paul Fourest et de Daniel Hourcade mais il avait décidé de prendre la tangente en décembre. « Les joueurs n'étaient plus payés et je ne voulais plus cautionner cette situation », explique ce technicien de 33 ans, titulaire du Brevet d'Etat 1.
Pierre angulaire du jeu rouennais depuis 2004, le troisième ligne uruguayen Hernan Ponte-Gomez (28 ans) a lui aussi décidé de participer à l'essor du Stade rouennais, sans encore savoir s'il va chausser les crampons. « Il est en discussion avec lui-même », dit joliment Benoit Cadiou.
« Je vais prendre une licence, dit le Sud-Américain, ingénieur en génie civil dans une société de Bois-Guillaume. Ça fait 21 ans que je joue, j'ai aujourd'hui envie d'un break. »
Où sont les anciens du RCR ?
Jean-Paul Fourest (coach, Mont-Saint-Aignan), Daniel Hourcade (coach) et Julio Farias (Belenenses/Portugal), Florent Ollivier (Césaire-Levillain), Juan Mangiamelli (Grasse), José Macomé (Montluçon), Marcello Diaz (Valence-d'Agen), Norman Wende (Saint-Etienne), Roman Suster (Auch), Gregorick Bouly (Aurillac), Anthony Taragnat (Marseille-Vitrolles), Thomas Janik et Romuald Berthe (Bobigny), Hernan Macomé et Diego Ternavasio (Argentine).
:D:D:D:D:lol::lol::lol::lol::cool::cool::cool::P:P:P:P
Votre avis ?
RUGBY. Fédérale 3
Le DUC laisse partir Marie victor
Le XV du Dieppe UC (4 victoires et 16 défaites l'an passé) vient de reprendre les entraînements en vue de l'entame d'une nouvelle saison de Fédérale 3 (réception de Caen le 20 septembre) miraculeusement accordée après le désistement du Rheu. Une reprise d'autant plus dans le doute que l'effectif a connu de sérieuses saignées durant l'intersaison. Ainsi cinq des six joueurs partis ont quitté le vestiaire dieppois pour tenter leur chance au Stade rouennais, né des cendres du RC Rouen et animé d'un projet ambitieux : remonter immédiatement en Fédérale 2. Parmi eux Edouard Hautot, Edouard Dolique et Benjamin Leconte (3e ligne), Gauthier Lacul (trois-quart centre). Des départs qui pèsent, certes, mais que Cyril Lloza pouvait encore gérer compte tenu du fait que seul Gauthier Lacul évoluait régulièrement en équipe première. « Ce que je ne comprends d'ailleurs pas. Pourquoi partent-ils dans un club qui a d'autres ambitions alors qu'ils jouaient seulement en réserve chez nous ? »
Attaché à Dieppe
Comment fera-t-il en revanche pour pallier l'absence de Victor Marie. L'arrière et ancien buteur prolifique du DUC a, en effet, choisi également de porter le nouveau maillot noir rouennais. Seul l'arrivée de Manuel Silvestre (ex-RC Yvetot) est notée. Un peu léger. « Alors en pénurie de buteur, le club a réellement insisté pour que je quitte Dieppe. J'y ai longuement réfléchi. Je travaille ici et je suis très attaché à ce club », concède Victor Marie. « A titre personnel, c'est finalement une chance que le Rouen RC ait déposé le bilan et se retrouve à jouer en Fédérale 3. Le nouveau club évolue à un niveau que je connais mais a un effectif particulièrement riche. Je peux accrocher un gros wagon, j'aurais eu tort de ne pas accepter. Maintenant il est sûr que si j'avais pu jouer le haut de tableau avec Dieppe, j'aurais préféré le faire avec les copains. » L'avenir permettra de le vérifier mais Victor Marie dit ne pas vouloir se séparer trop longtemps du DUC. « J'ai aussi accepté de partir jouer à Rouen pour progresser sans abandonner l'idée de revenir meilleur à Dieppe et d'en faire profiter le club. »
Votre avis ?
Bouly, un défi à sa mesure
Grégoric Bouly a déjà été adopté par sa nouvelle ville, Aurillac RUGBY
Quand on débarque à Aurillac, ce qui frappe en premier lieu c'est la chaleur étouffante qui règne dans cette ville du Cantal de 30 000 âmes. Comme dirait le poète, « sale temps pour les vaches grasses » et ce n'est pas Grégoric Bouly, ex-figure emblématique du pack rouennais et ses 130 kilos, débarqué cet été pour goûter aux affres de la Pro D2 à 31 ans, qui dira le contraire.
Beaucoup de choses ont donc changé dans la vie du gaillard normand qui connaît avec le Stade Aurillacois son troisième club, après Gisors et Rouen, et le premier où il est là uniquement pour jouer au rugby. Le néoauvergnat revient sur son nouveau challenge et ce qui l'a poussé à accepter cette offre.
LA FIN DU RCR
C'est encore douloureux. Bouly a du mal à parler de cette dernière saison rouennaise, même s'il reconnaît que « sportivement, on avait le groupe qu'il fallait pour jouer les quarts de finale de play-offs. » Mais d'autres aléas sont venus se mêler à la donne. « C'est un beau gâchis. Si le président nous avait clairement défini la situation, on aurait pu s'en sortir, mais il a fait l'autruche, et a coulé le club. » Pour autant il est clair que le garçon gardera un œil sur le tout nouveau Stade Rouennais où il « n'exclut pas un retour si les choses ne se déroulent pas bien ici. Mais aujourd'hui je joue la carte Aurillac à fond, même si j'ai des progrès à faire. »
AURILLAC, UN AUTRE MONDE
C'est un club qui dispose d'un budget de 3,5 millions d'euros, l'un des plus petits avec le promu Lannemezan, mais qui parvient toujours à finir bien classé (8e l'an passé). En revanche, les structures sont bel et bien là. « On a tout sur place, salle de muscu, terrains annexes, staff compétent, et une moyenne de 5 000 personnes au match, donc il y a un vrai vivier ici. » Pour autant, le rugby subit la concurrence du handball qui évolue cette saison en division 1, et ces jeunes partent souvent rejoindre les voisins Brive et Montferrand, mais « le président a su multiplier les partenaires, notamment une flopée de commerçants locaux très attachés au rugby. »
INTEGRATION
Quand on se promène dans les rues exiguës de la vieille ville, il est étonnant de voir la reconnaissance autour du joueur. Même si la plupart des aficionados du cru n'osent encore l'approcher, on reconnaît le pilier dans la rue et il n'est pas rare de croiser d'autres joueurs. « C'est une petite ville familiale, la plupart des joueurs qui sont ici depuis longtemps ont ouvert des bars ou des restaurants, ce qui permet d'avoir des lieux où se retrouver. Il y a une délégation importante d'étrangers, moi-même je suis en concurrence avec un Sud-Africain et un jeune prometteur du coin. » Ce qui n'empêche pas le pilier normand d'être retenu dans le groupe pour affronter Oyonnax samedi.
LA PRO D2
C'est le rêve de tout sportif de haut niveau de pouvoir vivre de son sport. Et ce rêve, Grégoric Bouly a attendu d'avoir 30 ans pour l'atteindre. « J'avais été contacté par La Rochelle et Limoges les deux dernières années, mais à Rouen ça se passait bien, je ne voulais pas partir. Aurillac, par l'intermédiaire de Walter Olombel (responsable du centre de formation) m'a supervisé cette saison et je suis allé faire un test en février dernier. A la suite des problèmes de Rouen, j'ai accepté, c'était l'occasion ou jamais de goûter à autre chose. Le niveau est beaucoup plus costaud, on me demande avant tout de tenir mon rôle dans la mêlée et de me déplacer beaucoup plus vite. Là il faut que je travaille et que je perde du poids (rires)… »
Votre avis ?
de tout coeur avec toi Bouly !!!
Votre avis ?
ce post devrait s'appeler "les articles de journaux sur les clubs de Rouen".
Perso, qui sont les anciens joueurs de rouen, ou qui sont les joueurs actuels, on s'en fout un peu, surtout sur leur témoignages, ce qui nous importe, c'est ce qu'il font ou feront sur le terrain. Si tu veux je peux mettre les articles sur Evreux, mais honnetement, tout le monde s'en branle...
Votre avis ?
c'est pas un article sur rouen , c'est un article sur un normand qui fait honneur au rugby normand dans le sud de la france .
Jalou !
toi tu t'en branle peut etre, mais c pas le cas de tout le monde. Moi ça me fait plaisir de lire un article comme celui-ci.
pourtant étant quevillais je pourrais avoir une reaction primaire comme tu l'as eu .....mais non !
allez a bientot sur le prés l'éponge !
Votre avis ?
bobl'eponge has writtence post devrait s'appeler "les articles de journaux sur les clubs de Rouen". Perso, qui sont les anc...pas de bol....................encore un qui nous aime pas................ou alors c'est de l'intox pour se libérer de son angoisse et de son anxiété chronique de voir ses protégés se prendre la marée haute normande lors de la venue d'évreux à quevilly et rouen............:lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
salut l'ami Bougnat.
Pour info, mon cousin, marié avec une cantalienne est supportrice des "rugueux cantalous" l'a vu jouer cet été. Nous avions parlé de Bouly au mois de Mai, au moment de sa mutation.
Je l'ai revu la semaine derniere et il a été "positivement surpris" de sa prestation en amical. Texto, ce qu'il m'a dit : 80 Min, il ne tiendra pas. Par contre pour secouer les mélées durant 30 ou 40 min, aie aie aie.
Comme quoi.. Le monde est petit.. :)
Votre avis ?
si vous voulai parler de normand au haut niveau on peut parler du hac aussi avec guillaume devade qui est centre maintenant depuis un petit moment a la rochelle et aussi des deux jouer qui vienne de partir a montauban eux aussi on eu leur article dans le journal alexandre lagraba et yoann merbouti bon courrage a eux
Votre avis ?
Atchooum has writtensalut l'ami Bougnat. Pour info, mon cousin, marié avec une cantalienne est supportrice des "rugueux ...pour notre boule regionnal à rouen, on est persuadé qu'il va réussir. Peut être pas sur 80 minutes et encore, mais sur une mi-temps, voir plus , c'est un sacré client en poussée....................:D:D:D:D. laisser lui le temps de s'affuter et aprés on en reparle. c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens et en fin de saison , faites un sondage en pro d2 des adversaires directs de bouly...................on pourra faire un bilan. de toute façon, on est pret à le récupérer à mermoz, surtout pour animer le bar de l'amicale.............;););););)
Votre avis ?
ya t'il deja eu des match amicaux pour certaines equipes et si oui quelles on etait les resultats
Votre avis ?
dimanche prochain, c'est la rentrée en amicale pour le stade rouennais.............
Rouen-l'aigle à mermoz, logiquement match de la b et la une.
donc , tous au stade vers 13 h 30 pour l'apéro et vers 15 h pour le plât principal.
Aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut de son dimanche
Votre avis ?
j éspére que les glaçon sont déja au frait
allez a dimanche sur le pré
Votre avis ?
l italien has writtenj éspére que les glaçon sont déja au frait allez a dimanche sur le présalut sylvain y a til des recrues a l'aigle et des departs salut
Votre avis ?
Les glaçons sont au frais tout est pret !
Cependant la B de l'aigle ne ce déplace pas et le match de remplacement n'est pas encore confirmé.
Venez quand même à 13H30 on pourra s'échauffer devant l'apéro d'avant match !!!! :D
Votre avis ?
le bougnat normand has writtennonon rien à voir avec le fait que je ne vous aime pas, au contraire, je pense que Rouen se doit d'être un grand représentant du rugby normand, et l'histoire du club prouve que c'est déjà le cas. c'est juste qu'à la limite il faudrait peut etre créer un post pour ces articles et laisser celui ci pour les échanges entre les différents clubs de la pouel. Je n'ai aucune animosité avec Rouen ou quevilly, au contraire. Excusez mes propos s'ils ont été mal interprétes!bobl'eponge has writtence post devrait s'appeler "les articles de journaux sur les clubs de Rouen". ...pas de bol....................encore un qui nous aime pas................ou alors c'est de l'intox pour se libérer de son angoisse et de son anxiété chronique de voir ses protégés se prendre la marée haute normande lors de la venue d'évreux à quevilly et rouen............:lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
En même temps, s'il sa'git de laisser priorité dans les échanges entre joueurs de la poule, ben à mon avis, il va vite tomber en désuétude ce poste.
Votre avis ?