Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCV VICHY : destin

Romulus5432 msgpm
Je vous trouve bien sévère car une très courte défaite à Vierzon c'est plutôt une bonne performance non ! D'autre part ne prêtons pas trop attention aux rencontres amicales de préparation quand on voit ce qui est arrivé à Chalon hier . Chalon avait battu Aix et Nevers et fait un nul à Lille en amicale et hier premier match de championnat, la douche froide avec une défaite à domicile contre Aubenas. Je ne pourrai pas venir dimanche pour Vichy Le Creusot mais bien sur je vais suivre ça de près. Bonne saison .

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
Chalon avait fait match nul contre le Creusot en amical, peut-etre que c'était les prémices d'une déconvenue en ouverture de championnat. Montluçon avait battu Aubenas à Issoire, il n'y a donc pas de certitudes, alors Vichy peut battre Le creusot avec le point de Bonus offensif en ouverture du championnat.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
rugbyauvergne has writtenChalon avait fait match nul contre le Creusot en amical, peut-etre que c'était les prémices d'une dé...
Le Creusot a aussi gagné samedi à Auxerre qui nous avait battu deux fois l'an passé (15 à 3 ,2 essais à 0). L'inverse est aussi possible avec une victoire du Creusot chez vous. L'an passé nous avions ramené un match nul même si vous êtes logiquement favoris de cette rencontre. Que le meilleur gagne.

Votre avis ?

whynot110 msgpm
Salut les vichyssois Il se dit sur Montlucon que des joueurs comme augaudy et consorts souhaiteraient revenir au MR!!!! Chose qui semble étonnante d un point de vue règlement et anormal d' un point de vue moral. Le cas THAUVIN ferait t il école au rugby??? Avez vous des infos???

Votre avis ?

pepe03463 msgpm
Augaudy est déjà revenu à Montluçon et a joué samedi contre Nevers.

Votre avis ?

le tos1053 msgpm
[url]http://youtu.be/mLEuFoXPGCg[/url] à dimanche!

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
Super vidéo le tos très bon boulot ! il y aura du monde en moins sur le terrain coté vichyssois ! le pilier modebadze s'acclimate bien chez nous, il postule pour être dans le groupe 1 pour aller à Vannes. C'est un très gentil garçon.

Votre avis ?

le tos1053 msgpm
merci!

Votre avis ?

ANNIE et MOMO205 msgpm
FCM supporter has written
poupon has writtenpeut être inquiétant mais quels joueurs étaient alignés pour cette rencontre? je p...
Bonjour voisins de vichy, Oui 22 joueurs de vichy n ont pas participé aux matchs de Moulins et de Vierzon hier, ils s'entrainent en cachette. Vichy changera jamais, meme au plus profond du merdier, tout le monde le sait, c'est sur perdre contre Moulins club moins clinquant ça fait désordre alors on prend les excuses que l on peut. Bonne saison quand meme, pour le sport de l'allier je souhaite votre maintien en F2 mais j'y crois pas une seconde quand je vois le rcv contre mon équipe.
Le silence est le plus grand des mépris !!!!!!!!!!

Votre avis ?

toto0389 msgpm
ANNIE et MOMO has written
FCM supporter has written
poupon has writtenpeut être inquiétant mais quels joueurs étaient alignés p...
Bonjour voisins de vichy, Oui 22 joueurs de vichy n ont pas participé aux matchs de Moulins et de Vierzon hier, ils s'entrainent en cachette. Vichy changera jamais, meme au plus profond du merdier, tout le monde le sait, c'est sur perdre contre Moulins club moins clinquant ça fait désordre alors on prend les excuses que l on peut. Bonne saison quand meme, pour le sport de l'allier je souhaite votre maintien en F2 mais j'y crois pas une seconde quand je vois le rcv contre mon équipe.
Le silence est le plus grand des mépris !!!!!!!!!!
Bien répondu pourquoi au fond du merdier club moins clinquant? Il connait bien le club de Vichy? Le RCV est un petit club de F2 et très bien géré par les dirigeants. Un match amical n'est pas spécialement fait pour être gagné mais plutôt pour essayer des joueurs et des phases de jeux (c'est mon avis) et ce n'est pas du tout déshonnorant de perdre un match amical contre un club de F3. Bonne saison au FCM en espérant une montée

Votre avis ?

poupon102 msgpm
eh toto , il faut pas exagéré... il n'y a rien d'inquiétant ? je trouve que c'est tout le contraire. je ne veux pas dire que le RCV n'est pas compétitif ,mais il va y avoir un retard à l'allumage... comme l'an passé le début de saison s'annonce compliqué. en ce qui me concerne, le recrutement n'est pas à la hauteur des ambitions. je pense que le Creusot va venir à VICHY avec de fermes intentions et je ne vois pas le RCV démarrer le championnat de la meilleure des façons. il y aurait en plus des blessés à des postes clés. le souci, c'est que rien ne transpire sur la presse autour de la reprise des festivités. alors, j'attends de voir dimanche...

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
La montagne du jour parle de fédérale 1 ! entre une descente et une montée il y a quand même une marge importante, soit ce sont les dirigeants qui se voilent la face soit ce sont les spectateurs, mais la responsabilité n'est pas la même. Quand on voit que Vichy perd contre Moulins, premier match amical ça passe, mais que vous rencontrez Cusset et Vierzon et qu'il y a défaite aussi, je pensent que quand toto03 dit les dirigeants font du bon boulot, les joueurs essaient des schémas de jeu c'est normal, on va être compétitif ! soit toto03 a un pète au casque soit il est lui même dirigeant au RCV et il veut pas perdre la place, c'est pas possible !

Votre avis ?

toni17 msgpm
[url]http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/vichy/2013/09/12/marc-suchet-et-bertrand-aucagne-evoquent-le-futur-du-rc-vichy-rugby-1687773.html[/url] Marc Suchet et Bertrand Aucagne évoquent le futur du RC Vichy rugby Lu 279 fois Un vent de changement a soufflé sur le RC Vichy rugby cette intersaison. Marc Suchet a accédé à la présidence, et a choisi Bertrand Aucagne comme manager général. Avant le premier match dimanche, les deux hommes se livrent. Interview Marc Suchet, pourquoi avoir pris cette charge de président du RCV ? Parce que ce n'était pas une charge mais avant tout un plaisir. J'avais pris un peu de recul vis-à-vis du milieu associatif depuis quelques années. Mais cette possibilité de prendre la présidence, qu'on m'a proposée, d'une part m'a flatté. Et d'autre part, cela s'est présenté comme un challenge. Parce que je suis content de travailler avec la jeunesse, ça permet de se booster un peu, s'il y en avait besoin. Pourquoi avoir choisi Bertrand Aucagne ? À l'époque j'habitais pas loin de Saint-Yorre, j'étais allé voir quelques matches et j'avais vu Bertrand 'uvrer ( sur le banc) et sa manière de manager m'avait plu. Comme l'idée était de changer le staff technique à mon arrivée, j'ai tout de suite pensé à lui. Et puis, ce n'est pas la peine d'aller chercher ailleurs ce qu'on a sur place. En plus, Bertrand est un enfant du RCV, toute sa famille y est passée, et ses compétences, son relationnel font que c'est l'homme de la situation. Bertrand, en quoi consiste votre mission ? Elle tient en deux points. L'encadrement du groupe senior au sens large, y compris la B. Et d'avoir une vision plus générale sur le fonctionnement sportif. J'ai une mission de coordination de toutes les équipes, depuis les moins de 7 ans jusqu'aux seniors. J'insiste sur le terme coordonner : je ne fais pas tout, j'ai encore une activité professionnelle, l'idée c'est que les compétences qui sont au club puissent s'exprimer. Moi j'essaye de faire fonctionner ça au mieux, pour qu'un jour le groupe senior puisse tirer profit des bons résultats de notre école de rugby. Parce qu'on devra, en Fédérale 2 voire en Fédérale 1 dans quelques années, avoir une base de joueurs formés au RCV. La Fédérale 1, vous l'avez annoncée dans trois ans… B.A. L'idée, c'est de se donner les moyens de jouer la montée dans les trois ans. Annoncer la Fédérale 1, peu de monde peut se le permettre. Donc les supporters seront en droit d'attendre un mieux par rapport à la saison dernière dès celle-ci… M.S. Est-ce qu'on sentira dès cette année une différence ? On l'espère. Mais beaucoup d'aléas peuvent remettre en cause le travail : les blessures, la malchance…. Notre volonté, c'est, au bout de trois années, de pouvoir jouer la montée. Cette année, il ne faut pas rêver. On est dans une poule complexe, avec nos moyens financiers. On ne va pas faire de miracles, on ne va pas s'endetter. On a un projet, et la première chose à faire, c'est de consolider nos fondations, donc de s'occuper des jeunes. Parce que, dans cette agglomération, on n'aura jamais le budget qui nous permettra d'aller chercher des joueurs d'autres horizons, si ce n'est à la marge. Au-delà de ça, le rugby va connaître de profondes réformes. Beaucoup de clubs ont des finances pas très saines, beaucoup de joueurs sont au chômage. Aujourd'hui, le principal partenaire du rugby, même à notre niveau, c'est Pôle emploi. Beaucoup de clubs ne recrutent plus des joueurs, mais des chômeurs, pour qu'ils puissent vivre de leurs droits. Nous, on refuse ça. On ne veut pas de rugbymen pauvres, on propose des emplois. Et puis, les clubs qui tiennent, ce sont ceux qui s'engagent dans la formation. Après, il ne faut pas leur demander d'être premiers dès la quatrième journée. On fait ce pari, et on ne dépensera pas ce qu'on n'a pas. Donc on s'attend à souffrir : on a choisi la voie la plus compliquée. Mais c'est la voie de la sagesse. La Fédérale 1 impliquerait un quasi-professionalisme. Financièrement, vous préparez cela ? M.S. Tout à fait. C'est pour ça que le projet est sur trois ans : si demain on se réveille en Fédérale 1, on ne tiendrait pas. Dans le Sud-Ouest peut-être, vu la proximité des clubs, mais ici, on est trop isolés. Donc, on va augmenter le budget progressivement. Là, on est en train de « s'équiper course ». On relance notre club des partenaires, mis en place par mes prédécesseurs, rebaptisé club XV. Il est là pour apporter des ressources au club, et pour permettre aux partenaires de faire du commerce. Vous avez prévu des choses pour faire revenir le public ? M.S. On ne va pas faire venir Miss France à tous les matches. D'abord, il faut communiquer. À ce sujet, nous discutons avec la JAV pour communiquer mutuellement sur nos supports, pour créer une dynamique sportive, faire découvrir le rugby aux basketteurs et vice-versa. Après, il faudra être séduisant par le jeu. B.A. Le monde va attirer le monde. Mais il faudra plaire, tout en trouvant un équilibre entre ça et gagner. On devrait proposer un rugby avec du spectacle, d'autant qu'on ne devrait pas avoir les moyens physiques de miser uniquement sur l'affrontement. On a un beau stade, Marc va créer des animations autour. Je pense qu'il y a moyen de ramener du monde ici. Vous faîtes une action commune avec la JAV, alors que vous pourriez miser sur la concurrence. Si elle stagnait en N1 et que vous montiez, vous pourriez en tirer profit… MS. Je ne réfléchis pas ainsi. Je suis javiste de c'ur aussi, partenaire depuis dix-sept ans via mon entreprise. Ce ne serait pas sain de s'engager dans cette compétition. Les deux clubs ont leur place, on peut être complémentaires. Il y aurait la place pour une équipe de Fédérale 1 et une JAV en Pro B ou ProA, financièrement ? M.S. Je pense. Après, il nous faudra réfléchir différemment. Si un jour on veut être installé en Fédérale 1, il faudra penser à un rugby communautaire, plus qu'à un rugby basé uniquement sur Vichy. Ça passera peut-être par un rapprochement des écoles de rugby… Là, on a une équipe junior qui n'est pas à sa place, qui rencontre Cusset qui, lui, est à sa place. Et à côté de ça, ni eux ni nous n'avons sorti un joueur professionnel depuis très longtemps. Le dernier, ça doit être le frère de Bertrand ( David Aucagne), ou Manu Capdeville. Je ne dis pas qu'il ne faut plus qu'il y ait Cusset, Saint-Yorre, mais à un moment il faudra avoir un esprit plus ouvert… et les politiques nous rappelleront d'ailleurs peut-être à cela, parce que leurs finances ne sont pas extensibles. Cette saison, vous visez quand même la qualification ? M.S. Il faut bien qu'il y ait un objectif, et que Bertrand ait un peu de pression…. Mais il vous manque encore quelques joueurs, ça va être compliqué, non ? B.A. La saison va être difficile, c'est clair. C'est une poule montagnarde, rugueuse, et nous, on va essayer de proposer autre chose, un rugby de contournement. Mais à un moment, il y a des bases, il faut s'y filer. Est-ce qu'on aura cette capacité à résister, avec le retour des vraies mêlées, vu notre effectif actuel ? On a préparé les joueurs à ça en tout cas. Et je pense qu'ils sont prêts. Il y a un bon groupe, il suffit de voir ce que la plupart ont fait l'an passé : avec un peu plus de volume de jeu, ils se qualifiaient. Donc on verra. On fera le point après nos trois premiers matches, accessibles, pour voir si on accélère le recrutement ou non. Dans notre édition de demain. La présentation de la saison du RC Vichy, avec toutes les mutations, l'effectif…

Votre avis ?

toni17 msgpm
Ci dessous un article sur notre match amical à Vierzon. [url]http://www.leberry.fr/cher/sports/actualite/rugby/2013/09/09/victoire-des-sav-sur-le-rc-vichy-10-6-1684283.html[/url] Lors de ce match, un joueur vierzonnais de la B a été sérieusement blessé (nous n'en savons pas beaucoup plus) Ci dessous le post de Vierzon [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=15986[/url]

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
En tout cas au Creusot on est beaucoup plus modeste puisque notre équipe joue le maintien même si nous avons recruté solidement devant. On attend encore un seconde ligne sud africain qui arrive la semaine prochaine après le troisième ligne centre uruguyen Juan Ormaéchea et Emmanuel Herbin seconde ligne ex lourdais. Pas question de fédérale 1 pour Le Creusot, cette poule sera difficile et le maintien sur le terrain après le repêchage de cette année suffirait à notre bonheur.

Votre avis ?

hooker03213 msgpm
OUAIS...j'ai lu l'article comme vous... on oublie peut être que nous avons eu beaucoup de changement dans ce groupe et que la composition d'équipe à ViERZON ne devrait pas être différente de celle de dimanche. Le Van qui revient après 6 mois d'arrêt et Justine qui est un peu l'électron libre du paquet d'avants. après les autres connaissent le boulot. enfin, pas très rassurant d'autant que pour jouer le contournement,il faut déjà avoir le ballon et savoir le garder.. ce léger manque d'humilité ou cet excès de confiance est surprenant! de la part d'un président. comme le dis Romulus, il vaut mieux être prudent dans cette poule. les pronostics sur un autre forum parlent aussi un peu sur la tendance... mais ceux ne sont que des pronostics... du côté du CREUSOT, on a l'air confiant....une victoire face à Auxerre ...ça parle car l'an passé cette équipe avait plutôt bien oeuvrée sur le plan sportif... ca va chauffer dimanche sur le pré!!!!!

Votre avis ?

vaveix458 msgpm
Les craintes étaient bel et bien justifiées. Défaite sans appel du RCV (9 - 22 ). Toutes les équipes vont venir à Vichy pour gagner maintenant. Oui, le président a manqué d'humilité mais surtout il a manqué son recrutement.Au lieu de la fédérale 1 dans 3 ans, cela va être la fédérale 3 tout de suite.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
vaveix has writtenLes craintes étaient bel et bien justifiées. Défaite sans appel du RCV (9 - 22 ). Toutes les équipes...
Oui i y a un souci : Vichy : Objectif qualification, fédérale 1 en 3 ans Le Creusot : Objectif maintien. Trouvez l'erreur Soit Vichy manque effectivement d'humilité soit Le Creusot est trop modeste. Peut être y a t-il un peu des deux. Mais concernant Le Creusot cet objectif est justifié compte tenu que notre équipe a été repêchée. Ce n'est que le début de saison mais, il y a un bout de temps que nous n'avons pas gagné à l'extérieur sauf à l'ACBB mais tout le monde y gagnait et ça fait du bien à nos troupes. Notre recrutement a été bien ciblé sur deux joueurs de très bon niveau sur des postes déficients l'an passé et aussi la modification de notre charnière et c'est surement une des clés de la victoire creusotine.

Votre avis ?

FCM supporter11 msgpm
Toto 03 un commentaire ? les joueurs étaient peut être encore en stage ? courage aux joueurs, ça va être long. 2014/2015 : federale 3 2015/2016 : federale 2 2016/2017 : federale 1 l'objectif en terme de temps n'est pas impossible. Ils ne mentent pas dirigeants.

Votre avis ?

didou 0387 msgpm
FCM supporter has writtenToto 03 un commentaire ? les joueurs étaient peut être encore en stage ? courage aux joueurs, ça va ...
Ne Fait pas trop le malin , si tu enlèves les joueurs de Montlu !!!!!!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up