j'ai aussi l'impression que le RCV aura du mal à exister avec un tel match pour entamer le championnat..
il est clair que le chemin est encore long ...mais il va falloir s'armer de courage.
en ce qui concerne les guerriers , il va falloir en trouver et vite.
Votre avis ?
vaveix has writtenLes craintes étaient bel et bien justifiées. Défaite sans appel du RCV (9 - 22 ). Toutes les équipes...Montmélian et StSavin étaient déjà venu gagner en 2011 2012 et Villeurbanne avait perdu de justesse; et souvenez vous que vous avez été repêchés cette saison là.Et l'an dernier vous avez assuré le maintien dans une poule moins ardue que celle de cette année. Quant au recrutement dans une région avec un taux de chômage de 12%et sans tissu industriel il faut être réaliste; soit on prend des pros au chômage, soit on a un gros budget.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenLa différence est cette fois ci c'est Le Creusot qui est venu gagner et qui plus est facilement en dominant copieusement la seconde mi temps. Hors je te rappelle que le Creusot a été repêché dans la poule 1 l'an passé et terminé 9 ème alors que Vichy a terminé 5ème de cette même poule. Concernant le chômage il n'y a pas qu'à Vichy que le problème se pose ce n'est donc pas un argument d'autant que Le Creusot ville très industrielle est touché aussi par la crise.Au Creusot impossible de recruter dans la région (trop peu de clubs au alentours) donc ils recrutent ailleurs mais seulement 2 joueurs pour la première et aussi un reichel de Brive (Herbin ex Lourdes F1 et ex pro D2 Lannemezan et Tarbes, Ormaechea international uruguyen capitaine de l'équipe à 7 sélectionnée pour les prochains JO), tout en ayant un budget raisonnable mais pour recruter il faut aussi se bouger le cul . Très peu de départ de joueurs cadres au Creusot.vaveix has writtenLes craintes étaient bel et bien justifiées. Défaite sans appel du RCV (9 - 22 ). ...Montmélian et StSavin étaient déjà venu gagner en 2011 2012 et Villeurbanne avait perdu de justesse; et souvenez vous que vous avez été repêchés cette saison là.Et l'an dernier vous avez assuré le maintien dans une poule moins ardue que celle de cette année. Quant au recrutement dans une région avec un taux de chômage de 12%et sans tissu industriel il faut être réaliste; soit on prend des pros au chômage, soit on a un gros budget.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenl'an dernier Vichy est 6 ème avec une victoire de plus que le premier relèguable et deux défaites à domicile et un nul. Donc il y a une logique dans la suite des résultats quand on perd des joueurs que les arrivées ne compensent pas.Quant au chômage il est plus facile de trouver des emplois (ou des études)pour joueurs et épouses en Rhône Alpes qu'en Auvergne (cf Annecy Chambéry Montmélian Rumilly etc..)marigny_serge has writtenLa différence est cette fois ci c'est Le Creusot qui est venu gagner et qui plus est facilement en dominant copieusement la seconde mi temps. Hors je te rappelle que le Creusot a été repêché dans la poule 1 l'an passé et terminé 9 ème alors que Vichy a terminé 5ème de cette même poule. Concernant le chômage il n'y a pas qu'à Vichy que le problème se pose ce n'est donc pas un argument d'autant que Le Creusot ville très industrielle est touché aussi par la crise.Au Creusot impossible de recruter dans la région (trop peu de clubs au alentours) donc ils recrutent ailleurs mais seulement 2 joueurs pour la première et aussi un reichel de Brive (Herbin ex Lourdes F1 et ex pro D2 Lannemezan et Tarbes, Ormaechea international uruguyen capitaine de l'équipe à 7 sélectionnée pour les prochains JO), tout en ayant un budget raisonnable mais pour recruter il faut aussi se bouger le cul . Très peu de départ de joueurs cadres au Creusot.vaveix has writtenLes craintes étaient bel et bien justifiées. Défaite sans...Montmélian et StSavin étaient déjà venu gagner en 2011 2012 et Villeurbanne avait perdu de justesse; et souvenez vous que vous avez été repêchés cette saison là.Et l'an dernier vous avez assuré le maintien dans une poule moins ardue que celle de cette année. Quant au recrutement dans une région avec un taux de chômage de 12%et sans tissu industriel il faut être réaliste; soit on prend des pros au chômage, soit on a un gros budget.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenSauf que Le Creusot c'est pas en Rhône Alpes mais en Bourgogne ou on a exactement les mêmes problèmes qu'en Auvergne, j'habite dans le mâconnais ou il a aussi des problèmes de chômages, dans le nord du département c'est encore moins reluisant.(Fermeture de Kodak à Chalon, la dislocation de Creusot Loire dans les années 2000,etc....). D'autre part Vichy je confirme a bien fini 5 ème et non 6 ème et moi je ne compte pas en défaites mais en points et ils avaient quand même 6 points de plus que le premier relégable Le Creusot. Ici sur France rugby : [url]http://www.francerugby.fr/resultatrugby/consult/classement.php?champ=450[/url]Rugby 71 has writtenl'an dernier Vichy est 6 ème avec une victoire de plus que le premier relèguable et deux défaites à domicile et un nul. Donc il y a une logique dans la suite des résultats quand on perd des joueurs que les arrivées ne compensent pas.Quant au chômage il est plus facile de trouver des emplois (ou des études)pour joueurs et épouses en Rhône Alpes qu'en Auvergne (cf Annecy Chambéry Montmélian Rumilly etc..)marigny_serge has written Montmélian et StSavin étaient déjà venu gagner en 2011...La différence est cette fois ci c'est Le Creusot qui est venu gagner et qui plus est facilement en dominant copieusement la seconde mi temps. Hors je te rappelle que le Creusot a été repêché dans la poule 1 l'an passé et terminé 9 ème alors que Vichy a terminé 5ème de cette même poule. Concernant le chômage il n'y a pas qu'à Vichy que le problème se pose ce n'est donc pas un argument d'autant que Le Creusot ville très industrielle est touché aussi par la crise.Au Creusot impossible de recruter dans la région (trop peu de clubs au alentours) donc ils recrutent ailleurs mais seulement 2 joueurs pour la première et aussi un reichel de Brive (Herbin ex Lourdes F1 et ex pro D2 Lannemezan et Tarbes, Ormaechea international uruguyen capitaine de l'équipe à 7 sélectionnée pour les prochains JO), tout en ayant un budget raisonnable mais pour recruter il faut aussi se bouger le cul . Très peu de départ de joueurs cadres au Creusot.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenVous comptez comme vous voulez mais votre source est erronée. Pontarlier est 5ème à cause des points punis (je vous invite à consulter la rubrique archives de RF).marigny_serge has writtenSauf que Le Creusot c'est pas en Rhône Alpes mais en Bourgogne ou on a exactement les mêmes problèmes qu'en Auvergne, j'habite dans le mâconnais ou il a aussi des problèmes de chômages, dans le nord du département c'est encore moins reluisant.(Fermeture de Kodak à Chalon, la dislocation de Creusot Loire dans les années 2000,etc....). D'autre part Vichy je confirme a bien fini 5 ème et non 6 ème et moi je ne compte pas en défaites mais en points et ils avaient quand même 6 points de plus que le premier relégable Le Creusot. Ici sur France rugby : [url]http://www.francerugby.fr/resultatrugby/consult/classement.php?champ=450[/url]Rugby 71 has written La différence est cette fois ci c'est Le Creusot qui e...l'an dernier Vichy est 6 ème avec une victoire de plus que le premier relèguable et deux défaites à domicile et un nul. Donc il y a une logique dans la suite des résultats quand on perd des joueurs que les arrivées ne compensent pas.Quant au chômage il est plus facile de trouver des emplois (ou des études)pour joueurs et épouses en Rhône Alpes qu'en Auvergne (cf Annecy Chambéry Montmélian Rumilly etc..)
Votre avis ?
marigny_serge has writtenSource de France rugby : FFRRugby 71 has writtenVous comptez comme vous voulez mais votre source est erronée. Pontarlier est 5ème à cause des points punis (je vous invite à consulter la rubrique archives de RF).marigny_serge has written l'an dernier Vichy est 6 ème avec une victoire de plus...Sauf que Le Creusot c'est pas en Rhône Alpes mais en Bourgogne ou on a exactement les mêmes problèmes qu'en Auvergne, j'habite dans le mâconnais ou il a aussi des problèmes de chômages, dans le nord du département c'est encore moins reluisant.(Fermeture de Kodak à Chalon, la dislocation de Creusot Loire dans les années 2000,etc....). D'autre part Vichy je confirme a bien fini 5 ème et non 6 ème et moi je ne compte pas en défaites mais en points et ils avaient quand même 6 points de plus que le premier relégable Le Creusot. Ici sur France rugby : [url]http://www.francerugby.fr/resultatrugby/consult/classement.php?champ=450[/url]
Votre avis ?
Ce matin dans la Montagne, l'entraineur de vichy semble globalement satisfait et dit que le RCV va gagner des matches à l'extérieur !!!
Par contre, l'article relatant le match dit que le RCV a été dominé dans tous les compartiments de jeu.
Lien de la vidéo ci-dessous
[url]http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2013/09/15/le-rcv-debute-mal-92673964008001.html[/url]
Votre avis ?
Bonjour, les montluçonnais ont joué ?
Votre avis ?
A vichy, les dirigeants changent mais la communication en début de saison est toujours la même !!!!!
Il serait grand temps que ceux-ci fassent preuve d'un peu plus d'humilité et soit un peu plus réaliste
Je ne vois pas comment on peut se prévaloir d'aller gagner des matchs à l'extérieur avec une telle équipe et que l'on perd lourdement son premier match chez soi face à une valeureuse équipe du Creusot....
Malgré tout allez le RCV car une descente en F3 serait une catastrophe pour le bassin vichyssois
Votre avis ?
quelle était la composition du RCV ?
Votre avis ?
Le propos de votre entraineur sur la video sont surréalistes car Vichy a été copieusement dominé en seconde période dans un secteur qui ne pardonne pas : la conquête devant face à une équipe qui a été repêchée il faut le rappeler . Comment peut il prétendre à l'heure actuel être satisfait et surtout aller gagner à l'extérieur avec le même effectif en disant en plus "ça c'est sur".
Que l'on m'explique.
Votre avis ?
la vidéo parle d'elle même -
terrain lourd et temps maussade, il fallait s'attendre à un match rugueux.
ce que je n'arrive pas à comprendre ,c'est la mauvaise gestion de l’infériorité numérique.
à la mi-temps on était à 9 à 9 et c'est le Creusot à 14 qui prend l'avantage au score et psychologique.
ils ont su trouver la bonne stratégie pour nous mettre en difficulté.
le fort tonnage de ce paquet d'avant et la bonne organisation sur les mauls nous a fait très mal.
et les fautes techniques sont venues accentuer notre impuissance....
Maintenant, on ne peut affirmer d'aller glaner des victoires à l'extérieur en claquant des doigts.
y a du boulot,ca c'est sur!!
à ce jour au classement britanique le RCV est à -4...parlons plutôt de 4 bonus défensifs et surtout de rester maitre à domicile jusqu'à la fin de saison..
le pré a rendu son verdict..le RCV a le niveau de la F3 ce lundi!!!
Votre avis ?
Je pense que les dirigeants vichyssois (que ce soit les actuels ou les précédents ) n'ont toujours pas compris que le rugby commence devant et qu'on peut bien avoir les meilleurs 3/4 du monde, si on n'a pas de ballon, on ne peut rien faire.Il faut un 5 de devant conquérant ce qui n'a pas été le cas dimanche.
Oui, Sarah3, allez le RCV mais 4 matches = 4 défaites, on ne peut pas être très optimiste.
Votre avis ?
je vous rejoins dans vos propos..
les départs des géorgiens ,de Teyssonnere,l'arrêt de Prat et l'absence de Ernoult conjugués font que le RCV a perdu pour l'instant du poids et de la confiance dans un secteur qu'il maîtrisé l'an passé.
cela va se compliquer dès dimanche à Beaurepaire ou en général cela joue par trop sur les lignes arrières.
la semaine va être difficile à gérer mais gardons confiance.
Votre avis ?
le RCV est déjà en difficulté ,je vous l'accorde mais ils vont réagir.
il y a peut être pas eu le recrutement souhaité mais il y a de la qualité dans cette équipe.
je suis persuadé que le staff va trouver les solutions même si le temps est compté.
Tous les points seront bons à prendre.
il faut redoubler d'efforts...
et puis le CREUSOT est une bonne équipe même si l'an passé ,ils sont passés un peu au travers.
il avait été une des seules équipes à battre BEAUNE qui était le leader de la poule.
il y a de la ressource dans ce groupe et les joueurs adorent être dos au mur.
c'est le moment de suprendre et de déjouer les pronostics...
une perf à Beaurepaire et ce sera un mauvais souvenir.
Votre avis ?
En feuilletant mon abonnement internet la montagne, je suis tombé la - dessus, je vous poste le lien.
[url]http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2013/09/16/cafe-des-sports-rcv-rugby-92675801297001.html[/url]
Votre avis ?
Je viens de regarder cette vidéo, je ne vois aucune forfanterie dans ces propos mais au contraire un entraîneur (?) qui fait face plutôt courageusement aux questions qui lui sont posées.
Il évoque un possible recrutement supplémentaire et cible le travail à effectuer spécialement en touche.
Un premier match çà domicile n'est jamais aisé, il faut gérer la pression de la reprise, les attentes des supporters et apparemment composer avec une météo qui n'était pas clémente.
Il est certain qu'un terrain lourd n'avantage pas les équipes "légères", nous sommes bien placés pour le savoir.
Bon courage aux Vichyssois et r-v au 27 octobre date de notre venue chez vous.
Votre avis ?
@ JP73 : vous vous trompez de vidéo. Celle dont vous parlez est celle postée par "rugbyauvergne". C'est B. Aucagne qui parle et c'est le manager général.Pour l'interview de l'entraineur (P. Giry), il faut aller au post n°728.
Pour moi, L'excuse de la météo ne tient pas car la météo est la même pour les 2 équipes et puis le terrain lourd n'a pas du géner beaucoup les piliers de vichy qui ont passer leur temps au dessus du sol. On verra si le retour de certains fait du bien à l'équipe. Je l’espère; Le tournant sera la venue de Pontarlier. S
Votre avis ?
didou 03 has writtenDidou je fais pas le malin, et je me moque des résultats directs, du moment qu on descendent pas en honneur. Par contre Vichy ils ont pas existés sur le match amical, devant ils ont subit tout le match, alors quand j'entends certains membres de vichy qui trouvent des excuses à deux balles et je vois qu'ils prennent 22 /9 a 15 contre 14 je ne peux me retenir. Comme je l'ai dit, j'ai un certain age, mais j avais jamais vu Moulins battre Vichy, et sur le fond ça fait bizarre meme un match amical. Bonne chance quand meme en esperant que ça s arrange vite.FCM supporter has writtenToto 03 un commentaire ? les joueurs étaient peut être encore en stage ? co...Ne Fait pas trop le malin , si tu enlèves les joueurs de Montlu !!!!!!!!!
Votre avis ?