Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG - VALENCE d'AGEN, terminus!

CoeurDeStade1596 msgpm
Amis Bressans. J'espère que votre projet de stade et de remontée le plus vite possible va voir le jour dès la saison prochaine. Avec le club que vous avez et les supporters fidèles et sympas que vous êtes, ce ne serait que mérité

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
TINOU54 has written
Rougekitache has writtenValence d'Agen est une excellente équipe de défense, opportuniste, à la limi...
Je comprends ton amertume. Mais tu vas enfin pouvoir démarrer la bicyclette et préparer le Gd Colombier dans de bonnes conditions ! Que du bonheur ;)
C'est pas faux, on enchaine Dauphiné Libéré en juin puis tour de France en juillet. Mais c'est pas la même intensité, les mêmes émotions, qu'un match à Verchère!

Votre avis ?

usb173 msgpm
Pour revenir au match d'hier, evidemment grosse deception. Maintenant je crois que ce match a remis en avant les lacunes que l'on a depuis la saison dernière, c'est à dire que l'on a du mal à scorer sur nos temps forts. Hier les avants font un match énorme en touche et en melée ( paki a été monstrueux). On a tous les ballons en deuxième mi temps et pourtant on aurait pu jouer une heure de plus sans réussir pour autant à marquer un essai. Enfin on manque de joueurs leaders aux postes importants, à savoir en n°8 et à l'ouverture notamment. J'aime beaucoup Chabaud, mais sa gestion du match hier est plus que moyenne, et malheureusement c'est pas la première fois en phase finale.* Malgré tout ça je serai encore à Verchère en septembre, et allez violets.

Votre avis ?

morstess384 msgpm
Bon et ben la gueule de bois ce matin ! Félicitations à Valence !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
On a une vidéo du match? Histoire que Mr Masse révise l'arbitrage des rucks.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Consolation les poulets, le CASE sera encore là pour la fête de l'Andouille à Viriat. On est votre meilleur adversaire : vous gagnez à chaque fois !

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm
Rougekitache has writtenOn a une vidéo du match? Histoire que Mr Masse révise l'arbitrage des rucks.
Le cordon noir c'est pour l'élimination de l'USB ou pour le résultat des élections ? Moi je préfère de loin la bouteille ! Ca remonte plus le moral !

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
Rougekitache has writtenOn a une vidéo du match? Histoire que Mr Masse révise l'arbitrage des rucks.
C'était quoi au juste ces problèmes sur les rucks?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non, mais faut arrêter avec l'arbitre, pour ça, c'est chiant. quand ion rate 15 points au pied, on vient pas faire chier l'arbitre.

Votre avis ?

ELTHAN190 msgpm
olivier has writtenNon, mais faut arrêter avec l'arbitre, pour ça, c'est chiant. quand ion rate 15 points au pied, on v...
+1 Notre 10 a été excellent toute la saison et là depuis peu il est moins bon. C'est la vie et en plus ce serait injuste de lui faire porter le chapeau, c'est le groupe tout entier qui a été moins bon. Et Valence a bien joué le coup, bravo à eux et aussi aux violets, malgré tout!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
olivier has writtenNon, mais faut arrêter avec l'arbitre, pour ça, c'est chiant. quand ion rate 15 points au pied, on v...
Si si, on vient emmerder Mr Joubert-Masse sur l'arbitrage des rucks, car il y a à redire là dessus, même si la défaite ne tient pas à ça, comme tu le soulignes, on rate 27 pts au pied sur les 2 matchs, on n'a qu'a s'en prendre à nous même. Je ne remets pas en cause la victoire valencienne, les ciel et blancs ont gagné en gérant très bien les 2 matches, et nous on a été naïfs et bornés. Valence d'Agen a une très bonne maitrise de cette phase de jeu, toujours à la limite, ce qui retarde d'autant les libérations de ballons. On peut aussi parler des mauls écroulés. Alors on dira que ce sont des discussions à 2 balles qui ne servent à rien, et c'est vrai! De toute façon on n'a plus que ça à faire ici.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Les mauls écroulés ont été sanctionnés, pour les rucks, désolé, mais déjà, l'USB était toujours à la traine sur les contestes. Et même s'il y a eu certaines entrées sur les côtés, la plupart des pertes de ballons l'ont été sur des fautes techniques. La clé du match pour moi, c'est l'essai en contre, exactement le même que celui en début de saison contre Nîmes. Mauvais placement de la défense, mauvaise conservation du ballon. A partir de là, l'équipe a toujourd donnée l'impression d'avoir la trouille d'attaquer et de se faire piquer la balle. Quand tu as 80% de possession, tu ne viens pas dire à l'arbitre qu'il faut revoir les zones de rucks, parce que dans ce cas, tu dis à Chabaud de revoir ses coups de pieds, tu dis aux entraineurs de revoir la gestion du match et du groupe, tu dis encore aux joueurs de revoir leurs passes et les en-avants, tu dis de revoir leurs marques de chaussures parce qu'ils ne courent pas assez vite. Les bressans ont eu peur parce qu'en face ils ont tout fait pour faire peur, pas par le physique, pas par l'engagement, mais par l'opportunisme l'imprévu. Quand Chabaud tente la pénalité à 45 mètres, tout le monde dit autour de moi, il ne la mettra pas, il n'a pas le coup de pied assez long. Voilà, mauvaise gestion du match, trop de pression, pas assez de ceci, trop de cela et boum patatra. Au moins vous restez en F1, qui pourrait être la meilleure des divisions si on revenait à 12.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Tu peux pas dire qu'ils n'ont pas tenté, au moins en première mi temps. Au près, écarté, par dessus, par les centres en force... il a toujours manqué une bricole. Et puis comme tu dis, l'essai en contre (après une grosse alerte 5 minutes avant) leur a coupé le sifflet. Frenet a passé son temps dans la ligne (parfois dans les rucks!), les Valenciens l'avaient surement vu à la vidéo. Le moindre contre c'était du pain béni, plus personne en face! Chabaud mettait des pénalités de 50m il y a pas un mois. Et là patatra. Cela dit c'est pas gagné que son éventuel remplaçant ait pu en passer, il n'a pas le coup de pied de longue portée. Malgré toutes les lacunes observées, tu peux pas dire qu'on s'en fout des rucks, car c'est une des clés pour déstabiliser une défense fermée à double tour comme celle des Valenciens. Une pénalité à 30m, 3 pts et le sourire changeait de camp. Même si vu le jeu actuel, on ne serait pas allé à l'étage du dessus cette année. (on aime bien la fédérale, mais parfois allez voir ailleurs ça change les idées. Vu le monde à Verchère pour recevoir une équipe du sud ouest sur un 1/8eme, je crois que c'était un souhait partagé).

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
j'aurai aimé venir dans votre beau stade bahhh peut-être l' an prochain si nous sommes versés dans la même poule

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
EDEN-PRE-FLEURI has writtenj'aurai aimé venir dans votre beau stade bahhh peut-être l' an prochain si nous sommes versés dans l...
C'est sûr... le notre est plus champêtre!!..il te rappellera la plupart des stades de F2

Votre avis ?

UpandUnder8211 msgpm
Doudou01 désolé pour cette défaite alors que vous espériez tant monter, je ne suis pas ironique,mais il m'a été rapporté votre grande tristesse. J'avais eu l'occasion de cotoyer les violets à leur venue à Valence, et je vous avez trouvé sympathiques, votre président Garcia en tête. Les supporters valenciens ont été bien accueillis, ils ont été touchés par votre gentillesse, même après le match, et ils vous demandent de bien vouloir remercier le Président et ses dirirgeants, ainsi que les bénévoles pour votre,sportivité et votre accueil. Cette saison finit, une autre va commencer et nul doute qu'avec votre formidable soutien vous obtiendrez le résultat recherché.

Votre avis ?

magic hewlett 4097 msgpm
En tout cas super déplacement Le retour a été plus agréable. Merci pour l'accueil !

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Bon .........et bien je me souviens d'une discussion que j'avais eue ici en MP au sujet du dossier bien bouclé pour l'accession en proD2, et nous avions conclu (d'un commun accord) que finalement seul le sportif en déciderait. Il en fut ainsi. Encore un tour en F1 (en attendant le ou les suivants car c'est un véritable parcours du combattant que de monter et on a souvent le temps d'être rejoint par des relégués et doublés par des promus...). Bien dommage pour Bourg et son énorme public, mais si ça peut consoler je dirais que la redescente du LOU me "peine" moins, beaucoup moins. Bon recrutement (aux postes-clés à doubler, voire tripler avec des joueurs à qualités complémentaires et non identiques) et bonnes vacances. Alles Violets! ;)

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
bressansuisse has writtenmerveilleux public bressan mais pas d'équipe...7000 spectateurs et incapable de planter un essai.. l...
Mais l'un n'empêche pas l'autre voyons... En revanche, une saison "trop facile" et des blessés au mauvais moment, ça ne peaufine pas une équipe pour le vrai championnat, celui qui se joue dorénavant. Mais c'est comme ça et basta, il y aura deux promus quand même qui auront chaud, très chaud à l'étage au-dessus et reviendront probablement prendre le frais en F1 dans un ou deux ans.

Votre avis ?

pitou751 msgpm
Est-ce que les violets n'ont pas été prêts trop tôt ? Décembre, janvier et émoussés pour les phases finales. Pourquoi autant de blessures à cette période de la saison, serait-ce la malchance ? 0 essai sur les 2 rencontres et 1 seul je crois (à vérifier) sur les 4 dernières. N'y a t'il pas peut être là un début d'explication ?

Votre avis ?

Login / Sign up