Après ce point de bonus ramené de Rodez, soit Rodez n'est pas l'ogre annoncé, soit nous ne sommes pas si mauvais que ça ! Quelqun pourrait nous faire un petit compte rendu notemment sur la tenue de notre mêlée ? Et sur le comportement de l'équipe en général
Votre avis ?
A380 has writtenAprès ce point de bonus ramené de Rodez, soit Rodez n'est pas l'ogre annoncé, soit nous ne sommes pa...1/ Nous ne sommes pas des ogres 2/ vous n'êtes pas si mauvais que celà notamment votre mêlée.
Votre avis ?
A380 has writtenAprès ce point de bonus ramené de Rodez, soit Rodez n'est pas l'ogre annoncé, soit nous ne sommes pa...Bonjour a tous!! Je suis nouveau sur le forum. Je pourrais dire qu'on a drolement souffert en melée! On s'est fait bouger et pas qu'un peu! Apres heureusement qu'acco nous tiens le match avec sa reussite au pied sinon on aurait pris cher! Enfin l'essentiel est la :la victoire! Elle va donner de l'assurance au groupe!
Votre avis ?
Bienvenue en Fédérale 1........
Votre avis ?
Salut les mecs
Merci pour ce léger compte rendu du match Rodez-BSCR.
Le groupe de 48 joueurs de Rodez leur a permis de l'emporter sur ce match apparement.
Bravo aux joueurs de Rodez, ( c'est vrai que 48 contre 23 ça parassait compliqué quand même )
Votre avis ?
BOLO TROWN has writtenSalut les mecs Merci pour ce léger compte rendu du match Rodez-BSCR. Le groupe de 48 joueurs de Rode...Avec les remplaçants, ça faisait 55 joueurs, et encore on avait quelques indisponibilités, dents de sagesse, rubéole, etc... :D J'apprécie ton sens de l'humour !
Votre avis ?
Un groupe de 35 joueurs
Le groupe du BSCR > Séniors. Piliers gauches : Lionel Esteban, Hakim Bouras,Jeremy Julien. Talonneurs : Arnaud Fuertes, Jonathan Michalak, Nicolas Marchand. Piliers droits : Alain Nuetsa-Fotso, Dragos Dima, Arnaud Etchegaray, Marcelo Diaz. Secondes lignes s : Benjamin Garaud, Paul Guffroy, Pascal Vignard, Anthony Ledouarin. Troisième s ligne s : Serge Jouve, Benjamin Guiral, Pierre Cabot, Florian Meurin, Thomas Chenut, Edouard Bahloul. Demis de mêlée : Nassim Arif, Anthony Dalla-Riva. Demis d'ouverture : David Egéa, Mathieu Gratton. Trois-quarts centres : Mehadji Tidjini, Niall O'Brien, Aurélien Sourouille (cap), Romain Delmas, Julien Cossou, Moises RODRIGUES. Ailiers : Julien Rebeyrol-Brimeur, Kévin Giovannoni, Jean-François Breton, William Laguerre. Arrière : Johan Dalla-Riva.
Vous trouvez que le groupe est restreint, arrêtez vos saucisses un peu les mecs va
Votre avis ?
c'est un debut de saison, certes la sitiuation est compliquée mais c'est pas la premiére fois ! ras le bol des pseudos supporteur qui critique à tout va ... chausse les crampons et rentre sur le terrain ...
On jugera des difficultés du groupe ds qq matchs (voire à la fin des matches aller)... il faut voir comment le groupe évolue, les nouveaux s'intingrent, la stratégie des entraineurs mise en place ...
un petit message à tous ceux qui ont cassé du sucre sur le dos du BSCR, venez y faire un tour de tps en tps, impliqier vous ds la vie du club ... et aprés vous jugerez ...
Votre avis ?
En bien ou en mal,le plus important c'est que l'on parle de ce club, car d'habitude c'est plus de l'indifférence qu'il suscite, alors vive les discussions animées sur ce forum et vive les polémiques, n'en déplaise à certains...:P
Votre avis ?
Rodez 25 - Blagnac 18
M.-T. : 12-12. Arbitre : M. Charbas (Côte Basque-Landes)
Vainqueurs : 1E Favre Trosson (43) ; 1 T, 6 P Accorsi (6, 14, 21, 40, 59, 79)
Vaincus : 6P Gratton (12, 17, 36, 40, 48, 62)
Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 9-6, 9-9, 12-9, 12-12, 17-12, 19-12, 19-15, 22-15, 22-18, 25-18
RODEZ : Lamprecht; Pratmarty, Kacharava (De Barros 55), Chaput, Favre-Trosson; (o) Accorsi, (m) S. Pages; T. Pages, Montet (Martin 67), Marechal; Kruzycki (Lacassagne 51), Myburgh; Podie (Salhi 51), Lozupone (Castan 51), Falieres (Piorkowska 46). Carton blanc : Falieres (38)
BLAGNAC : Tidjini; Sourouille, Delmas, J. Dalla Riva (Egea 60), Laguerre; (o) Gratton, (m) A. Dalla Riva; Guiral, Guffroy, Jouve; Meurin, Chenut; Nwesta Fotso (Etchegaray 62), Fuerte (Michalak 74), Esteban (Geremie 68)
Les Blagnacais pourront toujours se dire qu'ils auraient pu arracher le match nul dans les toutes dernières minutes, mais force est de constater que les promus ruthénois ont sacrément bien joué le coup pour cette première à Paul-Lignon.
En fait, si les banlieusards toulousains ont raté le coche, samedi dans l'Aveyron, ils le doivent certes à une mauvaise gestion de leurs temps forts, mais ce n'est pas tout, comme le soulignera Sylvain Dispagne. «Il y avait sans doute la place pour mieux faire, dira le coach blagnacais, mais notre indiscipline nous a coûtés cher. Surtout avec un buteur comme Jérôme Accorsi dans l'équipe d'en face»
Et c'est vrai que le canonnier ruthénois s'en est donné à cœur joie en réussissant six pénalités et la transformation du seul essai de la partie.
Si Blagnac doit impérativement se remettre au travail pour peaufiner certains réglages, les Ruthénois ne devront pas s'endormir sur ces premiers lauriers avant le prochain déplacement à La Seyne. Franck Maréchal et ses copains ne profiteront pas toujours de cadeaux, comme ceux offerts par Blagnac lors de ce premier choc. «Maintenant, on sait qu'on a beaucoup de travail pour améliorer la conquête, la mêlée en particulier, avancera Patrick Furet, l'un des entraîneurs aveyronnais. Heureusement, il y a une très bonne défense…» Mais le technicien sait aussi que sur la durée, on ne peut pas compter exclusivement sur les qualités défensives. même avec l'appui d'un buteur hors normes.
La Dépêche du Midi.
[b]Rodez. Une victoire arrachée avec les tripes[/b]
Sentiments mêlés à l'issue de la victoire acquise contre Blagnac. Le premier sentiment était une satisfaction certaine. En effet, l'emporter face aux banlieusards toulousains dont le collectif est une valeur sûre de l'élite amateur et empocher les points de la victoire sont de très bonnes choses. Le test a été réussi et les joueurs ruthénois ont pu se rassurer : ils tiennent la route.L'autre motif de satisfaction est la manière. Comme l'a souligné Sébastien Pagès, le demi de mêlée du Stade, c'est avec les tripes que Rodez a pu et su arracher la victoire. Les Ruthénois, portés par la botte d'un Jérôme Accorsi qui a inscrit vingt points, permettant aux siens de toujours faire la course en tête, ont manifesté un enthousiasme dans un match de début de saison où, des deux côtés, il y eut beaucoup de déchets. Côté ruthénois, la fébrilité était évidente et les fautes de main ont été nombreuses. «Le stress du baptême du feu», commentera Patrick Furet, l'entraîneur des Aveyronnais. «Le manque d'automatismes», ajoutera Franck Maréchal, le capitaine de l'équipe. Et «la rosée qui rend le ballon glissant», détaillera Sébestien Pagès. Quoiqu'il en soit, l'équipe ruthénoise a crânement joué sa partition, chacun défendant comme un lion. Cette volonté de défendre s'est manifestée en toute fin de partie. Il restait quelques minutes quand Blagnac a jeté toutes ses forces dans la bataille pour tenter de faire sauter le verrou et de revenir. Bousculés, malaxés, piétinés, les locaux, arc-boutés sur leur ligne, ont vaillamment repoussé les assauts haut-garonnais. D'où la frustration des visiteurs et la mêlée confuse et houleuse qui a suivi le coup de sifflet libérateur de l'arbitre. La vaillance, l'abnégation et la solidarité sont très révélatrices d'un état d'esprit salué par l'entraîneur adverse.Ces sujets de satisfaction sont cependant battus en brèche par des aspects plus négatifs, qui ont tempéré la joie des vainqueurs. Largement renouvelée, l'équipe aveyronnaise manque à l'évidence d'homogénéité et de vécu collectif. Il faudra du temps et l'on veut croire que l'accouchement dans la douleur de samedi soir va apporter une grosse contribution. Franck Maréchal ne s'y est pas trompé : «C'est dans les matchs compliqués que les groupes se construisent.» Négatif encore: la conquête. La touche a été déficiente et la mêlée a été souvent sanctionnée, fautes nourrissant le pied du buteur adverse. Joueurs, staff et encadrement ruthénois savent qu'il y a beaucoup de travail. Les premières lignes vont devoir se parler, le pack devra se solidariser pour une poussée efficace, alors que le renfort d'un pilier droit, international canadien, est imminent. Mais il sera tellement plus agréable et confortable de bosser dur avec une victoire au compteur. Elle a gagné et il ne faut pas bouder ce plaisir.
Votre avis ?
BOLO TROWN has writtenUn groupe de 35 joueurs Le groupe du BSCR > Séniors. Piliers gauches : Lionel Esteban, Hakim Bouras,...Arrête un peu avec ton groupe de 35 joueurs, car tu sais comme moi que dans l'effectif que tu présentes il y a quelques sacrés pompes à vélos!!! Au fait c'est quoi ces 2 noms qui apparaissent au dernier moment dans la liste: Jeremy Julien, Anthony Ledouarin?????? encore des gars de la B peut-être???
Votre avis ?
Je fais quand même mon méa culpa, j'avais parié sur une cuisante défaite du BSCR, je me suis trompé et c'est tant mieux!:D
Les 41pts ce n'est pas la 1 qui les a pris c'est la 2! courage lolo...
Après cette défaite face au promu, le prochain match à domicile s'avére dèjà capital, victoire impérative!!!
Il faut q'Ernest Argelès demeure une forteresse imprenable bordel de marde!!!!!!!!:lol:
Votre avis ?
Tu es un supporter particulier toi !!!! a balancer comme un chien, et après à encourager...
Tu as l'air bien infiltré dans le groupe blagnacais, et tu sembles connaître personnellement certains membres qui le compose, c'est bien.
Tu pourras nous faire parvenir des infos que nous n'avons pas ( ou qu'à moitié ).
Quant aux pompes à vélo que tu cites, je te souhaite d'en rencontrer un ou deux sur ta route dans les prochains jours...tu n'es peut-être pas assez courageux pour ça
Votre avis ?
encore et toujours les biens pensants qui pensent ts savoir ... facile de critiquer, de parler sans savoir, et d'avoir de gdes idées ... la federale 1 a bcq de contraintes auquel il faut se soumettre tant sportive que financiére ou structurelle ... et pour ceux qui vivent ds une 3eme dimansion: c'est la crise et les partenaires st moins genereux ...!
et l'argent ne fait pas tout ... on a un bon groupe et il faut avoir l'ambition à hauteur de ses moyens ... une bonne équipe de federale 1 ds un club qui bouge ... moi ça me va !!! il faut voir aussi les autres équipes car il n'y pas que les seniors ...
Votre avis ?
BOLO TROWN has writtenTu es un supporter particulier toi !!!! a balancer comme un chien, et après à encourager... Tu as l'...Des types comme toi on en a pas besoin sur ce forum que tu fréquentes depuis peu, alors si tu n'es pas content tu dégages; on ne te retient pas! Tes menaces tu te les gardes, ici l'expression est libre et on respecte les opinions des autres, ok mec??? Maintenant pour parler du groupe Blagnacais, nous avons maxi 25 joueurs au niveau féd1 et celà risque de s'avérer insuffisant pour être performant tout au long de la saison. Parmi les autres,il y a les blessés, les éternels blessés, les recrues bidons, ceux qui n'ont toujours pas le niveau, et les jeunes issus de la B qui ont tout à prouver.
Votre avis ?
kath31 has writtenencore et toujours les biens pensants qui pensent ts savoir ... facile de critiquer, de parler sans ...Justement tu as touché du doigt le problême, un club qui bouge sans une seule association de supporters, tu as dèjà vu ça ailleurs qu'à Blagnac??? moi pas!!! Effectivement heureusement qu'il y a encore les jeunes pour faire bouger ce club et notamment les juniors pour foutre de temps en temps le bordel!!! Dans les tribunes, il n'y a que quelques personnes qui osent encourager et qui bougent leur cul, notamment Patrick que tu dois peut-être connaitre et un copain à lui dont je ne connais pas le prénom, c'est triste non?
Votre avis ?
Le BSCR serait-il responsable de la défaite de nos amis Castanéens??? lol
[i]Alors que les remplaçants s’adonnaient à une grosse séance de physique sous le chaud soleil de Lautard après la rencontre, Quentin d’Aram de Valada, adossé au couloir du vestiaire, nous confiait : "Nous sommes très déçus de notre rencontre. Nous nous attendions à beaucoup mieux après notamment notre bon match face à Blagnac. On a tenté beaucoup mais trop de ballons tombés ont émaillé notre prestation." [/i]
Votre avis ?
ben c le soucis du Bscr, le manque de public... je suis impliqué ds la vie du club dps de quelques années et je ne comprends pas pourquoi ... j'aume mon club et ts ceux qui l'anime ... bon il va falloir donner de la voix dimanche pour pousser nos chers blagnacais derriere l'embut adverse ...
Votre avis ?
Salut les amis
Au risque de te decevoir bscrforever, je ne suis pas prêt de dégager de ce forum...je ne te fais pas de menace loin de là, je dis simplement que tu n'es pas courageux pour un sous, c'est différent. Tu balances et bave à tout va, tu as la science infuse...et je suis sûr que la dernière fois que tu as touché un ballon de rugby c'était en 5ème au cours de balle ovale. Je respecterai ton opinion quand celle-ci sera fondée et constructive, tes insultes à deux balles sur les joueurs tu te les gardes stp. Et après ça on pourra discuter
Votre avis ?
Pour répondre à vos remarques, je crois que le club lance un club de supporters, à confirmer...c'est un bon début pour le public ( j'espère que le club fournira un tambour à bscrforever pour qu'il puisse y taper dedans avec son copain Patrick )
Votre avis ?