NETTE VICTOIRE DE MONTAUBAN SUR MARMANDE
A Sapiac : Montauban bat Marmande par 47 à 13 (mi-temps : 21 à 8)
Pour Montauban : 7 essais Pautard (8e), Ruel-Gallay (33e), pénalisation (40+1e), Vaotoa (53e), Crubilé (67e), Lespinasse (69e) ; 6 transformations Istèque (8e, 53e, 67e, 69e), Urruty (33e, 40+1e)
Pour Marmande : 2 essais Blanco (26e), Bachelot (78e) ; 1 pénalité Feille (19e)
Arbitre : M. Castaignède (Côte d’Argent)
MONTAUBAN : Platek (Tafernaberry 40e) ; Diarra, Gillot-Jouannet (Manteaux 66e), Manteaux (Sékula 64e), Ruel-Gallay (Ouchene 40e) ; (0) Istèque (Urruty 70e), (m) Urruty (Byrnes 40e) ; A.Domenech (Lespinasse 40e), Vaotoa (Tekassala 69e), Elgoyhen (Barthère 40e) ; Sergueev (Boukanoucha 40e), Penalva (cap) (Sergueev 64e) ; Make (Langlade 40e), Pautard (Crubilé 40e), Tekassala (Agnesi 40e).
Remplacement temporaire : Vaotoa – Crubilé (24e – 34e), Istèque – Byrnes (29e – 40+2e)
Carton blanc : Pautard (22e)
MARMANDE : Pampouille ; Saint-Loubert, Gelade, Lacaze, Fund ; (0) Feille, (m) Bouic ; Monbrun, Bevilacqua, Perais ; Dumont, Lestrade ; Blanco (cap), Benazzi, Pottier.
Sont entrés en cours de match : Merenda, Bachelot, Magaldadze, Germain, Loubet, Guérin, Cazautets, Delom, Macia, Bordes.
Cartons blancs : Gelade (31e), Bachelot (52e)
Les Sapiacains vont parfaitement débuter la rencontre lorsque sur un pressing gagnant Anthony Pautard inscrit le premier essai de la saison à Sapiac. En infériorité numérique Montauban concède un essai en force inscrit par l’ancien sapiacain Patrick Blanco. L’USM prend le large dans la deuxième partie de la première mi-temps en rajoutant deux essais par Yan Ruel-Gallay et de pénalisation après plusieurs mêlées pénalisées. En deuxième mi-temps, les coéquipiers de David Penalva vont inscrire quatre nouveaux essais pour une nette victoire sans contestation possible face à une équipe de Marmande qui se montra souvent valeureuse.
REMI-CONSTANT BELREPAYRE
Votre avis ?
cricri82 has writtengrosse victoire face a marmande premier match a la maison et les deux équipes présentés par montauba...Oh, on se calme un peu là les gars! Marmande vise le maintien et rien d'autre! Je reste un peu plus modéré et nous sommes encore loin de proposer qque chose de bien léché..Marmande a bien résisté durant 50mn et ns a bien contré en 1ere mitemps pendant qu'on jouait petit bras. Quel ennui cette 1ère mt! Franchement par rapport à l'an passé j'ai rien vu d'extraordinaire..mais bon si ca vous fait plaisir de dire qu'on est monstrueux alors vous allez vite déchanter quant il faudra aller se frotter à Lanemezan par exemple dixit les joueurs de Marmande(je ne parle meme pas de nevers..). Deuxième mt plus aboutie pour l'usm alors que Marmande lachait complètement et payait la belle entame qu'ils avaient faite notamment en défense. Contre de gros effectifs et des équipes "pros" de notre trempe, ce sera une autre chanson! J'attends de voir la suite, devant on est plus dense, derrière sa cafouille avec les memes points faibles que l'an passé. Pour ma part lors des phases finales on aura les memes désillusions si on n'élève pas le niveau.
Votre avis ?
biensur que marmande n'est pas une équipe qui vise les phases finales et tu as raison LE PIOT je m'enflamme un peu mais c'est le premier match de la saison a sapiac et d'ici les phases finales le niveau a le temps de monter.
Votre avis ?
cricri82 has writtenbiensur que marmande n'est pas une équipe qui vise les phases finales et tu as raison LE PIOT je m'e...ça fait 3 ans qu'on entend ça
Votre avis ?
des matchs comme ça , l'an dernier ils se faisaient toujours des frayeurs .............
il y a encore du boulot mais c'est pas mal .....................
la vie est quand ça va a l'aile , avec les fleches que vous avez ( plus souvent se
serait mieux )
ALLEZ SAPIAC
" IL FAUT Y CROIRE "
Votre avis ?
Daurin123 has writtenami de l'USM. que vaut vraiment l'ex-troisième ligne passé chez vous en 2010-11, Nabil Ben Hamouda ?...Ce joueur a plus l'étoffe d'un talonneur que d'un troisième ligne, avec ses biceps bodybuildés. Dans le jeu il n'a jamais fait de miracles, le peu de fois ou il a joué à sapiac. Il a le gabarit d'un perforateur, mais on reste toujours dans l'attente d'une charge destructrice !! Bref, il faut qu'il se reconvertisse pour jouer en tronche !!
Votre avis ?
a quand un vrai site pour l'usm???
quand je vois ne serait ce que le site de castel j'ai honte pour notre club
Votre avis ?
Qu'est-ce qu'un vrai site ?
Votre avis ?
LanVert has writtenQu'est-ce qu'un vrai site ?un site qui ressemble plus à rugbyrama qu'à un blog privé, je rejoins un peu la remarque du dessus c'est une de nos vitrines, ça mériterait un vrai rafraichissement, même si ça reste anecdotique je trouve qu'il reflète complètement Sapiac
Votre avis ?
Pas si anecdotique pour les expats, moins d'infos que sur ce site tu meurs!!
Sans vouloir faire offense au createur du site c quand meme laid!
sinon question sportif savez vous quand tombe le match a la maison contre nevers??
Votre avis ?
y'en aura pas vous allez déclarer forfait ! :p
Votre avis ?
bah allez, plus sérieusement, le match aller tombe le jour de l'armistice 1918, au Pré, le retour sera le 10 mars 2013 à Sapiac. Je ferai tout mon possible pour venir vous rendre visite. J'aimerais trop voir Sapiac !
Votre avis ?
negresse verte has writtenPas si anecdotique pour les expats, moins d'infos que sur ce site tu meurs!! Sans vouloir faire offe...Je confirme, sans dénigrer les efforts de ceux qui le font vivre avec les moyens qu'on leur donne... Tristounet, pas de photos, peu de visuel, peu d'infos ou pas sur les jeunes, l'autre site vers lequel on est renvoyé est pire encore... Pas sexy pour 2 sous... Là à 15 jours de l'ouverture, l'effectif n'est pas à jour, soit il manque de l'info, soit il reste un Alves pourtant partant (sauf revirement)... Bon au hasard ;) , celui de Nevers, qui boxe dans la même catégorie que nous côté budget... [url]http://www.usonrugbyplus.com[/url]/
Votre avis ?
Montauban a commencé très fort la saison (comme prévu !), avec Lille, Tyrosse et Valence d'Agen.
Tiens, tiens, ça laisse déjà augurer dès la première journée des clubs en forme, bien préparés à aborder ce championnat.
Mais pour moi l'USM reste largement favoris avec Bourgoin.
Ce serait un beau pied de nez au rugby professionnel si ces deux clubs pouvaient remonter l'an prochain ensemble !!! Mais nous sommes loin d'en arriver là. :rolleyes:
Votre avis ?
JEJE21 has writtenMontauban a commencé très fort la saison (comme prévu !), avec Lille, Tyrosse et Valence d'Agen. Tie...C'est pas l'avis des 2 compères d'Eurosport Garba et le journaliste en 2 matchs ils n'ont pas beaucoup parlé de Montauban , pour eux c'est Bourgoin et Lille et pis c'est tout!...
Votre avis ?
Leur avis ,on s'en fiche !;)
Bon 1er match sérieux ,appliqué ,concentré .Grace à une équipe de Lourdes qui a joué au rugby ,n'a pas pourri le jeu .
Beaucoup de marche à franchir mais on n'a pas loupé la 1ere ...bonus offensif et pénalisation qui marque ...
Ne nous emballons pas quand même ...
Votre avis ?
Chienpatic has writtenOn s'en branle de leur avis, la vérité ce joue sur le terrain et non dans le micro de deux gars qui ne font que spéculer. Après cette première journée, l'équipe qui a le plus marqué son empreinte ce championnat c'est MONTAUBAN en pulvérisant une équipe de LOURDES qui mise sur une place dans les 4 premiers. Petite mention aussi pour nos amis BERJALLIENS qui ont mis au pli une vaillante équipe de LA SEYNE qui n'est jamais facile à battre. Par contre ce sera MONTAUBAN ou BOURGOIN pour la montée car nous sommes dans le même tableau de PLAY OFF. Cherchez l'erreur ???JEJE21 has writtenMontauban a commencé très fort la saison (comme prévu !), avec Lille, Tyrosse et V...C'est pas l'avis des 2 compères d'Eurosport Garba et le journaliste en 2 matchs ils n'ont pas beaucoup parlé de Montauban , pour eux c'est Bourgoin et Lille et pis c'est tout!...
Votre avis ?
sapiac la legende has writtenOn s'en branle de leur avis, la vérité ce joue sur le terrain et non dans le micro de deux gars qui ...Comment tu peux savoir cela?
Votre avis ?
Chienpatic has writtenBourgoin et Montauban seront dans la même partie de tableau s'ils terminent dans les deux premiers de leur poule respective. Ceci car la poule 4 croise désormais avec la poule 2 à partir des quarts. Ca signifie aussi possible rencontre avec Valence ;) !sapiac la legende has written On s'en branle de leur avis, la vérité ce joue sur le terrain et non d...Comment tu peux savoir cela?
Votre avis ?
Loïc22 has writtenBon sang ! ...c'est pas de veine pour vous alors!....(je taquine)Chienpatic has writtenBourgoin et Montauban seront dans la même partie de tableau s'ils terminent dans les deux premiers de leur poule respective. Ceci car la poule 4 croise désormais avec la poule 2 à partir des quarts. Ca signifie aussi possible rencontre avec Valence ;) !sapiac la legende has written On s'en branle de leur avis, la vérité ce joue s...Comment tu peux savoir cela?
Votre avis ?