Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Montauban saison 2012 2013

cricri82260 msgpm
c'est pas la peine de s'inquieter de savoir qui montauban va rencontrer en phase finale soit on est les meilleurs soit on restera en fed 1 ou moins durant les prochaines années l'equipe que j'ai vu samedi soir m'a beaucoup plu car lourdes a lui aussi une belle équipe tres vaillante. lors de la premiere journée 4 matchs sur 5 se sont terminés avec des resultats inatendus vivement ce week-end pour voir si ça se confirme!!!!!!

Votre avis ?

titou_sapiac183 msgpm
Bon les gars si on ne reparlait que de Montauban au lieu de se laisser envahir par un chienpatic Valencien :P Sur ce match j'ai aimé la vitesse de jeu par moments avec des 3/4 inspirés et rapides malgré quelques fautes de mains. J'ai aimé la puissance du pack où Tekassala, Derstroff et Vaotoa m'ont fait forte impression. Ils y mettent la tronche, ont du gaz dans le jeu et sont solides en conquête. J'ai aussi aimé la fiabilité des buteurs. Par contre j'ai un peu peur de la défense avec des répartitions déséquilibrées et des retards dans le repositionnement. Amha, il faut beaucoup insister sur la défense à l'entrainement. Des touches en fond d'alignement pas judicieuses aussi. Bon et sinon je me suis amusé à faire un XV avec des joueurs qui n'étaient pas sur la feuille samedi, pour montrer la profondeur de banc cette année. Ce qui à mon sens est déterminant avec les blessures, les méformes et la calendrier qui peut être vide de match pendant 2 mois en hiver et blindé pendant 2 mois au moment des phases finales. Voilà le XV des absents : Agnesi - Crubile - Langlade Delavallee - Boukanoucha Biscay - Barthomeuf - Lespinasse Larroque Laplace Diarra - Perrot - Mariner - Hamdi Sekula Certains joueurs ont des postes un peu adaptés mais je trouve que cela a encore de la gueule! Espérons que l'effectif puisse faire la différence dans les moments importants!!!

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
titou_sapiac has writtenBon et sinon je me suis amusé à faire un XV avec des joueurs qui n'étaient pas sur la feuille samedi...
Cette équipe composée de joueurs qui n'étaient pas sur la feuille samedi a vraiment de la gueule, et ramènerait pas mal de points cette saison à mon avis ! Ca fait vraiment du bien d'avoir une telle profondeur d'effectif (et de qualité !) et je pense qu'on s'en rendra compte quand les matchs s'enchaineront. Sinon il manque même encore Florent Domenech, Thuriès.. En tout cas j'espère que le petit Lespinasse fera quelques matchs avec le groupe de la Une, et qu'on montera assez vite pour pas se le faire piquer ^^

Votre avis ?

sapiac la legende354 msgpm
Notre chance cette saison je pense c'est d'avoir la possibilité de monter deux belles équipes avec notre profondeur de banc : a titre d'exemple : équipe A : 1 TEKASSALA 2 LAUGA 3 AGNESI 4 DERSTROFF 5 SERGUEIEV 6 BISCAY (cap) 8 VAOTOA 7 DOMENECH A 9 BYRNES 10 ISTEQUE 11 RUEL-GALAY 12 MARINER 13 GILLOT-JOUANNET 14 OUCHENE 15 TAFERNABERRY équipe B : 1 ANDRIEU 2 PAUTARD 3 MAKE 4 DELAVALLEE 5 PENALVA (cap) 6 BARTHERE 8 BOUKANOUCHA 7 ELGOYEN 9 URUTY 10 DURCAN 11 DIARRA 12 DOMENECH F 13 MANTEAUX 14 HAMDI 15 PLATEK Et encore il nous reste DIABY, LANGLADE, THURIES, CRUBILE, BOUSIGNAC, BARTHOMEUF et LESPINASSE pour le pack d'avant et derrière LAPLACE, PERROT, SEKULA et LARROQUE s'il revient avant la fin de la saison.

Votre avis ?

titou_sapiac183 msgpm
sapiac la legende has writtenNotre chance cette saison je pense c'est d'avoir la possibilité de monter deux belles équipes avec n...
Agnesi il joue à droite aussi? Je pensais qu'il ne jouait qu'à gauche. Ca serait bien car à mon avis le pilier droit est le poste le moins fort du pack alors que c'est le plus important (je suis pas un grand fan de Make). Après, vous savez quand est-ce que Kiri va revenir car avec ses capacités de franchissement, s'il arrive à faire jouer derrière lui, on devrait se régaler! Même si j'ai bien aimé Platek face à Lourdes, plus dans l'évitement et la volonté de créer des décalages. Il me tarde aussi de revoir Hamdi sur le terrain, ainsi que Lespinasse et Urruty titulaire pour le juger sur 60 minutes. Et Captain Biscay, son retour il est prévu pour quand à peu près?

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
titou_sapiac has written
sapiac la legende has writtenNotre chance cette saison je pense c'est d'avoir la possibilité de mont...
Agnesi il joue à droite aussi? Je pensais qu'il ne jouait qu'à gauche. Ca serait bien car à mon avis le pilier droit est le poste le moins fort du pack alors que c'est le plus important ([u][b]je suis pas un grand fan de Make).[/b][/u] Après, vous savez quand est-ce que Kiri va revenir car avec ses capacités de franchissement, s'il arrive à faire jouer derrière lui, on devrait se régaler! Même si j'ai bien aimé Platek face à Lourdes, plus dans l'évitement et la volonté de créer des décalages. Il me tarde aussi de revoir Hamdi sur le terrain, ainsi que Lespinasse et Urruty titulaire pour le juger sur 60 minutes. Et Captain Biscay, son retour il est prévu pour quand à peu près?
pourtant c'est notre meilleure poutre en tenue de mêlée

Votre avis ?

titou_sapiac183 msgpm
sapiac76 has written
titou_sapiac has written
sapiac la legende has writtenNotre chance cette saison je pense c'est d'avoi...
Agnesi il joue à droite aussi? Je pensais qu'il ne jouait qu'à gauche. Ca serait bien car à mon avis le pilier droit est le poste le moins fort du pack alors que c'est le plus important ([u][b]je suis pas un grand fan de Make).[/b][/u] Après, vous savez quand est-ce que Kiri va revenir car avec ses capacités de franchissement, s'il arrive à faire jouer derrière lui, on devrait se régaler! Même si j'ai bien aimé Platek face à Lourdes, plus dans l'évitement et la volonté de créer des décalages. Il me tarde aussi de revoir Hamdi sur le terrain, ainsi que Lespinasse et Urruty titulaire pour le juger sur 60 minutes. Et Captain Biscay, son retour il est prévu pour quand à peu près?
pourtant c'est notre meilleure poutre en tenue de mêlée
Je le trouve parfois nonchalant et pas assez investi dans le jeu et les rucks. Après je suis d'accord pour la mêlée et ça reste un élément fondamental en F1. D'ailleurs quelqu'un a les stats du match de samedi? Comme ça je dirai 3 pénalités et 2 bras cassés pour Sapiac vs. 1 pénalité et 2 bras cassés contre?

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
bonjour les sapiacains , ruel est-il blessé car il est sortie avant la fin du match . a t'il fait un bon match , on n'a pas de nouvelles . il a quand même marqué 2 fois . a t'il retrouvé ses jambes de feu et cette envie qui faisait sa force . merci et ALLEZ SAPIAC

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
quinquin has writtenbonjour les sapiacains , ruel est-il blessé car il est sortie avant la fin du match . a t'il fait un...
Salut quinquin, Rien de grave à priori pour Yan, il a pris une béquille apparemment et c'est pour ça qu'il est sorti avant la fin. Sinon, quand un ailier marque 2 essais c'est qu'il a forcément fait un bon match :D Il a bien conclu les actions c'est ce qu'on attend de lui il a su bonifier les quelques ballons qu'il a eu. A confirmer dès dimanche à Limoges !

Votre avis ?

titou_sapiac183 msgpm
Loïc22 has written
quinquin has writtenbonjour les sapiacains , ruel est-il blessé car il est sortie avant la fin du ma...
Salut quinquin, Rien de grave à priori pour Yan, il a pris une béquille apparemment et c'est pour ça qu'il est sorti avant la fin. Sinon, quand un ailier marque 2 essais c'est qu'il a forcément fait un bon match :D Il a bien conclu les actions c'est ce qu'on attend de lui il a su bonifier les quelques ballons qu'il a eu. A confirmer dès dimanche à Limoges !
D'après la dépêche ce sont plutôt des crampes pour Ruel. Dommage car l'action où il chope les crampes pouvait aller au bout :) [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/17/1441809-federale-2-mission-accomplie-pour-l-usm.html[/url]

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Bravo à vous, vous êtes les seuls à tenir votre rang de favori contrairement à nous qui avons trouvé le moyen de perdre à St Junien en plantant 4 essais.... Dimanche prochain en dira un peu + mais il semble que la 1ère place ne devrait pas vous échapper. Bonne saison à vous et à bientôt de se rencontrer.

Votre avis ?

negresse verte20 msgpm
un de grand test de la saison se joue dimanche,savez vous par quel biais peut on le suivre?(radio ou defilement en direct sur un site)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Excellente nouvelle ce matin avec le retour de trois 3/4 blessés de longue durée : Hamdi, Domenech et Mariner. Il me tarde de voir une paire de centres Gillot-Jouannet Mariner quand ce dernier sera complètement rétabli.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Loïc22 has writtenExcellente nouvelle ce matin avec le retour de trois 3/4 blessés de longue durée : Hamdi, Domenech e...
autant gillot jouannet est vraiment excellent avec une sacrée grinta autan Mariner franchement je le trouve pas bon, pas foutu de jouer après contact... mais bon hamdi m'avait fait meilleure impression l'an dernier quand il a glissé au centre même si lui aussi est un peu coffre à ballon

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
C'est sur qu'il est souvent chiant à voir jouer car il coffre beaucoup les ballons, mais c'est quand même un excellent joueur. Il attire souvent 2 défenseurs sur lui, arrive souvent à perforer, c'est une solution que l'on n'a pas actuellement avec Platek et Gillot Jouannet qui sont très bons dans leur style mais pas réellement perforateurs. J'avais aussi beaucoup aimé la prestation d'Hamdi à ce poste. La première saison de Mariner, sans les blessures, il plante quand même 7 essais (autant que nos ailiers Ouchène et Diarra la saison dernière) et des essais importants. Le retrouver dans l'effectif ne peut être qu'une bonne chose, surtout si les blessures le laisse de côté. Et je persiste, j'aimerais le voir associé à Gillot Jouannet sur 3-4 matchs consécutifs, ça pourrait être ravageur.

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
C'est vrai qu' à l'USM derrière il y a un potentiel énorme..et des possibilités de choix en veux-tu en voilà!.... D"ailleurs la richesse de l'effectif dans son ensemble c'est assurément le point fort qui pourrait vous permettre enfin de retrouver le milieu pro...c'est tout ce que je vous souhaite!... Le problème évidemment c'est qu'il faut gagner ..en avril et mai 3 doubles confrontations pour y arriver... Se serait plus rassurant si l'équipe ou plutôt le groupe possédait de la marge dans le jeu sur les autres favoris...et le rugby commence devant ...c'est d'abord là qu'il faudra répondre présent avec plus de régularité que l'an dernier!...:/

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
L'an dernier, on a manqué de régularité devant principalement à cause du manque d'effectif à certains postes à mon avis. La doublette Penalva-Delavallée a pratiquement joué tous les matchs, cette année on a Derstroff et le retour de Sergueev en plus. La blessure du capitaine Biscay nous a fait du mal en 8 également, à son retour il pourra soulager Vaotoa et à eux deux + Barthomeuf voire Sergueev ça fait du monde. Et en première ligne, on peut quasiment en aligner 3 différentes de qualité. En tout cas, sauf accumulation de blessures, on n'aura pas l'excuse du manque de roulement devant cette saison. Et en s'appuyant sur un gros pack, Byrnes et Isteque vont pouvoir fournir nos gazelles en ballons propres. Je suis en tout cas plus optimiste que l'année dernière à la même période, le match de dimanche à Limoges est un vrai test pour l'équipe.

Votre avis ?

sapiac la legende354 msgpm
en effet le match de dimanche à LIMOGES sera un premier révélateur de nos possibilités cette saison ...

Votre avis ?

cricri82260 msgpm
bonsoir y a t'il quelqu'un qui peut donner l'evolution du score a limoges ou mieux une radio qui commente le match?

Votre avis ?

titou648214 msgpm
Bonsoir info arrivée à Sapiac Kevin senio. [url]http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur6000000000005255.html[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up