la sup has written+1instructeur has writtenLa trenels faut etre realiste et cocardiers il se trouve qu'actuellement c'es...Pourquoi faire ??? Si on a pas envie de se faire tirer, on a le droit ??? Et la saison prochaîne, vous serez encore en F1 ? Alors, comment on fait, si ce n'est plus le cas, on change de locomotive ? Millau est resté longtemps en F1 et ils ont jamais fait ch. personne avec des histoires de locomotives.
Votre avis ?
instructeur has writtenLa trenels faut etre realiste et cocardiers il se trouve qu'actuellement c'est Rodez qui est en fede...Rodez en Fédérale 1 donc une pensée unique tout le monde soutien rodez??? Tout le monde doit être d'accord avec le projet d'un club d'une ville qui souhaite l'appliquer à tout un département!!! Vive la démocratie!!! Je suis d'accord avec toi en disant que tout joueur de rugby à envie d'évoluer le plus haut possible et j'insiterai, je me répète, j'insiterai (et pas n'obligerai...), en voyant les pensées de certains ruthénois, le jeune à se tourner vers un club de l'hérault, que vers soit disant un pole aveyronnais (ou...)
Votre avis ?
Mais la Sup t'es une locomotive tu sais?
t'es loco et tu motive
treve de bavardage et de guerre de clocher tachons de tirer l'Aveyron vers le haut et pour repondre à ta question effectivemen tout bouge et le club le plus haut d'un departement en devient automatiquement, un aspirateur de talent que tu le veuille ou non
Votre avis ?
Moussss has writtenLe Sra n'a pas vocation a piller les autres clubs, mais devrait plutôt s'inspirer de ce que font ses...L'école de rugby de Millau marche plutot bien, l'entente en cadet juiors, avec St Affrique et séverac aussi. Les règles sont établies dès le départ, c'est une entent entre trois club et tout le monde rentre chez soi en senior. Libre après de chacun de muter ou non. Après, il faut pas se voiler la face, effectivement, nous avons un rugby assez pauvres en aveyron, voire misérable si on le compare avec nos voisins du Tarn. Nous n'aurons jamais une équipe en fed1 avec 15 aveyronnais c'est sur; Après faut pas faire n'importe quoi, l'ambition d'un club ne peut pas aller à l'encontre de tous les autres et détruire ce qui est déja en place.
Votre avis ?
Ca dois etre un complexe aveyronnais alors car appart les laboratoires Fabres le tissu économique est quand meme potenciellement plus riches en Aveyron mais il ne faut plus attendre que les sponsors viennent d'eux meme taper à la porte mais aller les chercher!!Quand on voit le potenciel public qui reste fidele au dernier de federale1 qui joue sans charniere et ne fais pas rever par son jeu il ne faut pas etre un grand sorcier pour savoir que si on lui ameliore le produit il viendrons de plus en plus nombreux au Paul Lignon d'ailleur il ne sont pas exclusivement Ruthenois Phil t'aurais pu inviter le spectateur éconduit à venir comme invité sur le prochain match
Votre avis ?
Moussss has writtenAutre petit rectificatif: Une baisse leur a été proposée certe, de 20% ok! Cette proposition leur a ...Effectivement, les pro n'ont pas donné leur accord...mais ils sont à priori ok pour une baisse de 10%. Je comprends tout à fait votre point de vue et votre agassement. Mais quand on partage pro et semi-pro dans une équipe, il est extremement compliqué de loger tout le monde à la meme enseigne. Les joueurs qui ont signé un contrat pro ne travaille pas à côté, donc aucun revenu supplémentaire. Certain en couple ont leur compagne qui ne travaille pas forcément, leur revenu provient donc uniquement du rugby. Et n'allez surtout pas croire qu'ils touchent 4 ou 5000€/mois, ou alors c'est une infime minorité. Je ne me fais l'avocat de personne mais pourquoi tirer à boulet rouge sur les contrats pro alors que les responsables de ces inégalités en terme de traitement des salaires est le club et l'équipe dirigeante. Certes, ils ont hérité d'une situation tres compliquée mais la facon de gérer la masse salariale n'est peut-etre pas la plus saine vis à vis du groupe. Mais les pro n'y sont pour rien. Et je pense que dire qu'aucun n'est pret à faire des sacrifices et sans doute exagéré. Peut-etre y a-t-il quelques brebis galeuses, quelques mercenaires qui ne pensent qu'à leur gueule.... Ok. Mais ce n'est sans doute pas la majorité d'entre eux. Concernant les éventuels départs en fin de saison, ne mettez pas tout le monde dans le meme sac... Je peux vous garantir que certaine recrue se sentent tres bien à Rodez et resteront si le club se maintient en F1 et leur garantie un contrat pro, afin de vivre du rugby. Par contre, il est clair que si Rodez descend, la grande majorité des contrats pro partirons. Mais comprenez que c'est leur métier. Car il s'agit bien de ca. Depuis tres jeunes ils ont fait beaucoup de sacrifices pour devenir pro, vivre du rugby, leur passion avant tout, et croyez-moi le mot sacrifice n'est pas exagéré. Si à 25 ans, ce qui est encore jeune, on me demandait de jouer en F2, donc d'arreter le rugby en tant que professionnel et donc de stopper net ma carriere, je pense que je partirais également afin de tenter coûte que coûte de poursuivre l'aventure pro. Alors évidemment, la pilule est sans doute dure à avaler dans un club comme Rodez qui monte de F2 à F1 et qui mélange pro et semi-pro (amateur). Mais c'est malheureusement l'évolution du rugby vers le professionalisme qui veut ca en formant beaucoup de joueurs pour finalement peu d'élus.... Encore une fois, je comprends tout à fait votre amertume et celle de tous les supporters qui suivent et supportent le SRA depuis tant d'années. J'espere vraiment que le club pourra se maintenir en F1 d'abord sportivement et ensuite administrativement. Bon courage au SRA que je suis à distance.
Votre avis ?
Seb31 has writtenOn ne peut plus vrai et clair... + 1000Moussss has writtenAutre petit rectificatif: Une baisse leur a été proposée certe, de 20% ok! Cette ...Effectivement, les pro n'ont pas donné leur accord...mais ils sont à priori ok pour une baisse de 10%. Je comprends tout à fait votre point de vue et votre agassement. Mais quand on partage pro et semi-pro dans une équipe, il est extremement compliqué de loger tout le monde à la meme enseigne. Les joueurs qui ont signé un contrat pro ne travaille pas à côté, donc aucun revenu supplémentaire. Certain en couple ont leur compagne qui ne travaille pas forcément, leur revenu provient donc uniquement du rugby. Et n'allez surtout pas croire qu'ils touchent 4 ou 5000€/mois, ou alors c'est une infime minorité. Je ne me fais l'avocat de personne mais pourquoi tirer à boulet rouge sur les contrats pro alors que les responsables de ces inégalités en terme de traitement des salaires est le club et l'équipe dirigeante. Certes, ils ont hérité d'une situation tres compliquée mais la facon de gérer la masse salariale n'est peut-etre pas la plus saine vis à vis du groupe. Mais les pro n'y sont pour rien. Et je pense que dire qu'aucun n'est pret à faire des sacrifices et sans doute exagéré. Peut-etre y a-t-il quelques brebis galeuses, quelques mercenaires qui ne pensent qu'à leur gueule.... Ok. Mais ce n'est sans doute pas la majorité d'entre eux. Concernant les éventuels départs en fin de saison, ne mettez pas tout le monde dans le meme sac... Je peux vous garantir que certaine recrue se sentent tres bien à Rodez et resteront si le club se maintient en F1 et leur garantie un contrat pro, afin de vivre du rugby. Par contre, il est clair que si Rodez descend, la grande majorité des contrats pro partirons. Mais comprenez que c'est leur métier. Car il s'agit bien de ca. Depuis tres jeunes ils ont fait beaucoup de sacrifices pour devenir pro, vivre du rugby, leur passion avant tout, et croyez-moi le mot sacrifice n'est pas exagéré. Si à 25 ans, ce qui est encore jeune, on me demandait de jouer en F2, donc d'arreter le rugby en tant que professionnel et donc de stopper net ma carriere, je pense que je partirais également afin de tenter coûte que coûte de poursuivre l'aventure pro. Alors évidemment, la pilule est sans doute dure à avaler dans un club comme Rodez qui monte de F2 à F1 et qui mélange pro et semi-pro (amateur). Mais c'est malheureusement l'évolution du rugby vers le professionalisme qui veut ca en formant beaucoup de joueurs pour finalement peu d'élus.... Encore une fois, je comprends tout à fait votre amertume et celle de tous les supporters qui suivent et supportent le SRA depuis tant d'années. J'espere vraiment que le club pourra se maintenir en F1 d'abord sportivement et ensuite administrativement. Bon courage au SRA que je suis à distance.
Votre avis ?
C'est ce que j'esplique plus haut Seb donc entièrement d'accord avec toi je trouve que le chantage tu va bosser et tu touche ton salaire ou tu degage n'est pas le bon.
Des contrats ont étaient signé et de par la crise économique ne sont pas respecté dans les thermes et ca ce n'est pas clean.Quand a des salaires de 5000 Euros je pense et j'espere qu'a Rodez c'est du pur fantasme...
Votre avis ?
Il y a une décennie et même un peu plus, Rodez se déclarait, modestement, " le phare de l'aveyron", petit à petit le phare s'est éteint et c'est Millau qui a éclairé le rugby aveyronnais pendant la décennie suivante. Ils nous rejouent la même chanson mais cette fois le phare n'a même pas le temps de s'allumer qu'il s'éteint déjà.
Le prétexte de la formation c'est pour obtenir un max de pognon du conseil général ou autre. L' oseille obtenu, ils en auront rien à cirer de la formation.
Votre avis ?
Ben en esperant avoir tort je partage ton avie Trenel et la roue tourne inlassablement sans que nous ne retenions aucune lecon et si en plus on se mets à emboiter nos ami ce n'est pas joli-joli...
Votre avis ?
Je n incriminé personne et ne fait pas le procès des joueurs.
Il est clair que c est la lois de la jungle et que chacun défend son steak.
Les joueurs pro sont venus , on leur a fait signe des contrats loin d'être des gros contrats en plus, leur femme ne travaille pas , certains ont des enfants , et quand ça se passe comme a se passe ça doit être difficile a gérer j'en conviens.
Mais quand la crise est la, quand tout le monde fait des efforts, on se remet pas en question et on se dit pas tient moi aussi je vais faire un effort car mes pots le font? Certe les autres ont un boulot a côté mais on va pas les blâmer de se lever le matin de bosser toute la journée et d aller comme les autres s 'entraîner le soir si?
Le journée type d'un pro c est je me lève vers 9h je fais un câlin a ma femme qui travaille pas pour on ne sait quelle raison, départ pour la muscu de 10h a 11h30, on rentre on mange avec sa petite femme , sieste ou autre Playstation pour les plus jeunes, puis rugby le soir a 18h30 ! Ça le mardi et mercredi , le lundi y a que piscine, le Jeudi c est repos et le vendredi c est rugby que a 18h30 !
Quand a un mec qui bosse du lundi au samedi des fois, il se lève bien plus tôt, il bosse toute la journée loin de sa femme qui bosse elle aussi , il rentre le soir en catastrophe vers 18h prépare son sac pour aller la piscine le lundi soir, au rugby le mardi mercredi et vendredi soir , et termine sa journée a 20h et si entre temps ils peuvent caller une séance ou deux de muscu dans le emploi du temps ce n'est que mieux.
Faites vous meme la comparaison et dites moi quelle vie est la plus a blâmer? Puisque on en est réduit a comparer les pro et pluri-actif.
Faire faire des efforts seulement aux pluri actif ça peut en excéder certains et j'en connais qui le sont , Castan Laurens Accorsi Mercoirol Martin de Barros Mathou et j'en oubli.
Bref tout ça pour dire que c est ni la faute aux uns ou aux autres mais qu'il serait quand même bien que les efforts soient répartis et fait par tous, comme je l'ai dit plus haut , les hommes ont change a la tête du club mais pas les méthodes.
Vive le Sra et vive le rugby en aveyron.
Votre avis ?
Trénels has writtenIl y a une décennie et même un peu plus, Rodez se déclarait, modestement, " le phare de l'aveyron", ...C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir de phare du tout et que l'Aveyron soit dans l'obscurité rugbystique, avec nos sympathiques derbys en Fed 2...
Votre avis ?
Le problème, c'est que tu veux que ce soit toi le phare, enfin quand je dis toi, j'entends le SRA... Mais pour être un exemple, faut être exemplaire, c'est le minimum et y'a du boulot pour faire oublier aux pauvres obscurantistes que nous sommes les années de morgue et de mépris qui ont forgé le "capital sympathie" du club ruthénois... alors, apprenez l'humilité et après on verra ! Pour l'instant je n'ai aucune confiance en vous pour tirer un quelconque train aveyronnais !
Votre avis ?
C'est vrai que composer des équipes avec beaucoup d'étrangers avec des salaires envoisinnant les 4 ou 5 mille euros (14 contrats pros en F1!!!!) et peu de locaux c'est vachement intéressant pour la jeunesse aveyronnaise. Arrêter de regarder votre nombril et de vouloir péter plus haut que votre cul. Si vous voulez notre sympathie il faudra que vous deveniez sympathique. Au cours des dernières années les Zélés-Gants ont voulu rencontrer les anciens de Rodez, comme par hasard, à une exception près, vous n'avez jamais répondu favorablement à ces demandes. Ce qui est possible avec St Aff ou Decaze devient un parcours du combattant avec vous. Quand au ruthénois qui "renforce" St Aff, il me semble qu'il y a un peu plus de Millavois que de ruthénois à St affrique. J'ai beau me faire violence, je n'arrive pas à vous plaindre pour ce qui va vous arriver et je ne suis pas le seul.
Phil d'aveyron has writtenTrénels has writtenIl y a une décennie et même un peu plus, Rodez se déclarait, modestement, " le ph...C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir de phare du tout et que l'Aveyron soit dans l'obscurité rugbystique, avec nos sympathiques derbys en Fed 2...
Votre avis ?
C'est le lot de tous les ploucs comme nous quand ils sont confrontés à des lumières comme eux... D'un autre côté, c'est admirable de vouloir faire le bonheur des autres même si les autres demandent rien ! ;) :D :D
Votre avis ?
Trénels has writtenC'est vrai que composer des équipes avec beaucoup d'étrangers avec des salaires envoisinnant les 4 o...C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir de phare du tout et que l'Aveyron soit dans l'obscurité rugbystique, avec nos sympathiques derbys en Fed 2... Pffff... tu sais, moi je ne suis pas aveyronnais, alors les guéguerres Millau / Rodez, Rodez / Decazeville, Millau Decazeville ou je ne sais quoi, c'est le dernier de mes soucis et je crois qu'ici, ça devrait être le dernier de nos soucis. Ca en devient pathétique !... car il est clair que tu es en arrière pensée sur ce terrain là, au delà du rugby... Alors personne ne peut vouloir faire un centre de formation, sous prétexte d'être soupçonné de vouloir bidonner les collectivités pour avoir du fric ?... Donc pas de centre de formation en Aveyron, puisque c'est juste une pompe à fric !... ou alors ton propos ne vise que Rodez ?... (c'est ce que je subodore, mais j'ai peut-être de mauvaise pensées...) Alors il ne faut faire jouer que des aveyronnais, en tous cas en majorité, et si possible pas chers payés tant qu'à faire ?... question... c'est quoi un vrai joueur de rugby aveyronnais ?... PLLOTCHI, roumain venu de Figeac il y a 3 saisons, qui fait partie de l'équipe de la montée, tu les mets ou ?... ACCORCI, tu le mets où ?... MARTIN tu le mets où ?... etc... Si tu veux jouer un rôle, je dis même pas un premier rôle en Fed 1 avec une équipe à 80 % issue de l'école de rugby, t'es pas rendu comme on dit ici... J'adhère pleinement à l'ambition, mais il y a un temps pour tout, et le premier temps, c'est de se maintenir en Fed1 et de poser des bases, pour ambitionner d'arriver modestement à la cheville ou au genou d'un Bourgoin... Alors oui il fallait du sang extérieur... alors non, il n'en fallait sans doutes pas autant, et pas dans les conditions surréaliste où ça a été fait; en tous cas pas sans avoir le répondant financier en face... Tu crois que l'on cherche de la compassion ?... non je crois que ceux qui s'impliquent dans le redressement du club en héritant d'une situation qu'ils n'ont pas créé se battent avec les armes, les outils qu'ils ont sous la main, quelque part on est dans l'instinct de survie, et dans ces cas là, on va à l'essentiel... si en plus de ça, ils doivent prendre en compte les querelles de clocher de supporters. Tu es contre les anciens dirigeants, et là tu as des arguments, et on se rejoint un peu, tu es contre les actuels dirigeants, tu es aussi contre les prochains ? Si certains hurluberlus ont proclamé que Rodez était le "phare" de l'Aveyron dans le seul but de se la péter et de faire de la rhétorique, ce sont des couillons, on sera d'accord là dessus... Après, et sans rien proclamer, il y a des réalités socioéconomiques au territoire, mais qui ne donnent aucun droit particulier En fait je crois que tu es dans une polémique aveyronno/aveyronnaise stérile, pathétique et loin du rugby... avec ton discours, tu te places au même niveau que ces ruthénois là qui te font bouillir
Votre avis ?
Là il y a de la mauvaise fois alimenter par les declaration pour le moins inadequate de Mr Furet.Les joueurs ne sont ni prétentieux ni arogant la preuve c'est Maxou qui s'occpe des jeunes Decazevilois, steff et Bouka de la premiere.
Votre avis ?
:D Ouais, c'est bien pour çà qu'aucun des 3 n'est ruthénois...:D :D
Votre avis ?
[b]Moi je propose une bataille entre RODEZ et MILLAU[/b]
Les paris sont ouverts
Votre avis ?
:D Et DKz ????? Merde !!! :D
Votre avis ?