Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RODEZ 2012/2013

NASDAX1 msgpm
Bonjour, Arrivé en Aveyron il y a maintenant 1 an et je suis avec passion cette saison pleine de rebondissement. Je suis l'actualité du SRA voyageant sur la page Fb, le site et ce forum..Je trouvais chaque fois des réponses à mes questions en vous lisant, mais là je trouve que l'on s'attarde un peu trop sur "[s]destructeur[/s]"... Pourquoi ne pas "l'auto modéré" en ne répondant pas à ses attaques ou provocations. Pour revenir au club qui nous UNIT Je me pose une question: quelles sont les perspectives du SRA après bourgoin? Je vous avoue être un peu "inquiet" pour l'an prochain... Non pas sur le plan financier ( je laisse ça a "[s]destructeur[/s]") mais sur la construction du futur groupe. J'entends et lis qu'il y aurait pas mal de départs ou d'arrêts: -Nico castan (arrêt) -julien baron et Adrien Prat-marty partiraient plus au sud... -Jérèmy chaput à bézier -david Kachara semble partir à montauban -Juan lamprech finit son contrat... Cela fait le 1/3 du XV titulaire qui partirait. Quand on voit le boulot qu'ils ont fait ces 3 derniers mois et dans les conditions que nous connaissons, je trouve ça triste de les laisser filer! En dehors des problèmes extra-sportif le groupe à mis du temps à se construire et si c'est pour recommencer à zéros l'an prochain je pense que c'est dangereux! Il me semble plus important de conserver l'ossature de l'équipe avant de vouloir la renforcer! Ne mettons pas les recrues avant nos bœufs! Quand on regarde les équipes qui marchent en F1 ce sont celles qui conservent un bon effectif et un projet de jeu constant... Avez-vous des réponses sur les projets du club? MERCI et à dimanche pour l'aligot... et pour le match ;) Une belle fête en perspective! Des news sur les retours de blessure?

Votre avis ?

instructeur0 msgpm
La réponse a était donnée sur le terrain...Les Rhutenois on assuré le maintien et quand celui ci l'a était ils ont laché le match signifiant ainsi qu'ils ne voulaient pas faire une saison de plus sous Furet... Faites venir un entraineur type Richard Dourthe et vous verrez si Nico ne rempilera pas, si ce qui n'ont pas signé ailleur ne resteront pas...Là les joueurs ne sont pas heureux sous Furet et cherchent donc à partir...Pas plus compliqué que ca un joueur qui se sent bien ne bouge pas surtout que si les choses sont faites correctement et s'en en prends malheureusement pas le chemin les ambitions pourraient etre revu à la hausse...Avec juste un changement et de simples ajustages....

Votre avis ?

aveyronnais dans le bearn110 msgpm
"Faites venir un entraineur type Richard Dourthe..." LOL!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ouais.... :/ Y'a Nick Mallet qui est libre aussi. Ce clone du commandant Cousteau est un grand malade ! :|

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
NASDAX has written-david Kachara semble partir à montauban
Bonjour, d'où vient cette rumeur ?

Votre avis ?

vivelesra42 msgpm
NASDAX has writtenBonjour, Arrivé en Aveyron il y a maintenant 1 an et je suis avec passion cette saison pleine de reb...
Bonjour je ne pense que tout se passera comme ça effectivement chapput est annoncé à Beziers, mais je ne pense pas que se soit finalisé, c'est sur que la perte d'un joueur comme lui serait enorme, je prend un enorme plaisir à le voir jouer! Baron et Pratmarty, je ne pense pas qu'ils s'en aillent, il est clair que eux aussi sont des excellents joueurs de notre effectif, (j'espere avoir raison mais je n'ai rien entendu concernant leur depart, maintenant je peux me tromper) Lamprecht , restera je pense, il a trouvé du travail a rodez, et epouse une ruthenoise. Kacharava excellent lui aussi est trop absent à cause des selection nationale... Ca fait cher pour un club de Fed1 Vous savez maintenant que la situation financière est quasi stabilisé les joueurs ne s'aventure pas comme ça dans d'autre club de fed1 (a part les grosse ecuries) car les problemes financier sont partout, Apres c'est sur que si ce sont des clubs de Pro D2 qui les appelle c'est différent (comme chapput par exemple), mais pareil, vaut-il mieux jouer et etre un membre important de l'equipe ou faire le banc en Pro D2 ( je ne dis pas que chapput fera le banc) voilà mon avis PS: l'instructeur je pense que Dourthe veut venir à Rodez tu peux le contacter stp? et si jamais tu peux essayer de faire venir Dan Carter aussi car on a pas de 10 remplaçant....comme doublure de baron ça ferait l'affaire

Votre avis ?

Ruthena24 msgpm
Bon ,ignorons ce gars nommé Instructeur sachant qui il est désormais , nous devons le traiter par l'ignorance. Son seul fait d'arme est d'avoir porté le sac d'ACCORSi Dixit ses anciens copains , il est vraiment dérangé. Donc passons à autre chose. Côté recrutement n'oublions que le SRA n'est tj pas sorti d'affaire et reste sous surveillance. Le recrutement devra donc être très sélectif. A ce jour deux incertitudes (KACHARAVA et CHAPUT) Castan et Laurens arrêteraient leur carrière. Les autres devraient rester. Le pilier PODIE ne devrait pas être conservé Ensuite, certains en mal de reconnaissance veulent aller voir ailleurs.C'est pas grave c'est la loi de toutes les équipes. Tout cela amènera 4 à 5 départs rien que de très logique Entre temps , le club s'affaire à recruter des jeunes pour renforcer l'équipe 2 Le président a , parait-il décidé d'arrêter l'équipe Reichel en entente avec LSa L'équipe B deviendra l'équipe Espoirs composée des Reichel plus quelques anciens qui ne voient pas dans l'équipe 2 un déshonneur. On nous a fait savoir que 3 joueurs avaient déjà signé (un pilier,un centre , un N°9) Côté jeunes il y a quelques retours En fait c'est clair qu'un N°5 et N°1 seront nécessaires Pour le reste les dirigeants ont l'air sereins.

Votre avis ?

BERTOU513 msgpm
Ruthena has writtenBon ,ignorons ce gars nommé Instructeur sachant qui il est désormais , nous devons le traiter par l'...
Excuse-moi, mais tu sembles oublier la dette énorme de l'URSSAF...

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
BERTOU has written
Ruthena has writtenBon ,ignorons ce gars nommé Instructeur sachant qui il est désormais , nous devon...
Excuse-moi, mais tu sembles oublier la dette énorme de l'URSSAF...
Le résultat du recours visant à réduire le montant de cette dette devrait tomber dans les prochains jours à priori... Croisons les doigts !...

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
3 piliers (dont un talonneurs) vont fouler pour la dernière fois Paul Lignon... une belle première ligne avec MATHOU LAURENS ET CASTAN, capitaine emblématique, coeur vaillant, joueur et homme exemplaire... MATHOU ne sera pas là, dommage, mais on espère tous un tonnerre d'applaudissement pour ces serviteurs du club, ces soldats exemplaires !... En tous cas terminer par un match (et une journée)de gala contre une équipe comme BOURGOIN est sans doutes une sortie dont ils n'osaient pas rêver !... Tant mieux pour eux... Par contre une pointe d'amertume pour un autre joueur qui va peut-être jouer aussi son dernier match à Lignon, vu la façon dont il est poussé vers la sortie... Je parle d'ACCORCI bien sûr. Il y a visiblement un conflit entre le joueur et le staff (qqs dirigeants et coach), mais il n'y a pas de fâcherie entre ACCORCI et les supporters sang et or, et on aurait aimé, nous simples supporters, autre chose pour son (peut-être) dernier match à Lignon devant... Les conflits, c'est comme les guerres, il faut savoir les arrêter... Mais si je me trompe, et que ce n'est pas son dernier match, tant mieux, il y'a des fois où l'on est content de se tromper...

Votre avis ?

secondepompe82 msgpm
Phil d'aveyron has written3 piliers (dont un talonneurs) vont fouler pour la dernière fois Paul Lignon... une belle première l...
Entierement de ton avis au sujet de ACCO mon cher PHIL.Il est agreable de se tromper quelques fois!!!Quand aux futurs retaites un grand coup de chapeau a ces garçons plein d'humilite et de gentillesse.Encore merci pour toutes ces emotions que vous nous avez procures et a bientot dans les tribunes et a la buvette!!!!!!!

Votre avis ?

couscouril90 msgpm
Merci Phil , je crois que tu as dit tout haut et avec délicatesse ,ce que bon nombre de supporters pensent tout bas... C'est vrai qu'il eut été sympatique de faire participer a la fête ceux qui ont apporté leur contribution au club: Romain MATHOU, Jerôme ACCORSI,Samuel MERCOIROL , et d'autres qui ne seront peut être plus ruthenois la saison prochaine. Même si bien sur il est impossible de lister 30 joueurs sur la feuille de match,je suis certain qu'il eut été facile de leur rendre les honneurs qu'ils meritent. Mais puisqu'il en est ainsi :Que la fête soit belle! Nous saurons trouver les mots pour remercier ceux qui au sein de cette équipe nous ont fait vivre de grands moments ceux qui ont été quelque peu oubliés. Adishatz l'ami
Phil d'aveyron has written3 piliers (dont un talonneurs) vont fouler pour la dernière fois Paul Lignon... une belle première l...

Votre avis ?

instructeur0 msgpm
Ils sont amnésiques...Ils ont pourrit Jérôme et fais l'apologie de Baron toute la saison et maintenant font les étonnés...Qu'elle hypocrisie...Ca fais 2 ans qu'on le pousse à partir en y métant un 10 dans les pattes et là encore une fois on va y faire des promesses qu'on ne pourra pas tenir...Bon vent Jérôme pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font...Nico a était clair il n'arrete pas le rugby il signe au club qu'avec Stéphane Mazar ont a crée sous Furet ils ne prennent aucun plaisir...C'est pas les joueurs qui doivent parti mais...Ca aurait du étre le cas quand Adriu Delai est parti...Mais non on préfere garder le boulet et faire partir ce qui emméne quelque chose de positif au SRA...

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
y a un sacré bordel dans ta tête c'est incompréhensible ce que tu écrit. :lol: stp peux tu mettre la traduction dans ton prochain post merci.

Votre avis ?

Ruthena24 msgpm
A ce que je sais ,hormis CASTAN qui a vraiment annoncé l'arrêt de sa carrière , pour les autres ils semblent encore ruthénois . Mathou, il n'a pas joué de la saison .Autant fêter le départ de certains équipiers B , plus fidèles que lui au club. Quant à ACCORSI dont tout le monde prédit la sortie. Son conflit avec le coach ,n'est pas le conflit avec tout le club. Le problème avec certains de ces gars c'est que dés qu'ils ne jouent pas en Equipe 1 ,ils sont fachés. A Agde 80% de l'équipe de l'an dernier joue en B sans problème. Quand Seb Pagés est en équipe 2 , il ne refuse pas lui et s'y donne! C'est ainsi qu'il a acquis la confiance des Reichel qui vont prendre des cartons tous les dimanches à la place des "déserteurs" de l'équipe B. Si certaines starlettes de F2 n'acceptent pas la concurrence, c'est dommage pour eux, mais ils auront louper leur sortie et l'histoire les fera passer au tiroir aux oubliettes. Pour bien comprendre le fonctionnement d'une équipe il faut la vivre de l'intérieur et les rumeurs de l'extérieur sont souvent loin des réalités du terrain . Quand aux gestes à faire envers les bons serviteurs comme Castan ou Laurens, qu'est ce que vous en savez ? La saison se finit en juin et vous ignorez beau coup de choses ... Alors stop à ces oppositions sans fondement.

Votre avis ?

cbij124 msgpm
D'accord avec toi ruthena, si on devait faire une ovation à tout les joueurs qui ont fait trois saisons d'affilée au club on en finirait pas. Ce qui n'enlève rien aux bonnes performances de Caste et les autres. Je pense que les tribunes de PAUL LIGNON sont remplies d'ancien joueurs qui ont fait toute leur carrière à RODEZ et qui ont arretés sans faire de bruit et sans ovation. Il faut surtout remercier des gens comme TEXI, JOJO ou encore F.MARTY qui portent la B à bout de bras tous les WE et qui sont au club depuis l'école de rugby. Par ce post je tenais à féliciter tous les joueurs ainsi que l'ensemble des dirigeants pour avoir réussi à maintenir le club dans des conditions trés difficiles.Au départ j'étais trés septique, mais là je m'incline bien bas devant le travail qui a été fait. Un grand bravo et vive le SRA.

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
Pont-Vert has writteny a un sacré bordel dans ta tête c'est incompréhensible ce que tu écrit. :lol: stp peux tu mettre la...
Piting surtout pas!!!!! Ca risque d'être pire.

Votre avis ?

instructeur0 msgpm
Bonjour, juste un petit bonjour je suis curieux de connaitre la suite... Recruter sans avoir à faire aux impressario des joueurs ca va etre plus que compliqué vu que chaque joueur pro est représenté... De plus vu la fuite des joueurs actuels je me demande qui à part des juniors acceptera de signer pour etre entrainé par Furet...Belle image de l'usurpateur portant le vrai capitaine sur ses épaules belle reconnaissance... Voilà mes loulous je décolle vers le soleil ou je pars enseigner mon autre passion la plongée. Je vous suivrais via rugby federale

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
instructeur has writtenBonjour, juste un petit bonjour je suis curieux de connaitre la suite... Recruter sans avoir à faire...
C'est çà, va plonger... et casse pas trop d'assiettes !

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
La saison n'est pas finie, don on reste sur ce topic... 1er recrutement annoncé dans la presse ce matin, avec l'arrivée d'un pilier de Lavaur, Stéphane GIRAUDEAU [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-3239.html[/url] Un pilier expérimenté de Fédérale 1, qui vient d'une bonne mêlée de fed 1 qui nous avait pas mal embrouillée... Reste à lui mettre, à lui et le reste de la première ligne (actuelle et à venir...) de bons "tracteurs / pousseurs" de seconde ligne...

Votre avis ?

Login / Sign up