...et sur groupés pénétrants
Votre avis ?
Bon, un petit pronostic Massy / La Rochelle au vu du visionnage de l'ensemble des matchs des 2 équipes depuis le début de saison. :cool:
Massy : Domicile
La Rochelle : Extérieur
Pointage:
Peut mieux faire: -1
Bien : +1
Très bien : +2
Engagement(tir): RCME:+1 LR:+1
Présence au point de chute: RCME:+1 LR:+2
Engagement physique: RCME: +2 LR:+1
Dégagement défensif: RCME: -1 LR:+1
Touches: RCME:+1 LR:+1
Groupés pénétrants: RCME +2 LR:+1
Mêlées fermées: RCME: +2 LR:+1
Attaques au ras: RCME:+1 LR:+1
Attaques déployées: RCME:+1 LR:+1
Défense de ligne: RCME:+1 LR:+2
Coups de pied d'attaque: RCME:+1 LR:+2
Respect des règles(occasionnant des pénalités): RCME:+1 LR:+1
Individualités: RCME:+1 LR:+1
Collectif: RCME:+2 LR:+1
Banc: RCME:+1 LR:+1
Mental: RCME:+1 LR:+1
Tenue physique(sur 80mn): RCME+1 LR:+2
Tirs au but: RCME:+1 LR:+1
Maitrise du ballon: RCME:+1 LR:+1
Maitrise du jeu: RCME:+1 LR:+1
Faculté de marquer des points sur phase de conquête: RCME:+1 LR:+1
Total partiel : RCME:23 LR:25
Apport Supporters/Public: RCME: +2 LR:-1
Bilan Total : RCME: 25 LR: 24 :lol:
ALLEZ MASSY : on y croit et tous vos supporters sont avec vous !!!
ALLEZ MASSYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Esperons que nous vivrons ton rêve les yeux bien ouverts !
Votre avis ?
Il faut arrêter de focaliser sur le poste de 10. Evidemment, celui-là est très exposé car la plupart des ballons d'attaque y passent, mais le problème est évidemment beaucoup plus large. A Pau, c'est bien collectivement, et à commencer par devant qu'on a pris l'eau de toute part. Tenir en mêlée fermée, c'est nécessaire mais extrêmement loin d'être suffisant : très peu d'équipe de PRO D2 alignent des piliers comme Ashvetia, irréprochable en mêlée, certes, mais qui marche sur la majorité des actions de jeu. Je n'en citerai pas d'autres dans le même style, car je suis moins sûr, mais quand même. A-t-on un seconde ligne comme celui de Pau, capable de marquer en débordement sur l'aile de...Vakaola, et un pilier comme celui de Pau...qui décale son seconde ligne sur cette même action.
Actuellement, en réalité, MASSY a une très bonne équipe de fédérale 1, mais pas plus : à tour de rôle, chacun y va de sa petite bourde, notamment en défense.
Le but n'est pas de montrer du doigt un tel ou un tel, et surtout pas Bonetti plus qu'un autre : n'a-t-il pas marqué les 8 points de MASSY à PAU ?
Ensuite, le jeu au pied d'un 10, c'est loin de se limiter à des grands coups de latte devant, contrairement à ce que certains semblent croire sur le forum. Dans tous les cas il faut être précis, il y a des jeux au pied défensif et offensif, court, long, haut, dans l'espace, en touche, en ogive ou sur la pointe, savoir utiliser toute la palette à bon escient, savoir utiliser les 2 pieds (vous avez déjà vu le pied gauche de Malavard ???) et j'en passe...Et ça, Jeff DUBOIS le sait très bien.
Alors arrêtez de croire qu'un arrière de F1 peut se substituer au pied levé (c'est le cas de le dire) à un 10 international des moins de 20.
Votre avis ?
Je vous trouve très dur avec vos 10. Je ne connais pas bien Barraud mais j'ai vu joué Bonetti plusieurs fois. C'est un très bon animateur avec une très belle qualité de passe. Il n'a peut être pas untrès grand jeu au pied de déplacement mais depuis des années, je ne crois pas que c'est ce qu'on leur fait travaillé. De plus quand vous avez un déficit de puissance ( j'ai vu des images de Pau ou les trois quart étaient sans arrêt chaviré) et que vous vous heurtez à un mur défensif n'importe quel 10 aurait des difficultés. En plus Bonetti est plutot un bon buteur.
Votre avis ?
Entierement d'accords avec toi Gijoui11 sur tous les points mais les matchs à domicile contre Oyonnax et Tarbes n'ont pas été à l'avantage de nos deux dix qui sont bien sur d'excellents joueurs mais qui sur ces 2 matchs ont commis des fautes qui coûtent très cher et comme vous dites le poste de 10 est très exposé et lourd de responsabilité.
Les matchs à l'exterieurs ne sont pas des cadeaux pour eux qui sont sous pression et n'importe quel 10 même de Top14 dans ces conditions aurait du mal à exister mais à domicile les points à prendre ne se rattrape pas alors je persiste à croire en leurs capacités à vite apprendre mais là y'a urgence.
Tout ça est vrai aussi pour les autres 3/4 qui doivent régler leurs problèmes de défenses collectives et individuelles.
Je ne tire pas sur l'ambulance car notre équipe à besoin de notre soutien inconditionnel et nous ne les remercierons jamais assez pour ces belles affiches qu'ils nous permettent de voir.
Massy en Pro D2 n'est-elle pas la plus belle chose qui soit arrivée au club et quoi qu'il arrive restera à jamais gravé dans l'histoire.
Maintenant ,au pire si nous descendons,dans l'esprit nous ne serons plus un club de fed1 lambda mais un club qui sera un ancien de Pro D2 ;)
Votre avis ?
lr91 has writtenEntierement d'accords avec toi Gijoui11 sur tous les points mais les matchs à domicile contre Oyonna...Avec ces 2 semaines consacrées aux rectificatifs qui s'imposent, je suis certain que ce match contre La Rochelle aura une toute autre physionomie malgré l'importance du challenge. Nos joueurs nous ont déjà prouvé à maintes reprises leurs qualités d'abnégation et de courage. Si les consignes sont respectées on peut espérer une très bonne surprise à la fin du match. Moi j'y crois dur comme fer !!! :cool:
Votre avis ?
La Rochelle comme match référence ça aurait vraiment de la gueule
Votre avis ?
Tu imagines le goût de la paëlla après une victoire sur La Rochelle ??
Rien que pour cette considération il faut que les gars nous sortent 80 minutes d'un match sur le même régime que la première mitemps contre Oyonnax !
J'espère qu'ils ne feront pas jouer leur junior n°9 de 19 ans contre nous pour brouiller les pistes des supporters massicois (un certain Gaëtan Chagnaud).
[b] ALLEZ [color=#4066ff] MASSY [/color] !!! [/b]
Votre avis ?
allez Massy has writtenTu imagines le goût de la paëlla après une victoire sur La Rochelle ?? Rien que pour cette considéra...Nous n'avons pas les moyens de nous payer des stars comme d'autres équipes de pro D2 !!! Mais nous avons des jeunes de grande valeur et Jeff a raison de leur permettre de progresser en toute connaissance de cause . Et pourvu qu'il y en ait encore d'autre pour la régénération de notre banc ! C'est ça la philosophie du RCME : Tous unis des jeunes pousses à l'équipe fanion !!! Pourquoi pense-tu que des enfants de l'école de rugby jouent maintenant en équipe fanion (40% de l'effectif actuel !!!) :cool: La Rochelle fait de même avec Gaëtan et c'est très bien comme ça !!! :cool: Pour ce qui concerne notre engagement sur 80mn ça reste à voir : espérons que ces 2 semaines sans match leur auront permis de récupérer du foncier . :cool:
Votre avis ?
" La Rochelle fait de même avec Gaëtan et c'est très bien comme ça !!! " euh non je ne crois pas qu'il ait déjà joué. Je faisais juste un clin d'oeil basé sur son patronyme "typiquement massicois"...
Votre avis ?
allez Massy has written" La Rochelle fait de même avec Gaëtan et c'est très bien comme ça !!! " euh non je ne crois pas qu'...Pas grave : ça ne change rien au raisonnement . :cool: ALLEZ MASSYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!! :cool:
Votre avis ?
Bon on vas se faire le 3 bloc , combien de point a la fin ,,,, ce qui ai sur ces qu"il faut faire confiance au entraîneurs même si nous ne somme pas ok avec eux ils regardes les joueurs tous les jours . Que resteras"il de cette équipe si l' on revient en f1 ???????????????????? De toute manière ces comme avec les merles quand le tas pommes est fini on part mangé autre part .Mais bon on vas voir de belle affiches au stade Aller massy
Votre avis ?
Bon
c'est lundi matin hum!
Il parait que La Rochelle a une trés bonne défense.
Il va falloir faire le siége !
Souhaitons une meilleure fin
Votre avis ?
Ouais mais des cardinaux cela ne pousse que dans des riches lieux alors tu sais nous à Massy...
Votre avis ?
L'important étant d'être le dernier à flotter...
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-QvNiANaK8lA/UKD6qkWGNNI/AAAAAAAAME0/gy8f0-VPZWU/w448-h447-p-k/Meduse.jpg[/img]
Votre avis ?
je suis médusé par ton montage photo !
Votre avis ?
aiguille has writtenDemandez aux Toulonnais de vous prêter leur bateau pour prendre d'assaut La Rochelle [url]http://www...Tu crois qu'on a les moyens de nos voisins footeux pour se payer un tel bateau??? :lol:
Votre avis ?
Non non, s'il pleut dimanche pour gagner il faudra comme au Vendée Globe monter des ... quilles.
Votre avis ?
Des nouvelles de l'équipe... Point sur les blessés.... ???
Votre avis ?